Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

en décembre c'était :3d-froid-glagla.gif

en janvier : 0056.gif

en février : ouin.gif

en mars : 3d-frappe-maboule.gif

lol, tu met déjà le smiley de mars alors qu'on est le 3 default_stuart.gif

Sinon le soleil est revenu et c'est une bonne chose mais au prix d'un vent d'Est glacial default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme on est en vacances, un peu de soleil ou même des stratus ne me dérangent pas trop mais je suis sûr que le temps sera toujours calme et anticyclonique à la rentrée thumbdown.gif, vous allez voir pinch.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Franchement, c'est rare ici qu'on s'emm**** aussi durablement...

Depuis début Septembre rien de très intéressant si ce n'est queques flocons de redoux.

J'espère que l'été sera caniculaire ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et si on avait un mars à 0.0mm default_confused1.gifdefault_nuke.gif

Ah non! default_chris.gif Pas de la m£$%[ comme avril 2007, pas ça! default_crying.gif D'autant plus que ça fait un bail que le déficit de précipitations est inquiétant à cause d'un hiver qui s'est efficacement vautré dans une torpeur remarquable.

Si ça continue on va finir par comparer avec 1976 lol.

Il est vrai que quelques rayons de soleil en mars ne font pas de mal de temps en temps. Mais il ne faut pas que ça dure 8 mois... default_ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il est vrai que quelques rayons de soleil en mars ne font pas de mal de temps en temps. Mais il ne faut pas que ça dure 8 mois... default_ermm.gif

Neigepassion.

Si ! Alors là le soleil il peut rester 2 mois si il veut c'est pas moi qu'il gênera default_laugh.png Pour s'être tapé un hiver honteux en terme d'ensoleillement (127h en 4 mois ! !) j'en ai ras le bol des nuages bas et de leurs inactivités associées qui rend névrosé. Donc quitte à avoir un temps mou autant l'avoir sous le soleil. De toute façon le temps agité au printemps hormis des giboulées j'vois mal comment default_scared.gif C'est un peu le problème des inter-saisons, ni trop chaud, ni trop frais. Donc du soleil à foison pour la moitié NO parce que perso je n'en peut plus, heureusement que ces 3 derniers jours se sont déroulés sous un ciel à 0/8. Mon côté estivophile ressort default_whistling.gif

Et puis concernant les précip' rien de grave, on est encore très loin des spectres de 1976 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis concernant les précip' rien de grave, on est encore très loin des spectres de 1976

Exact, 5 jours (voir 1 semaine) sans précipitation et on revoit les mêmes têtes s'inquiéter de ce "manque d'eau".

Respirez un grand coup et détressez vous, même s'il pleut 0mm en mars (ce qui n'arrivera pas), la nature s'en remettra, elle en a connu des pires je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore une année à la 1976 ou même encore 1921, plutôt que de revivre 2007. Cette année fut un gros doigt dressé par Dame Nature à tous les passionnés comme moi qui aiment les saisons marquées. Hiver printanier, printemps estival, été automnal, automne hivernal, suivi d'un hiver printanier à nouveau.

Dans le genre année pourrie, y a aussi 1977 avec un hiver pas terrible malgré une AO bien négative durant cette période, et surtout la seule année à ne pas compter la moindre journée au-dessus de 30 degrés à Paris. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de me filer un coup de bourdon, en remontant durant ma pause de midi, le topic d'observation du Nord-Est de Juillet 2009 default_whistling.gif

Le mois avait commencé par un temps orageux à souhait. Ayant quitté mon boulot, à l'époque, je m'occupais de mon fils en guettant la météo... Souvenirs, souvenirs, etc. default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

Marre de ce froid qui se cache derrière des modèles complices à nos désillusions, marre de ce vent d'Est fraichissant l'atmosphère, marre de ce temps sec, marre de cet Hiver qui nous aura bien pété les bouelbes pendant 1 mois avant de partir aussi vite qu'il était venu default_thumbdown.gif

