Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici mes prévisions pour le Sud-Ouest dans un premiers temps puis ensuite le reste de la France dans les prochains jours tout ceci en une seule analyse résumé :

T°n : default_sick.gif

T°x : default_sick.gif :

Temps sensible : default_sick.gifdefault_nuke.gif

Modèles : default_pinch.gif

Diagrammes : default_sick.gifdefault_pinch.gif

Ce qu'il faut prévoir et envisager pour les Hivernophiles comme moi :

-Une Corde

-Une tabouret

-Une branche d'arbre très solide à 2M du sol

-un tee-shirt avec la dernière projection de GFS par exemple (devant et derrière)

-Une pancarte avec écrit : à mort le Patator, le Zonal et la douceur

-Votre ordinateur en pièce détaché

En résumé --------------------------------------------------------->" Un Suicide météorologique !"

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png

Ya tout de même de l'exagération ici ! cet hiver me réconcilie tout de même avec nos 2 précédents qui ont été horrible à vivre.

Même si nous en Alsace la neige n'a pas été au rendez vous (9 cm de cumul à Colmar du 1 novembre à aujourd'hui...) c'est tout de même un hiver froid dans son ensemble et d'autres régions ont eues pas mal de neige.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime toujours bien lire ce topic pour ça, les coups d'humeurs des passionnés c'est toujours drôle. ^^

Toutefois je compatis pour ceux qui n'ont rien eu.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon alors là , je ne m'attendais a rien sur cet épisode , mais j'ai deja 6.2°C alors qu'on prévoyait 0°C pour ce matin ... Je n'ai plus que le moi de mars pour esperer voir de vrais flocons seuls qui tiennent au sol.

Quel hiver .. default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégouté, c'était peut être LE grand épisode neigeux en quantités pour cet hiver, au lieu de ca épisode cata, 1h de neige à gros flocons, les sol blanchissent un peu, et bam la déconfiture la pluie se met à tomber, plus rien..

J'ai rarement eu une telle frustration sur un épisode comme celui là, surtout quand je vois la neige des yvelines (8cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ahahaha moi j'aime tout ça sans les orages et encore moins les ouragans, même si jamais je n'en ai vécu et d'ailleurs j'espère jamais ne connaitre ça!

Juste du ciel bleu pour moi ça ira très bien meteo015.gif

Mais les nuages et les pluies qu'ils apportent, c'est de la vie default_rolleyes.gif

Un ciel tout bleu, tous les jours par 20 ou 25°C pendant 6 mois, c'est la monotonie et le début du désert default_sick.gif

Et puis je voudrais aussi me lamenter puisque je me suis résolu à changer le skin hiver du forum pour le skin Printemps, après tout ça va devenir de circonstance alors autant anticiper default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais surtout, ce que je vois, c'est que si le Printemps démarre en fanfare, ça va encore plomber ma saison de vente en pépinière puisque le gens vont se ruer au jardin en plantant sans penser aux frimas encore possibles default_crying.gif

PS : Je compatis Kéké default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop aux lamentations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que toutes les régions n'ont pas été servi de la façon espérée par les forumeurs , moi y compris parque sur la façade ouest , j'ai vu plus de neige lors des hivers au dessus de la moyenne que cet hiver là ! default_huh.png .

Mais bon c'est aussi ce qui caractérise le climat de notre pays : ses contrastes à seulement quelques centaines de kilomètres .

Quand je vois les 2 grosses tempêtes que la France a subi , les épisodes cévenols ,les inondations , la vague de froid " modérée " de janvier , un hiver sans " Gros momo " et de flux de sud-ouest durable qui a fait qu'on n'a pratiquement jamais connu de période printanière sur les 3/4 de la France ( ce qui est rare même pendant les grands hivers d'antan ) , eh ben je dis bravo à tous ceux qui ont pu profiter de ces événements ( parfois tous à la fois ) même si moi je n'ai rien eu ( ah si j'oubliais , quelques flocons à Nantes un après-midi lors d'une averse default_laugh.png )

Allez voir sur le topic photos : des images hallucinantes sur la quantité de neige en Ardèche et le long de la vallée du Rhône ,

Des stations de ski bloquées dans les pyrénées ( Luz Ardiden ) ou dans les Alpes ( Isola 2000 2fois dans l'hiver )

Une multitude d'alertes orange soit au verglas , neige , avalanche , vent , inondations ....

A l'échelle de la France on a tout connu cet hiver , il y aura toujours certaines régions défavorisées , mais bon ....... c'est le jeu ma " pauvre Lucette " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour, voici mes prévisions pour le Sud-Ouest dans un premiers temps puis ensuite le reste de la France dans les prochains jours tout ceci en une seule analyse résumé :

T°n : default_sick.gif

T°x : default_sick.gif :

Temps sensible : default_sick.gifdefault_nuke.gif

Modèles : default_pinch.gif

Diagrammes : default_sick.gifdefault_pinch.gif

Ce qu'il faut prévoir et envisager pour les Hivernophiles comme moi :

-Une Corde

-Une tabouret

-Une branche d'arbre très solide à 2M du sol

-un tee-shirt avec la dernière projection de GFS par exemple (devant et derrière)

-Une pancarte avec écrit : à mort le Patator, le Zonal et la douceur

-Votre ordinateur en pièce détaché

En résumé --------------------------------------------------------->" Un Suicide météorologique !"

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Un simple démenagement, ça fait moins mal et c'est tout à fait réalisable dans un temps pas trop long.

