Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je vais laisser tomber la météo un petit moment, çà sert à rien de perdre son temps pour reporter de la d***e quotidienne.

Attends au moins quelques flops orageux ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attends au moins quelques flops orageux ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire c'est que ce sera aussi le cas default_mellow.png

On habite vraiment dans une région ennuyante au niveau météo.

Pour la neige : parfois trop à l'est (les averses circulent en Bretagne ou en Normandie), souvent trop à l'ouest (on se retrouve avec de la pluie lors des neiges de redoux), on est très très rarement bien placé, tout le contraire du Nord-Est qui est toujours bien placé.

Pour les orages c'est pareil on est la pluspart du temps trop à l'ouest et/ou trop au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode hivernale pour ici résumé en un seul mot : minable !

- des fronts tous foehné

- 3 averses foehné

- très peu de neige

et le plus lamentable : il neige dans le nord-ouest et dans le sud-est, et ici rien du tout default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

hiver le plus pourri de tous les temps donc.

pour ceux qui recherche un endroit paisible niveau météo, allez en alsace, il se passe jamais rien dans cette région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png Je ne vous comprendrais jamais . J'adore la pluie et les orages ,eh bien j'ai déménagé sur la commune corrézienne la plus humide du limousin. J'ai quitté l'aveyron trop seche et trop à l'écart des orages l'été. Si j'avais les moyens de trouver du boulot en corse ,je partirais sur la commune la plus humide de corse ou bien la reunion.Mais comme je ne peux pas alors je me contente de ce que j'ai simplement et je suis heureux.

Edit: oui j'habite dans la vraie vie ,j'ai fait en sorte d'etre tres proche de la nature et c'est grace à mon boulot que j'ai choisi ,meme si au depart ce n'etait pas facile comme dans beaucoup de taf mais il faut etre perceverant .Chacun est mettre de sa vie aprés il faut le vouloir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Je ne vous comprendrais jamais . J'adore la pluie et les orages ,eh bien j'ai déménagé sur la commune corrézienne la plus humide du limousin. J'ai quitté l'aveyron trop seche et trop à l'écart des orages l'été. Si j'avais les moyens de trouver du boulot en corse ,je partirais sur la commune la plus humide de corse ou bien la reunion.Mais comme je ne peux pas alors je me contente de ce que j'ai simplement et je suis heureux.

Tout le monde n'a pas la chance d'aller où il veut quand il veut. t'habites dans la vrai vie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Normalement y'a que les habitants du centre-ouest qui devraient se lamenter ...

Déjà y'a que nous qui n'avons pas eu de neige

Et nous avons JAMAIS RIEN default_crying.gif

= c'est la pire région de france = région ******** default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode hivernale pour ici résumé en un seul mot : minable !

- des fronts tous foehné

- 3 averses foehné

- très peu de neige

et le plus lamentable : il neige dans le nord-ouest et dans le sud-est, et ici rien du tout default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

hiver le plus pourri de tous les temps donc.

pour ceux qui recherche un endroit paisible niveau météo, allez en alsace, il se passe jamais rien dans cette région...

J'ai vu que tu avais un cumul de 67.5 mm depuis début Mars.

Si avec un tel cumul tu trouves que tu es foehné, je comprends que tu le sois souvent.

Pour comparaison, la station de St Etienne/Bouthéon enregistre 24.4 mm depuis le 1er mars.

Après les cumuls extraordinaires de 29.2 mm de janvier et 16.6 mm de février.

Soit, 70.2 mm sur.....3 mois!

Il y a Clermont qui est encore plus foehnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais un cumul de 67.5 mm depuis début Mars.

Si avec un tel cumul tu trouves que tu es foehné, je comprends que tu le sois souvent.

mes 67.5mm proviennent en grande partie de 3-4 averses qui ont fait du sur-place par manque de flux, autrement les fronts organisé qui viennent de l'ouest : tous foehné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis achevé de la météo pourtant c'est rare...

depuis 11h ce matin il pleut avec de la neige, plus frustrant c'est pas possible...

je préfère largement quand il pleut ou quand il n'y à rien que ca, c'est la situation la plus frustrante de savoir qu'il y à eu des cm au sol autours et que chez toi c'est dla pluie/neige depuis 3 jours.

