Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Bon ben pour ne pas changer, je confirme que la ville de Nice mérite une place permanente dans ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 1146ème jour consécutif sans gelée à la station Nice-aéroport default_sleeping.gif

- on a pu voir tomber quelques flocons se mêler à la pluie à deux reprises au cours de l'hiver : le 6 janvier et le 12 février. Ce sont les 1ers "flocons" depuis mars 2005 (et encore, il fallait pas les louper default_laugh.png ). Mais bien entendu, pour la neige seule, il va falloir attendre l'hiver prochain.

- le vent a pas mal soufflé ces derniers mois, tous secteurs confondus (Ouest, NE, Est...) mais pas de tempête depuis bien longtemps maintenant.

- quant aux épisodes de fortes pluies (une des rares satisfactions de la région), certes il a énormément plu au cours de cet automne et cet hiver, mais aucun épisode de type "cévenol" à se mettre sous la dent default_sleeping.gif

Pour ceux qui aiment le soleil et le temps calme, venez à Nice. Les autres fuyez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que l'on a l'arrière pays et la montagne à quelques dizaines de minutes pour nous sortir de cette torpeur météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah au moins, vous avez le soleil en été, contrairement à nous pauvres franciliens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, c'est vrai qu'en hiver, pour rien au monde j'irai habiter à Nice. Si c'est pour avoir une gelée tous les quatre ans, non merci... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, malgré le superbe hiver qu'on a connu en IDF, je viens tout de même poster ici, parce que là c'est grisaille et pratiquement pas de pluie jusqu'à perpet. Et quand on sait qu'on devait se taper maintenant la 2e vague de froid de l'hiver... Sans compter tous les problèmes que j'ai actuellement dans ma vie, eh ben c'est une semaine bien déprimante qui est en vue. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il y quelques années, j'habitai en Hérault...et le vent tous les jours (vers 90 km/h) default_rolleyes.gif ...ça devenait insupportable... default_dry.png ...quasiment jamais de neige... default_mad.gif

La canicule en été etait éprouvante pour moi qui est hivernophile...les orages étaient très rares en été sauf en Automne lors des épisodes cévenoles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était juste ces épisodes cévenoles qui étaient interessants...sauf quand on été sur le point de se faire inonder... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heuresement que j'aime la chaleur l'été parceque sinon autant se pendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non franchement y'a pire quand on regarde Nice default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois qu'il y a un front bien actif avec 17 mm tombé cette nuit, mais comme par hasard un redoux de m**** et la pluie remplace la neige default_dry.pngdefault_mad.gif , la couche aurai été bien sympa sans ce fichu redoux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois qu'il y a un front bien actif avec 17 mm tombé cette nuit, mais comme par hasard un redoux de m**** et la pluie remplace la neige default_dry.pngdefault_mad.gif , la couche aurai été bien sympa sans ce fichu redoux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais bon, on s'en doutait quand même un peu, c'eût été trop beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais mais bon, on s'en doutait quand même un peu, c'eût été trop beau

Oui mais ce n'était pas encore si évident que ça il y a 48h seulement... même hier matin on ne savait pas trop sur quel pied danser.

Aujourd'hui, avec cette flotte, c'est tristoune... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'était pas encore si évident que ça il y a 48h seulement... même hier matin on ne savait pas trop sur quel pied danser.

Aujourd'hui, avec cette flotte, c'est tristoune... default_mellow.png

Hum, plusieurs posts allait dans ce sens et ce depuis dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce topic tombe à point.

J'en ai marre, oui j'en ai marre de ce vent de m.... qui souffle du matin au soir.

On se les pèle grave, franchement vivement le printemps qu'on ressorte le barbeuk.

Assez de cet hiver long et ennuyeux

Je vais ptetre changer de pseudo, why not!

Sur ce, que les forumeurs se portent bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre, oui j'en ai marre de ce vent de m.... qui souffle du matin au soir.

