Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ma lamenatation d'aujourd'hui va sans doute vous paraître bizarre, mais je suis déçu alors que demain on va quand même se prendre, le plus certainement, une bonne dizaine de centimètres de neige. Bizarre non ? Oui mais : à seulement 100 km d'ici, à des latitudes et altitudes très inférieures, c'est à 40/50 cm de neige qu'on peut raisonnablement s'attendre. Là il y a de quoi être très déçu !

En plus, la neige c'est pas comme avec les orages où on peut faire quelques bornes pour être en dessous, une telle neige ça bloque les routes (je dis des choses évidentes, mais à rappeler toutefois) et passé une certaine épaisseur, je suis assez certain qu'il sera impossible de continuer plus loin, même sur l'autoroute.

Je ressens exactement la même chose que toi. Ici, 2 à 3cm, alors que 20km plus au sud, on peut rajouter déjà 10 bons cm en plus. thumbdown.gif La neige fond même pas mal sur les endroits fréquentés, malgré la température très basse ! crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ressens exactement la même chose que toi. Ici, 2 à 3cm, alors que 20km plus au sud, on peut rajouter déjà 10 bons cm en plus. thumbdown.gif La neige fond même pas mal sur les endroits fréquentés, malgré la température très basse ! crying.gif

sa pourrait étre pareil pour moi avec "seulement" 15cm alors que 20/30km au Sud c'est 30/40cm voir 45cm default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ba sur la savoie on attend selon mf73 15 cm à chambéry puis quelques cm de plus vendredi.

Selon le cdm74 5 à 10 cm la nuit prochaine et 5 à 10 cm en PLUS VENDREDI.

Je vois pas trop la différence...

Je pense plus que sa soit politique la vigi jaune. shifty.gif Bizard on est le seul département de la masse orange a être en jaune

rhô, tu sais pas lire une carte ? thumbup.gif

100 km vers le sud-ouest : on tombe pas en Savoie mais plutôt vers la frontière 38-26, épicentre probable des évènements, bon c'est même un peu plus, 120 ou 130 bornes il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez les gens soyons satisfaits! default_flowers.gif

10 à 15 cm c'est déjà très bien, même s'il va tomber 30 à 50 chez les voisins. Avec cette philosophie là, on pourrait aussi dire "on a que 30 cm ici, alors que x km plus au sud il y a un mètre".

Par contre, si on se tape un 0,5 cm tout pourri au lieu des 10 annoncés, c'est autre chose...

Mais honnêtement, 10 cm ça me convient. En 2007 2008 combien on aurait donné pour avoir ça rien qu'une fois? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais au topic des satisfactions.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gens soyons satisfaits! default_flowers.gif

10 à 15 cm c'est déjà très bien, même s'il va tomber 30 à 50 chez les voisins. Avec cette philosophie là, on pourrait aussi dire "on a que 30 cm ici, alors que x km plus au sud il y a un mètre".

Par contre, si on se tape un 0,5 cm tout pourri au lieu des 10 annoncés, c'est autre chose...

Mais honnêtement, 10 cm ça me convient. En 2007 2008 combien on aurait donné pour avoir ça rien qu'une fois? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais au topic des satisfactions.

Neigepassion.

tkt je suis complétement satisfait de mes 15cm default_thumbup1.gif

Mais je suis tout de même passé à coté d'une couche "historique"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gens soyons satisfaits! flowers.gif

10 à 15 cm c'est déjà très bien, même s'il va tomber 30 à 50 chez les voisins. Avec cette philosophie là, on pourrait aussi dire "on a que 30 cm ici, alors que x km plus au sud il y a un mètre".

Par contre, si on se tape un 0,5 cm tout pourri au lieu des 10 annoncés, c'est autre chose...

Mais honnêtement, 10 cm ça me convient. En 2007 2008 combien on aurait donné pour avoir ça rien qu'une fois? ohmy.gif

Je vais au topic des satisfactions.

Neigepassion.

