Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Patience patience.Il viendra L'Hiver millenaire, il viendra.

Quand on regarde a l'echelle de l'HN, le RC prend une claque en 2008. On est juste les seuls bolos a se taper un hiver doux.

On bat des records de froid au Canada, au Moyen Orient, en Siberie, On connait un hiver tres neigeux au Canada, en Chine, au Moyen Orient...

L'europe centrale connaitra sans doute au final un hiver froid. La banquise ratrape son retard, et n'est pas loin de la normale.

100% d'accord, on est juste les dindons de la farce.Pour confirmer tes dires, alors qu'on crie a la catastrophe, cet hiver, la banquise HN a rattrapé son retard et est revenue a un niveau pas vu depuis fin 2005:

http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IM...urrent.anom.jpg

Mais ça, on ne nous le dira pas au JT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

toujours pareil froid le matin,soleil l'apres-midi et douceur.quelqu'un peut-il mettre une photo de nuage je ne sais même plus a quoi ça ressemble. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, toujours pareil ici aussi en Alsace avec du gel le matin et un ciel identique aux autres jours.

Rien à se mettre sous la dent, et c'est pas fini les gars, faudra être patient !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience patience.Il viendra L'Hiver millenaire, il viendra.

Quand on regarde a l'echelle de l'HN, le RC prend une claque en 2008. On est juste les seuls bolos a se taper un hiver doux.

On bat des records de froid au Canada, au Moyen Orient, en Siberie, On connait un hiver tres neigeux au Canada, en Chine, au Moyen Orient...

L'europe centrale connaitra sans doute au final un hiver froid. La banquise ratrape son retard, et n'est pas loin de la normale.

Arrête de faire dans la désinformation STP, c'est pénible même sur un topic décalé comme sur celui là. Ce genre de commentaires, même un JN ne le fait plus.C'est ahurissant d'essayer de nous faire croire ou de te persuader que seul l'europe de l'ouest a connu un hiver doux. J'aurais été même plus loin si j'étais toi dans la désinformation car j'aurai écris "seule la France a connu un hiver doux, contrairement à l'Espagne, la GB". Un peu trop gros? default_laugh.png

L'hiver sur l'europe central a été doux et c'est pas parce qu'ils vont connaitre une vague de froid d'une semaine que l'excédent important va passer en déficit !, c'est grotesque, c'est pas le Maroc!

Voilà les anomalies pour le mois de décembre

http://www.ncdc.noaa.gov/img/climate/resea...p-200712-pg.gif

Et pour le mois de janvier

http://idata.over-blog.com/1/39/27/52//janv08fig7.jpg

http://idata.over-blog.com/1/39/27/52/janv08/janv08fig2.jpg

Et tu oses me citer la Sibérie qui a connu en décembre et en janvier, un excédent thermique très important.

Même chose pour une partie du canada et du nord est des EU qui ont connu un hiver doux.

Faut prendre un peu de recul par rapport aux belles images de neige que l'on montre dans le JT. La vérité d'une journée n'est pas la vérité de 3 mois. On va bientot s'exclamer haut et fort car il neige sur la place rouge.

Au final, l'excédent sera surement moins important que les hivers derniers sur notre planète sur les 3 derniers mois, mais c'est pas pour ça qu'on est rentré dans une période de glaciation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, toujours pareil ici aussi en Alsace avec du gel le matin et un ciel identique aux autres jours.

Rien à se mettre sous la dent, et c'est pas fini les gars, faudra être patient !

Ju

on peut considerer que l'hiver est fini,faut esperer que l'été seras mieu(des orages a la pelle),sinon je ne finirais pas l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, toujours pareil ici aussi en Alsace avec du gel le matin et un ciel identique aux autres jours.

Rien à se mettre sous la dent, et c'est pas fini les gars, faudra être patient !

Ju

C'est pas fini non... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit des diagrammes comme ça, ça fait flipper, surtout quand ça dure depuis dix jours maintenant. Et encore dix jours à se taper au moins. Je ne sais même plus quel jour on est tellement les journées se ressemblent...

Et quand je vois tout ces gens qui sont super contents du temps qu'il fait, j'ai bien l'impression d'être le seul passionné de neige au monde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La lassitude aura not' peau, qu'on le veuille ou non c'est comme ça. On va être punis parce que nous sommes...

...passionnés! default_crying.gif

PS: on va me dire qu'il ne faut pas se fier aux diagrammes car les courbes ne laissent pas entrevoir la situ synoptique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais il y a ça aussi si vous voulez default_sick.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini non... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit des diagrammes comme ça, ça fait flipper, surtout quand ça dure depuis dix jours maintenant. Et encore dix jours à se taper au moins. Je ne sais même plus quel jour on est tellement les journées se ressemblent...

