Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Là, il faut que j'me défoule un p'tit coup une bonne fois pour toutes:

Un bulletin météo pour la semaine:

Jeudi 7 février: Anticyclonique alcoolique

Vendredi 8 02: Anticyclonique apocalyptique

Samedi 9 02: Anticyclonique ras la casquette

Dimanche 10 02: Anticyclonique sadique

Lundi 11 02: Anticyclonique chiatique

Mardi 12 02: Anticyclonique cynique

Mercredi 13 02: Douceur dégoûté

Jeudi 14 02: Douceur malheur

Aaah! Ca fait du bien de se calmer un coup...

Désolé pour ce "drôle de bulletin" mais il le fallait! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet , une autre statistique revelatrive , aucun flocon a ce jour sur cette saison froide pour la commune de Saint Jean de Bournay ( 360 m d'altitude dans le Nord Isère ) , c'est tout simplement la premiere fois que cela se produit depuis au moins 1985

. Ici vers 600 m , seulemnt 19 cm en cumul avec un maximum au sol entre 11 et 12 cm le 12 Janvier , bref nous vivons tout sauf un hiver !

default_dry.png En effet, c'est impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il faut que je demande à mes parents mais je crois qu'il n'y a pas eu un seul jour avec plus de 2-3 cm au sol à Mende à 760 m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et seulement 1 ou 2 saupoudrages pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai ma claque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi pareil, même pas un seul flocon de neige chez moi dans le nord, meme l'an dernier on a eu quelques flocons, parti comme c'est parti, le printemps va démarer le 21 Février ca fait flipper! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , une autre statistique revelatrive , aucun flocon a ce jour sur cette saison froide pour la commune de Saint Jean de Bournay ( 360 m d'altitude dans le Nord Isère ) , c'est tout simplement la premiere fois que cela se produit depuis au moins 1985

. Ici vers 600 m , seulemnt 19 cm en cumul avec un maximum au sol entre 11 et 12 cm le 12 Janvier , bref nous vivons tout sauf un hiver !

Ca va faire un peu les fans d'hiver contre ceux qui aiment moins, mais j'ai un argument à faire valoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on prend le nombre de jours de gelées depuis le début de l'a saison on est dans les normes à 2/3 jours près.

A St Etienne, on a déjà 45 jours de gel avant février, ou 48 jours avec février.

Je n'ai que la moyenne de Clermont, qui est proche de Sainté, avec 43 jours en moyenne pour les normes 61/90 en plus. (Sainté doit donc être vers 47/48 au max)

S'il n'y a pas de neige c'est peut être aussi car il y a très peu de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai ma claque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi. C'est le pire hiver que j'ai connu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Si Février est aussi excédentaire que Janvier ( voir un peu plus ), en deux mois on aura déjà compensé, avec les six mois déficitaire de Juillet à Décembre 2007. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de neige c'est peut être aussi car il y a très peu de précipitations.

Des précipitations, y en a quand même eu. S'il n'y a pas beaucoup de neige à très basse altitude, c'est parce qu'il n'y a assez d'air froid en altitude, c'est tout ( quand on se paie +90 % DU TEMPS du +5 à 15000 d'altitude, faut pas s'étonner après).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca va faire un peu les fans d'hiver contre ceux qui aiment moins, mais j'ai un argument à faire valoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on prend le nombre de jours de gelées depuis le début de l'a saison on est dans les normes à 2/3 jours près.

A St Etienne, on a déjà 45 jours de gel avant février, ou 48 jours avec février.

Je n'ai que la moyenne de Clermont, qui est proche de Sainté, avec 43 jours en moyenne pour les normes 61/90 en plus. (Sainté doit donc être vers 47/48 au max)

S'il n'y a pas de neige c'est peut être aussi car il y a très peu de précipitations

.

