Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_crying.gif Seulement 2 à 2.5 m de neige au sol au dessus de 1400 m dans les Cévennes, décevant... default_sick.gifdefault_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sebvolley : Donne moi un hiver qui a été généreux pour tout le monde. 56 à la limite, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

J'admets le caractère purement égoïste de ma lamentation... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand j'ai écris tout le monde, j'ai eu la faiblesse de penser "à moi"... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus climatologique que météorologique. La plainte a moins de valeur dans ce cas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non!

Bien au contraire, les situations propices, quand ca foire, ce qui est fréquent cet hiver, c'est d'autant plus rageant.

Pour meteo-coco, si ca continue on ne dira plus:

"on est souvent épargné ici", mais on dira:

"on est systématiquement épargné ici"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif Seulement 2 à 2.5 m de neige au sol au dessus de 1400 m dans les Cévennes, décevant... default_sick.gifdefault_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif

désolé pour la succession de messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non!

Bien au contraire, les situations propices, quand ca foire, ce qui est fréquent cet hiver, c'est d'autant plus rageant.

Pour meteo-coco, si ca continue on ne dira plus:

"on est souvent épargné ici", mais on dira:

"on est systématiquement épargné ici"

Oui mais si c'est climatologique, il est complètement illogique de se plaindre d'une situation que l'on croit propice (mais qui dans la réalité climatologique ne l'est pas). Si je dois donner un exemple, c'est comme si tout un coup un habitant d'Afrique centrale se lamentait de ne pas voir la neige tomber (en grossissant la chose)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est climatologique, il est complètement illogique de se plaindre d'une situation que l'on croit propice (mais qui dans la réalité climatologique ne l'est pas). Si je dois donner un exemple, c'est comme si tout un coup un habitant d'Afrique centrale se lamentait de ne pas voir la neige tomber (en grossissant la chose)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir ta signature... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors moi, je participe : 0 cm cumulé depuis janvier 2006 sur Nantes sud. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ne vous inquietez pas les gars, si tout se passe bien, tout le monde risque d'avoir son lot et ce topic pourra se reposer quelque temps.

Maintenant, il faut aussi se dire qu'il y aura pour certains des déceptions... et ça c'est inévitable.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est dingue sa bordel ! default_mellow.png

A chaque fois que des phénomènes hivernaux sont prévus , il sont revue a la baisse au dernier moment , le 44 passe en orange , encore une belle boulette de MF..

Jamais rien ici , c'est vraiment pesant et de plus en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est dingue sa bordel ! default_mellow.png

A chaque fois que des phénomènes hivernaux sont prévus , il sont revue a la baisse au dernier moment , le 44 passe en orange , encore une belle boulette de MF..

Jamais rien ici , c'est vraiment pesant et de plus en plus !

Lol , et tu trouves pas que tu es pesant toi a répéter tout les jours 10 ou 15 fois les même choses , on a compris que tu critiquer météo France parcequ'il ne neige pas sur ta ville default_laugh.png Tu as juste à faire mieux , puis regarde aussi le bulletin du 44 qui il me semble ne voyait que des pluies verglaçantes ou au mieux quelques flocons vers l'Est du département ...

Stop la désinformation et les anneries default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Lol , et tu trouves pas que tu es pesant toi a répéter tout les jours 10 ou 15 fois les même choses , on a compris que tu critiquer météo France parcequ'il ne neige pas sur ta ville default_laugh.png Tu as juste à faire mieux , puis regarde aussi le bulletin du 44 qui il me semble ne voyait que des pluies verglaçantes ou au mieux quelques flocons vers l'Est du département ...

Stop la désinformation et les anneries default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci .

Christophe .

Oui , ba meme des pluie verglaçantes , je suis preneur !

Alors arrete de vouloir jouer le dieux du forum , de la neige et des pluies verglaçantes étaient prévus setout , on aurait pas été en alerte orange sinon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui , ba meme des pluie verglaçantes , je suis preneur !

Alors arrete de vouloir jouer le dieux du forum , de la neige et des pluies verglaçantes étaient prévus setout , on aurait pas été en alerte orange sinon .

