Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Quand je regarde ton speudo au dessous de ton écriture ou plutôt ta signature je me dis que tu n'as pas de quoi être déçus de cet hiver , l'hiver en France c'est pas neige , neige et encore neige toutes les semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

default_blink.png ??? default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand on voit le nombre de journée neigeuse que compte ton département ou les fortes gellées , je me demande pourquoi cet hiver pourrait te décevoir ? default_sleeping.gifdefault_kiss.gif

Je dis si il se termine comme le retournement de veste des modèles cela serait très décevant par rapport à ce qu'on pouvait espérer lundi.

Après je dis juste que la fin me décevrait et qu'a cause de ca il n'aura pas la 1ière place dans mon classement, je n'ai pas di qu'il était pourri et qu'il était a la dernière place lol.

aller on verra bien ce que donneront les 3 dernières semaines potentiellement hivernale qu'il reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je dis si il se termine comme le retournement de veste des modèles cela serait très décevant par rapport à ce qu'on pouvait espérer lundi.

Après je dis juste que la fin me décevrait et qu'a cause de ca il n'aura pas la 1ière place dans mon classement, je n'ai pas di qu'il était pourri et qu'il était a la dernière place lol.

aller on verra bien ce que donneront les 3 dernières semaines potentiellement hivernale qu'il reste...

D'accord , Oui enfin il reste quand même plus de trois semaines potentiellement hivernale ..

C'est vrai que ce retournement de veste fait mal au coeur honnêtement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

MOI je suis DEG. Pluie ici en haut (790m) et neige en plaine. A OUBLIER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

MOI je suis DEG. Pluie ici en haut (790m) et neige en plaine. A OUBLIER

Je te suis jusqu'ici, je ne me lamente pas souvent mais là... default_crying.gif Le 82 c'est super pour les orages, mais dès qu'il s'agit de neige on est toujours à 20km du butin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis jusqu'ici, je ne me lamente pas souvent mais là... default_crying.gif Le 82 c'est super pour les orages, mais dès qu'il s'agit de neige on est toujours à 20km du butin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais les orages, les averses, tu es bien servi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ici, 4.0° et de la pluie avec deux flocons fondus, j'ai trop les boules default_laugh.png .

Le pire, c'est que la tempé chute actu mais qu'il ne pleut plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chez moi, c'est pas des chûtes de neige continues mais des averses qui ne donnent rien au sol... default_dry.png

le passage "Quinten" à provoquer un redoux qui a fait fondre toute la neige qui été tombée dans la nuit de samedi et dimanche derniers... default_mad.gif

La fonte de la neige c'est toujours ch**** et terrible pour un hivernophile default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je suis las de cet hiver...

Certe cette journée le soleil est là, mais voilà les températures fraiches, le vent désagréable, l'humidité au niveau des sols par la faute des dernières pluies incessantes et horripilantes...

Où est mon midi ? ou est le soleil déjà doux des belles journées de février, ces journées où l'on peut déjà sortir se balader, profiter des garrigues, photographier les amandiers en fleur ?

Vivement un printemps doux, sans ce ** de vent de nord, sans cette saloperie de pluie et avec les papillons qui enchantent nos paysages.

Qu'on nous sorte pas pour la nième fois en fin de printemps que l'on va souffrir de la sécheresse si les températures sont élevées et si le temps est sec default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Mieux que de longues paroles...

42c65f0484444c3ffd6f860a69d0c595.jpg

Bon courage pour ceux qui cliquerons dessus...le tout en un peu plus de 48h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui et en plus le printemps arrive à grands pas maintenant...Pour renouer avec des situations à potentiel hivernophilement intéressant ça va être de plus en plus dur certes mais pas impossible du moins dans les toutes prochaines semaines... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter parce que j'ai trop de boulot en ce moment et donc je n'arrive plus à avoir suffisament de temps libre pour regarder les modèles. En +, depuis 2 jours, à chaque fois que je connecte les topics prévisions, c'est pour lire que la vague de froid annoncée s'éloigne de plus en plus. Bref, c'est plutôt le flop en ce moment... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n! pfffff

Je suis trop mais alors trop dégue aujourd'hui! Comment en 48h sur les modèles censé être les plus performant (CEP et GFS) on peu passer pour la semaine prochaine a du -15° à du +4° à 850??? default_mad.gif

Nan là franchement la pilule a du mal a passer! si ca ne reviens pas un peu en arrière d'ici la, je serais finalement déçu de cet hiver! et il n'aura pas la première place de mon classement perso du XXIè siècle.

