Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Commes d'habitudes, ce sont toujours les plus servis en neige qui se plaignent en premiers ... On l'attend toujours nous !

On compatit bien envers ceux qui n'ont rien eu bien sûr flowers.gif . Mais j'ai bien peur que les hivernophiles se doivent retourner dans une certaine léthargie: au vu des modèles pour dimanche soir dans le NE ça sent la flotte froide grise pinch.gif . Beurk! Et après, des gelées ouais, mais bon...

Bref, un début d'hiver au top du top, mais j'ai la crainte que la fin soit marquée par des crises de bradycardie due au manque d'émotions d'hivernophiles...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Sa faisait longtemps que j'étais venu ici mais le retour à un temps "normal" ( journées qui ne servent à rien ou l'on se fait c****: couvert, doux) après 1 mois hivernal superbe est très difficile default_crying.gif . Vivement une nouvelle vague de froid puis le printemps!

Exact, on a peut être été trop habitués au froid default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense déjà à l'été ? Mais voyons, nous ne sommes qu'en janvier ! Au plus chaud, c'est juste 15 degrés qu'on pourrait avoir, 20°C peut-être dans un mois, mais ce sont des valeurs que l'on pourrait rencontrer tout le reste de l'année, alors moi je le dis haut et fort : Vive l'hiver ! thumbup1.gifEt ce pour encore un bon mois au moins...

Mais c'est vrai qu'on se fait grave ch*** depuis la fin de la vague de froid, donc je comprends un peu vos réactions. Cependant, je suis sûr que février pourra encore nous surprendre à nouveau. Et puis franchement, je préfère avoir un temps ennuyeux mais de saison, plutôt qu'un zonal hyper doux à 10°C de Tn qui apportera juste 3mm par jour. Au moins, le déficit de ce mois de janvier n'est pas trop affecté comme ça.

Par contre, la vague de froid de la semaine prochaine s'annonce bien fade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ma petite lamentation du jour : On a revu le soleil ici default_thumbdown.gif

Bon il manquait un peu c'est vrai, mais désormais, c'est sûr, on ne battra pas les records d'obscurité à Metz. (ceci dit, je ne me rappelle pas à avoir vu plus 14 jours d'affilé sans la moindre éclaircie avant Janvier 2010...)

il ose se plaindre d'avoir vu le soleil default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

j'en veux bien un peu pasque la les stratus ça devient lourd default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux soit de la neige, soit une tempête soit 30°... Quoi je peux m'assoir dessus?default_thumbup.gif

Wè , clair! default_stuart.gif

Mais ou sont les tempêtes cette année??????

Toujours a la place ces anticyclones mollusque (celui que l' on va se taper côté Atlantique pendant un moins et le gros c*****d Russo Scandinave qu' on se farçit depuis un mois default_sick.gif

Voila si je c compter ça fait 2 mois de LOOSE !default_laugh.png

bon heureusement en Février moi les 30° je les aurais quelques jours default_wub.png Sous d' autres latitudes et sans toi mon pauvre RUN default_laugh.png:lol:default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon heureusement en Février moi les 30° je les aurais quelques jours default_wub.png Sous d' autres latitudes et sans toi mon pauvre RUN default_laugh.png:lol:default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif Tu vas où sans moi ? mdrPS : au fait? Pourrais-tu me redonner un nom que tu m'avais communiqué "désir" quelque chose ou "mon" quelque chose ou "coeur" quelque chose : un des trois (je crois) ! lool... Je ne sais plus et ça me prend la tête depuis quelques jours. Je ne sais pas si tu as compris, on verra si nous sommes connectés? default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vivement le retour du froid à Bordeaux pour être vivifié en sortant dehors.

A ce propos, je suis toujours sidéré en voyant tous ces gens qui surchauffent leurs appartements et leurs bureaux à 24/25°C.

Mais comment font-ils ? Et quel intérêt sinon à tomber malade plus facilement, et à être en situation d'inconfort?

Perso, je ne souhaite pas le printemps tout de suite!

L'idéal, c'est une situation hivernale du 15 octobre au 15 avril (neige, froid, ou tempêtes mais surtout pas de douceur anticyclonique) puis du chaud orageux avec de petites périodes fraîches pour respirer du 15 avril au 15 octobre.

Hé oui, on peut à la fois aimer le chaud (à l'extérieur en été, et non pas la surchauffe à l'intérieur des bâtiments en hiver) et le froid hivernal...

