Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ciel couvert sur toute la façade est du territoire, tandis que les franciliens profitent d'un ciel dégagé avec des T d'ours polaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance bien hivernale malgré le peu de neige...

ça caille à fond !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon, sur France Info dimanche, la région Champagne Ardenne devait se trouver en première ligne pour la neige : on a eu a peine 1 cm chez moi ! Mais bon, pour m'entrainer, j'ai sorti la pelle à neige quand même ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les températures tout autour, je me dis que je suis maudit...

J'ai quand même vu la "neige" (de vrais flocons pas fondus mais trop fins pour être satisfait) aujourd'hui et ça faisait 2 ans et 10 mois que c'était pas arrivé ici mais ce soir j'ai été à nouveau maudit...

Il faisait -0° et il recommençait à neigeoter avec des petits flocons qui tenaient partout et subitement c'est remonté à +2° pour je ne sais quelle raison. Il aura fallu 5 minutes pour que le saupoudrage ne fonde default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand je vois les températures tout autour, je me dis que je suis maudit...

J'ai quand même vu la "neige" (de vrais flocons pas fondus mais trop fins pour être satisfait) aujourd'hui et ça faisait 2 ans et 10 mois que c'était pas arrivé ici mais ce soir j'ai été à nouveau maudit...

Il faisait -0° et il recommençait à neigeoter avec des petits flocons qui tenaient partout et subitement c'est remonté à +2° pour je ne sais quelle raison. Il aura fallu 5 minutes pour que le saupoudrage ne fonde default_mellow.png

- 15,8 °C ce matin à Charleville mezieres et pas mal de -10 °C et en dessous sur la moitié nord du pays .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ah c'est sur que c'était allechant de voir les AM en orange!5cm a partir de 200m d'alt.résultat 00cm ici a Grasse 300m!la pluie il n'y en a meme plus...je crois que c'est un gros flop

bref encore une fois on est tous déçu dans ce departement default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

j'en ai marre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur toute la façade est du territoire, tandis que les franciliens profitent d'un ciel dégagé avec des T d'ours polaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a raz le bol de ces stratus la, même pas de lumière pour toffer la neige default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 flocons qui se battent en duel depuis hier soir, et ça fait plus de 2 ans que ça dure. Je commence à comprendre ce que vous voulez dire quand vous parlez de "malédiction" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png Bien sûr elle est belle en montagne et partout où elle tombe, mais moi j'aime voir la neige transformer "mes" paysages quotidiens et pour ça, bernique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est clair default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a raz le bol de ces stratus la, même pas de lumière pour toffer la neige default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ces nuages tout aplatis qui ne servent strictement à rien sauf à bousiller la baisse des Tn et à rendre le paysage plus gris que jamais commencent à me chauffer les oreilles.

Quand je regarde le topic Nord-est avec tous ces -15, -18 en Belgique, -10 un peu partout, je me tape grave la grosse honte avec mes pôv -4,4°C dignes d'une Patate anticyclonique... default_dry.png

Les prévisions sont toujours prometteuses dans le coin en ce moment, l'actuel est toujours aussi nul...

Je compatis Superbolt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi c'est stratus-land! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est clair default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a raz le bol de ces stratus la, même pas de lumière pour toffer la neige default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps l'absence de soleil la preserve un peu , on ne peut pas tout avoir . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sa m'énevre un peu quand je vois des gens sui se plaingnent avec un saupoudrage meme 0.5cm meme moins pour certains , j'aurait payer bien cher moi pour avoir un fin saupoudrage , meme comme d'habitude la régions a fait des siennes et a fait tomber sa pluie avec -3°C... default_dry.png

Le Centre-ouest est la région la plus maudite de france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Centre-ouest est la région la plus maudite de france !

Décidément ce pauvre Centre Ouest se prend des volées de bois vert ces derniers temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je me demande aussi ce que vous appelez Centre Ouest. Vrai que la neige s'est un peu décalée vers l'Est aujourd'hui et y a toujours les irréductibles qui résistent encore et toujours à l'enneigement hélas (à Lyon on est dans le même bateau), mais vous avez quand même bien été servis dans l'ensemble. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

c'est clair default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a raz le bol de ces stratus la, même pas de lumière pour toffer la neige default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un pro de la lamentation ce Julien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon moi j'ai une minime lamentation, j'aurais voulu avoir un -10°C de TN ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement -9.1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sort default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande aussi ce que vous appelez Centre Ouest.