Pour les hivernophiles bah y a quand même des coins fait pour ça (eux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

dégouté, c'était peut être LE grand épisode neigeux en quantités pour cet hiver, au lieu de ca épisode cata, 1h de neige à gros flocons, les sol blanchissent un peu, et bam la déconfiture la pluie se met à tomber, plus rien..

J'ai rarement eu une telle frustration sur un épisode comme celui là, surtout quand je vois la neige des yvelines (8cm)

Oui forte récurrence à la neige cette année sur l'IDF, en partie l'ouest de la région. Ici épisode inexistant (il été prévu un truc ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais ça ne m'étonne qu'à moitié, dans la cuvette Rouennaise on a l'habitude de déguster quasi en dernier à la neige, meme si ça tombe pourtant bien aux alentours, c'est LE grand inconvénient des cuvettes urbanisées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage_juice : lol.

Même prévisions sur Limoges ! C'était même mieux l'an dernier niveau neige (c'est dire !).

Un vrai flop pour nous, même si ce coup là, on l'a vu venir à l'avance.

Que des Tmax de bâtard (genre 4/5°C), ne permettant jamais à la neige de tomber et tenir même à 400mètres. Et quand il fait "froid", pas de précipitations conséquentes.

Bon. Y'a qu'à attendre les descentes arctiques ou les remontées du pôle sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du 1er juillet au 31 août default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Et là pas de soucis, ça sera pas un flop).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je craque , un mistral de folie dehors avec même pas 4.0°c , je vous dis pas le ressentit , c'est extrêmement froid . Au moins y'a une personne contente dans le Gard LMK et encore avec ce froid je sais pas si il est content ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va un peu de zef c'est toujours bon à prendre, 10ème jour de vent fort du mois aujourd'hui, ça rattrape le mois de janvier qui a été minable en matière de vent.

Par contre apres la joie de la semaine dernière en raison de la remontée subite des diagrammes, je sens que je vais bientot pouvoir me lamenter car ça rebaisse de jour en jour, on avait des scénarios bien positifs il y a 3 jours, nous voici maintenant avec du -5° en moyenne, certes c'est moins froid que ce qui était prévu au tout début, mais c'est plus du tout printanier (il serait temps qu'il arrive le printemps, on a suffisamment bouffé d'hiver cette année! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une semaine dégueu en vue default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

une semaine dégueu en vue default_sick.gif

Vous êtes tellement gâtés dans la région parisienne cette année , au moins on gardera un souvenir quand même positif de cet hiver , en tous cas moi oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

une semaine dégueu en vue default_sick.gif

Tout dépend pour qui...

D'ailleurs, je ne passe plus trop par ce topic en ce moment et je ne pense pas passer la semaine prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

si, demain default_laugh.png

Oiseau de mauvaise augure ! default_laugh.pngCela dit, je reste pessimiste, car, de la neige il y en aura, oui, mais pas les 5cm annoncé... je pense que...mais je peut me planter (ce que je souhaite)

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oiseau de mauvaise augure ! default_laugh.png

Cela dit, je reste pessimiste, car, de la neige il y en aura, oui, mais pas les 5cm annoncé... je pense que...mais je peut me planter (ce que je souhaite)

ju

Tout le monde peut se planter, moi aussi, ça fait partie du jeu, c'est moi demain qui vait me plaindre peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout le monde peut se planter, moi aussi, ça fait partie du jeu, c'est moi demain qui vait me plaindre peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ça, on verra en live, heureusement que ce n'est pas écrit d'avance d'ailleurs, ça permet autant les surprises que les désillusions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué semaine dégueu à venir... surtout pour le nord... des nuages, des pluies faibles, des températures fraiches...

J'aime bien l'hiver... mais là franchement j'en ai marre de ce froid "qui sert à rien"... des averses de neige qui tiennent pas au sol, de la neige qui reste au sol maxi 2 jours....bref default_online2long.gifdefault_sleeping.gif

Vivement le PRINTEMPS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ah ça, on verra en live, heureusement que ce n'est pas écrit d'avance d'ailleurs, ça permet autant les surprises que les désillusions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis peut-être que le front va décider de se diriger vers l'IDF default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png . Avec la chance qu'on a cette année, ça m'étonnerai pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis peut-être que le front va décider de se diriger vers l'IDF default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png . Avec la chance qu'on a cette année, ça m'étonnerai pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui et l'été prochain la donne va changer : flopland orages en IDF default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bon ben pour ne pas changer, je confirme que la ville de Nice mérite une place permanente dans ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 1146ème jour consécutif sans gelée à la station Nice-aéroport default_sleeping.gif

- on a pu voir tomber quelques flocons se mêler à la pluie à deux reprises au cours de l'hiver : le 6 janvier et le 12 février. Ce sont les 1ers "flocons" depuis mars 2005 (et encore, il fallait pas les louper default_laugh.png ). Mais bien entendu, pour la neige seule, il va falloir attendre l'hiver prochain.

- le vent a pas mal soufflé ces derniers mois, tous secteurs confondus (Ouest, NE, Est...) mais pas de tempête depuis bien longtemps maintenant.

- quant aux épisodes de fortes pluies (une des rares satisfactions de la région), certes il a énormément plu au cours de cet automne et cet hiver, mais aucun épisode de type "cévenol" à se mettre sous la dent default_sleeping.gif

Pour ceux qui aiment le soleil, la douceur et le temps calme, venez à Nice. Les autres fuyez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que l'on a l'arrière pays et la montagne à quelques dizaines de minutes pour nous sortir de cette torpeur météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...