Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, temps couvert toute la matinée et après-midi très nuageuse mais avec des éclaircies vers 16h. Au niveau des précipitations, ce sont quelques gouttes qui sont tombées de temps à autre durant la matinée et une petite averse vers midi qui ont apporté un monstrueux cumul de 0,3 mm (relevé à 14h).

Quelques gouttes tombent également de temps à autre ce soir depuis 19h15 environ…

T° minimale: 13,8 °C

T° maximale: 22,5 °C

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quleques coups de tonerre entendus et éclairs vus ici

voila la tête qu'avait le courant ascendant arrière de l'orage: une vraie explosion atomique default_w00t.gifdefault_wub.png

base en cone surmontée d'une explosion cumuliforme default_wub.png

Oui, bon... Un cumulo-Nimbus assez classique, tu ne crois pas ? ... default_blushing.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour à une configuration classique, comme le dit Paparazzi, à savoir le val de l'Orge impitoyablement foené par le plateau de Chevreuse.... default_w00t.gif

Plus simplement, le Nord Essonne n'est pas dans l'axe des paquets pluvieux, pour l'instant. Le sol était tout juste humecté de pluie à Savigny en rentrant, à 21H. J'atteinds péniblement 1 mm sur la journée.

A propos du radar des précipitations, je me permets de remettre ce lien :

http://perso.orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html

Je ne sais plus quel est la personne qui a dressé ce fond de carte sur le radar Meteox, mais je lui exprime toute ma gratitude default_wub.png , car je préfère de loin ce radar à celui de meteo60.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A propos du radar des précipitations, je me permets de remettre ce lien :

Je ne sais plus quel est la personne qui a dressé ce fond de carte sur le radar Meteox, mais je lui exprime toute ma gratitude default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car je préfère de loin ce radar à celui de meteo60.

Merci mister Shannagary default_blushing.gif On voit bien qu'une fois de plus, une bonne partie de l'Ile-de-France est passé à travers les averses tout à l'heure...Bref, il y a l'air d'avoir quelques trucs qui remontent au sud/ouest, à suivre...

Je ne sais plus quel est la personne qui a dressé ce fond de carte sur le radar Meteox, mais je lui exprime toute ma gratitude default_blushing.gif , car je préfère de loin ce radar à celui de meteo60.

Le fond est super, mais y'a pas photo quand même niveau résolution ... le radar de météo60 est de loin beaucoup plus fin que celui de météox ... enfin passons

Ici malgré le couloir sec comme disait Alex, il est finalement tombé une courte mais forte averse sur les coups de 21h30 (moins d'1 mm au pifomètre). Du coup la température a un peu baissé à 17,6°C

Cette nuit probablement de nouvelles averses mais pas d'orage

Encore une nuit tropicale d'octobre en perspective default_blushing.gif + de 18°C encore à Paris, un mauvais rêve ou l'impression de revivre octobre 2006 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une nuit tropicale d'octobre en perspective default_blushing.gif + de 18°C encore à Paris, un mauvais rêve ou l'impression de revivre octobre 2006 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en octobre 2006, il ne tombait pas une goutte donc c'est totalement différent....

en octobre 2006, il ne tombait pas une goutte donc c'est totalement différent....

Tu dois confondre avec octobre 2005 chaud et sec mais octobre 2006 fut chaud et globalement humide en 1er décade : 2,6 mm le 1er octobre à Paris-Montsouris , 10,8 mm le 2, 12,8 le 6....et au final octobre 2006 fut à peu près dans les normes ou un peu en dessous niveau pp sauf localement mais rien à voir avec oct 2005 qui fut quasiment aride (10 à 20mm)

En octobre 2006 : 54 mm à Melun - 40 mm à Orly - 45 mm à ParisMontsouris

Le fond est super, mais y'a pas photo quand même niveau résolution ... le radar de météo60 est de loin beaucoup plus fin que celui de météox ... enfin passons

Autant pour moi, je n'avais pas consulté les "zoom régionaux" de meteo60.... default_blushing.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Torse nue, en Tea shirt, fenêtre ouverte j'ai l'impression d'être en plein été! Ciel couvert mais laissant apparaître quelques étoiles bien qu'ici on en voit déjà peu.........

Peut être d'autres pluies dans la nuit?

A+

Patric95

Invité Guest

Averses orageuses ce matin suivies d'un temps nuageux et bien doux, retour d'averses orageuses et même d'un petit orage en fin d'après-midi, au final une journée assez intéressante avec de nombreux nuages à l'allure instable. Ce soir, le temps est de nouveau calme avec pas mal d'humidité.

