Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En tout cas même dans Paris comme à Port Royal, on était ce matin quasiment dans le brouillard, pas hyper épais bien sûr, mais bien présent. 16.5°C, 97%HR à Montsouris.

Ajoutons à cela la Tour Eiffel dont la partie supérieure a disparu dans la brume (au milieu environ).

Pas si courant, surtout en octobre.

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le stratus se dissipe et laisse place au soleil avec un peu de ciel bleu..

L'humidité est encore très élevé 98%!

T°actu 19,9°c

Vent variant entre O et NNO

Les pluies qui remonte du centre-ouest devraient concernées que le 91 et 77..

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel couvert et menacant, 19.3° C actu, averses orageuses au programme cette aprem avec niveau 1 sur estofex:

http://www.estofex.org/

Ca reste bien calme pour le moment... default_flowers.gif

La bande pluvieuse qui remontait du SO a tangenté la région par le SE en s'essoufflant... Le 91 passe à côté de peu, une fois de plus ! Depuis 3 jours, on se fait avoir à chaque fois dans l'Essonne ! default_flowers.gif

Sinon à St-Lazare, c'est toujours bien gris après quelques fugaces éclaircies... toujours très doux et très humide aussi.

Invité Guest

Rien de bien intéressant ce jour, j'ai même l'impression que l'on a le temps prévu pour demain, aucun risque de pluie, ni d'averse, les St et les Cu se dissipent lentement, il n'y a rien au-dessus. Espérons que les nuages bas et brouillards persistent dans les jours à venir sinon, cela va être particulièrement daubesque et doux !

Tn = 14,1°C - Tx = 19,6°C - Tactu = 19,6°C - Hr = 58% - P = 1017 hPa - Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Olivier.

Rien de bien intéressant ce jour, j'ai même l'impression que l'on a le temps prévu pour demain, aucun risque de pluie, ni d'averse, les St et les Cu se dissipent lentement, il n'y a rien au-dessus. Espérons que les nuages bas et brouillards persistent dans les jours à venir sinon, cela va être particulièrement daubesque et doux !

Tn = 14,1°C - Tx = 19,6°C - Tactu = 19,6°C - Hr = 58% - P = 1017 hPa - Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Olivier.

Contrairement à toi j'espère qu'ils se dissiperont histoire d'avoir au moins du soleil, plutôt que ce plafond nuageux blanc qui ne ressemble à rien et maintiens une atmosphère humide lourde...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le 91 passe à côté de peu, une fois de plus ! Depuis 3 jours, on se fait avoir à chaque fois dans l'Essonne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C’est vrai qu’on s’est bien fait entuber sur ce coup là nous les Essonniens !Hier on était trop à l’est, aujourd’hui trop à l’ouest…

En tout cas même temps qu’hier à Sainte Geneviève des Bois aujourd’hui avec une matinée couverte par des stratus et quelques timides éclaircies en milieu d’après midi. Le tout sans la moindre goutte de pluie.

Si non pour ceux que ça intéresse j’ai fais une petite étude statistique sur les précipitations pour les mois d’octobre allant de 1999 à 2006 à Brétigny sur Orge (j’ai retiré les cumuls provoqués par les phénomènes de brouillard et de rosée) :

etudepluiesoctobrenf5.jpg

Précipitations < 1 mm : 32,8 %

Précipitations > 5 mm : 26,1 %

Précipitations > 10 mm : 11,8 %

Précipitations > 15 mm : 7,6 %

Précipitations > 20 mm : 2,5 %

Cette étude montre que, en octobre, moi et mes petits camarades du val d’orge on va relever une fois sur trois des cumuls absolument minables ne dépassant pas le millimètre.

Le ciel est toujours couvert ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, j'aime vraiment pas ce temps (nuageux sans pluie)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soit faudrait qu'il pleuve, soit que ça se dissipe un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20,1°

74%

1018 hPa

vent nul

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Temps identique à hier : brouillard le matin et couvert l'aprés-midi, laissant toute fois place à quelques eclaircies.