Mais ce ne sont que des rêves pieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Nico il fait 23° chez moi et je suis en manches longues (t-shirt + sweat léger) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le chauffage est au minimum, celui de ma chambre est même éteint (je suis au 4ème étage donc merci aux voisins des 3 premiers pour les économies lol), pour que je me sente à l'aise il faut au moins 24/25°, et encore je parle à l'intérieur sans courant d'air, dehors ma température idéale c'est plutôt 27/28°

D'ailleurs, dormir en t-shirt à la belle étoile par 23/24° c'est limite, le moindre courant d'air donne des frissons, par contre à 27/28° on a l'impression d'etre dans un équilibre parfait, on se sent super bien, j'ai déjà testé par tram nocturne foehnée, le top du top! un vent chaud et sec une bonne partie de la nuit... puis au petit matin le vent a chuté et la T a baissé vers les 22°, du coup j'avais froid!

Tout le monde ne supporte pas la température de la même façon, si je hais le froid c'est parce que je le supporte mal et je n'ai pas du tout envie d'essayer de m'y habituer! Dehors en dessous de 10° environ c'est bonnet et écharpe (hier 11° je les avais mis et ils n'étaient pas de trop!), et en dessous de 3° environ je ne sors que si je suis vraiment obligé.

D'ailleurs je suis pas rassuré avec les prévisions qu'on a en ce moment et la claque monumentale qu'a pris le diagramme GEFS de Marseille! Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que la courbe remonte au prochain! (c'est mal barré je le sens lol)

En même temps je me plains pas non plus, je suis bien content d'etre ou je suis car je me rend bien compte que mes attentes climatiques, en France, il n'y a que dans les régions méditerranéennes que je peux m'en approcher. J'aurais pu tomber pire, habiter à Charleville-Mézières, Brest, Limoges ou Dijon... et je serais sans doute décédé il y a longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref vivement la chaleur, enfoiré de RC il se fout bien de notre g****e cet hiver LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

lol Nico il fait 23° chez moi et je suis en manches longues (t-shirt + sweat léger) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le chauffage est au minimum, celui de ma chambre est même éteint (je suis au 4ème étage donc merci aux voisins des 3 premiers pour les économies lol), pour que je me sente à l'aise il faut au moins 24/25°, et encore je parle à l'intérieur sans courant d'air, dehors ma température idéale c'est plutôt 27/28°

D'ailleurs, dormir en t-shirt à la belle étoile par 23/24° c'est limite, le moindre courant d'air donne des frissons, par contre à 27/28° on a l'impression d'etre dans un équilibre parfait, on se sent super bien, j'ai déjà testé par tram nocturne foehnée, le top du top! un vent chaud et sec une bonne partie de la nuit... puis au petit matin le vent a chuté et la T a baissé vers les 22°, du coup j'avais froid!

Tout le monde ne supporte pas la température de la même façon, si je hais le froid c'est parce que je le supporte mal et je n'ai pas du tout envie d'essayer de m'y habituer! Dehors en dessous de 10° environ c'est bonnet et écharpe (hier 11° je les avais mis et ils n'étaient pas de trop!), et en dessous de 3° environ je ne sors que si je suis vraiment obligé.

D'ailleurs je suis pas rassuré avec les prévisions qu'on a en ce moment et la claque monumentale qu'a pris le diagramme GEFS de Marseille! Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que la courbe remonte au prochain! (c'est mal barré je le sens lol)

En même temps je me plains pas non plus, je suis bien content d'etre ou je suis car je me rend bien compte que mes attentes climatiques, en France, il n'y a que dans les régions méditerranéennes que je peux m'en approcher. J'aurais pu tomber pire, habiter à Charleville-Mézières, Brest, Limoges ou Dijon... et je serais sans doute décédé il y a longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref vivement la chaleur, enfoiré de RC il se fout bien de notre g****e cet hiver LOL

J'avoue mike qu'en été, dormir à la belle étoile ne peut se faire que par des températures chaudes comme tu le dis.

Mais en hiver, avec 23°C tu n'as pas des migraines et des difficultés de sommeil?

Parce que perso, il me faut 17°C max pour bien dormir, au-dessus de 20°C c'est même pas la peine. Pour travailler, 19°C me convient, mais je dois subir la majorité qui demande 24°C!

Le plus sidérant, c'est que certains d'entre eux mettent la clim à fond en été (il fait alors 18°C) et le chauffage à fond en hiver (il fait alors 24°C). Le monde à l'envers tu ne trouves pas? Le corps est alors totalement déphasé avec la réalité extérieure...

Bref, ils tombent malade en été (angines à cause de la clim) et en hiver (rhumes). Perso, en ne mettant que peu la clim en été et peu la chauffage en hiver, je suis toujours frais comme un gardon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en "concomitance" avec l'extérieur.

