Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bah si il est très bon mais à ........................... 384 heures

default_laugh.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3841.png

On aura peut-être des situations comme ça (avec notre malchance habituelle) cet été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aura peut-être des situations comme ça (avec notre malchance habituelle) cet été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons qu'en Mars ce serait deja super sympa default_rolleyes.gif , oui mais attention en Mars 2012 , et oui , c'est pas pour cette année , ne nous meprenons pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Turquie la moyenne à 850hpa est 2°C supérieure qu'à Paris, et pourtant regardez ce qui leur est promis:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Ankara_ens.png

Et maintenant pour pleurer un peu plus, parlons d'Athene avec la normalement 5°C de plus qu'à Paris (à 850hpa)

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Ca sent la neige à plein nez et elle risque de bien tenir avec une masse d'air à -13°C !

A Jérusalem le programme est moins froid mais plus humide, mais il y a déjà neigé cet hiver

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_3633_ens.png

En conclusion, L'enneigement total de l'hiver 2007/2008 pourrait d'être supérieur à Athene et Jérusalem qu'à Strasbourg default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (sauf changement de tendance fin février)

Beurkk.

Avec notre chance habituelle, l'hiver prochain sera encore pire.

default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais au ski la semaine prochaine dans les pyrénées à Guzet et il y a 10 cm en bas et 20 cm en haut avec 4 pistes d'ouverte 2 vertes (dont la baby qui fait 90 m) 2 bleus bref les boules depuis 3 ans que jattends pour réchausser les skis. Peut être même que d'ici samedi ça aurat fermé mais trop tard je suis obligé d'aller là bas. enfin moi qui voulait dévaler les pistes matin et soir toute la semaine c'est bien mal parti. il peut toujours tomber 80 cm en une nuit mais vu toute les désillusions cette année j'y croit plus trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Turquie la moyenne à 850hpa est 2°C supérieure qu'à Paris, et pourtant regardez ce qui leur est promis:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Ankara_ens.png

Et maintenant pour pleurer un peu plus, parlons d'Athene avec la normalement 5°C de plus qu'à Paris (à 850hpa)

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Ca sent la neige à plein nez et elle risque de bien tenir avec une masse d'air à -13°C !

A Jérusalem le programme est moins froid mais plus humide, mais il y a déjà neigé cet hiver

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_3633_ens.png

En conclusion, L'enneigement total de l'hiver 2007/2008 pourrait d'être supérieur à Athene et Jérusalem qu'à Strasbourg default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (sauf changement de tendance fin février)

Bah moi à la limite ça me rassure, parce que ça veut dire que dans d'autres périodes de plus grande fortune c'est nous qui gagneront le gros lot, donc ce n'est qu'un (plus ou moins long) mauvais moment à passer.Tiens je verrais bien 2012 comme ricos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M***e! j'avais pas lue la fin de ton post default_sick.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La douche froide... default_laugh.png

En voyant ces diagrammes, c'est vraiment du partout sauf sur nous...

...comme d'habitude quoi...

On va entendre qu'il fera -15°C avec 4m de neige en équateur et 60°C en France avec AF : on ne sera plus étonné default_dry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi à la limite ça me rassure, parce que ça veut dire que dans d'autres périodes de plus grande fortune c'est nous qui gagneront le gros lot, donc ce n'est qu'un (plus ou moins long) mauvais moment à passer.

Tiens je verrais bien 2012 comme ricos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais en être aussi sûr... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être faut-il d'ores et déjà s'habituer aux lots de consolation. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa devient commun de voir du -10°C sur la grèce à 850 hpa , sa en devient même soulant .... il faut se faire une raison , l'Europe de l'ouest est nettement temporisé par l'océan ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle misère. On touche vraiment les sommets du pathétique en matière hivernale... default_sick.gif

Vu comme c'est parti, on pourrait ne rien voir en plaine jusqu'à la fin de l'hiver météo.

Ambiance de mois d'avril aujourd'hui, avec grande douceur cet après-midi et des gelées blanches dans la campagne Cauchoise ce matin (histoire de rappeler que les nuits sont encore longues car on est en février). Quelqu'un qui m'a dit que l'herbe recommençait à pousser dans son jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

On aura peut-être des situations comme ça (avec notre malchance habituelle) cet été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non là , c'est pas drôle du tout default_devil.gifdefault_chris.gif ....... default_crying.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... default_innocent.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allez, courage les gars ! le printemps météo est pour bientôt ! à partir de là, on aura enfin plus à se plaindre de cet hiver lamentable, décevant, nul, nazbrok, fade....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez, courage les gars ! le printemps météo est pour bientôt ! à partir de là, on aura enfin plus à se plaindre de cet hiver lamentable, décevant, nul, nazbrok, fade....

Ju

Oui mais en Mars /Avril on va se plaindre des chutes de neige qui tiennent difficilement au sol en journée à cause de l'effet diurne et on va repeter en coeur , mais pourquoi c'est pas tombé deux mois plus tôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui mais en Mars /Avril on va se plaindre des chutes de neige qui tiennent difficilement au sol en journée à cause de l'effet diurne et on va repeter en coeur , mais pourquoi c'est pas tombé deux mois plus tôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un risque, surtout que je sents bien ce genre de truc arriver.

