Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

mauvaise nouvelle:

Le site www.meteo-world.com est de nouveau accessible, les antivirus ne détectent plus rien d'anormal, le problème a très vite été vu et a pu au plus vite être résolu. default_thumbup1.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et hop, une fois de plus tout disparaît à J-1 et les orages vont aller arroser le sud du pays, toujours les mêmes.

Non mais serieux il faut quoi pour avoir de l'eau ici? La situation était parfaite et il faut qu'un anticyclone gagne 2hpa pour que l'on se prenne un voile pourri comme dégradation sans la moindre goutte avant le retour de fortes chaleurs dès la semaine prochaine.

Marre de ce temps pourri, ça sert a rien tout est en train de crever dehors et chaque dégradation est reportée puis annulée, je vais péter un cable! default_dry.pngdefault_sneaky2.gifdefault_angry.png :angry2: default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas depuis janvier on a des récurrences avec des anti bien trop au nord qui font qu'on se tape des miettes , merci la NAO positive ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien si on aura une dégradation orageuse un jour ici default_confused1.gif y a rien à faire à chaque fois qu'on se rapproche de l'échéance tout disparait default_sick.gif POURQUOI C'EST JAMAIS DANS L'AUTRE SENS ???

On se fait royalement c**** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait les gens qui souhaitent un été chaud et sec pour leur vacances. Il n'y a rien de mal à cela. Ni encore ceux qui souhaitent des orages violents.

Mais dans le contexte actuel, je crois que ces personnes devraient tout de même penser à une sécheresse qui s'aggrave, a des centrales nucléaires qui vont être forcées de s'arrêter pour manque de refroidissement, pour cause de fourrage qui manque et d'agriculteurs qui vont bientôt devoir mettre la clé sous la porte si la sécheresse continue (Et elle continuera, car le déficit ne sera pas comblé, et les prévisions ne sont pas favorables).

Quand a la fin de l'été nous lirons : Centrales nucléaires en arrêt : Eau insuffisante, ou encore : Le prix des denrées alimentaires explose : La sécheresse achève les agriculteurs. Il sera peut-être trop tard.

Je ne juge personne, je ne cherche à culpabiliser personne. Simplement à démontrer que la sécheresse actuelle, localement supérieur à 1976, va bientôt poser de sérieux problèmes, peut-être même les plus graves qu'on aie connus depuis 1976.

Quand j'entends des gens dire : Pluie ce week-end, et moi qui voulais aller me ballader default_crying.gif ils ne tiennent pas compte du fait que cette pluie se fait très rare ces temps.

Désolé de mon coup de g****e, mais parfois il faut savoir penser aux autres. Bien sûr, ca ne nous empêche pas d'espérer du temps chaud et sec pour se ballader, pour bronzer, c'est évident. Mais il faut un équilibre.

les gens s'en moquent de la sècheresse. Ils pensent à eux, à leurs petit bonheur personnel, à leur confort, à leurs vacances ensoleillés. Ca seront les premiers à se plaindre en affirmant "ah ces sa.lops d'agriculteurs ou de cultivateurs qui font monter leurs prix. Tu crois qu'ils se préoccupent de l'élevage, des cultures, de la faune surtout dans nos rivières et de la flore. Du moment que c'est parasol et soleil et pour d'autres un bel orage dans les 15 jours pour un faire de beaux clichés. C'est la première fois que je vois ma pelouse grillée en Normandie en plein mois de mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens s'en moquent de la sècheresse. Ils pensent à eux, à leurs petit bonheur personnel, à leur confort, à leurs vacances ensoleillés. Ca seront les premiers à se plaindre en affirmant "ah ces sa.lops d'agriculteurs ou de cultivateurs qui font monter leurs prix. Tu crois qu'ils se préoccupent de l'élevage, des cultures, de la faune surtout dans nos rivières et de la flore. Du moment que c'est parasol et soleil et pour d'autres un bel orage dans les 15 jours pour un faire de beaux clichés. C'est la première fois que je vois ma pelouse grillée en Normandie en plein mois de mai.

Je suis d'accord. Les gens ne s'en rendent même pas compte que sa commence à réellement pesé. Le sol par chez moi (entre Saint Etienne et Lyon) vire au jaune. J'ai jamais vu sa même en plein mois d'août. Les cours d'eau sont à des niveaux estivaux lors d'année plutôt sèche. Après si sa continue on entendra les gens se plaindre de la monté des prix en accusant tel ou tel..

