Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouaip'

Comme d'hab quoi, on est habitué maintenant... default_dry.png Pff... Vivement l'été

, la passion de la neige sera moins frustrante grâce à l'absence de flops hebdomadaires...

ça sera exactement la même chose , lorsque que son departement est en vigilance orange pour des orages violents , et qu'il ne se passe strictement rien default_dry.png , qu'est ce qu'il fait le passionné ? hein , qu'est ce qu'il fait ? et bien il se lamente tout simplement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça sera exactement la même chose , lorsque que son departement est en vigilance orange pour des orages violents , et qu'il ne se passe strictement rien default_dry.png , qu'est ce qu'il fait le passionné ? hein , qu'est ce qu'il fait ? et bien il se lamente tout simplement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non, mais non. Avec les orages il se passe toujours quelque chose ... je veux dire il n'y a pas de Grande Malédiction comme celle que nous subissons avec la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

comme celle que nous subissons avec la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que de ce côté là default_mellow.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il y a la mélédiction du Grau, mais elle est climatique donc elle passe inaperçue (et puis on est habitué à force lol), enfin sauf au moment du décompte du cumul annuel de précips et du nombre de jours d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ENFIN DU ZEF non di diou! C'est pas grand chose pour le moment mais on progresse, la saison la plus ventée commence dans le SE, et si le scénario entrevu par quelques modèles ce soir se confirme pour la semaine prochaine, je vais aller poster dans le topic des satisfactions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Voici le classement final de "l'hiver" 2008 : je vous laisse le découvrir non sans une certaine émotion... default_wub.png

1 Douceur 81 Pts

2 Soleil 57 Pts

3 Gris 45 Pts

4 Frais 30 Pts

5 Pluie 18 Pts

6 Froid 9 Pts

7 Neige 0 Pts

Bilan? Euh, est-ce vraiment nécessaire? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère mon dernier message de la saison froide ici après une semaine excessivement douce, situation palpitante à suivre à partir de lundi soir, serrons les fesses default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère mon dernier message de la saison froide ici après une semaine excessivement douce, situation palpitante à suivre à partir de lundi soir, serrons les fesses default_laugh.png

C'est sûr, j'espère que ce sera pas trop liquide default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est sûr, j'espère que ce sera pas trop liquide default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

T'es en forme toi en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau flop pour la semaine prochaine concernant les conditions hivernales. Allez hop, ras la casquette, je passe à autre chose. A moi le soleil et la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil et la douceur (voire la chaleur) c'est en exagérant un peu 11 mois sur 12 alors rien de bien palpitant puisque peu à peu cela devient la normalité de notre climat.

Enfin...peut être pas si l'été est pourri à la mesure de notre hiver mais bon c'est la nature qui verra comme toujours et nous ne pourrons que constater^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pff, je suis dégoûté. Pour le 4 mars ça me semble de plus en plus compromis: dès le 5 mars minuit on se retape les 1030 hPa dans la tronche, et les 1040 dans l'Ouest default_sick.gif .

La y est la Patate est de retour: sa petite amie Fran-France lui manquait tant! default_mad.gif ... Je ne sais plus quoi penser! Neige et bonheur ou Patate et frustrations? default_wacko.png

Si seulement on avait autant de jours de neige qu'on peut avoir de jours de Patate ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

on va devoir subir l'été (si il est chaud) ou profiter (si il est froid et pluvieux) et l'automne saison assez chiante surtout au début. default_mad.gifdefault_mad.gif

Parle pour toi !

Je rêve de revivre juillet 2006, pour moi le top du top en matière de sensations estivales: chaleur permanente, orages de fou... Rhaaa nostalgie !

Pour l'automne ok, c'est souvent assez ch****, sauf dans le Sud/Est évidemment, bien que le cru 2007 ait été particulièrement nullissime pour tout le monde...

On a déjà fait une croix sur février, c'est bien... ya plus qu'à attendre patiemment les premières bouffées tropicales de Sud/Ouest... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour moin coin mardi, j'aurais tendance à parier sur des averses pluie/neige mélées (90/10%) qui auront l'extrême amabilité de déposer 0.6 mm dans le pluvio. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Si j'ai mieux, je ne considérerai pas l'épisode comme un flop... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour moin coin mardi, j'aurais tendance à parier sur des averses pluie/neige mélées (90/10%) qui auront l'extrême amabilité de déposer 0.6 mm dans le pluvio. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Si j'ai mieux, je ne considérerai pas l'épisode comme un flop... default_sorcerer.gif

Moi je mise sur un beau 3 mm et de la neige seule.Conclusion : on a vraiment pas les mêmes valeurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Et voila un hiver de moins à vivre default_sick.gif on va devoir subir l'été (si il est chaud) ou profiter (si il est froid et pluvieux) et l'automne saison assez chiante surtout au début. default_mad.gifdefault_mad.gif

Et quelle est la différence entre un été froid et pluvieux et un début d'automne normal? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je mise sur un beau 3 mm et de la neige seule.