GEFS n'est pas aussi catégorique en voyant encore des scénarios bien bas mais ils sont pratiquement les seuls. Là je vois que ENS ne sert strictement a rien en fait.... default_sleeping.gif

Si l'hiver se termine de cette façon je pense que je vais déserter le forum plus tôt que prévu et rdv en septembre prochain. default_crying.gif

Et Math... en temps "qu'ex Clermontois" tu aimais les orages l'an dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'hiver n'a pas si "dégeu" que ca sur Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis las de cet hiver...

Certe cette journée le soleil est là, mais voilà les températures fraiches, le vent désagréable, l'humidité au niveau des sols par la faute des dernières pluies incessantes et horripilantes...

Où est mon midi ? ou est le soleil déjà doux des belles journées de février, ces journées où l'on peut déjà sortir se balader, profiter des garrigues, photographier les amandiers en fleur ?

Vivement un printemps doux, sans ce ** de vent de nord, sans cette saloperie de pluie et avec les papillons qui enchantent nos paysages.

Qu'on nous sorte pas pour la nième fois en fin de printemps que l'on va souffrir de la sécheresse si les températures sont élevées et si le temps est sec default_dry.png

Viens sur la cote! ici aujourd'hui pas de vent, du soleil, pas besoin de gros pull ni de veste pour se ballader sur le front de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit tu as raison, cet hiver a été tres avare en journées printannières... et pas avare en flotte! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les prévions s'améliorent et on va peut etre bientôt s'en sortir.

Tnn de l'hiver au grau? -1°... ça va on gère default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

moi aissi j' adore soleil et ciel bleu ! ponctués d' orages c' est le top et 2 ou 3 ouragans pas an je suis dans l' extase totale default_wub.png

Par contre neige, froid .... default_sick.gif

Ahahaha moi j'aime tout ça sans les orages et encore moins les ouragans, même si jamais je n'en ai vécu et d'ailleurs j'espère jamais ne connaitre ça!

Juste du ciel bleu pour moi ça ira très bien meteo015.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Viens sur la cote! ici aujourd'hui pas de vent, du soleil, pas besoin de gros pull ni de veste pour se ballader sur le front de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit tu as raison, cet hiver a été tres avare en journées printannières... et pas avare en flotte! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les prévions s'améliorent et on va peut etre bientôt s'en sortir.

Tnn de l'hiver au grau? -1°... ça va on gère default_laugh.png

Oui la cote...

Coté températures c'est pas la mort non plus sur Nîmes dans les extrêmes (Tnn hiver -4,4°C) mais pas top dans les maxi (14°C en janvier franchement... moi qui mange chaque janvier au moins une fois sur la terrasse^^)

Et cette pluie qui n'en finit jamais... limite à chausser des bottes pour pas se dégueulasser en sortant dans la nature. C'est quand même pas courrant ça!

Là c'est mieux en effet, le soleil est là, malheureusement le vent aussi... ce qui serait bien c'est que ce mois de février nous fasse péter la vague de froid 5 jours pour que tous les autres soient heureux et qu'on passe enfin à autre chose : la hausse des températures, la vraie, la cagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la cote...

Coté températures c'est pas la mort non plus sur Nîmes dans les extrêmes (Tnn hiver -4,4°C) mais pas top dans les maxi (14°C en janvier franchement... moi qui mange chaque janvier au moins une fois sur la terrasse^^)

Et cette pluie qui n'en finit jamais... limite à chausser des bottes pour pas se dégueulasser en sortant dans la nature. C'est quand même pas courrant ça!

Là c'est mieux en effet, le soleil est là, malheureusement le vent aussi... ce qui serait bien c'est que ce mois de février nous fasse péter la vague de froid 5 jours pour que tous les autres soient heureux et qu'on passe enfin à autre chose : la hausse des températures, la vraie, la cagne !

Pourquoi passer par une vague de froid de 5 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver très bizarre dans mon secteur (Limoges). Il est vrai qu'on est en déficit mais aucun vrai évênement hivernal.

Les plus fortes gelées remontent à novembre 2007, idem niveau neige au sol où l'on s'en tient à nos 2minables cms. C'était mieux en mars 2008 (sic!).