Effectivement le 44 ne fait pas vraiment partie du centre-ouest, on va dire que le 44/35/O85/O53/O49/S29 représente le même ensemble climatique et cette zone n'a pas eu de neige pour l'instant et n'a quasiment jamais de neige.

En été on retrouve ce même ensemble climatique lors des orages par flux de sud-ouest (flux dominant) qui n'éclatent jamais sur ces zones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouinn la page d'accueil d'Infoclimat était le seul endroit où je pouvais regarder tomber la neige, et ben même elle, elle a disparu. Indisponible... Là c'est plus de la poisse, c'est une vraie malédiction. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusemnet qu'il y a vos photos à vous tous default_cool.png

Effectivement le 44 ne fait pas vraiment partie du centre-ouest, on va dire que le 44/35/O85/O53/O49/S29 représente le même ensemble climatique et cette zone n'a pas eu de neige pour l'instant et n'a quasiment jamais de neige.

En été on retrouve ce même ensemble climatique lors des orages par flux de sud-ouest (flux dominant) qui n'éclatent jamais sur ces zones.

Merci pour ta réponse Snowman, effectivement perso je décale le centre Ouest plus au sud. Ne connaissant pas trop ces régions, du coup je me prononce pas mais j'y ferai davantage attention les prochaines fois en rapport avec ce que tu me dis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouinn la page d'accueil d'Infoclimat était le seul endroit où je pouvais regarder tomber la neige, et ben même elle, elle a disparu. Indisponible... Là c'est plus de la poisse, c'est une vraie malédiction. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusemnet qu'il y a vos photos à vous tous default_cool.png

Ça marche parfaitement chez moi. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je crois que je vais m'installer ici moi ... pas vu un flocon tomber ici

depuis le début de l'hiver (météorologique).

Parfois, j'ai envie d'être parisien, marseillais ....

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-6° prévu par MF demain matin? J'ai de sérieux doutes avec ces nuages qui vont une fois de plus nous servir à rien, à part bouziller nos Tn... default_laugh.png

Pas grave on se rattrapera cet été. Ah non? bon bah tant pis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Centre-Ouest, une des régions les plus attractives de France? Alors çà se confirme, le citoyen lambda doit vraiment prendre le passioné de météo pour un barjot... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-6° prévu par MF demain matin? J'ai de sérieux doutes avec ces nuages qui vont une fois de plus nous servir à rien, à part bouziller nos Tn... default_laugh.png

Pas grave on se rattrapera cet été. Ah non? bon bah tant pis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Centre-Ouest, une des régions les plus attractives de France? Alors çà se confirme, le citoyen lambda doit vraiment prendre le passioné de météo pour un barjot... default_rolleyes.gif

Vous au moins, vous avez des titres de champion de france ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dégouté quand même de n'avoir eu que -9,4°C de température mini chez moi alors qu'à 100km d'ici il y avait -15°C dans le valenciennois...Et surtout d'avoir eu seulement trois ou quatre malheureux flocons alors qu'il a neigé à quelques dizaines de km ailleurs...! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

ah c'est sur que c'était allechant de voir les AM en orange!5cm a partir de 200m d'alt.résultat 00cm ici a Grasse 300m!la pluie il n'y en a meme plus...je crois que c'est un gros flop

bref encore une fois on est tous déçu dans ce departement default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

j'en ai marre!

L'épisode est en effet bien décevant sur les Alpes Maritimes.

Plus de 20 cm à Marseille, et pas un flocon à Nice, il y a vraiment de quoi être frustré default_mad.gifdefault_laugh.png

La neige ne sera pas descendue sous les 200m (localement un peu plus bas), la faute à des températures un peu trop hautes.

Ceci dit, on ne peut pas parler de flop, puisque MF n'avait pas prévu de neige en dessous de 200m;

Enfin il y a quand même de quoi être frustré, même si on sait que la neige par chez nous, c'est 1 ou 2 fois tous les 10 ans default_sick.gif:sick:

Edit: et puis vous m'énervez tous (lol) avec vos messages sur les températures ("je n'ai eu que -8°C chez moi")... ici à Nice, ça fait plus de 3 ans sans la moindre gelée default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et le record est à -7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais me lamenter car j'ai trop de boulot !

Je n'arrive plus à profiter d'IC !

Comme ça jusqu'au 15 février.... Pfffff

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi je me lamente car jai eu mes exams et que je les aurai encore demain tous ca parce que dame meteo a préféré faire neiger en masse sur Marseille plutot que Montpellier default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...