Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse averse vers 6h donnant 1.6 mm, actu ciel couvert avec quelques grosses gouttes qui tombent de temps à autre.

Tactu = 13° C soit 9° C de plus qu'hier matin !

Averse assez forte et soudaine à caractère plus ou moins orageux mais qui devrait etre assez courte à mon avis car ça s'éclaircit déjà par le sud default_flowers.gif

Il pleut il pleut mes frères, sortez vos capuchons... default_flowers.gif

Forte averse en effet. Le front glisse par l'ouest mais un deuxième arrive par le SO et tout le monde devrait être concerné cette fois-ci.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

De fortes averses se succèdent ici depuis quelques petites minutes..

T°mini 13,1°c

T°actu 15,6°c

Le cumul reste malgré celà à 0,0 mm bizarre..

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

gros congestus toute la matinée lachant une averse de temps en temps sous une soleil brumeux

19.4° HR 86% inutile de dire qu'il fait lourd default_laugh.png

Temps affreusement lourd default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai l'impression qu'il fait 25°C. Et quand je regarde les modèles ce matin c'est l'horreur default_laugh.png et bravo aussi aux batiments publics qui savent allumer le chauffage dès qu'il fait un malheureux 15°c pendant 2 jours et ne savent pas l'eteindre dès qu'on revient au delà de 18°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la lutte contre le réchauffement climatique. a quoi servent les beaux discours de M Borloo ? A combien va s'elever le gachis d'energie pendant cette premiètre décade d'Octobre ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Temps affreusement lourd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai l'impression qu'il fait 25°C.

Quel cirque ! Il fait pourtant à peine 20°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un conseil: pète un coup, ça ira mieux ! Par contre ouvre bien la fenêtre car ça va contribuer à réchauffer ta chambre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je trouve qu'il fait agréablement doux (!), malgré l'humidité ambiante...

Premier passage pluvieux décevant, tout est passé au NNO de la région (en même temps c'est ce qui était prévu).

Quelques petites pluies à St-Lazare durant la matinée, j'imagine que ce ne doit pas être mieux à Ste-Geneviève...

Nos amis Normands on bien mangé par contre !

A voir pour la fin de journée... Actu c'est gris avec quelques petites trouées, très doux et bien humide... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui en effet il y a des trouées de ciel bleu, 21.6°C et 69%HR, humidex 26, assez doux et humide donc. A suivre ce qui se développe en région Centre et remonte vers nous par le SO pour les prochaines heures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il fait une de ces lourdeur c'est dingue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel préorageux même si tout passe a coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter: selon le satellite visible et la carte foudre des celllules se forment dans le coin de tours et remontent direct vers les yvelines et le val d'oise

ici un congestus a base très noire passe juste a l'ouest préparez vos parapluies a l'ouest de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait une de ces lourdeur c'est dingue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, c'est hallucinant, des Humidex entre 26 et 27, de la folie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cumul honteux de 0.94 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

averse a l'istnant sosu un nuage très sombre, il a plut a grosses gouttes pedant 1 min et j'estime 0.1 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

Tn 13,3°C

Tx 20,5°C

actu 19,2°C

temps lourd, ça fait bizarre de retrouver cette sensation!

1019 hpa

83%

covuert actu

Ouais, c'est hallucinant, des Humidex entre 26 et 27, de la folie... :!: default_laugh.png

C'est pas bcp mais c'est vrai que sa fais tout drôle après le froid humide de ces derniers jours!

Grosse averse en approche, ciel sombre !

3.6 mm au pluvio pour aujourd'hui, avec de très fortes pluies vers 11h30 !

Tactu = 19° C, quelques gouttes.

Sensation de lourdeur quand même assez prenante (quand on marche dans la rue). Ici il fait 20,9°C avec quand même 74% d'humidité (c'est beaucoup je trouve), ce qui fait un humidex de 24°C. On est sous le couvercle de la cocotte minute !

Une averse assez forte vers 11h, ciel presque couvert toute la journée ...

Tn : 14,1°C

soit 7,3°C de plus qu'hier ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel très noir

1.78 mm

18°C

1019 hpa

a suivre

cellule sur Chartre actu qui arrive

Niveau averses, c'est certes la Normandie et l'ouest de la région qui prennent principalement, mais niveau activité électrique, on peut peut-être avoir quelquechose, avec ce qui est actuellement à la limite Eure-et-Loir/Loiret ... à suivre

En tout cas ciel couvert, instable en basse couche

20,5°C

Posté(e)

ça risque de me passser sous le nez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est météo78 qui va tout se prendre (il est parti chasser) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut plus

quelques totu petits grondement avec une cellule qui se forme au dessus de moi actu

Classique..................couloir à orages en forêt de Ramboubou...

Néanmoins, il manque quelque chose et les cellules ne devraient pas dépasser le stade de l'averse.

A mon avis Sylvain des totu petits grondements sont psychosomatiques. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...