Ca me fait penser à ceci : Au lieu d'avoir des Tmax de 6°C, ben on a des Tmax de 4°C. Et le temps reste non hivernal. Un repli "en bon ordre" des températures qui ne change rien à l'impression générale.

Pas non plus réellement de journées douces (un seul 14°C le 24décembre).

Après, parler d'hiver "rigoureux" (dixit Pujadas sur France2 hier), c'est vraiment une question de vocabulaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Demain , toute la neige va passer sur un axe centrale de la france , comme c'est souvent le cas cet hiver. J'espère que vous profitez bien car vous n'avez pas toujours été gater lors des derniers hivers , meme si vous en avez toujours eu plus qu'ici . Celui là tourne franchement en votre faveur amis nordiste et parisiens.

Pour le moment , meme l'hiver dernier était mieux a niveau neige dans la région du 44 , cette anné 2 averses de neige/grésil et sétout , mais bon c'est comme sa , esperons que l'hiver prochains tournera en notre faveur.

L'hiver n'est tout de meme pa finis , le moi de mars nous donne souvent des giboulées mais vu comment l'hiver est partie ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'est pas fini mais les perspectives sont de moins en moins favorables à un temps hivernal intéressant pour ceux qui aiment froid et neige à moins d'une surprise de dernière minute sur laquelle il ne vaut mieux pas parier un kopek et cela il faut bien le souligner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin l'hiver est tout de même bien entamé les enfants.

ce qui nous attends d'ici les prochains jours, c'est pas avec çà qu'on va avoir nos flocons.

Si il y a quelque chose qui se débloque ce sera peut être pour début mars, mais à cette période de l'année, les jours ne sont plus les mêmes, de même que le soleil. les giboulées c'est simpa, mais différent tout de même.

encore une fois, les franciliens bouffent toute la neige cette année. Il n'y a pas une seule perturbation pluvio-neigeuse qu'ils ont raté, que celle-ci, viennent du Nord, Ouest, Sud, .............. default_dry.png

rageant. ici, on a les températures mais pas les PP, ou alors on a les PP, mais pas les températures qu'il faut default_laugh.png

à moins qu'il fasse -3° à 2m, mais qu'en couche supérieure c'est trop "chaud" donc de la pluie !

RHHHHHHHHHHHHH ! hiver de m****, c'est la poisse l'ouest atlantique ! on peut être polué comme Paris, mais bouffer plus de neige que les campagnes du centre-ouest au final, car même avec l'effet urbain, le climat y est plus favorables là bas ! DINGUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que je ne suis pas spécialement déçu de mon hiver,mais on ne peut pas dire qu'il a été vraiment rigoureux contrairement à ce que disent les médias,disons qu'il aura plus été dans la norme des années 80 mais évidemment avec les 2 hivers précédents ,on a l'impression que celui-ci est froid default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pourquoi passer par une vague de froid de 5 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour qu'ils nous fichent en fin la paix sur les topics prévisions ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et voilà, ce n'est toujours pas pour nous, pauvres rennais ...

Ce coup ci, ça va être 200 bornes trop à l'est ... parfois ce n'est

que 100 bornes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , meme l'hiver dernier était mieux a niveau neige dans la région du 44 , cette anné 2 averses de neige/grésil et sétout , mais bon c'est comme sa , esperons que l'hiver prochains tournera en notre faveur.

Cet hiver est tout fait normal sur l'est de la Bretagne, n'oubliez pas qu'il y a seulement 5 jours avec flocon par an à Nantes et 7 à Rennes.

Nous sommes depuis le début de l'hiver à 2/3 jours avec flocons et il y aura bien quelques giboulées de neige en mars voir en avril, un hiver donc tout a fait normal.

Mais il est clair que l'hiver est minable comparé à d'autres régions de France habituellement pas vraiment plus enneigées que l'est Bretagne.

La proximité et en même temps l'éloignement relatif de l'océan font que l'est bretagne a toujours les fesses entre deux chaises, cela est particulièrement vrai en été et en hiver, nous sommes trop loin de l'océan pour avoir une couche au sol avec des averses, trop proche de l'océan quand il y a des fronts.

En été nous sommes trop loin de l'océan pour profiter des lignes orageuses remontant du Golfe de Gascogne et trop proche de l'océan pour profiter du flux de SO orageux.

Pour avoir un climat intéressant il n'y a pas 36 000 solutions, il faut avoir une bonne influence continentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...