Je vais ptetre changer de pseudo, why not!

default_laugh.png Choisis bien ton pseudo cette fois-ci ! default_laugh.pngPourquoi pas "Cenevol Drômois". Mais là, j'espère que tu aimes la fotte.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore les nord-estistes qui se plaignent bah voyons... default_devil.gif

Vous au moins vous voyez de la neige de temps en temps. Même avec çà ils ne sont pas contents. Ah là là je vous jure on ne les refera pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 10°C sous un temps gris et mou, vivement le printemps pour qu'on puisse recommencer à sortir pleinement. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore les nord-estistes qui se plaignent bah voyons... default_devil.gif

Vous au moins vous voyez de la neige de temps en temps. Même avec çà ils ne sont pas contents. Ah là là je vous jure on ne les refera pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 10°C sous un temps gris et mou, vivement le printemps pour qu'on puisse recommencer à sortir pleinement. default_cool.png

C'est sur que au vu de l'hiver pourri de chez pourri qu'on a eu dans notre région , je n'ai qu'une hate , c'est d'arriver aux beaux jours , c'est toujours plus agréable que ce temps mou ...

Plus qu'a esperer les giboulées ... default_dry.png

Corentin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je vous passerai bien un peu de ma neige mais je n'arrive pas à souffler assez fort... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas chez moi ce sont les "neigeophobes" qui se lamentent, genre "raah on en a plein le c*l de cette neige qui n'en finit pas de tomber" etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sent le "flop upercut" pour la semaine prochaine. Vous savez le truc ou vous regarder 1 run le matin puis vous partez bosser en fantasmant sur une bonne chute de neige et un froid de canard, puis vous rentrez du boulot et la sans que vous sachiez ni comment ni pourquoi vous avez gagne 10 degres. Par contre les precipitations sont toujours la, elles. D'autant qu'on sait que GFS a toujours tendance a renforcer les liaisons AA-AG et les echanges thermiques entre les poles et les tropiques [fameux GA mirages...]. Les hivernophiles se souviendront d'un certain fevrier 2007. Du mauve partour a l'Est et au nord, du jaune chez nous...

Ca a un peu fait ca pour la vague de froid qu'on devrait etre entrain de vivre: parti le matin avec des masses d'air bleues dans les yeux, je voyais deja les tn a -10/-15 dans l'Est sur les cartes. Je suis revenu le soir, c'etait peniblement 0 le matin et 5 l'aprem pour la meme region.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sent le "flop upercut" pour la semaine prochaine. Vous savez le truc ou vous regarder 1 run le matin puis vous partez bosser en fantasmant sur une bonne chute de neige et un froid de canard, puis vous rentrez du boulot et la sans que vous sachiez ni comment ni pourquoi vous avez gagne 10 degres. Par contre les precipitations sont toujours la, elles. D'autant qu'on sait que GFS a toujours tendance a renforcer les liaisons AA-AG et les echanges thermiques entre les poles et les tropiques [fameux GA mirages...]. Les hivernophiles se souviendront d'un certain fevrier 2007. Du mauve partour a l'Est et au nord, du jaune chez nous...

Ca a un peu fait ca pour la vague de froid qu'on devrait etre entrain de vivre: parti le matin avec des masses d'air bleues dans les yeux, je voyais deja les tn a -10/-15 dans l'Est sur les cartes. Je suis revenu le soir, c'etait peniblement 0 le matin et 5 l'aprem pour la meme region.

Et même quand la situation ne part pas en flop, elle est toujours atténuée. A chaque nouveau run, plus l'on se rapproche de l'échéance, on passe peu à peu de l'exceptionnel à un truc presque banal. Même durant cet hiver, avec ce que les modèles nous prévoyaient à J+4, on aurait eu droit à :

- un coup de froid plus prolongé fin octobre qui aurait dû se prolonger début novembre

- fin novembre, la vague de froid la plus forte en novembre depuis les années 90, voire les années 80 (finalement, il fallait juste remonter à 2007 pour trouver plus froid...)

- même début janvier, nous aurions dû connaître la vague de froid du siècle qui aurait pu faire tomber certains records absolus de 56 ou de 85, et finalement janvier 2009 ne se classe que parmi les vagues de froid de "faible intensité" selon MF...

- et bien sûr : une seconde vague de froid maintenant, mais qui finalement n'aura jamais eu lieu

Allez, peut-être qu'avec un peu de chance, on connaîtra un jour une VRAIE descente arctique default_sorcerer.gif ...en juillet/août default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fou, au RU par decrochage arctique [ce qui est extremement rare apres le mois de mai, car les anti s'affaissent rapidement], on peut voir la neige tenir au sol en juin et tomber en juillet. Bon, le probleme c'est que ca arrive une fois tous les 50 ans, et qu'en general ces descentes froides donnent plutot des tx de 10 degres avec un windchill qui peut descendre sous les 5 degres...