Après, quand on bosse à l'extérieur, la question ne se pose plus c'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dormir en t-shirt à la belle étoile par 23/24° c'est limite, le moindre courant d'air donne des frissons, par contre à 27/28° on a l'impression d'etre dans un équilibre parfait, on se sent super bien, j'ai déjà testé par tram nocturne foehnée, le top du top! un vent chaud et sec une bonne partie de la nuit... puis au petit matin le vent a chuté et la T a baissé vers les 22°, du coup j'avais froid!

Vindiou en effet, déjà qu'au dessus de 23°C j'ai un mal fou pour dormir tellement je sue dans ces conditions!

L'idéal, c'est du 16°C.

Et tous les matins j'ouvre la fenêtre pendant au moins 3h dans ma chambre quand il fait entre 0 et 5°C à l'extérieur: ça donne une brise rafraîchissante bien agréable. Par contre en dessous de 0°C ça devient frisquet c'est sûr. Mais faut toujours aérer la chambre.

Sinon pour en revenir au sujet initial du topic, pas de lamentation pour ma part, vu la nouvelle vague neigeuse entrevue cette semaine par les modèles default_thumbup1.gif.

Ça c'est de l'Hiver, et pas du truc de fiotte comme 2006 2007 où on crevait de chaud même la nuit.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus sidérant, c'est que certains d'entre eux mettent la clim à fond en été (il fait alors 18°C) et le chauffage à fond en hiver (il fait alors 24°C). Le monde à l'envers tu ne trouves pas? Le corps est alors totalement déphasé avec la réalité extérieure...

lol ici on a pas ce problème l'hiver ça tourne à 22/23 et l'été il ne fait jamais moins de 25° à l'intérieur même en y mettant toute la bonne volonté du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon j'ai pas de clim j'y suis presque "allergique", surtout en voiture j'ai même déjà fait des malaises lol, d'ailleurs je trouve abusé le niveau des clims dans les magasins genre super u en été il y fait super froid!) et lors des mois chauds c'est parfois limite, en juillet 2006 par exemple la T intérieure a oscillé entre 27 et 34°, ceci en raison des T nocturnes qui restent souvent élevées pres de la mer, et en raison aussi de l'humidité (mer+étangs ici on est servi!) qui a tendance à rendre l'aération plus difficle, et qui contrairement à la croyance populaire, est plus importante dans les maisons en été qu'en hiver (du moins ici dans le SE côtier), car le point de rosée est bien plus élevé pour une augmentation de T moins importante.Sinon je dors bien par 22/23° mais il est vrai qu'en dehors des coups de froid (certes nombreux cette année), le chauffage est allumé quasi-uniquement par temps de mistral, sinon le matin j'ouvre les fenetres également même l'hiver, la température descend alors puis remonte dans la journée, le soir la température est maximale et idéale pour manger et regarder la télé par exemple (je ne supporte pas de manger dans le froid), puis la nuit ça rebaisse légèrement.

Désolé du HS (purée j'en fais même dans le topic des lamentations faut le faire default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ici on a pas ce problème l'hiver ça tourne à 22/23 et l'été il ne fait jamais moins de 25° à l'intérieur même en y mettant toute la bonne volonté du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon j'ai pas de clim j'y suis presque "allergique", surtout en voiture j'ai même déjà fait des malaises lol, d'ailleurs je trouve abusé le niveau des clims dans les magasins genre super u en été il y fait super froid!) et lors des mois chauds c'est parfois limite, en juillet 2006 par exemple la T intérieure a oscillé entre 27 et 34°, ceci en raison des T nocturnes qui restent souvent élevées pres de la mer, et en raison aussi de l'humidité (mer+étangs ici on est servi!) qui a tendance à rendre l'aération plus difficle, et qui contrairement à la croyance populaire, est plus importante dans les maisons en été qu'en hiver (du moins ici dans le SE côtier), car le point de rosée est bien plus élevé pour une augmentation de T moins importante.

Sinon je dors bien par 22/23° mais il est vrai qu'en dehors des coups de froid (certes nombreux cette année), le chauffage est allumé quasi-uniquement par temps de mistral, sinon le matin j'ouvre les fenetres également même l'hiver, la température descend alors puis remonte dans la journée, le soir la température est maximale et idéale pour manger et regarder la télé par exemple (je ne supporte pas de manger dans le froid), puis la nuit ça rebaisse légèrement.

Désolé du HS (purée j'en fais même dans le topic des lamentations faut le faire default_thumbup.gif )

j'étais à la grande-motte en juillet 2006, et c'est vrai qu'il faisait particulièrement lourd avec de la convection visible 14 jours (dont 11j d'affilé) sur les 3 semaines passé la bas.

les T interieur tournais entre 29 et 30°C le tout avec 70% HR, c'était atroce default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Perso, la T° de 19°, préconisée pour chauffer son intérieur est trop basse pour moi aussi. A ce tarif là, si je ne suis pas actif, j'ai vite les mains et les pieds gelés.

