Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

dehors ma température idéale c'est plutôt 27/28°

A Houston summer night, quoi.... Tous les étés, ici, c'est 30° à minuit, ressenti de 40, et hop ! saut dans la piscine, pas un frisson quand tu sors de l'eau, jamais. Le bruissement des insectes t'accompagne, le ciel est clair, aaaaah summertime in the South.... happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige à 500m météosuisse ? Ha, ha, ha default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 900m plutôt, oui, sur l'ouest lémanique default_sick.gif . J'aurais pu déjà écrire ce message hier soir mais j'avais quand même un brin d'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit HS

sur les idées reçues d'aérer les chambres

si la maison est récente avec une VMC digne de ce nom, il n'est point besoin de faire entrer le froid et de perdre de la chaleur

la VMC renouvelle l'air au fur et à mesure

fin du HS

oui sauf qu'une VMC digne de ce nom faut compter mini 600€ l'appareil, et puis sa ne suffit pas loin de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige à 500m météosuisse ? Ha, ha, ha ph34r.gif ! 900m plutôt, oui, sur l'ouest lémanique sick.gif . J'aurais pu déjà écrire ce message hier soir mais j'avais quand même un brin d'espoir.

Pareil ici sauf que c'était aux alentours de 700m la LPN...

C'était annoncé à 400m par MF...

Superbe journée toute grise avec forte amplitude de température,+1°C à +3°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter parce que je sens que l'offensive neigeuse va nous passer sous le nez en plaine centrale, à cause de ce foehn!

Je déteste en plus voir la lorraine, l'Alsace bossue et le Sundgau se gaver alors que je n'ai pas grand chose default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en avant les lamentations, ici il pleut, il fait +4,5°C, l'iso est à 700 mètres, mode neige avancé= epaisseur 1000-500 = 528 dam, il pleut, il pleut. Coin moisi pour la neige un point c'est tout.

Mais si au moins on avait eu un bon flux dynamique cet hiver, genre une tempête. Même pas, que dalle. Espèce de temps mou mou, gavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, super une perturbation avec 10 à 15 mm d'eau vendredi ... sacré perturbation ..... pluvieuse.... juste le nord-est et le NPDC qui aurait droit à une superbe couche de neige alors que nous, pauvre Normand, mourront sous la pluie bien froide, qu'on aime .... pas, non non, je vous jure... Oh, en espérant ue cela change... parce que en Normandie, sérieusement, c'est pas la pluie froide qui manque !default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oh, super une perturbation avec 10 à 15 mm d'eau vendredi ... sacré perturbation ..... pluvieuse.... juste le nord-est et le NPDC qui aurait droit à une superbe couche de neige alors que nous, pauvre Normand, mourront sous la pluie bien froide, qu'on aime .... pas, non non, je vous jure... Oh, en espérant ue cela change... parce que en Normandie, sérieusement, c'est pas la pluie froide qui manque !tongue_smilie.gif

C'est pas la neige non plus !. Tu te plains alors que rien encore n'est joué. Et puis on peut pas dire que tu n'ai pas eu de neige fin décembre ou janvier. Je vais te faire venir à Rennes moi, avec les nombreux flops qu'on a connu en ce début d'année, je peux te dire que le topic des lamentations tu l'aurais vu. Enfin tout ceci n'est pas méchant mais bon, pense aux autres, qui, n'ont pas eu la chance d'avoir beaucoup de neige au sol en ce début d'année.Cordialement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pas la neige non plus !. Tu te plains alors que rien encore n'est joué. Et puis on peut pas dire que tu n'ai pas eu de neige fin décembre ou janvier. Je vais te faire venir à Rennes moi, avec les nombreux flops qu'on a connu en ce début d'année, je peux te dire que le topic des lamentations tu l'aurais vu. Enfin tout ceci n'est pas méchant mais bon, pense aux autres, qui, n'ont pas eu la chance d'avoir beaucoup de neige au sol en ce début d'année.