Je me demande quand tu comprendras comment ça marche un forum , a t'écouter MF se plante toutes les semaines , a t'écouter y'a toujours quelque chose qui va pas , par contre tes messages sont tellement peu constructifs que je me demande pourquoi tu critiques !

J'ai tout à fait le droit de donner mon avis et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas , j'essaie juste de te faire avancer ! Maintenant si tu préfères rester comme ça et que je te laisse tranquille pas de problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après si il y avait une alerte comme je te l'ai dis c'était pour un risque de pluies verglançantes et encore surtout dans les Terres , et localement je suis sur que ça va être le cas , mais bon peut-être pas dans ta ville . Puis sinon MF reste de loin supérieur a beaucoup d'entre nous en terme de prévisions , c'est une vérité générale et faut s'y faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils disposent de plus de modèles performants .

Maintenant finis le Hors-Sujet ça n'en vaut pas la peine et je veux pas m'attirer des problèmes .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui mais si c'est climatologique, il est complètement illogique de se plaindre d'une situation que l'on croit propice (mais qui dans la réalité climatologique ne l'est pas). Si je dois donner un exemple, c'est comme si tout un coup un habitant d'Afrique centrale se lamentait de ne pas voir la neige tomber (en grossissant la chose)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super la comparaison... default_pinch.gif

Choisir l'exemple de l'Afrique gros LOL quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes on vit une région de m**** mais on est en droit d'espérer 1 ou 2 cm chaque hiver, surtout dans cet hiver qui est censé être passionant pour tout le pays.

Le problème est que justement on a pas été servi du tout depuis le début de l'hiver et on est largement en droit de se plaindre. Le centre-ouest en hiver, ce n'est pas 35°C en situation douce et 15°C en situation froide merci! :original:

Bref n'ayons pas peur des mots, cet hiver est clairement minable pour l'instant dans le 44/85 et ouest 49. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je le classe en 2è plus inintéressant depuis 2003 derrière l'hiver dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la comparaison... default_pinch.gif

Choisir l'exemple de l'Afrique gros LOL quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes on vit une région de m**** mais on est en droit d'espérer 1 ou 2 cm chaque hiver, surtout dans cet hiver qui est censé être passionant pour tout le pays.

Le problème est que justement on a pas été servi du tout depuis le début de l'hiver et on est largement en droit de se plaindre. Le centre-ouest, ce n'est pas 35°C en situation douce et 15°C en situation froide merci! :original:

Bref n'ayons pas peur des mots, cet hiver est clairement minable pour l'instant dans le 44/85 et ouest 49. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je le classe en 2è plus inintéressant depuis 2003 derrière l'hiver dernier.

C'était pour illustrer la chose, et bien sûr la comparaison n'est pas tout à fait légitime. Mais apparemment tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire : cet hiver (et il n'est sans doute pas terminé) est à une échelle nationale très passionnant, on ne peut raisonnablement le nier. Après, les déceptions locales sont une constante de l'ensemble (ou presque) de nos hivers en France. Il ne faut pas s'en étonner.

Ce qui m'insupporte le plus sont les personnes qui osent se plaindre toutes les 30 sec en ressassant à chaque fois le même refrain si bien qu'on a l'impression que la situation actuelle (ou la saison en cours) est nul à ch*** sur le pays. Sans compter ceux qui s'étonnent de ne pas voir leur ville de plaine ensevelie par 1,30 m de poudreuse chaque année (une minorité, attention). En espérant que tu comprennes cette fois-ci ce que dénote cette exagération. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'était pour illustrer la chose, et bien sûr la comparaison n'est pas tout à fait légitime. Mais apparemment tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire : cet hiver (et il n'est sans doute pas terminé) est à une échelle nationale très passionnant, on ne peut raisonnablement le nier. Après, les déceptions locales sont une constante de l'ensemble (ou presque) de nos hivers en France. Il ne faut pas s'en étonner.