Chez moi en hiver, ça se maintient autour de 22/23° avec le chauffage au minimum (merci les voisins) et ça me convient plutôt bien, je trouve ça confortable.

En été, ça ne descend quasiment jamais sous 25° dans mon appart, et là encore ça ne m'incommode pas plus que ça, je commence à avoir du mal à dormir à partir de 29/30° !

J'aime l'hiver, le froid, la neige etc, mais à choisir, je préfère quand même crever de chaud que l'inverse !

L'idéal pour moi serait un temps typiquement hivernal, froid et neigeux du 1er décembre au 28 février et le reste de l'année en tongs et T-shirt ! default_thumbup.gif

...

Pour rester raccord avec le topic: j'en peux plus de cette grisaille pourrie qui dure depuis des lustres, avec en prime une température bâtarde de 7°, en gros dans les normes d'une fin janvier à Paris... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 14°C dans ma chambre en ce moment sans chauffage. Et il fait régulièrement cette température vu qu'on n'allume peu le chauffage sauf en cas de vrai froid. Perso , j'ai l'habitude donc je supporte bien mais je me demande comment feraient ceux qui ne supporte pas d'être en dessous de 20°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Idem, je trouve le 19°C un peu limite pour la pièce principale. Quand tu restes à rien faire dans ton canapé, on a vite une petite impression de fraîcheur, notamment au niveau des mains effectivement. Chez nous on évolue à 20/21°C le plus souvent et là je trouve çà convenable. En revanche dans la chambre, pas plus de 17°C, après je dors assez mal. default_blushing.gif

Si j'avais une lamentation à faire, çà serait le manque de neige ici mais çà c'est pas nouveau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens me lamenter pour un " troll " qui viens d'attérir sur mon forum, voici sa prévision :

Bonjour, cet hiver a été marqué par 2 vagues de froid et d'autres sont probablement à venir. La première a eu lieu du 12 au 20 décembre, la deuxième du 2 au 13 janvier. La prochaine durera du 24 au 30 janvier environ, une autre est attendue à la fin février-début mars. Fin mars-début avril, un sursaut hivernal est attendu avec de la neige jusqu'en plaine. Peut-être encore de la neige jusqu'en plaine début mai.

Qui est allais me refourguer ça?! default_pinch.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi je viens me lamenter pour un " troll " qui viens d'attérir sur mon forum, voici sa prévision :

Bonjour, cet hiver a été marqué par 2 vagues de froid et d'autres sont probablement à venir. La première a eu lieu du 12 au 20 décembre, la deuxième du 2 au 13 janvier. La prochaine durera du 24 au 30 janvier environ, une autre est attendue à la fin février-début mars. Fin mars-début avril, un sursaut hivernal est attendu avec de la neige jusqu'en plaine. Peut-être encore de la neige jusqu'en plaine début mai.

Qui est allais me refourguer ça?! default_pinch.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Lol on sent qu'il a du potentiel default_thumbup.gif ! La preview si on a pas mal de temps, y a que ça de vrai default_shifty.gif !

De l'autre côté j'espère qu'il a raison !

Ps : Ma lamentation : il neige et ça ne tient pas... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté j'espère qu'il a raison !

Moi je survivrai pas s'il a raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'aime bien ton avatar default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vindiou en effet, déjà qu'au dessus de 23°C j'ai un mal fou pour dormir tellement je sue dans ces conditions!

L'idéal, c'est du 16°C.

Et tous les matins j'ouvre la fenêtre pendant au moins 3h dans ma chambre quand il fait entre 0 et 5°C à l'extérieur: ça donne une brise rafraîchissante bien agréable. Par contre en dessous de 0°C ça devient frisquet c'est sûr. Mais faut toujours aérer la chambre.

Sinon pour en revenir au sujet initial du topic, pas de lamentation pour ma part, vu la nouvelle vague neigeuse entrevue cette semaine par les modèles default_thumbup1.gif.

Ça c'est de l'Hiver, et pas du truc de fiotte comme 2006 2007 où on crevait de chaud même la nuit.

Neigepassion.

un petit HSsur les idées reçues d'aérer les chambres

si la maison est récente avec une VMC digne de ce nom, il n'est point besoin de faire entrer le froid et de perdre de la chaleur

la VMC renouvelle l'air au fur et à mesure

fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popopopo apres les flux d'est glacials... la descente polaire! et peut-etre apres le froid radiatif (si le mistral ou la tram ne nous sauve pas) bref on est bien parti pour se faire la totale default_scared.gif

Mais qu'est-ce que j'ai fais de si horrible pour mériter ça ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...