De toute façon tant que sa virera pas au vinaigre personne bougera.

Je ne vais pas plaindre les agriculteurs mais ce ne serait pas eux les grand gagnant évidemment on les connais déjà. Sa en devient une habitude maintenant.

Un été pluvieux ne me dérangerait guère si c'est pour cette cause là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens s'en moquent de la sècheresse. Ils pensent à eux, à leurs petit bonheur personnel, à leur confort, à leurs vacances ensoleillés. Ca seront les premiers à se plaindre en affirmant "ah ces sa.lops d'agriculteurs ou de cultivateurs qui font monter leurs prix. Tu crois qu'ils se préoccupent de l'élevage, des cultures, de la faune surtout dans nos rivières et de la flore. Du moment que c'est parasol et soleil et pour d'autres un bel orage dans les 15 jours pour un faire de beaux clichés. C'est la première fois que je vois ma pelouse grillée en Normandie en plein mois de mai.

Ici aussi c'est grillé default_ermm.gif, j'ai déjà des cerises...

Et après en Normandie il pleut tout le temps default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça existe encore un véritable front pluvio orageux qui balaie la France?default_shifty.gif

ici depuis le 27 mars rien heureusement qu'il y a l'évolution diurne mais c'est souvent au petit bonheur la chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 77 près de Melun :

avril : 5 mm

mai : 0,5 mm

On se rapproche plus de 1921 que de 1976 si ça continue encore comme ça default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 77 près de Melun :

avril : 5 mm

mai : 0,5 mm

On se rapproche plus de 1921 que de 1976 si ça continue encore comme ça default_scared.gif

Pour le moment, la situation est en effet pire qu'en 1976 pour l'IDF. Il faut désormais remonter à 1949 pour trouver pire./topic/68076-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1561061'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68076-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1561061
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sècheresse s'intensifie et je croix qu'il faudra replanter du gazon pour certains endroits. En ce qui concerne les récoltes c'est la crise assurée et les champs de patates par exemple ne risquent de rien donner du tout! Le blé très peu et l'escourgeon aussi! la végétation ne verdit pas normalement comme au printemps après l'hiver, bref la catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On se rapproche plus de 1921 que de 1976 si ça continue encore comme ça default_scared.gif

Et le pire, c'est que tu as raison... default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette ode incantatoire si la pluie ne revient pas en Belgique, elle sera vraiment une ingrate ! default_thumbup.gif

Ode à la pluie :

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Que fais tu , où es tu ?

Cela fait trop longtemps que nous ne t'avons plus vue !

Il est vrai que nous , Belges , avons été longtemps repus :

mais maintenant tu es pour les nouveaux nés une inconnue

Car depuis longtemps , tu t'es tu !

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Toi qui faisait briller le blé !

Toi qui mouillait nos petits pieds .

Toi qui faisait courir les petites mémés !

Toi qui changeait le programme de nos journées :

Car aujourd'hui , de toi , il ne faut plus se méfier !

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Toi qui faisais la réputation du pays ,

Qui rendais notre temps si gris

Et qui nous empêchait de dormir la nuit

Ma chère amie , si connue par ici

Tu es pourtant bien tombé chez les chtis

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Du côté du Magreb , c'est en abondance que tu tombes :

Ici , toujours ce manque qui nous plombe.

Car , même elle n'est plus là , ton ombre

Plus une petite flaque , plus que la pénombre

Sur mon pluviomètre , plus qu'un petit nombre :

Un , un millimètre depuis le 1er mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette ode incantatoire si la pluie ne revient pas en Belgique, elle sera vraiment une ingrate ! default_thumbup.gif

On cherche à la faire venir par tout les moyens ici , mais désespérément elle nous nie ! Il était prévu un joli front orageux pour cette nuit , il n'en reste que des miettes ! D'ailleurs le Mannekenpis est à sec ( cause : restrictions budgétaires ) default_devil.gif

Ci joint : Carte d'accumulation de précipitations jusqu'au 29/05 d'après Gfs ( lien évolutif )

