Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah non ne porte pas malheur ! Au moins coté température ça allait ce mois ci...

Je vais allumer un cierge pour que ce fichu froid ne dépasse pas les frontières de l'est !

On croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un ZONAL dynamique et son lot de vent, j'aime toutes les situations météo que ce soit le froid ,la chaleur, la neige, le vent, les orages mais pas un seul coup de vent tout comme l'an dernier sa manque un peu ! Peut être en février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ne porte pas malheur ! Au moins coté température ça allait ce mois ci...

Je vais allumer un cierge pour que ce fichu froid ne dépasse pas les frontières de l'est !

On croise les doigts !

Malheureusement le froid ne connait pas les frontières. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

20 jours que j'attends de la neige sur le Sancy ... et toujours rien ou quasiment rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca dépend pour qui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viendrai me lamenter lorsqu'il fera beau et chaud cet Eté default_chris.gif

Je me forcerai, mais rien que pour le principe... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai me lamenter lorsqu'il fera beau et chaud cet Eté default_chris.gif

Je me forcerai, mais rien que pour le principe... default_whistling.gif

Sans problème quand il fera beau et chaud je serai sur les satisfactions. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, c'est un temps plus que banal pour la saison que nous allons avoir SI les runs se réalisent. Seulement voilà, on était habitués depuis l'hiver dernier à n'avoir que des situs hivernales, entrecoupés de brefs et violents redoux, donc c'est un peu dur à digérer cela maintenant.

Depuis même décembre 2008 on est habitué au froid car on en est à 3 hiver froid succésif en pensant que 2010-2011 sera assez déficitaire. Mais bon on est jamais à l'abri d'une surprise notamment avec ce mois de Janvier bien doux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sans problème quand il fera beau et chaud je serai sur les satisfactions. default_thumbup.gif

Moi aussi, mais j'occuperai les deux terrains dès le mois de Mars default_laugh.png

-> Lamentation : Pour la vengeance sur les douceurophiles

-> Satisfaction : A titre personnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi je propose une votation pour supprimer ce smiley: default_thumbup.gif

Définition IC de ce smiley:

Quand vous ne savez pas quoi dire dans le topic prévision et que vous souhaitez tous même interagir, dites qqch que les autres savent déjà, ajouté que tout n' est pas calé mais que le potentiel est la et ensuite insérer ce smiley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

C'est la cata... default_angry.pngneigeusement parlant l'hiver est FINI dans le Jura... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Un hiver qui n'a jamais vraiment démarré en réalité... 20cm de hauteur de neige maximale à 1000m, c'est vraiment très très peu. Un shéma froid glacial/puissant redoux 3 fois de suite en 6 semaines pour finir avec 2 semaine d'une douceur exceptionnelle... avant l'arrivée de l'actuel flux continental.... bref, cet hiver c'est un peu le hit parade des 90's de la météo....

Hivernophile, esprit cartésien, confiant dans la science, je souhaite quand même partager avec vous les dires d'un célèbre monsieur....Il s'agit d'une sorte de sorcier local, guérisseur, prophète, vivant dans un rural isolé, il aurait sans doutes fini sur un bûcher il y a quelques siècles... Ses prédictions météorologiques pour la suite de l'hiver sont justes.... default_sick.gif Et le Monsieur en a déjà des belles à son actif au niveau de la prédiction... hiver 2008/2009, hiver 2005/2006, canicule de 2003, tempêtes de 1999.... bref.... même sans y croire, on préfèrerait l'entendre dire des choses rassurantes... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la cata... default_angry.pngneigeusement parlant l'hiver est FINI dans le Jura... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Un hiver qui n'a jamais vraiment démarré en réalité... 20cm de hauteur de neige maximale à 1000m, c'est vraiment très très peu. Un shéma froid glacial/puissant redoux 3 fois de suite en 6 semaines pour finir avec 2 semaine d'une douceur exceptionnelle... avant l'arrivée de l'actuel flux continental.... bref, cet hiver c'est un peu le hit parade des 90's de la météo....