Cordialement !

Gros +1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me plaindre alors que j'ai eu de la neige cet hiver mais quand même. Des cumuls de neige impressionnants sont modélisés chez moi et comme d'hab ça va rétrécir jusqu'au jour J. De 30 cm prévus, on va passer à 1 ou 2, c'est relou, et j'en suis quasi sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o pétard de pire en pire les prévis default_crying.gif

En particulier les courbes de T850 sur l'ensembliste GEFS pour le sud-est, elles baissent de jour en jour, si ça continue elles vont s'entremeler avec les courbes de précips default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est encore loin et j'ose espérer que ça va changer d'ici la, mais on a des scénarios carrément extrêmes sur nos ensembles CEP et GFS, avec pour notre littoral des journées sans dégel et même sur les pires scénarios des Tn de -10° default_scared.gif la je survivrai pas c'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mais what the hell is going on, Mike ?! Y' a pas moyen de trouver des avocats, de coller un procès à quelqu'un pour cet hiver scandaleux ??? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut trouver un bouc émissaire pour se défouler comme font les politiques! ya pas de raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les scénarios extrêmes proposés par les modèles ce matin ne se réalisent. Même cet hiver, les vagues de froid en France sont moins intenses que prévu initialement, souvenez-vous de la vague de froid de janvier qui devait durer selon certains scénarios jusqu'au 23 janvier et qui devait être plus forte que celle de 1997. Finalement, elle s'est arrêtée le 13, on a perdu 10 jours, mine de rien et ça reste un cran en-dessous de 1997. Mais bon dans l'ensemble, je ne me plains pas, car niveau neige rien à redire, même si ma ville est passée à côté du jackpot. pinch.gif

Mais c'est vrai qu'il ne fait pas bon d'être amateur de douceur en ces temps-ci ! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sarko a dit polluer plus pour gagner plus , enfin lui c'est travailler plus pour gagner plus.Eh bien moi je vais polluer plus pour gagner plus de chaleur vive les élévations de température l'hiver de +15° ah mort le froid et la neige. Vive la pluie et la douceur. S'il ne pleut pas dans certains departement en fevrier ,il y aura des restrictions dès fin avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarko a dit polluer plus pour gagner plus , enfin lui c'est travailler plus pour gagner plus.Eh bien moi je vais polluer plus pour gagner plus de chaleur vive les élévations de température l'hiver de +15° ah mort le froid et la neige. Vive la pluie et la douceur. S'il ne pleut pas dans certains departement en fevrier ,il y aura des restrictions dès fin avril.

Si ton slogan marche aussi bien que celui de N.Sarkozy, tu vas polluer pour rien, fais attention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

MT8_Marseille_ens.png

scared.gif

Bon ben je crois que je vais pouvoir hiberner pendant un moment lol

Mike ce n'est que des prevs , incomparable avec la situ de debut janvier, il faut attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sinon j'aime bien ton avatar default_thumbup.gif

default_thumbup.gif !Je crois que tu va devoir changer de pays quelques temps, la méditerranée c'est plus ce que c'était ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Lmk et Fantomon sont demandés dans ce topic ici-même afin de commander la corde qu'ils souhaitent pour leur pendaison! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du froid, je suis rentré chez moi congelé par ce vent de nord et un windchill de -8. Le temps de vendredi s'annonce horrible surtout chez moi 5h de pluie froide, et la fin du front sous la neige y'a rien de plus dégueulasse comme temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila encore de la neige ici cette nuit, et c'est surement pas la dernière de l'hiver, en même temps c'est marrant car ça doit faire raler certains qui n'en ont pas eu lol, ah si vous saviez comme je la partagerai volontiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lmk et Fantomon sont demandés dans ce topic ici-même afin de commander la corde qu'ils souhaitent pour leur pendaison! default_flowers.gif

Ouè bon filez moi plutot un cercueil moletonné pour que je puisse hiberner dedans comme le ferait Abby default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...