J'ai jamais vu ca, en général l'isothermie joue et au bout du compte la neige tombe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est fin mars les gars attendez l'année prochaine pour la neige, place au printemps! que dis-je, à l'été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela m'étonne de toi Virgile ,en début de semaine je disais que ce serai un phénomène classique pour un mois de mars , giboulées parfois neigeuses et encore , effectivement au-dessus de 800m sur les massifs c'est un bel episode mais bon c'est déjà la montagne ;le flux est plus orienté ouest nord ouest que réellement nord.De plus les fanatiques du froid fausses les excellentes analyses faites par toi même et quelques autres. ils continuent à analyser les sorties des modéles runs par runs brutes sans aucunes analyses ,on est content il ya des hachures de partout donc il va forcement neiger ; Quand au niveau des températures c'est le délire comme l'avait analysé Treizes Vent GFS est souvent incroyable 4 à 5 dégres inférieurs à la realitée.En vallée du Rhône certains jours j'ai l'impression d'avoir changer de région il prevoit des gelées fortes alors quelles sont toujours trés rare.

Au fait aujourd'hui 10° midi puis 6°,5 apres une averse de PLUIE LA ROUTINE QUOI , on à vu pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sergio26

fin de l'episode dantesque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> presque rien à rajoutée à mon post ci dessus;un bon épisode en montagne sur les versants ouest, Vosges , Jura , Préalpes nord ouest massif central ; en plaine par contre giboulées et pertubations bien trop faibles avec des températures trop hautes Ah ces modéles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait ou sont les gelées de -10° LES SOI-DISANT RECORDS ,

d'autre part sur méteo alerte et sur photolive que d'exagérations prenez un décimetre bon sang default_mad.gif

chez moi en moyenne vallée du rhône ce matin0.3mm de neige fondue deux heures plus tard , j'aurais pu mettre 2ou 3 cm mais non soyons humble.

donc je suis pas déçu.

Sergio26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

on est fin mars les gars attendez l'année prochaine pour la neige, place au printemps! que dis-je, à l'été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après cet "Hiver" de frustrations il est grand temps de tourner la page, place aux barbecues, aux apéros à rallonge, et à la douceur, enfin... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine avait-elle blanchi les toits et quelques frondaisons ce matin, qu'elle s'est empressée de disparaître dans la matinée, comme pour mieux rire de nos mines pleines de regrets default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas quelques jours un peu frais avec 3 flocons fondus qui feront oublier cet "hiver printanier" nous laissant définitivement sur notre faim.

Maintenant c'est bien fini et c'est le printemps (pour pas changer)qui va s'installer cette semaine du moins au sud mais le nord aura aussi droit à une remontée des températures. Ce n'est pas mon habitude de me plaindre mais il est vrai que les saisons sont tout de même de plus en plus monotones (voire monochrome) en France. L'ambiance douceureuse prédomine 10 mois sur 12 depuis quelques années ce qui ne peut sans doute que frustrer les passionnés d'une meteo un peu plus vivante. Pour couronner ce millésime 2008 peut être auront nous droit à un été tout aussi frustrant que les autres saisons, mais restons optimiste, l'espoir fait vivre.

Mode pendaison *ON* default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'episode dantesque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> presque rien à rajoutée à mon post ci dessus;

un bon épisode en montagne sur les versants ouest, Vosges , Jura , Préalpes nord ouest massif central ; en plaine par contre giboulées et pertubations bien trop faibles avec des températures trop hautes Ah ces modéles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait ou sont les gelées de -10° LES SOI-DISANT RECORDS ,

Les auteurs de ces propos surréalismes disparaissent au moment de l'événement comme d'hab.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les auteurs de ces propos surréalismes disparaissent au moment de l'événement comme d'hab.

Oui voila pourquoi on remet tout le temps en question Florent avec ses allusions extraordinairesC'est sur il va nous sortir "si vous aviez vu dans le pays de bray..." mais sur un plan national au sol il n'y avait rien d'exceptionnel sauf très localement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai envie de soleil, de chaleur et d'orages... default_crying.gif

On est le 24 mars, à cette date on pourrait déjà avoir franchit les 20°C avec un petit flux de Sud/Oust anti...

Mais non, il fait 6°C le ciel est plombé et quand je regarde par la fenêtre je ne peux m'empêcher de scruter une éventuelle présence de "machins blancs" ... C'est ridicule !

J'ai débarqué sur IC en janvier 2005, et depuis cette date, je crois n'avoir jamais été aussi las de ma passion pour la météo !