192-777.GIF?21-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien en ce moment c'est que les gens du Nord de la seine n'ont même pas besoin de regarder la météo à la télé pour savoir s'il va pleuvoir default_laugh.png

Il ne pleuvra point default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme pour beaucoup ici, plusieurs jours qu'il fait beau puis le ciel menace en fin d'après-midi, 2/3 éclairs puis rien. Alors je repense à un violent orage en février 2010, 6h du matin réveillé par un grondement, j'ai compris que c'était un orage en voyant le ciel orange et un éclair à quelques centaines de mètres, première fois que je voyais un violent orage en pleine hiver par une température négative, avec le vent la neige qui vole partout, se colle sur les façades des immeubles, tout ça pendant 30min. Bien sympa et puis en montagne un orage c'est magique niveau sonorité.

Quand il n'y a rien à se mettre sous la dent il faut se souvenir des meilleurs moments. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre des qu'il y a de la grisaille chez nous en idf ca tombe le dimanche et de preference l'apmidi (apres 5 apmidi ensoleilée consecutives ici) ; et oui le temps se couvre depuis 13h bien sur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais promis retour du grand soleil des demain pour la reprise du boulot, pfff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est bien en ce moment c'est que les gens du Nord de la seine n'ont même pas besoin de regarder la météo à la télé pour savoir s'il va pleuvoir default_laugh.png

Il ne pleuvra point default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je sais que je devrais pas me plaindre au vue de ce qui c'est passer la semaine dernière sur le Diois, mais c'est plus fort que moi

la semaine qui vient dés demain s'annonce tous simplement NUL A C****!

on va encore se farcir des journée interminable de beau temps, il va falloir attendre TRÈS patiemment jeudi ou vendredi pour voir revenir les orages, et c'est déjà trop long pour moi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN MÉTÉO PLUS NUL QUE LES CONDITIONS ANTICYCLONIQUES CA N'EXISTE PAS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je devrais pas me plaindre au vue de ce qui c'est passer la semaine dernière sur le Diois, mais c'est plus fort que moi

la semaine qui vient dés demain s'annonce tous simplement NUL A C****!

on va encore se farcir des journée interminable de beau temps, il va falloir attendre TRÈS patiemment jeudi ou vendredi pour voir revenir les orages, et c'est déjà trop long pour moi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN MÉTÉO PLUS NUL QUE LES CONDITIONS ANTICYCLONIQUES CA N'EXISTE PAS!

Exact, et je me demande si ce n'est pas pire d'avoir des excédents thermique en fin de printemps plutôt qu'en plein été, je crois bien que si !

Pour les passionés de DX-ing (capter des TV / radios FM à plus de 1000 km de distance), j'espère que ça va bientôt commencer, ça commence assez discrètement d'ailleurs apparement, pour que ce type de temps serve au moins à quelque chosedevil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux infos, on entend déja psychoser sur le nuage de cendre du Grimsvoetn en nous disant qu'il va déja débouler sur nous jeudi, mais inutile de s'inquiéter pour la France sachant que le gigapatator sera la pour empêcher toute action et la venue du fameux nuage de cendre, et ce n'est pas les modélisation de GFS météofake qui vont inquiéter sur la venue de ce nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je devrais pas me plaindre au vue de ce qui c'est passer la semaine dernière sur le Diois, mais c'est plus fort que moi

la semaine qui vient dés demain s'annonce tous simplement NUL A C****!

on va encore se farcir des journée interminable de beau temps, il va falloir attendre TRÈS patiemment jeudi ou vendredi pour voir revenir les orages, et c'est déjà trop long pour moi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN MÉTÉO PLUS NUL QUE LES CONDITIONS ANTICYCLONIQUES CA N'EXISTE PAS!

Dis toi juste qu'il y'en a pour qui ça fait un mois ou plus qu'ils se tapent ce type de temps avec un cumul de précipitation sur deux mois qui n'atteint pas les 10mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rhàààà quelle disparaissent toutes ces modélisations avec des flux de Nord-ouest et pas plus de 15 ou 20°c de Tx les après-midi, avec sans doute pas mal de nébulosités à la clef, rien de plus déprimant juste par le faite d'y penser...

Une petite touche d'humour pour ré-hydrater un peu les moral en proie en à la sécheresse de l'âme :

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...