Novembre , a peine 5 cm au sol pour 81 mm , Janvier 98,5 mm ici pour environ 13 cm de neige au sol , Fevrier 25 mm dont 3 cm d'or blanc , il neige tres peu tout simplement parce que nous avons pas eu de descente froide cet hiver , vers 450 m d'altitude , toutes les chutes de neige sont tombées par températures positives ( 0,5 °C au plus bas ) , c'est un signe qui ne trompe pas , pour les gelées , 64 ici pour l'intant mais avec des valeurs bien fades .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens le dernier run de GFS est sorti !

Grrrr32.gif

Invision-Board-France-586.gif

Cet hiver est vraiment d'une daubésité...Bon bah on n'a plus qu'à !

Invision-Board-France-45.gif

Excellent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr!

Pas mal les émoticônes là! Y'a plus qu'à en effet! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces cons de la météo, sur Europe 1 en particulier, qui annoncent 15°C avec le sourire jusqu'aux oreilles.... Je trouve ca grave!

Je pense qu'il faudrait consommer encore +, pour pouvoir encore + polluer et pouvoir enfin courrir à poil tout l'hiver!

Sérieusement, une radio sérieuse comme Europe pourrait au moins se préoccuper un peu du problème... Personnellement, je me demande si le Gulf Stream ne commence pas à gagner en puissance avec le réchauffement global, rejetant le froid vers les lointaines contrées de l'est.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quand c'est une radio sérieuse Europe1? Pour moi c'est comme TF1 à mettre dans le même sac, le même sac poubelle! qualité et indépendance de l'info 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

alala je me souviendrai longtemps des hivers de ma jeunesse .. enfin esperons en terme d'hiver tres doux , (le contraire serait affolant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca va faire un peu les fans d'hiver contre ceux qui aiment moins, mais j'ai un argument à faire valoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on prend le nombre de jours de gelées depuis le début de l'a saison on est dans les normes à 2/3 jours près.

A St Etienne, on a déjà 45 jours de gel avant février, ou 48 jours avec février.

Je n'ai que la moyenne de Clermont, qui est proche de Sainté, avec 43 jours en moyenne pour les normes 61/90 en plus. (Sainté doit donc être vers 47/48 au max)

S'il n'y a pas de neige c'est peut être aussi car il y a très peu de précipitations.

Pour les 48 jours de gel à Saint-Etienne, je présume que tu parle du METAR de la ville qui est situé à 12 km de Sainté (celui de Bouthéon en l'occurence). Car à Saint-Etienne et dans l'agglomération, nous en sommes à à peu près 52-53 gelées en moyenne selon les coins... Cela ne change pas grand chose sur le fond et confirme qu'on est à peu de choses près dans les normes à ce niveau.

Par contre, ce qui est choquant ici est le manque de neige avec seulement 5.5 cm cumulés depuis le début de l'hiver. Je pense qu'il s'agit tout simplement de l'hiver le moins neigeux depuis au moins un siècle ici, et de loin ! Cela me fait dire qu'on aura bien encore au moins une chute de enige d'ici la fin de "l'hiver" (il était par exemple tombé 8 cm le 21 mars dernier alors paourquoi pas...). Je suis certain que ce n'est pas terminé, vraiment pas ! Courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plus sérieusement, tous les hivers c'est ainsi, il y a des gâtés et il y a des déçus. Cette année la France n'est vraiment pas dans le lot des gâtés, mais arrêtez de vous croire seul au monde : les passionnés de neige d'Espagne, d'Italie, de Belgique ou encore des Iles Britanniques ne sont guères mieux lotis.

j'aurais rajouté La Pologne et la Finlande9f9b80d725d6162d7af27703fe425t.jpg

sinon pour vous détendre il y a ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=27539&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=27539&hl=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est très rare, ce n'est arrivé que deux fois à Angers (pourtant Angers n'est pas une ville très neigeuse, loin de là).

Oui, 3 jours de neige en moyenne sur décembre janvier. Là c'est une année SANS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais patience, je parie beaucoup de... (je vais réfléchir) qu'il en tombera avant la fin de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explosion (prévue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du topic !

