Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ou un AR, c'est possible. default_crying.gif

Ou le règne du AA. default_tongue_smilie.gif

Enfin tout dépend du positionnement du dit AA car une situation comme celle ci, je ne suis pas certain que ça te plairait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:

archives-2003-1-30-0-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tout dépend du positionnement du dit AA car une situation comme celle ci, je ne suis pas certain que ça te plairait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:

archives-2003-1-30-0-0.png

Si olivier elle me plairait ta carte, mais avec un décalage de 3000 kms sur l'est. default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si olivier elle me plairait ta carte, mais avec un décalage de 3000 kms sur l'est. default_sorcerer.gif

T'es franchement fada Philippe ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perspectives de blocage sont devenues carrément minoritaires sur les modèles à très long terme. Il faut désormais cravacher comme un dingue pour trouver un scénario hivernal sur le panel GEFS. J'en ai finalement trouvé un pas mal qui changerait un peu de la récurrence en GA, un bel AS:

gens-17-1-336.png

Souhaitons que GEFS perturbation 17 ait raison! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les perspectives de blocage sont devenues carrément minoritaires sur les modèles à très long terme. Il faut désormais cravacher comme un dingue pour trouver un scénario hivernal sur le panel GEFS. J'en ai finalement trouvé un pas mal qui changerait un peu de la récurrence en GA, un bel AS:

gens-17-1-336.png

Souhaitons que GEFS perturbation 17 ait raison! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Avec cette synop on profiterait enfin dans le sud de la France default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

mine de rien ... les jours passent et toujours pas de neige en vue.

Et je ne parle pas de neige en bretagne mais j'attends avec impatience

une bonne chute de neige sur le sancy histoire de faire une virée

de quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Janvier file, inexorablement, et mis à part les tous derniers jours du mois où il est encore possible de voir un peu d'hiver (c'est loin d'être gagné), il est presque possible d'affirmer ce soir que sera un mois "pourrave" pour les hivernophiles.

J'étais loin d'imaginer un tel "fiasco" si on m'avait demandé ça en début d'hiver et y compris jusqu'à la fin du mois de décembre.

Comme quoi ... default_thumbdown.gif

Parce que c'est vrai, non seulement pour la plaine, mais également, et là c'est plus embêtant, pour la montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier file, inexorablement, et mis à part les tous derniers jours du mois où il est encore possible de voir un peu d'hiver (c'est loin d'être gagné), il est presque possible d'affirmer ce soir que sera un mois "pourrave" pour les hivernophiles.

J'étais loin d'imaginer un tel "fiasco" si on m'avait demandé ça en début d'hiver et y compris jusqu'à la fin du mois de décembre.

Comme quoi ... default_thumbdown.gif

Parce que c'est vrai, non seulement pour la plaine, mais également, et là c'est plus embêtant, pour la montagne !

Oui default_thumbup.gif Heu plutôt " Oui default_crying.gif ". Maintenant, comme nous sommes partis dans le doux ou froid et pas dans les normes, soit février er mars seront froid ou doux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement lamentable que je peux meme pas me lamenter pffffffff ras le bol de ce tmps pourrave et c'est pas les projections a lt qui vont me rassurer et janvier file.....l'hiver est il fini?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement lamentable que je peux meme pas me lamenter pffffffff ras le bol de ce tmps pourrave et c'est pas les projections a lt qui vont me rassurer et janvier file.....l'hiver est il fini?????

Pourtant un mois de décembre comme celui de 2010 aurait rassasié tout le monde dans les hivers 2006/2007 ou 2007/2008... Comme quoi, l'Homme en veut toujours bien plus ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une lamentation meteo, mais j'attrape une vilaine grippe par épisode exceptionnel de douceur (et non pas par grand froid, allez comprendre...) puis passage pluvieux intéressant que je n'ai pas pu suivre, ...et maintenant que ça commence à aller mieux, le temps devient complètement inintéressant et ennuyant.

C'est pô juste sad.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pourtant un mois de décembre comme celui de 2010 aurait rassasié tout le monde dans les hivers 2006/2007 ou 2007/2008... Comme quoi, l'Homme en veut toujours bien plus ! default_crying.gif

C'est sur, même dans nos Pyrénées, ça a été dantesque;default_w00t.gif heu mais on est bien en 2010, à non on est à 2011, arf, la neige dans les pyrénées, c'est soit dans les canon à neige ou soit au dessus de 3600 m, oups, le sommet le plus haut des pyrénées ne dépasse pas les 3500 m.

Comme à Font-romeu, ils ont eu de la neige à profusion cet hiver, regarder:

110113015436651222.jpg

Sans commentaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,5°C à 2050 m d'altitude ?! default_blink.png Y'a quelqu'un qui fait un feu de camp sous le thermomètre de la webcam ou quoi ? default_unsure.png

Depuis l'énorme et massif redoux de ces derniers jours, je n'ose même plus regarder les webcams des Pyrénées. Je ne m'attendais pas à un tel carnage. default_crying.gif

Résolument, depuis cet hiver, les Pyrénées font office de dindon de la farce des massifs montagneux français. Il n'y a pas eu de vraies chutes de neige conséquentes depuis la fin novembre et heureusement que ce qui est tombé aux alentours de Noël a sauvé les vacances ! A ce déficit s'ajoutent les énormes redoux que les Pyrénées se mangent systématiquement et en première ligne depuis décembre qui grignotent inexorablement le peu de neige tombé a fortiori dans les secteurs les moins bien exposés.

Ça fait une éternité que nous n'avons pas connu un bon flux de NNO bien vigoureux qui a la particularité de gaver les montagnes françaises et qui s'avère salutaire pour les Pyrénées. Ce que l'on peut voir actuellement dans les stations me rappelle les hivers pourris des années 90 où seulement deux ou trois pistes par station étaient skiables.

Heureusement, l'hiver n'est pas fini ; espérons le meilleur pour février et mars. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soleil, du vent, de la bruine, de la grande douceur et la grippe default_dry.png

C'est la même chose pour moi on est pas loin des 15°C ici .. cette fichu grippe est arrivée en meme temps que le retour de la douceur et de l'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...