Oui, tu as raison, en 2007-2008 d'ailleurs j'aurais tout donné pour avoir ne serait-ce qu'un dixième de ce que j'ai obtenu aujourd'hui. blushing.gifMais bon, ici ce n'est pas encore 10 à 15cm, mais plutôt 2 à 3cm justement. Quand je sais qu'hier soir, la neige avait commencé avec une couche qui était déjà de 1 ou 2cm, que le front avait l'air bon pour rester toute la nuit, que j'allais sûrement avoir au minimum 7 ou 8cm dans tout ça, et que finalement au réveil, je m'aperçois que la petite couche a à peine doublé durant toute la nuit, alors que tout le potentiel était là et qu'un peu plus loin, c'était le jackpot, y avait de quoi rager. innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, c'est pas maintenant que je vais me lamenter de mes conditions météo.

10-12 cm de neige au sol dont 17 cm dans les congères default_cat.gif

Je suis tout simplement satisfait

PS: je n'ai pas de ramassage scolaire demain, comme hier et aujourd'hui default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis encore plus satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette philosophie là, on pourrait aussi dire "on a que 30 cm ici, alors que x km plus au sud il y a un mètre".

Ah non, là pas d'accord, avec 30 cm (plus de 23 dans mon cas, record absolu) on atteint le seuil des chutes de neige historiques. Des 20 cm, dans les années 90 ça arrivait une fois par an en moyenne et dans les années 2000 c'est devenu un peu plus rare avec quelques années sans plus de 10 cm. Donc si 30 était prévu dans mon coin, je serais très content et je fermerais les yeux sur les 1m du voisin flowers.gif .

Ca ne m'empêche pas d'être satisfait des 10 cm restants, actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'hiver niveau froid.

Très insatisfait niveau neige. ça craint, il neige bien à l'Ouest et même au Sud mais dans le Nord Est (du moins dans mon coin) que dalle. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de cette sale vague de froid infinie, on risque de battre le record de Tm basse pour un Janvier à Paris, si ça continue. C'est trop horrible et insupportable.

je croyais que t'aimait le froid puisque surmsn tu m'a avoué aimé l'antarctique default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme ça a été dit, vous plaignez pas si vous n'avez "que" 15 cm au lieu de 30. Pensez à ceux qui ont eu 0.5 cm alors que 20 km plus bas ou 40 km plus à l'ouest il y a eu 15/25 cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette journée m'a vraiment frustré ! Jusqu'à ce soir avec des températures de fous dans les zones enneigées et un ridicule -4 chez moi (et encore, j'ai une pensée pour les parisiens avec -0.5 default_ermm.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout simplement de connaitre la nuit dernière ma deuxième pire alerte orange neige après celle du 27 décembre 2004, -2°c et 5 cm prévus, pluie forte et 4°c au petit matin à l'époque.

Après, il est tombé ce qu'il était prévu dans mon coin, 0.5 à 1 cm, ça n'est donc pas un flop... enfin hum hum.

Autant dire qu'avec les 10-15 cm des Yvelines, de l'Essonne et de la Seine et Marne, comment dire, mon saupoudrage passe un peu pour default_laugh.png, enfin voilà quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, vous plaignez pas si vous n'avez "que" 15 cm au lieu de 30. Pensez à ceux qui ont eu 0.5 cm alors que 20 km plus bas ou 40 km plus à l'ouest il y a eu 15/25 cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette journée m'a vraiment frustré ! Jusqu'à ce soir avec des températures de fous dans les zones enneigées et un ridicule -4 chez moi (et encore, j'ai une pensée pour les parisiens avec -0.5 default_ermm.gif )

Tin c clair j'était fristrer a mort hier soir aussi, g meme hesiter a prendre la voiture pour aller a dreux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> finalement g été raisonable. Mais bon du coup ce soir en regardent les images aux info g de nouveau eu envi d'aller voir laba. Dommage que je travail demain. Mais bon comme de la neige est prévu samedi je reste confiant pour voir de nouveau une belle couche de neige default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ceux qui vous lamentez de n'avoir que 5 cm alors qu'à qqs km il en tombe je vous compatie 100% avec vous.

Ici à Berne il n'est tombé que 3 mini cm de neige et plusieurs villes alentours ont même carrément 0 cm.Côté tempé c'est encore pire. Dans la plupart des villes suisses il fait actu entre 0°C et -2°C. Et comme tjs depuis le début de l'hiver , le ciel est invariablement couvert. 'est vraiment incroyable, je crois que depuis le début de l'hiver je n'ai recensé que 2-3 nuits claires dans ma région.