Vivement l'Eté, tiens ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est quand meme dingue de se lamanter alors qu'on a du soleil sans l'ombre d'un nuage depuis plus d'une semaine... ce serait en été ok mais la ce qui fout les boules c'est l'envie pressante d'aller encore skier dans les vosges, voir des modèles prometteurs et des le lendemain ****tttttttttt tout s'envole avec gros un gros patator et douceur hors saison default_crying.gif mais pourquoi ne pas avoir ce temps dans un mois ou deux.!

il manquerait pu qu'un été type 2007, ben vla la vague de suicide chez nous default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me filer un coup de bourdon, en remontant durant ma pause de midi, le topic d'observation du Nord-Est de Juillet 2009 default_whistling.gif

Le mois avait commencé par un temps orageux à souhait. Ayant quitté mon boulot, à l'époque, je m'occupais de mon fils en guettant la météo... Souvenirs, souvenirs, etc. default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

Marre de ce froid qui se cache derrière des modèles complices à nos désillusions, marre de ce vent d'Est fraichissant l'atmosphère, marre de ce temps sec, marre de cet Hiver qui nous aura bien pété les bouelbes pendant 1 mois avant de partir aussi vite qu'il était venu default_thumbdown.gif

Vivement l'Eté, tiens ! default_thumbup1.gif

Trop bête qu'internet et IC de surcroît n'existe que depuis les années 90, 50 ans plus tôt il y aurait eu matière à bien meubler nos saisons, même s'il y eût aussi des années pourries, et encore cette année on a eu au moins décembre, d'autres on avait rien du tout.

c'est la faute aux processeurs qui surchauffent et qui génère ce RC, allez hop retour aux télégrammes avec les pigeons voyageurs (mode blague, of course)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps anticyclonique !

C'est la saison des giboulées!

A mon avis cet été on aura droit à un bon vieux zonal!

(ce qu'on a pas eu cet hiver...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Trop bête qu'internet et IC de surcroît n'existe que depuis les années 90, 50 ans plus tôt il y aurait eu matière à bien meubler nos saisons, même s'il y eût aussi des années pourries, et encore cette année on a eu au moins décembre, d'autres on avait rien du tout.

c'est la faute aux processeurs qui surchauffent et qui génère ce RC, allez hop retour aux télégrammes avec les pigeons voyageurs (mode blague, of course)

Tu as eu DECEMBRE. Nous sommes nombreux à n'avoir rien eu de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu as eu DECEMBRE. Nous sommes nombreux à n'avoir rien eu de l'hiver.

Oui... Bon, on va pas commencer dans les considérations géographiques qui font que le climat Méditerranéen est ce qu'il est avec ces inégalités, et parfois ses injustices.

Nous on se tappe un climat océanique à influence continentales, avec pour certains secteurs comme celui de Remiremont plus de 1600 mm de pluie/an et toute la fraicheur qui va avec d'habitude. Là, depuis fin Décembre, c'est plus vraiment l'Hiver, et pas vraiment le Printemps... Bref, un temps bâtard qui ne ressemble à rien, et ne satisfait personne.

Vous au moins, vous avez du soleil et de la douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui... Bon, on va pas commencer dans les considérations géographiques qui font que le climat Méditerranéen est ce qu'il est avec ces inégalités, et parfois ses injustices.

Nous on se tappe un climat océanique à influence continentales, avec pour certains secteurs comme celui de Remiremont plus de 1600 mm de pluie/an et toute la fraicheur qui va avec d'habitude. Là, depuis fin Décembre, c'est plus vraiment l'Hiver, et pas vraiment le Printemps... Bref, un temps bâtard qui ne ressemble à rien, et ne satisfait personne.