Et quand je vois tout ces gens qui sont super contents du temps qu'il fait, j'ai bien l'impression d'être le seul passionné de neige au monde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La lassitude aura not' peau, qu'on le veuille ou non c'est comme ça. On va être punis parce que nous sommes...

...passionnés! default_crying.gif

PS: on va me dire qu'il ne faut pas se fier aux diagrammes car les courbes ne laissent pas entrevoir la situ synoptique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais il y a ça aussi si vous voulez default_sick.gif ...

tu n'est pas le seul passionné de neige,on est là,moi aussi tous les soir je prie pour qu'il neige.le problème c'est que je ne doit pas le faire dans la bonne langue.

au fait on est quel jour? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas le seul passionné de neige,on est là,moi aussi tous les soir je prie pour qu'il neige.le problème c'est que je ne doit pas le faire dans la bonne langue.

au fait on est quel jour? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est le 13! Courage, plus que 16 jours de ce mois atroce à supporter... on peut y arriver !

C'est inquiétant quand même:

-l'année passée on se tape des records de douceur tous les mois "d'hiver";

-cette année c'est des records de manque de neige en plaine

-l'an prochain ce sera les deux à la fois...

-et dans deux ans je serai pendu si ça continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PS: Je fais le compte aujourd'hui, 11ème jour de ciel bleu sans la moindre goutte default_sick.gif .

pict1223ue2.jpg

Même la Neige exprime son ras le bol de cet hiver pourri! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur l'exceptionnel mois d'Avril 2007 , le ciel a été sans nuage pendant plus de trois semaines ici , pour les precipitations le chiffre 26 ( du mois ) est a battre , série en cours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Au passage cette carte est fausse, la france a un jolie point rouge alors que l'on a connu un déficit de l'ordre de 1° C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais la moyenne est 1961-1990, ça doit tout changer je pense.

Encore que la moitié Nord a un éxcédent à mon avis trop important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Dans cet océan de lamentations, il y'a le scénario 18 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Essayer, c'est l'adopter : http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...ch=312&mode

Bon ok je sors ---> [ ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est le 13! Courage, plus que 16 jours de ce mois atroce à supporter... on peut y arriver !

C'est inquiétant quand même:

-l'année passée on se tape des records de douceur tous les mois "d'hiver";

-cette année c'est des records de manque de neige en plaine

-l'an prochain ce sera les deux à la fois...

-et dans deux ans je serai pendu si ça continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PS: Je fais le compte aujourd'hui, 11ème jour de ciel bleu sans la moindre goutte default_sick.gif .

pict1223ue2.jpg

Même la Neige exprime son ras le bol de cet hiver pourri! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu en as marre parcequ'il n'a plus précipité depuis 11 jours , un conseil , ne vient pas dans le sud-est de la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut considerer que l'hiver est fini,faut esperer que l'été seras mieu(des orages a la pelle),sinon je ne finirais pas l'année.

Mon pauvre depuis 2006 l'hiver est terminé depuis il n'est plus revenu.

les hivers français sont les plus ennuyeux niveau européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as marre parcequ'il n'a plus précipité depuis 11 jours , un conseil , ne vient pas dans le sud-est de la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr, j'en serais à 300 sinon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, ce n'est pas vraiment le chiffre actuel qui me fait peur, mais celui que je vais enregistrer à la fin de cette horrible période anticyclonique alcoolique interminable default_crying.gif . A ce moment là je comptabiliserai peut être cinquante jours voire plus default_chris.gif .

C'est décidément plus fort que moi: il faut que je me lamente durant ces périodes nullardes, sinon je signe mon arrêt de mort. Béni soit celui qui a créé ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire dans la désinformation STP, c'est pénible même sur un topic décalé comme sur celui là. Ce genre de commentaires, même un JN ne le fait plus.

C'est ahurissant d'essayer de nous faire croire ou de te persuader que seul l'europe de l'ouest a connu un hiver doux. J'aurais été même plus loin si j'étais toi dans la désinformation car j'aurai écris "seule la France a connu un hiver doux, contrairement à l'Espagne, la GB". Un peu trop gros? laugh.gif

L'hiver sur l'europe central a été doux et c'est pas parce qu'ils vont connaitre une vague de froid d'une semaine que l'excédent important va passer en déficit !, c'est grotesque, c'est pas le Maroc!