Tn = 13,0°C - Tx = 21,0°C - Tactu = 16,1°C - Hr = 84% - P = 1019 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 13,1°c

T°maxi 20,0°c

T°actu 16,1°c

HR 100%

Préssion 1019,4 hpa

Point de rosée 15,3°c

Vent ENE calme

Cumul du jour: impossible de le dire le pluvio semble ne plus envoyé de données, donc dorénavant je ferai le relevé pluviomètrique avec mon pluvio "manuel".

Sinon en ce moment il ne pleut plus mais j'ai pu apercevoir un éclair il y a 5 minutes vers le nord-est.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah ba finalement... pas de probléme pour la TN > 15° default_flowers.gif ! Plus précisément : 15.6° (pour le moment) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ba finalement... pas de probléme pour la TN > 15° default_flowers.gif ! Plus précisément : 15.6° (pour le moment) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en doutais.

Véritable purée de pois même ici où c'est rare : visi 100/200 m estimé. Ca aussi je m'en doutais car la situation est identique à celle du 9/10 octobre dernier, où le brouillard avait été super dense ici.

On est vraiment dans une étuve là :

Actu : 91% 16,5°C

Tn : 16,2°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Des nuages élevés à Paris centre mais on voit la Lune, ambiance très douce et humide avec 17.5°C et 93%HR.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

brouillard visibilité 400 mètres

vent nul

0.03 mm

1019 hpa

Tn 14,7°C

actu 15,5°C

bonne journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

brouillrd très dense ce matin on voyait a peine l'école située de l'autre coté de la rue

actu visibilitée 300-400m

16° HR 100% il fait assez lourd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je parlais de nuit tropicale, je ne croyais pas si bien dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 16,4°C à Paris -Montsouris (+7°C par rapport à la normale), taux dhumidité maximal. Quel est le record pour un mois d'octobre déjà ?

A noter Tn > à une Tx normale qui est de 16°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Tnx d'octobre 2006 (16,2°C) déjà battue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il n'y a plus que le haut du chateau d'eau qui trempe dans les stratus

visibilitée bonne base des nuages par rapport a la station: 30m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quand je parlais de nuit tropicale, je ne croyais pas si bien dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 16,4°C à Paris -Montsouris (+7°C par rapport à la normale), taux dhumidité maximal. Quel est le record pour un mois d'octobre déjà ?

A noter Tn > à une Tx normale qui est de 16°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Tnx d'octobre 2006 (16,2°C) déjà battue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record de Tnx en octobre à Montsouris est de 18.3°C en 1985, ce sera dur de le déloger celui là !

Avec 16.4°C on se situe dans le Top 10, ce qui est déjà pas mal...

Toujours 17.1°C et 98%HR à Montsouris actuellement.

Le record de Tnx en octobre à Montsouris est de 18.3°C en 1985, ce sera dur de le déloger celui là !

Avec 16.4°C on se situe dans le Top 10, ce qui est déjà pas mal...

Toujours 17.1°C et 98%HR à Montsouris actuellement.

Voilà le type de temps que de redoutais pour cette semaine default_crying.gif , espérons que cette humidité se dissipe pour ne pas aller vers 3/4 jours de nuages bas...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Brouillard généralisé ce matin, jusqu'aux portes de Paris.

Tn de 15.1°C à Ste-Geneviève !

Actu à St-Lazare, ça s'éclaircit doucement dans une ambiance qui reste assez brumeuse...

L'instabilité se manifeste sur les régions centrales, à suivre pour cet après-midi ! default_crying.gif

Désactivation du front qui arrivait par le sud (qu'on vire ce douanier qui nous porte la poisse default_laugh.pngdefault_dry.png )

Un autre front devrait arrivé en fin d'après-midi mais une fois de plus ne devrait concerner que l'Ouest.

Désactivation du front qui arrivait par le sud (qu'on vire ce douanier qui nous porte la poisse default_laugh.pngdefault_dry.png )

Et dans le meme temps de fortes averses se sont créés, d'ailleurs ciel menacant vers le sud avec quelques gouttes actu.

20° C actu.

edit : pluie faible mais à grosses gouttes ! la partie la plus active est bien à l'ouest de chez moi ...

a voir ce qui remonte de la tourraine, ca pourrait s'avérer violent ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...