Avec cette éternelle et maudite couverture nuageuse, tout le potentiel glacial qui est pulsé sur nous depuis la Russie reste complètement bloqué dans les hautes sphères et rien ne pénètre en basse couche. C'est vraiment désespérant, surtout quand on voit que pendant ce temps des records de froid pleuvent en GB ou en IDF. On est face à une rare opportunité de vivre quelque chose d'exceptionnel et tout nous passe à côté.

Le problème c'est que le même scénario s'est déjà produit(exactement à l'identique)cet hiver avant Noël, mais également l'année passée et les années d'avant. Il me semble vraiment que le climat dans ma région devient de plus en plus inintéressant. Si ça continue, il faudra bientôt quitter les Alpes et aller en Grande Bretagne et en Belgique pour vivre de vrais hivers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui vous lamentez de n'avoir que 5 cm alors qu'à qqs km il en tombe je vous compatie 100% avec vous.

Ici à Berne il n'est tombé que 3 mini cm de neige et plusieurs villes alentours ont même carrément 0 cm.Côté tempé c'est encore pire. Dans la plupart des villes suisses il fait actu entre 0°C et -2°C. Et comme tjs depuis le début de l'hiver , le ciel est invariablement couvert. 'est vraiment incroyable, je crois que depuis le début de l'hiver je n'ai recensé que 2-3 nuits claires dans ma région.

Avec cette éternelle et maudite couverture nuageuse, tout le potentiel glacial qui est pulsé sur nous depuis la Russie reste complètement bloqué dans les hautes sphères et rien ne pénètre en basse couche. C'est vraiment désespérant, surtout quand on voit que pendant ce temps des records de froid pleuvent en GB ou en IDF. On est face à une rare opportunité de vivre quelque chose d'exceptionnel et tout nous passe à côté.

Le problème c'est que le même scénario s'est déjà produit(exactement à l'identique)cet hiver avant Noël, mais également l'année passée et les années d'avant. Il me semble vraiment que le climat dans ma région devient de plus en plus inintéressant. Si ça continue, il faudra bientôt quitter les Alpes et aller en Grande Bretagne et en Belgique pour vivre de vrais hivers...

record de froid en IDF c'est vite dit... ds le 77, 78 et 91 ok mais ailleurs QUE DALLE oui, avec ces invariables apres midi ensoleillées au dessu des toits de paris (depuis lundi nous n'avons eu que des nuits enneigées et - hormis mercredi - c'est le soleil qui a brillé quasi tt le temps) et une température de zero degre auj a 15h,

bref, ca n'a aucun interet d'habiter a paris intra muros en ce moment ! et demain rebelotte... Meteofrance sur sa carte de ce soir met un "plein soleil" sur une seule region de l'hexagone : l'idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

un vrai microclimat au milieu d'une france sous les nuages (notamment le sud, que les depressions n'épargnent pas depuis décembre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en regardant les températures extrêmes de ma région, j'ai eu une envie folle de poster sur le topic des satisfactions, mais quand j'ai lu le topic des prévisions : HORREUR ! CEP et UKMO se sont ralliés à GFS pour la fin de la vague de froid à 120h seulement. Depuis un mois, GFS était complètement à la ramasse, et comme par hasard, c'est seulement quand il propose un scénario mer*ique qu'il a raison. sick.gif

Profitons bien de ces derniers jours, m'enfin belle déception quand même ce matin. sleeping.gif Je sens que ça va bien gâcher ma journée là. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente car hier à 18h il faisait -6,5°C et aujourd'hui à 7h45 il fait -6,4°C. 20km plus au Sud il a fait -11°C à Évreux! Merci les nuages qui ont servi à rien d'être resté toute la nuit! -9,9°C hier matin, décidément je n'atteindrai pas les -10°C cet hiver alors que le potentiel est la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas 1cm de neige chez moi, je suis au seul secteur où les averses se forment dans les terres, et évidemment j'habite près de la côte.

Dernière chance ce week end car après le redoux sera brutal finalement.

Enfoiré de GFS qui n'a raison que quand il est pourri default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas 1cm de neige chez moi, je suis au seul secteur où les averses se forment dans les terres, et évidemment j'habite près de la côte.

