Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est plus joli à voir mais ça fait 15 jours qu'on a ce type de projections à j+10 et on en est toujours au même point. Pour moi, l'hiver est quasiment plié car même avec un vrai flux continental comme sur GFS, on arriverait fin février et ce serait plus du tout la même impression que si c'était arrivé il y a deux semaine ou même maintenant.

Oui l'échéance reste toujours à j+10, maintenant je n'y crois plus du tout. dry.gif Comme le disait hugogo, les modèles c'est comme la politique : "all talk no action". Ou alors ceux qui ont conçu les modèles sont vraiment des gros sadiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne croit plus du tous a un retour de l'hiver du moins dans le sud, cet hiver 2010/11 est a l'agonie, un hiver figurant parmis les plus grand flop de ma vie de passionné.

il n y a plus qu'attendre la saison chaude et surtout les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ras le bol d'un truc... on se fait royalement ch*** en ce moment !

Tout à fait d'accord avec toi Judd !

C'est pour ça que je me suis rabattu sur la passion des séismes, volcans et activité solaire. On dirait qu'a ce niveau là, il y'a plus d'activité !

Ces temps-ci, côté météo, rien d'intéressant.

Anticyclone, douceur, sécheresse. Vraiment le chaos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui vivra, verra! C'est pas gagné pour lui toutefois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je vois que le run de 06Z s'est rattrapé default_thumbup.gif pourvu qu'on en reste là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les autres modèles sont pas trop mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En tout cas pour le bien-être de tous les hivernophiles, n'allez surtout pas voir le dernier GFS, sinon vous risqueriez de tomber dans un coma profond...Perso quand j'ai vu ça heureusement que j'étais assis... default_sick.gif:sick:default_sick.gif Ce n'est qu'un run mais bon on s'en serait bien passés...

Passer de -16° à pratiquement +12° à 850 hPa en deux runs, la classe quoi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le bien-être de tous les hivernophiles, n'allez surtout pas voir le dernier GFS, sinon vous risqueriez de tomber dans un coma profond...Perso quand j'ai vu ça heureusement que j'étais assis... default_sick.gif:sick:default_sick.gif Ce n'est qu'un run mais bon on s'en serait bien passés...

Passer de -16° à pratiquement +12° à 850 hPa en deux runs, la classe quoi default_thumbup1.gif

Une petite illusration s'impose en éffet. default_laugh.png

http://images.meteociel.fr/im/895/gfs-0-192_bwm6.png

http://images.meteociel.fr/im/8483/gfs-1-192_kkm8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février 2011 = Février 2009. Un mois d'illusions hivernales permanentes, remplacées à la fin par une vieille situation toute moisie.

2009 avait d'ailleurs été une année très ennuyante par ici. Sauf les mois d'hiver. Ah ben zut, en 2011 c'est cuit aussi pour l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février 2011 = Février 2009. Un mois d'illusions hivernales permanentes, remplacées à la fin par une vieille situation toute moisie.

2009 avait d'ailleurs été une année très ennuyante par ici. Sauf les mois d'hiver. Ah ben zut, en 2011 c'est cuit aussi pour l'hiver.

Tu plaisantes j'espère? default_rolleyes.gif Ok, on avait connu une terrible désillusion début février alors qu'une VDF était modélisée sur tous les modèles sauf UKMO et c'est ce dernier qui avait vu juste! Mais on avait eu de beaux épisodes neigeux en IDF. Je me souviens du 2 février, 7 février et 13 février notamment avec à chaque fois plusieurs cm au sol. Là ce mois de février est désespérant à côté de 2009, c'est à se demander si on verra tomber un flocon (même gorgé d'eau!default_tongue_smilie.gif) d'ici le printemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février 2011 = Février 2009. Un mois d'illusions hivernales permanentes, remplacées à la fin par une vieille situation toute moisie.

2009 avait d'ailleurs été une année très ennuyante par ici. Sauf les mois d'hiver. Ah ben zut, en 2011 c'est cuit aussi pour l'hiver.

Non février 2009 était beaucoup plus amusant à vivre, seule la dernière semaine était vraiment à mourir d'ennui.