Voilà les anomalies pour le mois de décembre

http://www.ncdc.noaa.gov/img/climate/research/2007/dec/map-blended-mntp-200712-pg.gif" target="_blank">http://www.ncdc.noaa.gov/img/climate/resea...p-200712-pg.gif
/>

Et pour le mois de janvier

http://idata.over-blog.com/1/39/27/52//janv08fig7.jpg" target="_blank">http://idata.over-blog.com/1/39/27/52//janv08fig7.jpg
/>http://idata.over-blog.com/1/39/27/52/janv08/janv08fig2.jpg" target="_blank">http://idata.over-blog.com/1/39/27/52/janv08/janv08fig2.jpg
/>

Et tu oses me citer la Sibérie qui a connu en décembre et en janvier, un excédent thermique très important.

Même chose pour une partie du canada et du nord est des EU qui ont connu un hiver doux.

Faut prendre un peu de recul par rapport aux belles images de neige que l'on montre dans le JT. La vérité d'une journée n'est pas la vérité de 3 mois. On va bientot s'exclamer haut et fort car il neige sur la place rouge.

Au final, l'excédent sera surement moins important que les hivers derniers sur notre planète sur les 3 derniers mois, mais c'est pas pour ça qu'on est rentré dans une période de glaciation.

Par Europe centrale, j'entend europe Balkanique, Roumanie, Bulgarie, Hongrie etc... qui ont bien connut un hiver froid. Sinon les hivers memorables ne sont pas forcement les plus froids, meme si ils figurent parmis les plus froids dans nos regions. En Siberie si on bat des records a -60 alors qu'on est 15 degres sous les normes et que l'hiver est quand meme doux, les habitants s'en souviendront plus que de l'hiver qui aura ete 1 ou 2 degres sous les normes sans vague de froid. Comme l'hiver 2005/2006, les non-passionnes l'oublieront vite fait, car il a fait froid tout l'hiver, mais pas exessivement.L'hiver dans le nord est des USA a certes ete pour le moment doux, mais il a ete aussi neigeux, voir tres neigeux [Dans le sud est Canadien en tout cas].Un hiver doux quand les normes sont vers -10, on le ressent pas vraiment. Qu'il fasse -8 ou -10, les gens verront pas la difference, ou pas vraiment en tout cas. Par contre, qu'il tombe 5m de neige en une saison au lieu de 3.5m, la ils le verront.Apres, sur la climatologie, tu as entierement raison, l'hiver est doux sur une partie non negligeable, voir importante de l'HN. Mais il y en a qui s'en souviendront, malgres l'exedent de 2 degres qu'il y a bien pu avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Diagrammes plats depuis assez longtemps: il est 21:04, je prononce le décès, winter is dead!

Etait-il né au fait? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Diagrammes plats depuis assez longtemps: il est 21:04, je prononce le décès, winter is dead!

Etait-il né au fait? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mort né sans doute, tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conditions anticycloniques à perte de vue ou pratiquement (pas avant 240 heures, donc pas avant la fin de la semaine prochaine) alors qu'on commence déjà à parler de sécheresse (sud de l'ile de France, PO ou provence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La secheresse? manquait plus que ca...

Decidement cet hiver, il y a vraiment rien qui marche, normalement les hivers doux sont humides, flux de sud ouest oblige. Mais avoir un hiver tres doux et tres sec la c'est vraiment le comble.Pitie pas la secheresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me mets dans une certaine incompréhension, c'est qu'il fait toujours doux, malgré la direction du vent (secteur est-nord-est), de même que le centre de l'anticyclone n'est pas sur la France, mais au nord-est du Royaume-Uni. Je me souviens que dans les années 90, quand l'anticyclone était situé au nord-est de la France, les températures avaient pour coutume de chuter de 5°C en dessous de 0, alors que depuis peu, les températures sont positives avec des paramètres identiques, ce qui me semble assez paradoxale.

Qu'en pensez-vous ?

Bien amicalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

On aura c'est sans doute le record d'ensoleillement pour un mois de Février en France dans beaucoup de régions.

Peut être aussi le record des Tx moyennes pour Février dans certains coins. Pas sûr.

Certainement le record de pression pour un Février. Tout mois confondu ? je ne sais pas.

Record de faibles précipitations pour Février. pas mal de régions tournent à 0mm; dans un mois entier d'hiver ce n'est surement pas courant.

Record de 0 chute de neige en Février pour les massifs > 2000m ?

Enfin au point où on en est, ne reste plus qu'à attendre que ce mois devienne finalement exceptionnel , exactement dans le sens inverse souhaité default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...