Hors-mis quelques grosse pertus et le coup de froid de décembre, il ne s'est rien passé de remarquable ici depuis le 23 août dernier ! Dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Eh bien, je préfère ces conditions à des perturbations neigeuses qui nous embêteraient pour aller travailler, sortir, etc.

Car vivant un peu en altitude, je n'ai jamais connu ce que mes parents eux ont connu, c'est-à-dire déneiger la cour à coups de pelles à neige, des 50 cm qui tombaient en une nuit !

Bref, vive le changement climatique et vivement 2020 et les randonnées pédestre dans les Alpes au mois de janvier par +25°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila pourquoi on remet tout le temps en question Florent avec ses allusions extraordinaires

C'est sur il va nous sortir "si vous aviez vu dans le pays de bray..." mais sur un plan national au sol il n'y avait rien d'exceptionnel sauf très localement

Episode remarquable en montagne et encore, des grosses chutes de neige eu printemps cela arrive souvent. Ce qui me dégoute un peu c'est que la situation semblait vraiment bonne au niveau du froid présent à quasiment tout les étages, le problème est venu du dynamisme nul ici, le front d'hier soir a été faiblar, si il avait été plus généreux niveau précipitation nous auriont sans doute eu quelques cm au sol.Voilà ici il fait à peine 4°C, -5°C à 850hpa, entre -25 et -30 à 500hpa, et pourtant il pleut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car vivant un peu en altitude, je n'ai jamais connu ce que mes parents eux ont connu, c'est-à-dire déneiger la cour à coups de pelles à neige, des 50 cm qui tombaient en une nuit !

Bref, vive le changement climatique et vivement 2020 et les randonnées pédestre dans les Alpes au mois de janvier par +25°C !

Je sais pas si faut en rire ou en pleurer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol !

On est à la limite de la neige (quelques flocons dans la masse) et c'est là que les intensités de précip' sont les plus fortes default_devil.gif :demon:

Presque 5 mm en deux heures ... le tout par 3/4°C

Trop la haine, je vois vraiment la tempête de neige me filer sous le nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'ai envie de soleil, de chaleur et d'orages... default_crying.gif

On est le 24 mars, à cette date on pourrait déjà avoir franchit les 20°C avec un petit flux de Sud/Oust anti...

Mais non, il fait 6°C le ciel est plombé et quand je regarde par la fenêtre je ne peux m'empêcher de scruter une éventuelle présence de "machins blancs" ... C'est ridicule !

J'ai débarqué sur IC en janvier 2005, et depuis cette date, je crois n'avoir jamais été aussi las de ma passion pour la météo !

Hors-mis quelques grosse pertus et le coup de froid de décembre, il ne s'est rien passé de remarquable ici depuis le 23 août dernier ! Dur !

Mais on a déjà franchit les 20°C sous abris dans plusieurs régions française durant ce mois de mars. Il a par exemple fait 22°C ici dans l'agglomération de Saint-Etienne il y a quelques jours.... ce qui ne m'a pas empêché de mesurer 7.5 cm de poudreuse ce matin.

En fait, j'étais super content ce matin en voyant cela mais finalement je viens dans le topic des lamentations car c'est quand même terrible de se taper de telles configurations synoptiques fin mars. Si cela avait eu lieu ne serait-ce qu'un mois plus tôt, pratiquement toutes les plaines auraient eu de la neige au sol et on aurait pu avoir sur Saint-Etienne plusieurs dizaines de centimètres. C'est quand même frustrant que l'hiver se réveille aussi tard comme pour mieux nous narguer (et nous faire entrevoir ce dont il est capable sans véritablement concrétiser).

Allez, encore un espoir de voir quelques petits centimètres de neige ce soir et cette nuit et après il faudra commencer à penser à la chaleur et aux orages...

Je finirais en évoquant mon cumul total de neige au sol durant cet hiver 2007/2008 qui "s'élève" à 20.5 cm. Pour rappel, durant l'hiver pathétique de 2006/2007 il y avait quand même eu 33 cm chez moi (avec deux épisodes "majeurs" de 16 cm et 8 cm). On était déjà très loin de la moyenne mais alors là c'est pire que tout. Penser à l'hiver 2008/2009 qu'on pourrait avoir me fait déjà peur. Alors je ne vous dit pas dans 10-15 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis trop dégoûte a seulement 5/10km à l'ouest, nord, sud et est sa pose pendant 2h et ici foehn et pas de neige, je suis maudit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en rajouter une couche pour les franciliens, on est vraiment pas passé loin 5 à 15cm relevés ce matin dans le NO de l'Yonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...