Dernière chance ce week end car après le redoux sera brutal finalement.

Enfoiré de GFS qui n'a raison que quand il est pourri default_dry.png

C'est la cata les modèles ce matin! Ca sent la fin de la vague de froid! et sur Lyon là où on attend un épisode majeur de neige, elle se fait attendre et j'avoue que je reste sur ma faim! je pensais qu'elle aurait démarrer pendant la nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est la cata les modèles ce matin! Ca sent la fin de la vague de froid! et sur Lyon là où on attend un épisode majeur de neige, elle se fait attendre et j'avoue que je reste sur ma faim! je pensais qu'elle aurait démarrer pendant la nuit!

Sur Lyon il ne s'agit que d'un petit retard pas de problèmes je suis sûr que vous serez bien servis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Savoie pourtant en alerte orange à la neige c'est le méga flop avec juste un micro-saupoudrage visible sur les voitures qui est tombé dans la nuit alors que l'essentiel des précipitations aurait du avoir lieu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voyait sur les modèles qu'on était un peu en marge mais même MF prévoyait pourtant de 5 à 15 cm de neige sur le département!

A Grenoble à une soixantaine de kms de distance il neige bien y a déjà 15 cm de neige fraiche! default_bored.gif

Ce matin même pas un petit flocon dans le ciel... Quelle déception! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ceux qui ont encore de la neige, profitez en, prenez la en photos ou je ne sais quoi mais profitez en car ici, il n'y a absolument rien eut et il n'y aura rien de plus. Pas la peine de se leurrer, avec ce flux de S continu, c'est pluie pluie pluie et pluie.

En d'autres saison j'aurais fortement apprécié un tel épisode pluvieux mais là, je suis vraiment triste de voir toute cette eau rester liquide.

Ça me saoule.

Bon, j'ai encore un très mince espoir mais celui-ci ne tient qu'à un fil et cette nuit tout sera définitivement scellé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont encore de la neige, profitez en, prenez la en photos ou je ne sais quoi mais profitez en car ici, il n'y a absolument rien eut et il n'y aura rien de plus. Pas la peine de se leurrer, avec ce flux de S continu, c'est pluie pluie pluie et pluie.

En d'autres saison j'aurais fortement apprécié un tel épisode pluvieux mais là, je suis vraiment triste de voir toute cette eau rester liquide.

Ça me saoule.

Bon, j'ai encore un très mince espoir mais celui-ci ne tient qu'à un fil et cette nuit tout sera définitivement scellé.

Dur, dur....Nous qui espérions tant. Comme d'habitude hyper-prévention "Parasol" et rien du tout...Alors que l'an passé, épisode certe annoncé mais peu peu parlé et que de neige! Par contre message entendu sur BFM TV à 20h annonçant 2 à 5 cm de neige sur Marseille(Par ingénieur météo...) en fin de nuit avant une matinée de redoux. No comment...Bref une désillusion de plus. Attention à l'histoire de Pierre et le loup!?Une alerte trop discutée, trop visualisée tue-t-elle l'alerte? Enfin à titre perso mon ressenti est de la tristesse. Je sais que nous sommes quelques uns à la partager...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis pas venu me plaindre de la météo (même si les quantités de neige sont moindres que prévues mais ce n'est pas si grave). Mais ce qui m'explose le ciboulot, c'est d'entendre ces normalement constitués remettre en cause à longueur de journée le réchauffement climatique à la moindre Tn <0°C... default_sick.gif Après on s'étonne autour de moi pourquoi je suis si nerveux...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

holalala !...

La je craque ! toutes les precipitations qui arrivent vers chez moi se desactivent a quelques kilometres de chez moi ! Encore une fois de plus ce soir, je n'atteint meme pas le cm ici crying.gifcrying.gifcrying.gif Quand je vois tout ces chanceux qui on 20-30cm de neige !rolleyes.gif J'espere que cette nuit sera de bonne pour moi...

Bon voila c'est dit, ha que sa fait du bien...sneaky2.gif Des vacheries comme ca toute l'année et je meurt, heureusement que l'hiver ne dure qu'un certain temps, sinon je pourrais peter les plombs avec tout ces flops... lol

Bonne nuit tout le monde et profitez bien de la neige si vous en avez ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...