Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je me plains du méga flop orageux de ce soir.

A quelques kilomètres d'un niveau 4/4 Keraunos et pourtant, je met ma main à couper qu'on aura pas un seul éclair de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me plains du méga flop orageux de ce soir.

A quelques kilomètres d'un niveau 4/4 Keraunos et pourtant, je met ma main à couper qu'on aura pas un seul éclair de la soirée.

Je compatis, ici à chaque fois qu'on est classé aux niveaux extrêmes et fortes on se paie pas un seul orage y'en à ras le bol, c'était exactement pareil l'année dernière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ben là ça y est, on sait maintenant que ce qu'on a eu jusque là n'était qu'un hors d’œuvre avant le plat de résistance...

C'est un des moments les plus durs pour un estivophile, quand on se rend compte qu'après une période de temps très moyen, on va non pas vers une amélioration mais vers un temps encore plus dégueu. default_fear.gif

16° annoncés demain en IdF et du NO à perpet' ensuite, ça va être sympa pour ma semaine de congés qui commence demain soir. default_thumbdown.gif

Mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?!

Vous avez eu un printemps outrageusement estival...

Ah oui c'est vrai... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Modèles consternants, je m'associe à Paparazzi pour dénoncer cette vaste blague... default_dry.pngdefault_pinch.gif

Cette journée lamentablement grise vient déjà de me taper sur le système et se dire que ce n'est que le début d'une longue série (hormis l'accalmie du 14 Juillet prévue), çà donne juste envie de se pendre! default_sick.gif

C'est vraiment n'importe quoi cette année météo 2011, çà ne ressemble à rien. Pas d'hiver, un début d'été qui semble partir en sucette, y'a vraiment que le printemps pour faire illusion. Mais si c'est pour nous le faire payer durant Juillet/Août...

Dame Nature, je te fais un splendide doigt (pas où tu penses coquine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je te le dis sincèrement : SAL***

default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Modèles consternants, je m'associe à Paparazzi pour dénoncer cette vaste blague... default_dry.pngdefault_pinch.gif

Cette journée lamentablement grise vient déjà de me taper sur le système et se dire que ce n'est que le début d'une longue série (hormis l'accalmie du 14 Juillet prévue), çà donne juste envie de se pendre! default_sick.gif

Reste avec nous !

On se prend ça en ce moment et en échange cet hiver, tu verras les perturbations neigeuses se succéder sur ta commune.

A tel point qu'à la fin, tu en viendras à espérer que ça s'arrête.

Une belle couche uniforme de plusieurs dizaines de cm et des congères de plus d'1m. Il sera pas beau l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature, je te fais un splendide doigt (pas où tu penses coquine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je te le dis sincèrement : SAL***

default_nuke.gif

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Je vous rejoints également, je n'ai pas de mot pour décrire ce qui ce passe et ce qui arrive default_sick.gif:sick:

Ma signature 2011 = ordure météo résume bien 2011

Edit: ou pas Jean default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Reste avec nous !

On se prend ça en ce moment et en échange cet hiver, tu verras les perturbations neigeuses se succéder sur ta commune.

A tel point qu'à la fin, tu en viendras à espérer que ça s'arrête.

Une belle couche uniforme de plusieurs dizaines de cm et des congères de plus d'1m. Il sera pas beau l'hiver !

Oui enfin, on parle d'Ingrandes-sur-Loire là, s'il y tombe 5 cm l'hiver prochain, ce sera déjà une belle compensation. default_flowers.gif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui enfin, on parle d'Ingrandes-sur-Loire là, s'il y tombe 5 cm l'hiver prochain, ce sera déjà une belle compensation. default_flowers.gif

...

C'est mesquin çà. Cà fait son malin car nos chers parigots ont enfin découvert une vraie couche de neige en Décembre dernier. Mais nous au moins quand on en a on ne reste pas bloqué pour la nuit dans notre bagnole! default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit je trouve que tu vises haut avec 5 cm. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, cette année 2011 n'est qu'une vaste arnaque, encore pire que 2007 ou 2008, parce qu'au moins ces années-là on avait eu de vraies précipitations et même quelques jours de neige au sol.