T° actu : 19.6° et Tn

de 14.9°

ça c'est bien vrai que ce temps n'a aucun interet,le ciel a perdu son aspect plus ou moins orageux d'hier et d'avant hier,on se croirait revenu en automne meme si les températures restent douces,bref! temps de ***** quoi! default_mellow.png

ça c'est bien vrai que ce temps n'a aucun interet,le ciel a perdu son aspect plus ou moins orageux d'hier et d'avant hier,on se croirait revenu en automne meme si les températures restent douces,bref! temps de ***** quoi! default_sorcerer.gif

Pourvu que ça change vite ! default_mellow.pngdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifActu 20,1°

Belles trouée ce soir, une poche d'éclaircie depuis bientôt 1 heure, mais ne rêvons pas, les nuages bas vont revenir au galop dès la nuit tombée default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 19,5°C

Tn 13,8°C

16,7°C actu

0.04 mm

vent nul

1018 hpa

couvert et un peu menaçant

Et dire qu'on risque de se taper un temps ennuyeux,doux et sec pendant encore plusieurs jours default_dry.png . Un mois d'octobre très mal parti à nouveau. Ca existe encore l'Automne ?

Posté(e)

Et dire qu'on risque de se taper un temps ennuyeux,doux et sec pendant encore plusieurs jours default_dry.png . Un mois d'octobre très mal parti à nouveau. Ca existe encore l'Automne ?

Pauvre Logos... toi et Jean91 vous formez un beau couple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A vous 2, 90% de vos messages on une tendance dépréssive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Sinon ici, ciel trés peu nuageux (légérement voilé ?) avec une température plus fraiche qu'hier à la même heure : 15.3°

A vous 2, 90% de vos messages on une tendance dépréssive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Enfin bon, je les comprends vu le temps qu'il fait... default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 18,9°

82%

1019,1 hPa

vent nul

Posté(e)

Enfin bon, je les comprends vu le temps qu'il fait... default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même dans les situations sympa, ils trouvent le moment de se plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Observes mon petit Quentin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et dire qu'on risque de se taper un temps ennuyeux,doux et sec pendant encore plusieurs jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un mois d'octobre très mal parti à nouveau. Ca existe encore l'Automne ?

l'automne c'est la saison de pluies mais aussi du brouillards et donc des stratus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne purée de pois comme on les aimes de 5h a 10h du matin entre 11h et 13h c'était plutot au dessus des bois que le brouillard était présent

vers 18h une belle eclaircie est arrivée avec de beaux congestus au NO default_dry.png

actu brouillard... mais pas très épais en hauteur car on voit les cirrus et des etoiles au zénit

Le ciel s'est miraculeuseument découvert en fin d'après-midi, permettant à la température de baisser un tout petit peu ce soir. Malheuresment, l'air n'ayant pas été brassé par manque de vent, l'humidité reste très abondante en basse couche, ça m'étonnerait que le brouillard tarde beaucoup ce soir et j'imagine que ce sera encore une belle purée de pois demain matin

Actu : 16,7°C ..... 92%

Tx : 20,8°C

Invité Guest

Contrairement à toi j'espère qu'ils se dissiperont histoire d'avoir au moins du soleil, plutôt que ce plafond nuageux blanc qui ne ressemble à rien et maintiens une atmosphère humide lourde...

Le soleil du mois d'Avril m'a largement suffit pour plusieurs années, place maintenant à la grisaille du matin au soir avec un temps se refroidissant de jour en jour si l'on doit être continuellement en condition anticyclonique ! default_huh.png

Tn = 14,1°C - Tx = 20,1°C - Tactu = 15,4°C - Hr = 77% - P = 1018 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 14,6°c

T°maxi 21,6°c

T°actu 15,3°c

HR 96%

Préssion 1018,6 hpa

Point de rosée 14,0°c

Vent Ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

gris et un peu brumeux. Comme hier peut etre des brouillards dans les arrdt extérieurs et en banlieue

Très grande douceur.. pas toujours loin des records journaliers

pp depuis le 1er octobre:

Herblay (95) : 59,4 mm

Eaubonne (95) : 30,8 mm

Courbevoie (92) : 23,2 mm

vers argenteuil, maison laffite ça a été un bon déluge avant hier soir...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

pp depuis le 1er octobre:

Herblay (95) : 59,4 mm

Eaubonne (95) : 30,8 mm

Courbevoie (92) : 23,2 mm

Achères (78) : 35.4mm

Chapet (78) : 30.8mm

Magnanville (78) : 62.5mm

Champagne/Oise (95) : 41.4mm

Condecourt (95) : 23.6mm

Eaubonne (95) : 30.8mm

Pontoise-Ville (95) : 52.4mm

Villaines (95) : 32.8mm

Villiers-Adam (95) : 37.8mm

C'est sûr que localement ça fait pas mal !

En attendant, temps brumeux ce matin à Paris, un peu plus frais et moins humide que les jours précédents avec 15.1°C et 90%HR actuellement à Montsouris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...