D'ailleurs ca me fait penser, a votre avis, quelle serait la reaction du Francais lambda ai on se tapait une annee a la 1956 ou 1963, avec un hiver glacial, un primtemps froid et neigeux, et un ete maussade et frais sans oublier un automne lui aussi hivernal? Apres une des annees d'exedent autour de 1 degres sur l'annee, 1 annee avec deficit approchant les 2 degres. Aglagla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et même quand la situation ne part pas en flop, elle est toujours atténuée. A chaque nouveau run, plus l'on se rapproche de l'échéance, on passe peu à peu de l'exceptionnel à un truc presque banal. Même durant cet hiver, avec ce que les modèles nous prévoyaient à J+4, on aurait eu droit à :

- un coup de froid plus prolongé fin octobre qui aurait dû se prolonger début novembre

- fin novembre, la vague de froid la plus forte en novembre depuis les années 90, voire les années 80 (finalement, il fallait juste remonter à 2007 pour trouver plus froid...)

- même début janvier, nous aurions dû connaître la vague de froid du siècle qui aurait pu faire tomber certains records absolus de 56 ou de 85, et finalement janvier 2009 ne se classe que parmi les vagues de froid de "faible intensité" selon MF...

- et bien sûr : une seconde vague de froid maintenant, mais qui finalement n'aura jamais eu lieu

Allez, peut-être qu'avec un peu de chance, on connaîtra un jour une VRAIE descente arctique default_sorcerer.gif ...en juillet/août default_shuriken.gif

Avec quand même des records absolus près de L'iDF et du -10/-15°c , ils parlent de vague de froid de " faible intensité " , étonnant quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux un vent de sud doux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

marre des flux d'est ou de Nord...surtout quand ils amène un temps morne!

j'veux un avant gout de printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Avec quand même des records absolus près de L'iDF et du -10/-15°c , ils parlent de vague de froid de " faible intensité " , étonnant quand même !

Pas tant étonnant que ça...

D'une part, dans son classement, MF ajoute que cette vague de froid se trouve en 1ere position des vagues de froid "de faible intensité", donc tout près selon ses critères des vagues de froid modérées.

D'autre part, la vague de froid de janvier 2009 a certes été très vigoureuse sur une petite moitié Nord (NPDC-Picardie-Champagne-Lorraine-Centre-Bourgogne et surtout IDF); par contre sur le Sud-Est, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, cette vague de froid a été assez peu marquée.

D'autre part, aucun record n'a été battu, sauf très localement sur le bassin parisien...

Enfin, certaines régions n'ont vu aucune gelée au cours de cette période : Ouessant, Toulon, Nice et presque toutes les stations corses... Et pas mal de stations n'ont vu aucune journée sans dégel.

Je pense que la vague de froid de février/mars 2005 par exemple a été bien plus marquée dans pas certaines régions : régions méditerranéennes, Sud-Ouest, Alpes, Massif Central, ...

on peut donc parler de vague de froid de forte intensité pour le bassin parisin, d'intensité modérée sur une bonne partie de la moitié Nord, de faible intensité sur l'Est, le Sud-Ouest et de très faible intensité sur PACA et Corse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux un vent de sud doux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

marre des flux d'est ou de Nord...surtout quand ils amène un temps morne!

j'veux un avant gout de printemps!

En cette mi février je commence aussi à trouver l'hiver long... bientôt les premiers bourgeonnements default_nuke.gif enfin d'ici un GROS mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tout évolue encore dans le mauvais sens pour le centre-ouest.

Encore un hiver bien pourri ici.

Vivement l'été avec ses orages , meme si la plupart passe a coté , mais bon.

Corentin . default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le néant oui, ça fait 2 jours que j'ai pas eu une éclaircie default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça y est, on va atteindre le bas du bas dans les 10 jours à venir, il ne va rien se passer.......

Écoeurante cette fin d'hiver.

Si ce n'étais que cet fin d'hiver qui étais écoeurante .. default_laugh.pngdefault_dry.png

Corentin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

J'en ai marre des stratus ! anticyclone et patati patata !

Je veux de l'action bon diou de bon diou ! C'est moi qui vais la faire la dépression ... Et bien costaud !

default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ce flux de nord anticyclonique tout moisi avec plein de stratus (sauf aujourd'hui, l'exception qui confirme la règle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Vivement les orages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...