Je le rapprocherais plus de février 2008 avec une tendance anticyclonique majoritaire même si au niveau synoptique c'est quelque peu différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère? default_rolleyes.gif Ok, on avait connu une terrible désillusion début février alors qu'une VDF était modélisée sur tous les modèles sauf UKMO et c'est ce dernier qui avait vu juste! Mais on avait eu de beaux épisodes neigeux en IDF. Je me souviens du 2 février, 7 février et 13 février notamment avec à chaque fois plusieurs cm au sol. Là ce mois de février est désespérant à côté de 2009, c'est à se demander si on verra tomber un flocon (même gorgé d'eau!default_tongue_smilie.gif) d'ici le printemps.

C'est pour cela que j'ai précisé "Sauf les mois d'hiver"De mars à novembre c'était vraiment : sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Sinon, mine de rien, je compte quand même 4 jours de neige en 2011. C'est juste pour les chiffres, parce qu'en réalité c'était quelques flocons à chaque fois, il n'aurait pas neigé du tout que le ressenti aurait été exactement pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans le Val de Loire, 12ème jour de rang avec des Tx > 10°C. Moyenne du mois actuelle en Tx: 10,9°C. default_thumbdown.gif

L'affligeante réalité des hivers à la Française.

Au vu des modèles, pas de quoi pavoiser: notre pays risquerait de se faire "enfler bien grave" pour le froid actuellement en embuscade sur l'Europe du Nord-Est. Une fois de plus?

D'ici à ce que la France soit plongée en pleine douceur alors que le restant de l'Europe, à l'est, lui, ait bien froid, il n y a qu'un pas.

La nullité météorologique actuelle a vraiment coïncidé avec le changement d'année. Il fallait payer 2010. Si l'année 2011 décide d'être pourrie jusqu'à la trogne jusqu'au bout, on n'est pas sortis de l'auberge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des modèles, pas de quoi pavoiser: notre pays risquerait de se faire "enfler bien grave" pour le froid actuellement en embuscade sur l'Europe du Nord-Est. Une fois de plus? D'ici à ce que la France soit plongée en pleine douceur alors que le restant de l'Europe, à l'est, lui, ait bien froid, il n y a qu'un pas.

Attention quand même aux habituelles fausses idées selon lesquelles l'herbe serait plus verte ailleurs : l'essentiel du continent a connu un mois de Janvier doux sans plus (carte), et la semaine passée a été exceptionnellement douce pas seulement chez nous mais jusqu'en Ukraine (carte).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la tradition des flops à Canappeville est toujours d'actualité default_thumbup1.gif

Enchainement d'averses autour d'ici, la dernière, forte avec arcus est passée à 1km à l'Est et 5km à l'Ouest d'ici default_thumbup.gif

Comme ci on avait trop d'eau ici default_confused1.gif

Traine annoncée = flop = 0.0mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben "flop"! dire que j'attendais le retour de la pluie avec impatience ben non 1,6 mm des petites pluies inutiles en somme on en a apparemment pas fini avec la sècheresse ici.

cette journée aura de toute façon été FLOP en série default_sick.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Mais quel hiver de m**** dans le sud default_crying.gif :bouuuuuh: Pas vu un seul flocon même pas 1 emporté par le vent, montagne qui semble enneigée comme en avril en plein hiver . Un ersatz de vague de froid en novembre début décembre dans le roussillon et puis rien, que dalle, nada.... Ni chaud ni froid depuis 2 mois , 1 seul jour de pluie , les jours qui se suivent et se ressemblent. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse déprime pour les hivernophiles default_scared.gif depuis janvier c'est l'horreur. Si encore on avait la douceur avec de bonnes pluies pour recharger les nappes phréatiques mais même pas default_thumbdown.gif

Heureusement que je part bientôt à Kiev là où l'hiver existe encore default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse déprime pour les hivernophiles default_scared.gif depuis janvier c'est l'horreur. Si encore on avait la douceur avec de bonnes pluies pour recharger les nappes phréatiques mais même pas default_thumbdown.gif

Heureusement que je part bientôt à Kiev là où l'hiver existe encore default_thumbup.gif

Mon dieu je te plains. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je ne m'attendais pas à vivre un hiver aussi pourrave par ici ... default_crying.gif

Et dire que MF tablait sur un hiver froid, pour la premiére fois, sur les prévis saisonniéres.

Vaudrait mieux qu'ils continuent à ne rien privilégier de spécial comme les années précédentes.

Désespérant. On va rien voir de tout l'hiver dans le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...