On dirait que tout est calculé au millimètre près pour nous faire CHlER le plus possible. En hiver, ce sont les stations de ski qui ont morflé, au printemps ce sont les agriculteurs, et l'été c'est au tour des touristes et des professionnels du tourisme de faire la g****e. Et Mr.Patate qui reste désespérément ancré aux Açores, alors que quand il était là, il nous a empêché toute journée intéressante pendant 5 mois. Le seul moment où j'aurais aimé un peu de calme, il n'est pas là. Ben voyons ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah bon bah méga flop orageux cette nuit, comme je le pensais.

Et une semaine lamentable niveau météo prévue... T° en moyenne 5 à 6°C sous les normes pendant 7 jours minimum, je vais me pendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel péché j'ai fait pour mériter 1 semaine de voilier sur les îles Anglo-Normandes la semaine prochaine default_crying.gif

au programme:

-pluie

-vent

-fraîcheur

-un bon petit rhume

Rarement vu une synoptique aussi dégueulasse fin Juillet , et ca semble bien durer TOUTE la semaine default_chris.gif

manquerait plus qu'on chavire default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèles consternants, je m'associe à Paparazzi pour dénoncer cette vaste blague... default_dry.pngdefault_pinch.gif

Cette journée lamentablement grise vient déjà de me taper sur le système et se dire que ce n'est que le début d'une longue série (hormis l'accalmie du 14 Juillet prévue), çà donne juste envie de se pendre! default_sick.gif

C'est vraiment n'importe quoi cette année météo 2011, çà ne ressemble à rien. Pas d'hiver, un début d'été qui semble partir en sucette, y'a vraiment que le printemps pour faire illusion. Mais si c'est pour nous le faire payer durant Juillet/Août...

Dame Nature, je te fais un splendide doigt (pas où tu penses coquine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je te le dis sincèrement : SAL***

default_nuke.gif

Décembre, c'est pas l'hiver?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

487 pages ici, 106 dans le satisfaction : le français n'est jamais content.

Rectification : le climat français est pourri. Si j'étais né aux Etats-Unis ou au Québec, je me serais demandé comment c'est réellement possible qu'il y ait des passionnés de météo en France. Sérieusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification : le climat français est pourri. Si j'étais né aux Etats-Unis ou au Québec, je me serais demandé comment c'est réellement possible qu'il y ait des passionnés de météo en France. Sérieusement.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. On a pas les mêmes excès que les climats continentaux mais on peut connaitre dans une même année le froid, la canicule, la neige, la pluie, les tempêtes, les orages....Si le climat français est pourri, comment qualifies tu le climat équatorial ou désertique où il fait pratiquement le même type de temps toute l'année? A part en très haute altitude, peut t'on voir de la neige dans un climat tropical? faut arrêter de se croire les + malheureux du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

487 pages ici, 106 dans le satisfaction : le français n'est jamais content.

C'est peut être aussi par ce que le topic des lamentations a été ouvert bien avant celui des satisfactions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est mesquin çà. Cà fait son malin car nos chers parigots ont enfin découvert une vraie couche de neige en Décembre dernier. Mais nous au moins quand on en a on ne reste pas bloqué pour la nuit dans notre bagnole! default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit je trouve que tu vises haut avec 5 cm. default_blushing.gif

Oui c'est vrai, je pensais écrire 2 cm au départ, mais je me suis dis que bon, j'l'aime bien not'Dudule quand même ! default_kiss.gif
Décembre, c'est pas l'hiver?

Si c'est l'hiver, mais c'était en 2010 et il parlait de l'année 2011. default_santa.gifLevé du pied gauche le Virgile ?! default_flowers.gif

...

Effrayantes les modélisations à long terme, on avait pris l'habitude de voir ça en août ces dernières années.

Plié de chez plié, ce juillet 2011.

---> NEXT ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. On a pas les mêmes excès que les climats continentaux mais on peut connaitre dans une même année le froid, la canicule, la neige, la pluie, les tempêtes, les orages....

Si le climat français est pourri, comment qualifies tu le climat équatorial ou désertique où il fait pratiquement le même type de temps toute l'année? A part en très haute altitude, peut t'on voir de la neige dans un climat tropical? faut arrêter de se croire les + malheureux du monde.

Oui c'est vrai.Honnêtement, depuis 3 ans j'ai bavé plusieurs fois en regardant ce qui se passait en France...