Ce qui m'insupporte le plus sont les personnes qui osent se plaindre toutes les 30 sec en ressassant à chaque fois le même refrain si bien qu'on a l'impression que la situation actuelle (ou la saison en cours) est nul à ch*** sur le pays. Sans compter ceux qui s'étonnent de ne pas voir leur ville de plaine ensevelie par 1,30 m de poudreuse chaque année (une minorité, attention). En espérant que tu comprennes cette fois-ci ce que dénote cette exagération. default_flowers.gif

Rassures toi j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire. Simplement, dire que l'on a pas le droit de se plaindre sous prétexte que globalement ce fut un hiver très passionant pour la France (et c'est le cas c'est sûr!) non là je ne suis pas d'accord. Bien évidemment qu'il ya toujours des déceptions un peu partout chaque hiver et cette année c'est mon cas, tout comme mes collègues de Loire Atlantique et de Vendée.

Mais à la limite je peux te comprendre puisque tu n'es pas dans la même réalité que la notre, habitant dans le nord-est. En revanche se plaindre parce que l'on a eu que 10/12 cm cumulés dans l'hiver çà peut choquer pour un habitant du coin. default_huh.png

Tout est histoire de climatologie et de proportion mais bon beaucoup de centre-ouestistes seraient heureux d'avoir çà tous les ans, dont moi. Alors certes c'est peut-être ridicule pour vous mais on ne joue pas dans la même catégorie. Venez habiter dans le coin et vous comprendrez mieux votre chance!

Même si j'adore la région, j'espère quand même pouvoir m'exiler ailleurs dans l'avenir parce que météorologiquement parlant, c'est une catastrophe. default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire. Simplement, dire que l'on a pas le droit de se plaindre sous prétexte que globalement ce fut un hiver très passionant pour la France (et c'est le cas c'est sûr!) non là je ne suis pas d'accord. Bien évidemment qu'il ya toujours des déceptions un peu partout chaque hiver et cette année c'est mon cas, tout comme mes collègues de Loire Atlantique et de Vendée.

Mais à la limite je peux te comprendre puisque tu n'es pas dans la même réalité que la notre, habitant dans le nord-est. En revanche se plaindre parce que l'on a eu que 10/12 cm cumulés dans l'hiver çà peut choquer pour un habitant du coin. default_huh.png

Tout est histoire de climatologie et de proportion mais bon beaucoup de centre-ouestistes seraient heureux d'avoir çà tous les ans, dont moi. Alors certes c'est peut-être ridicule pour vous mais on ne joue pas dans la même catégorie. Venez habiter dans le coin et vous comprendrez mieux votre chance!

Même si j'adore la région, j'espère quand même pouvoir m'exiler ailleurs dans l'avenir parce que météorologiquement parlant, c'est une catastrophe. default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Je n'interdit personne de se plaindre (d'ailleurs je l'ai déjà fait dans le passé) et tu as raison de dire que si j'étais à ta place eh bien j'en ferais certainement autant. Par-contre que l'on ne généralise pas son cas personnel à l'ensemble du pays et que l'on ne répète pas 36 fois la même chose en une journée, c'est pénible et égoïste selon moi (je ne parle pas pour toi spécialement hein). Dans le fond on est d'accord.

Un petit rappel pour les nantais qui aurait perdu la mémoire, en moyenne il y a 5 jours de neige par saison à Nantes, faut pas s'étonner d'être dans les moins bien servis (climatologique encore une fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, je vais me permettre d'en rajouter une couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, pendant toute la journée, depuis 10h du mat jusqu'à 22h, j'ai été nargué par un front stationnaire qui a stagné à 20 ou 30 km maxi de chez moi default_wacko.png

Il a fini par se décaler, au moment où il était en cours de dislocation, je crois que c'était le comble default_rolleyes.gif

"Ah... Quand ça veut pas, ça veut pas mon p'tit Jean-Mimi" default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je n'interdit personne de se plaindre (d'ailleurs je l'ai déjà fait dans le passé) et tu as raison de dire que si j'étais à ta place eh bien j'en ferais certainement autant. Par-contre que l'on ne généralise pas son cas personnel à l'ensemble du pays et que l'on ne répète pas 36 fois la même chose en une journée, c'est pénible et égoïste selon moi (je ne parle pas pour toi spécialement hein). Dans le fond on est d'accord.

Un petit rappel pour les nantais qui aurait perdu la mémoire, en moyenne il y a 5 jours de neige par saison à Nantes, faut pas s'étonner d'être dans les moins bien servis (climatologique encore une fois).