Moi personnellement je garde la tête froide (elle est au moins au congélo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et j'ai déjà fait une croix sur l'hiver avec cet hiver. J'ai réussi à me mettre en mode printemps (non, la saison, pas le membre du forum habitant Besançon) et du coup je profite du soleil, de la douceur, et j'attends le premières ondées instables en prémices d'orages ...

C'est triste d'en arriver là mais on en est arrivé à un point où ça fait trop mal d'espérer tout le temps. Bien sûr si par miracle le général daigne nous adresser un dernier coup de semonce tardif, je saurais en profiter. Toujours est-il que l'hiver 2007/2008 risque fort de rester dans toutes les mémoires de passionés comme le plus cruel au niveau du manque de neige. Ici je n'ai pas encore vu le moindre flocon ... et l'hiver dernier à peine pendant quelques minutes. Du coup, et sincèrement, même en fermant les yeux, j'ai du mal à me rappeler comment ça fait qaund ils virevoltent en tombant.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explosion (prévue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du topic !

Moi personnellement je garde la tête froide (elle est au moins au congélo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et j'ai déjà fait une croix sur l'hiver avec cet hiver. J'ai réussi à me mettre en mode printemps (non, la saison, pas le membre du forum habitant Besançon) et du coup je profite du soleil, de la douceur, et j'attends le premières ondées instables en prémices d'orages ...

C'est triste d'en arriver là mais on en est arrivé à un point où ça fait trop mal d'espérer tout le temps. Bien sûr si par miracle le général daigne nous adresser un dernier coup de semonce tardif, je saurais en profiter. Toujours est-il que l'hiver 2007/2008 risque fort de rester dans toutes les mémoires de passionés comme le plus cruel au niveau du manque de neige. Ici je n'ai pas encore vu le moindre flocon ... et l'hiver dernier à peine pendant quelques minutes. Du coup, et sincèrement, même en fermant les yeux, j'ai du mal à me rappeler comment ça fait qaund ils virevoltent en tombant.

default_cool.png

Tu as pas oublié de mettre le skin printemps arkus?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas oublié de mettre le skin printemps arkus?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi je reste en skin hiver toute l'année, quoi qu'il arrive ... parce que c'est le plus sympa, et c'est le seul qui fait vraiment météo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une certaine manière, on peut meme dire que l'hiver dernier était + intéressant car malgré une exceptionnelle douceur il y avait quand meme eu 1épisode conséquent de neige en plaine (10/20cm du limousin aux régions centrales jusqu'à la bourgogne) alors que cette année rien de rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et le pire, c'est qu'on peut toujours faire pire en matière de douceur hivernale ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple le 2 février 1957 où la Tx atteint 19°C à Paris-Montsouris:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119570202.gif

Ironie du sort: un an avant, jour pour jour, la Tx était de -8.2°C, record absolu pour février, en 56 bien sur !

Le 4 février 2004, 18°C à Montsouris:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120040204.gif

Ou encore le 24 février 1990, 20.3°C !

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119900224.gif

Le must du must revenant au fameux 29 février 1960, la veille il fait 21.4°C à Paris, le 29, les 30°C sont atteint à St-Girons, dans le piémont pyrénéen ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219600229.gif

Enfin ces hivers précités n'ont probablement pas été aussi pauvres en neige que notre cru 2008...

Il y a encore des survivants ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une certaine manière, on peut meme dire que l'hiver dernier était + intéressant car malgré une exceptionnelle douceur il y avait quand meme eu 1épisode conséquent de neige en plaine (10/20cm du limousin aux régions centrales jusqu'à la bourgogne) alors que cette année rien de rien...

Exact ! Içi je me souviens d'un bon 20cm pendant quelques jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était le bon temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette année.. niet.. 4 cm en Novembre et puis basta sa reste en altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur avec la pluie de ce matin sa a recommencé a bien fondre sous 1000m ! grande douceur aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un extrait de l'almanach sur Météo-paris, pour l'année 1974 :

1er mars : il neige tout au long de la journée sur la Région parisienne et toute la moitié est du pays mais ce sont les seules chutes de neige en plaine de l'hiver.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...