Vous au moins, vous avez du soleil et de la douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas que le climat méditerranéen qui n'a rien eu de l'hiver. default_crying.gif

Mais sinon je me lamente en souvenir de l'année dernière où jour pour jour il y avait 8 cm de neige en fin d'après midi (à égalité avec le 28 janvier 2006) sinon je n'avais jamais vu plus de neige ici depuis que je suis né (1990) à part 1992 (10 cm) et 1993 (9 cm) mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas on n'a pas fini de se taper la Dégue*lure, imprégnée sur l'Europe entière comme une tache de sauce tomate sur un vêtement blanc brillant:

gfs-0-21.png

Je le sens bien venir, le mois à 0,00000 µm de flotte. default_sick.gif

J'espère vivement me tromper...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on n'a pas fini de se taper la Dégue*lure, imprégnée sur l'Europe entière comme une tache de sauce tomate sur un vêtement blanc brillant:

gfs-0-21.png

Je le sens bien venir, le mois à 0,00000 µm de flotte. default_sick.gif

J'espère vivement me tromper...

Neigepassion.

TU n'as pas regarder la suite du run apparemment. Cette GF vient s'isoler en méditerranée et on empoche le pactole du moins pour le moment. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Oui... Bon, on va pas commencer dans les considérations géographiques qui font que le climat Méditerranéen est ce qu'il est avec ces inégalités, et parfois ses injustices.

Nous on se tappe un climat océanique à influence continentales, avec pour certains secteurs comme celui de Remiremont plus de 1600 mm de pluie/an et toute la fraicheur qui va avec d'habitude. Là, depuis fin Décembre, c'est plus vraiment l'Hiver, et pas vraiment le Printemps... Bref, un temps bâtard qui ne ressemble à rien, et ne satisfait personne.

Vous au moins, vous avez du soleil et de la douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui default_crying.gif Vivement que la douceur vienne maintenant !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens me lamenter ce matin... car à la suite d'une erreur inévitable... ma partition de 350Go sur mon DD c'est totalement effacé avec 1an et demi de donnée météo de ma station... default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

J'allais justement faire une sauvegarde... à croire que!Et ça fais déjà deux fois default_crying.gif

Y'a plus grave on me diras... mais j'ai quand même les boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter ce matin... car à la suite d'une erreur inévitable... ma partition de 350Go sur mon DD c'est totalement effacé avec 1an et demi de donnée météo de ma station...

J'allais justement faire une sauvegarde... à croire que!Et ça fais déjà deux fois default_crying.gif

Y'a plus grave on me diras... mais j'ai quand même les boules.

Arf ça "fout la mort"

En 2008 mon DD a rendu l'âme et j'ai perdu 3 ans de données météo ( relevés toutes les 5min ), les graphiques + photos et vidéos default_mad.gif

Sinon toujours aucun temps intéressant en vue default_crying.gif et toujours pas d'eau default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arf ça "fout la mort"

En 2008 mon DD a rendu l'âme et j'ai perdu 3 ans de données météo ( relevés toutes les 5min ), les graphiques + photos et vidéos default_mad.gif

Sinon toujours aucun temps intéressant en vue default_crying.gif et toujours pas d'eau default_shifty.gif

Oui et le soucis c'est qu'il faut quasiment faire un copié/collé des données tout les jours... car Cumulus et easyWeather sont indépendant et ça plante parfois en essayant juste de faire un copié/collé du prog. sur un autre DD.

En faite, j'ai désinstallé un jeu qui visiblement avait du mal à vouloir s'effacer correctement, et qui était bien enraciné au niveau de la base de registre... re-démarrage de PC et " Freeze " à l'écran de démarrage au niveau du premier écran noir avec la marque du PC et du processeur.

Pas le choix que de couper et re-re-démarrer... et surprise!Heureusement que mon DD était partitionné!.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui à pu se passer... j'ai des connaissances en informatique, mais là je sèche!.

J'ai télécharger un logiciel de récupération de données... cela à fonctionner visuellement, mais c'est un foutoir que j'ai pu retrouver, avec des fichiers décomposés et inutilisables... même le fichier Data. de la station avec tout les relevés...

Fin du HS.

Sinon, ouais beau temps bien doux actu, mais c'est mou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je tiens à remercier les différentes personnes qui ont créer des polémiques sur le topic des tremblements de terre et qui l'ont fait fermer. On aurait pu avoir de bonnes discutions scientifiques plutôt que des diffusions de news et des embrouilles sur des hauteurs d'eau réelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...