Oui 5 jours, là on en est à 1 ou 2 pour cette saison, soit un déficit de 60 à 80%. Cà se passe de commentaire je crois. Surtout que çà n'a duré que 30 min en moyenne et encore. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où l'hiver minable en cours pour notre coin. Mais effectivement remarquable à l'échelle du pays. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ne venez pas habiter dans le 44: il n'y a ni neige ni orage ni tornade ni inondation sauf la loire mais bon trop lentement... ni forte pluie ni grosse chaleur ni grand froid ni tuba ni tremblement de terre ni volcan ni raz de marée.Par contre un département excellent pour les assurances.icon7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui 5 jours, là on en est à 1 ou 2 pour cette saison, soit un déficit de 60 à 80%. Cà se passe de commentaire je crois. Surtout que çà n'a duré que 30 min en moyenne et encore. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où l'hiver minable en cours pour notre coin. Mais effectivement remarquable à l'échelle du pays. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine 10 Minutes ici , et encore ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui 5 jours, là on en est à 1 ou 2 pour cette saison, soit un déficit de 60 à 80%. Cà se passe de commentaire je crois. Surtout que çà n'a duré que 30 min en moyenne et encore. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où l'hiver minable en cours pour notre coin. Mais effectivement remarquable à l'échelle du pays. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais le comptage d'un jour de neige ne prend pas en compte la durée, il suffit que quelques flocons s'invitent pendant 5 minutes, et c'est 1 jour de neige en plus au compteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il y a quelques années, une collectivité locale m'avait proposé un boulot dans le 44, et j'ai décliné la proposition parce que ça manquait de relief, de forets et de contrastes climatiques.

Quand on aime les saisons marquées, avec de la neige et du froid en Hiver, de la chaleur et des orages en Eté, on habite pas dans ces coins là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ce fait, je propose que l'on efface cette partie du territoire des cartes météo, tellement il ne s'y pas rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le comptage d'un jour de neige ne prend pas en compte la durée, il suffit que quelques flocons s'invitent pendant 5 minutes, et c'est 1 jour de neige en plus au compteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il y a quelques années, une collectivité locale m'avait proposé un boulot dans le 44, et j'ai décliné la proposition parce que ça manquait de relief, de forets et de contrastes climatiques.

Quand on aime les saisons marquées, avec de la neige et du froid en Hiver, de la chaleur et des orages en Eté, on habite pas dans ces coins là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ce fait, je propose que l'on efface cette partie du territoire des cartes météo, tellement il ne s'y pas rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même pas peur ! Il te faut maintenant une protection policière Lolox, on ne sait jamais qu'un habitant de la région de Nantes serait de passage à Nancy... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même pas peur ! Il te faut maintenant une protection policière Lolox, on ne sait jamais qu'un habitant de la région de Nantes serait de passage à Nancy... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me.rde... Le parrain de mon fils habite à Nantes, et je devais y aller dans quelques semaines ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra que je diffère mon voyage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Mais il sait ce que je pense du coin (et le partage sur certains points), mais lui y a trouvé l'amour et le travail, alors ça efface beaucoup de choses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makina44 a pris des photos sympas de Nantes sous la neige hier (je peux pas vous mettre le lien car c'est sur Facebook). Mais oui vous ne rêvez pas, de la neige à Nantes ! default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça pouvait réhabiliter ce malheureux 44...

Par contre (et histoire de justifier la présence de mon post dans le topic des lamentations), à Lyon kepouic, quedalle, nada, niente, nitchevo, rien de chez rien... Le dernier bastion d'irréductibles à résister encore et toujours. Dingue quand même quand on songe à tout ce qui a dégringolé dans les alentours cet hiver.

Heureusement fin février, je vais peut-être pouvoir me gaver de neige à mon tour dans les Alpes, croisons les doigts. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic existe encore cet hiver?

Pour moi plus que jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien que je n'y intervienne peu. VIVEMENT LE PRINTEMPS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pour moi plus que jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien que je n'y intervienne peu. VIVEMENT LE PRINTEMPS!

Je ne peux que partager ton opinion... marre de patauger dès qu'on met le pied dehors... elles sont où nos heures de soleil promises ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...