Hivernophile, esprit cartésien, confiant dans la science, je souhaite quand même partager avec vous les dires d'un célèbre monsieur....Il s'agit d'une sorte de sorcier local, guérisseur, prophète, vivant dans un rural isolé, il aurait sans doutes fini sur un bûcher il y a quelques siècles... Ses prédictions météorologiques pour la suite de l'hiver sont justes.... default_sick.gif Et le Monsieur en a déjà des belles à son actif au niveau de la prédiction... hiver 2008/2009, hiver 2005/2006, canicule de 2003, tempêtes de 1999.... bref.... même sans y croire, on préfèrerait l'entendre dire des choses rassurantes... default_whistling.gif

Et alors elles sont comment les prédictions de ton sorcier local, dis nous qu'on rigole un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ici aussi c'est la cata, il n y a pas de neige dans le Vercors au dessous de 2000 mètres les touriste rentre chez eux.

froid et sec puis doux et sec

sec sec sec. et les modèles sont default_sick.gif pour la suite du programme. ça manque d'eau et d'agitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Faux froid tout pourri et inutilement sec, temps mou et vaguement ensoleillé avant le retour de la grisaille statique et à peine fraiche pour au moins 5 jours: ce mois de janvier à Paris est à classer dans la catégorie "dramatiquement nul". default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mois de Janvier horrible default_nuke.gif, heureusement que décembre était intéressant parce que la c'est l'ennui absolu et la semaine à venir s'annonce encore pire default_nuke.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps avec ses giboulées parce que là j'en ai ma claque de l'hiver, avec comme d'habitude(la plupart du temps) un temps mou à ch*** et des T° de saison. Arrêtez le carnage svp default_sick.gif Je pense que c'est le pire mois de janvier que j'ai vécu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas lamenté depuis longtemps, sans doute par manque de temps, pourtant, le temps qui nous est servi ces dernières semaines nous donne de très bonnes raisons de le faire : 0 agitation, 0 précipitations, douceur sèche, puis maitenant froid sec et vent sec. L'année 2011 démarre vraiment sur les chapeaux de roue pour l'ennui météo, alors que 2010 pourtant assez mauvais s'était bien terminé. Bon, le week-end dernier on s'est pris quand même 40 mm (tout en une nuit presque thumbdown.gif), mais ce sont surtout les perspectives à long terme, et je ne sais pas mais je la sens pas trop cette goutte froide en milieu de semaine. L'hiver est une saison vraiment triste en l'absence de neige et de précipitations sad.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est clair que ce mois de Janvier est d'une parfaite nullité, j'aurais préféré un mois de Janvier genre Janvier 1990 avec de superbes tempêtes ou des épisodes de fortes pluies plutôt que ce temps lassant et inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle catastrophe les modélisations ce soir, AUCUN changement en vue! On ne peut pas dire que pour le moment 2011 soit génial (même si nous y sommes que depuis peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic de prévisions du centre-ouest n'a aucune animation car de toutes les façons, il n'y a rien à prévoir si ce n'est le néant absolu.

Depuis un mois on espère un signe hivernal marqué et c'est à chaque fois la déception.

Ce temps de janvier a été jusqu'à présent épouvantablement nul, on n'a pas eu la moindre tempête de l'hiver, on est déjà virtuellement en déficit pluviométrique car ici il faudrait que l'épisode de mercredi apporte 36 mm ce qui est absolument impossible.

Bref, on est reparti dans les schémas de l'an dernier, un froid sec (ce qui va une fois de plus engendrer le non-rechargement des nappes phréatiques) et sans le moindre intérêt (mou, mou archi mou).

Non, décidément la récurrence me sort par les trous de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic de prévisions du centre-ouest n'a aucune animation car de toutes les façons, il n'y a rien à prévoir si ce n'est le néant absolu.

Depuis un mois on espère un signe hivernal marqué et c'est à chaque fois la déception.

Ce temps de janvier a été jusqu'à présent épouvantablement nul, on n'a pas eu la moindre tempête de l'hiver, on est déjà virtuellement en déficit pluviométrique car ici il faudrait que l'épisode de mercredi apporte 36 mm ce qui est absolument impossible.

Bref, on est reparti dans les schémas de l'an dernier, un froid sec (ce qui va une fois de plus engendrer le non-rechargement des nappes phréatiques) et sans le moindre intérêt (mou, mou archi mou).

Non, décidément la récurrence me sort par les trous de nez.

C'est vrai que de Nantes à Biarritz, il n'y a pas grand chose a attendre des blocages atlantiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...