Après, tout dépend des attentes de chacun ; mais le climat de certaines régions de France peut être aussi varié que celui du Québec. Ou du moins, les écarts à la normale sont bien souvent plus grands en la Mére Patrie.

Ici, sauf année exceptionnelle, on est chaque année très proche des records absolus (chaleur ou froid), et il tombe plus ou moins 3 m de neige. Il y a assez peu de surprises. En France, on est en général très loin des records absolus (surtout de froid) et c'est justement quand on les taquine que cela devient intéressant, comme en décembre 2010.

Cette variabilité interannuelle n'existe pas vraiment ici, ou en tout cas ce n'est pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On se plaint quand Patator reste 1 mois (cf avril 2007 et printemps 2011), on se plaint quand patator est absent 1 mois (cf 2007 et été 2011), on est jamais content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon c'est vrai que le temps actu et en vue est vraiment craignos, et je part en vacances en Auvergne pour 2 semaines, ça sent les longues journées a regarder le Tour de France et faire des jeux de cartes default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se plaint quand Patator reste 1 mois (cf avril 2007 et printemps 2011), on se plaint quand patator est absent 1 mois (cf 2007 et été 2011), on est jamais content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être aussi que ce ne sont pas les mêmes personnes qui se plaignent. De toute manière, quelque soit le temps il y aura toujours des gens à qui ça ne convient pas, c'est comme ça. En tout cas moi c'est pas mon dada, je poste rarement sur ce topic. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. On a pas les mêmes excès que les climats continentaux mais on peut connaitre dans une même année le froid, la canicule, la neige, la pluie, les tempêtes, les orages....

Si le climat français est pourri, comment qualifies tu le climat équatorial ou désertique où il fait pratiquement le même type de temps toute l'année? A part en très haute altitude, peut t'on voir de la neige dans un climat tropical? faut arrêter de se croire les + malheureux du monde.

Et toi, faut arrêter de prendre un ton agressif dès qu'un avis diffère du tien. Mais bon, c'est loin d'être la première fois, si t'es hargneux de nature et que t'arrives pas à contrôler tes pulsions, on t'en voudra pas après tout. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et j'ai pas dit que le climat français est le pire au monde, il y a largement pire évidemment. Mais à nos latitudes, on a les hivers les plus doux qui soient. Et les étés sont pas super chauds non plus, forcément avec un climat océanique. Enfin bon, ce n'est que mon avis, on est sur le topic des lamentations après tout, non ?

Oui c'est vrai.

Honnêtement, depuis 3 ans j'ai bavé plusieurs fois en regardant ce qui se passait en France...

Après, tout dépend des attentes de chacun ; mais le climat de certaines régions de France peut être aussi varié que celui du Québec. Ou du moins, les écarts à la normale sont bien souvent plus grands en la Mére Patrie.

Ici, sauf année exceptionnelle, on est chaque année très proche des records absolus (chaleur ou froid), et il tombe plus ou moins 3 m de neige. Il y a assez peu de surprises. En France, on est en général très loin des records absolus (surtout de froid) et c'est justement quand on les taquine que cela devient intéressant, comme en décembre 2010.

Cette variabilité interannuelle n'existe pas vraiment ici, ou en tout cas ce n'est pas la même.

Bah pourtant je trouve que le Québec n'a pas grand chose à envier à la France niveau climat (si on aime les extrêmes bien sûr). Je veux dire par là que même le plus froid de nos hivers sera quand même plus doux que le plus "pourri" de vos hivers. Rien que l'hiver 2009/2010 par exemple qui fut bien froid en France et exceptionnellement doux au Québec, on aura même beau prendre la station la plus froide de plaine pour la France, on sera à des années-lumières au-dessus des valeurs enregistrées outre-Atlantique.Après c'est vrai qu'ici, l'avantage c'est qu'au moindre évènement qui sort un peu de la normale, on trouvera ça génial. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : En général, je préfère de toute façon largement vivre en France. Je n'aime pas le climat, mais pour quasiment tout le reste, j'aime ce pays et même dans les phases les plus difficiles, je continuerai à adorer la France. Au Québec, il n'y a que le climat et les paysages que j'admire, je n'aime pas trop la mentalité là-bas. D'ailleurs, ma 2e grande passion est la japanimation, et il paraît que tout ce qui est culture japonaise est très mal vu au Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...