Mais attention, il peux tout à fait y avoir de grosses surprise avec une vague de froid tardive de tout les temps avec neige à gogo, routes coupées, congères de 1m en Bretagne, 70 cm à Paris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme qui dirait, en météo, RIEN EST IMPOSSIBLE (bien que très peu probable).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est un risque, surtout que je sents bien ce genre de truc arriver.

Mais attention, il peux tout à fait y avoir de grosses surprise avec une vague de froid tardive de tout les temps avec neige à gogo, routes coupées, congères de 1m en Bretagne, 70 cm à Paris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme qui dirait, en météo, RIEN EST IMPOSSIBLE (bien que très peu probable).

Ju

70 cm a Paris, moi je suis preneur default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, moi ce qui m'inquiète surtout c'est qu'on risque de manger de plus en plus nos pizzas sans tomates dans les années à venir. Et ça par contre c'est très préoccupant. default_crying.gif

[En référence à la signature de Judd]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, moi ce qui m'inquiète surtout c'est qu'on risque de manger de plus en plus nos pizzas sans tomates dans les années à venir. Et ça par contre c'est très préoccupant. default_crying.gif

On fera venir les tomates de Laponie, pendant que le sud de la Suède développera ses cultures d'agrumes...en faisant concurence à la Norvège (qui décidera alors de se lancer dans la culture de l'olive). En France, on s'organisera en tribus de nomades cheminant d'oasis en oasis. Pour les vacances : eh bien on ira tous dans les clubs Med de la mer de Barents. Le "NordKapp Beach" est sympa parait-il : soleil garanti 23h/24 en juillet. Pour les moins chanceux : safari photo en Provence, contrée bien connue pour ses troupeaux d'éléphants broutant à l'ombre du Kilimandventoux. default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en Mars /Avril on va se plaindre des chutes de neige qui tiennent difficilement au sol en journée à cause de l'effet diurne et on va repeter en coeur , mais pourquoi c'est pas tombé deux mois plus tôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, j'en suis certain. Lors des hivers doux, ça arrive très souventHiver 88/89 : hiver extrêmement doux.

Le 4 avril, premières chutes de neige en plaine sur quelques régions (les premières de l'hiver sur certaines régions).

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119890404.gif

4 cm par exemple sur l'IDF.

26-27 avril :

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119890426.gif

Et oui, on observe des averses de neige en plaine sur la moitié nord, Génial! D'ailleurs, les gelées font des dégâts.

Hiver 74/75 : hiver très doux

En janvier, on dépasse à la mi de ce mois, des températures supérieures à 15 degrés partout en France.

mi mars:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119750317.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119750320.gif

Le 20, c'est carrément la tempête de neige sur l'ile de France avec tenez vous bien, 20 cm relévé dans Paris!

D'ailleurs le temps reste hivernal entre le 28 mars et le 10 avril où on releve 2 cm à la Rochelle et on voit la neige à Nice.

Ces exemples sont multiples.

Pourquoi de tels cas?

Lors de ces hivers doux, il y a peu d'échanges méridionaux (y en aura une dans 3 jours, une ses seuls de notre hiver), ce qui fait que le vortex polaire reste très concentré et le froid également.

Au printemps, quand les hauts géopotentiels commencent à gagner logiquement les latitudes + nord, le froid reste très présent au pôle et donc coule facilement sur notre continent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, il a encore le temps de neiger.

Le 4 mai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1979, il y a eu une dizaine de cm de neige à St Etienne.

Et oui, on observe des averses de neige en plaine sur la moitié nord, Génial! D'ailleurs, les gelées font des dégâts.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 termes qui ne vont pas très bien ensemble quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Moi, j'en suis certain. Lors des hivers doux, ça arrive très souvent

Pourquoi de tels cas?

Lors de ces hivers doux, il y a peu d'échanges méridionaux (y en aura une dans 3 jours, une ses seuls de notre hiver), ce qui fait que le vortex polaire reste très concentré et le froid également.

Au printemps, quand les hauts géopotentiels commencent à gagner logiquement les latitudes + nord, le froid reste très présent au pôle et donc coule facilement sur notre continent.

Oui, mais vu l'air froid qui va couler vers Grêce/Israel/Egypte, ça va retirer du potentiel. A mon avis rien ne laisse présager d'un printemps froid sur notre pays. On veux y croire jusqu'au bout surtout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La théma de ce soir sur ARTE a presque mit fin à mes rêves de neige pour la France...

Je sais pas si vous avez vu mais c'était en gros, fini les hivers froid en Europe.... + 5° en un siècle.

Et je pense qu'il sont en dessous encore de la réalité quand on constate l'emballement du RC sur l'H-N.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience patience.Il viendra L'Hiver millenaire, il viendra.

Quand on regarde a l'echelle de l'HN, le RC prend une claque en 2008. On est juste les seuls bolos a se taper un hiver doux.

On bat des records de froid au Canada, au Moyen Orient, en Siberie, On connait un hiver tres neigeux au Canada, en Chine, au Moyen Orient...

L'europe centrale connaitra sans doute au final un hiver froid. La banquise ratrape son retard, et n'est pas loin de la normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours aucun signe de changement, le duo de tête se balade littéralement dans ce championnat. Ils enchaînent les victoires à un rythme impressionant. Quelle faiblesse des adversaires... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Douceur 42 Pts

2 Soleil 39 Pts

3 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

4 Pluie 9 Pts

5 Froid 6 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...