Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Grrr ... passages innatendus de nuages qui font yoyoter le thermomètre :

Après être descendu à 8,9°C vers 22h, le ciel s'est complètement couvert faisant remonter la tempé à 10,1°C

Actu rebaisse à 9,5°C autant d'avance de perdue ...

Edit : sur l'image sat, c'était une jolie boule nuageuse, qui est venue embêter la RP juste exprès default_rolleyes.gif

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ici probablement 1a C demain matin peut-être C

Les prévisions au casse-pipe de Sylvain... Si tu sais pas, ne dis rien default_rolleyes.gifIci : 8.0°... hausse de 0.5° sur une heure.

Apparemment, tout près de Nanterre, à la "frontière" Courbevoie-Nanterre, je peux guère t'en dire plus. On y relevait 10.1°C à 12h. default_rolleyes.gif

Moi je sais où elle est na na nère... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Elle n'est pas trop mal placée en effet, si c'est celle que je pense, pas loin du terrain de foot en synthétique de Courbevoie...

Difficile à dire, en tout cas, ce matin il n'y avait pas un pet de vent, ciel plutôt clair, dans ce cas c'est le bilan radiatif pur qui joue, en l'absence de source de chaleur proche (au bord de l'hippodrome c'est le cas, j'ai vu la photo), le refroidissement joue à plein, pas de brassage puisque pas de vent du tout (l'anémo indique 0 toute la fin de nuit), bien qu'impressionnant ça me paraît plausible, ça montre bien, s'il le fallait, que le milieu urbain réchauffe sensiblement son environnement, et qu'en milieu naturel "près" du milieu urbain, il peut faire beaucoup plus frais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour travailler à Neuilly sur Seine, je peux vous dire qu'en hiver, par ciel clair et sans vent, il peut y avoir une énorme différence de T° entre le centre-ville de Neuilly (genre "l'autoroute" Charles de Gaulle) et le bois de Boulogne, tout proche de là.Je regarde ça tous les jours avec le thermo voiture (pas fiable je sais mais pour les écarts c'est correct) et l'écart peut aller jusqu'à 5° facilement...

Même en été, lors des soirées chaudes, on sent la fraîcheur dès que l'on entre dans le bois, c'est frappant.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 5,6°c

T°maxi 12,7°c

T°actu 6,5°c

HR 86%

Préssion 1033,4 hpa

Point de rosée 5,3°c

Vent ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Le temps est vraiment calme depuis pas mal de jours maintenant et je me demande bien quand est-ce que nous aurons notre prochain jour de pluie..

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

10.0°C tout pile et 73%HR à ma Vantage balcon, ah c'est dur de baisser... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair, rendez vous demain matin pour les Tn...

7,8°C ici : ça baisse plutôt pas mal depuis que le ciel est dégagé

Tnn atteinte dans peu de temps

lol 7.3° ici actu! surement ma nouvelle Tnn demain en éspérant passé sous les 5°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour hier maintenant :

Tx de 12.9°(-2.1°)

Tn de 5.4°(-3.6°)

PS : je me rappelais plus mais en fait les Tnm et Txm de 1970-2000 ca doit être les normes qu'on trouve sur météoconsult?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 1,8°C

actu 1,9°C

pas de rosée et toujours pas de gelée blanche default_dry.png

vent nuk

1034 hpa

ciel clair

98%

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

avec 0°C sur toute la champagne, peut etre enfin les premières gelées dans le 77?... verdict CFR! default_dry.png

a Paris grand ciel bien bleu et frais, Tnn de l'automne

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

tn de -0.6 ° mais de très beaux banc de brouillard avec un épais givre la ou ils étaient (au sol )

givre présent sur les arbres aussi default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn plus élevé qu'hier ici avec 4.4 contre 3.3, ce qui est surprenant aussi c'est le faible écart avec Paris république,

ou monstouris.

philippe

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici Tn

de 4.3° - (soit -2.7° par rapport à la normales 1971/2000 de Brétigny)

Ailleurs en Essonne :