Conclusion : on a vraiment pas les mêmes valeurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah quand tu habites dans l'ouest, il ne faut pas viser très haut. Je t'apprendrai si tu veux!

Alors dans un hiver archi-pourrave comme cette année, voir de la pluie/neige mélée serait un exploit!

Au moins on est pas déçu... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin l'été c'est drole, les vacanciers se plaignent, tout le monde se plaint, alors qu'en automne c'esrt classique, il fait meme souvent doux ces dernières années en septembre (sauf cette année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cata !

J'en peu plus de ce que prévoient les modèles avec cette m**** d'AF qui veut décidement pas nous lâcher cette année (en tout cas sur GFS).

Vivement qu'il y ait un peu d'action même si cela doit arriver en flux de Sud ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vivement qu'il y ait un peu d'action même si cela doit arriver en flux de Sud ! default_crying.gif

L'action arrive mardi et dans une moindre mesure mercredi avec de bonnes giboulées pluvio/neigeuses et surtout un bref coup de froid qui va nous changer de la douceur de ces dernieres semaines default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'automne ok, c'est souvent assez ch****, sauf dans le Sud/Est évidemment, bien que le cru 2007 ait été particulièrement nullissime pour tout le monde...

Heureusement l'automne peut être aussi assez intéressant : les orages en septembre ça arrive, et même en octobre : je repense à 2004 qui nous avait bien servis : après un période d'orages de traîne vers le 16, gros orages en flux de SO le 20. default_wub.pngEn 2002 il y avait aussi eu des orages à la mi-octobre.

Sinon il y a bien sûr les tempêtes, mais pas comme l'année dernière !

En tout cas après cette saison hivernale plus pourrie que jamais, j'espère une saison très chaude riche en événements ...

N'empêche si on avait pas joué de malheur à chaque fois, et à pas grand chose près on aurait au moins pu enchaîné quelques épisodes, et ce malgré des config' jamais trop propices. Voilà la liste de tous les flops :

- 15 novembre : micro averses de neige matinales, mais pressions trop hautes, pas assez d'instabilité, air trop sec. Pas grave on en verra d'autres default_laugh.png

- 18 novembre : redoux trop important, seuls quelques flocons mêlés à la pluie notamment en Vendée. On n'est qu'en novembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 17 décembre : un peu de neige en grain mais sauf chez moi. Boah c'était trois fois rien. default_mellow.png

- 3 janvier : Petit épisode de verglas. On passe à côté de la neige à cause d'un couche d'air doux de 150 m d'épaisseur. Grrrr default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 1er février : Un des plus jolis flops de la saison ... GFS retourne sa veste à H - 48 pour supprimer toute instabilité. On en reste à quelques averses de pluie mêlée à des gouttes en soirée. Ouiiiiiiiiin ! default_crying.gif

- 3/4 mars : ? Allez on ne va pas faire dans l'originalité : default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Voilà un résumé éloquent de la saison ultra-pourrie qui vient de se terminer ! Rendez-vous en novembre 2008. On ferme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Parle pour toi !

On a déjà fait une croix sur février, c'est bien... ya plus qu'à attendre patiemment les premières bouffées tropicales de Sud/Ouest... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vivement que ces 3,4 prochains jours passent , mistral et froid c'est plus pour moi. Hiver décevant, il est temps qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend avec impatience les premières chaleurs comme toi avec les premiers orages à la clé et pourquoi pas de bonnes dégradations dans les régions méditérranéennes notament pour PACA et le Roussillon qui ont on bien besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

stratusbourg est plutôt connu pour ces stratus que par ces orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stratusbourg est plutôt connu pour ces stratus que par ces orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps les stratus en été, c'est rare ! Strasbourg c'est 81 jours sans rayon de soleil, mais seulement 14 de mars à septembre, et 27 jours d'orage pendant ce temps-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...