1.9° à Dourdan

3.1° à Courdimanche

4.8° à Brétigny

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça monte pas

5,4°C

vent N 7.9 km/h

1035 hpa

ciel clair

bonne journée

Eh Oh faut se bouger un peu les fesses les franciliens! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a du froid tout de même! Vous êtes ou! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon il y en a 2 en moins qui fesait un peu bouger (antoine et reese paix a leur âme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bon ce matin première Tn < 5° pour ici avec 4.5°(-4.5°)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin! Un petit historique sur les prelières Tn < 5° pour chez moi :

2007 : 20 octobre avec 4.5°

2006 : 02 novembre avec 2.3°

2005 : 10 novembre avec 4.4°

2004 : 10 novembre avec 4.9°

2003 : 15 octobre avec 4.7°

2002 : 08 novembre avec 4.8°

2001 : 08 novembre avec 3.4°

Autant dire que c'est tout de même tôt! généralement ca ne doit pas arrivé avant novembre en proche banlieue!

Par contre maintenant je suis quasi pérsuadé la gelée est impossible durant cette période pour les zones trop urbaines....

actu 8.9° tout de même pas mal à 12h00!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Eh Oh faut se bouger un peu les fesses les franciliens! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a du froid tout de même! Vous êtes ou! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon il y en a 2 en moins qui fesait un peu bouger (antoine et reese paix a leur âme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin! Un petit historique sur les prelières Tn < 5° pour chez moi :

Autant dire que c'est tout de même tôt! généralement ca ne doit pas arrivé avant novembre en proche banlieue!

Par contre maintenant je suis quasi pérsuadé la gelée est impossible durant cette période pour les zones trop urbaines....

Ici je suis à 2 Tn <5°C !Hier 4.4°C ! et aujourd'hui 4.1°C ...

Pour demain matin on devrait être encore plus dans le frais je dirais 1 à 2°C ici ...

Pourquoi pas un peu de gelée blanche ...

@+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tn plus élevée qu'hier ici avec 4.4°C à 6h17

Actu: seulement 9.6°C sous un ciel bleu mais pas limpide...

1035.4 hpa

Eh Oh faut se bouger un peu les fesses les franciliens! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a du froid tout de même! Vous êtes ou! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon il y en a 2 en moins qui fesait un peu bouger (antoine et reese paix a leur âme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ici première Tn < 5° C le 19 septembre, alors qu'on avait eu 5.8° C de tn déja le 5 septembre !

toujours ce plein soleil, 8.3° C. A quand le lac de saint arnoud qui gèle ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je suis à 2 Tn <5°C !

Hier 4.4°C ! et aujourd'hui 4.1°C ...

Pour demain matin on devrait être encore plus dans le frais je dirais 1 à 2°C ici ...

Pourquoi pas un peu de gelée blanche ...

@+

Oui adrien surement plus frais demain (avant une réhausse des Tn pour la suite sauf mardi matin peut-être?). Je vois bien aussi entre 1° et 3° demain matin avec gelée blanche! mais peu de chance que cela aille plus bas!

Je serais à Cergy pontoise normalement cette nuit et demain matin! surement du gèle la bas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 9.4° et les vitres complètement embuées! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

9,2°C

50%

vent nul

1035 hpa

ciel voilé

Tn 1,8°C

actu 1,9°C

pas de rosée et toujours pas de gelée blanche default_mellow.png

Ca m'étonne ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas mal de rosée ce matin, mais j'ai eu beau regarder de près, de loin, pas de trace de gelée blanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn s'établit à 4,4°C

donc première < 5°C et Tnn de la saison

Ce qui est assez dingue, c'est les Tn ultra homogènes sur toute la petite et moyenne couronne :

4,3 à Courcouronnes

4,5 à Gennevilliers

4,4 à St-leu la forêt

4,1 à Bois-Colombes

4,4 à Ste Geneviève des bois

Tout le monde est logé à la même enseigne ce matin : je pense que c'est le vent qui a eu un sacré effet régulateur tout en freinant la baisse. Il est resté sensible proche de 10 km/h jusqu'au matin

Depuis ciel bien dégagé, bonne bise fraîche et impression de fraîcheur pré-hivernale (donc automnale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Maxi de 11,2°C pour l'instant, avec 10,7°C actu

Quasi pas un nuage

PS : Jolie photo Météo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...