Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie vient juste de commencé faiblir un peu et j'entend quelques coups de tonnerre encore au loin, le cumul est maintenant de 5,6 mm..

T°actu 18,1°c

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai profité de l'accalmie pour relever la hauteur de pluie et la voici : 18 mm !, il pleut toujours un peu et il est fort probable que les 20 mm soit atteint.

philippe

J'ai profité de l'accalmie pour relever la hauteur de pluie et la voici : 18 mm !, il pleut toujours un peu et il est fort probable que les 20 mm soit atteint.

philippe

t'en as de la chance ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut,

Internet est rétabli chez moi et c’est cool. Maintenant il ne reste plus qu’a rétablir le couloir de précipitations du nord de l’Essonne parce que visiblement il est en panne depuis hier…

Je m’explique : depuis hier il est censé y avoir de l’orage mais on a que dalle.

Ce matin en me levant (vers 7 h 30) j’entends dire à la radio qu’il y a un sacré brouillard en région parisienne. Du coup je me dis « chouette ! un bon brouillard ça fait longtemps que j’en ai pas vu ! » et déception lorsque j’ouvre les volets : un très léger brouillard seulement. Ensuite à 8 h je me dirige vers le pluviomètre pour voir ce qui était tombé durant la nuit : 0,3 mm, ce qui porte le cumul d’hier à 0,6 mm.

Concernant le cumul d’aujourd’hui, c’est très simple il est de 0,0 mm. Si Sylvain avait habité chez moi il aurait quand même mesuré 0,003 mm car en fait il y a eu quelques gouttes vers 14 h et vers 15 h 30. Si non le temps est resté couvert toute la journée avec quelques rares éclaircies entre 12 h et 13 h 30.

Concernant les températures elles reste bien élevées pour la saison, notamment la nuit. Et c’est comme par hasard aujourd’hui que le chauffage a démarré chez moi. Dimanche matin il faisait 4 °C et ils ne mettaient pas le chauffage, ce matin il faisait 15 °C et ils mettent le chauffage ! Faut pas chercher à comprendre…

Tn : 15,4 °C

(mon record personnel est de 16,8 °C le 2 octobre 2001)

Tx : 21,3 °C

Bah avec un peu de recul je dirais pluie modérée (mais tout cela est bien subjectif !) mais maintenant ca tombe plutôt fortement avec même sur les coups de 20 heures un petit éclair avec un tonerre assez perceptible mais relativment éloigné de ma position plus en direction du sud-ouest !

19°C

Pluie assez forte !

@+

Dommage ça a l'air moins bien qu'hier soir tout de même?? Ici pluie faible entre 19h et 20h puis modérée de 20h à 20h40 en gros et enfin pluie forte entre 20h40 et 20h55! Le tout accompagné de quelques flashs et de rare coup de tonnerre venant du ONO entre 19h30 et 20h30. Maintenant plus rien!

Niveau T° c'était autour de 20° à 19h30 et actu 16.9°.

Juste quelques petites gouttes ce soir mais 3 fois rien comme quoi le nord de l'essone est en effet maudit ,il fait certes lourd mais ça ne suffit pas pour avoir quelque chose d'interessant,demain c'est le dernier espoir! default_laugh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca va y aller en disparités ce mois d'octobre avec les orages de hier et auj

Sinon depuis un mois et bientot deux semaines, on patauge a une vingtaine de mm a montsouris ou Orly (chez moi aussi je pense)... default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Juste quelques petites gouttes ce soir mais 3 fois rien comme quoi le nord de l'essone est en effet maudit ,il fait certes lourd mais ça ne suffit pas pour avoir quelque chose d'interessant,demain c'est le dernier espoir! default_laugh.png

Pour une fois je soutiens Jean default_laugh.png Dés que j'aurais le temps j'irais brûler un cierge à l'église pour tous les membres de la communauté sud Ile-de-France...

4.6 mm ici aujourd'hui au total, avec des pluies modérés à fortes, et quelques éclairs, le gros étant passé plus à l'ouest.

16.0° C actu, plus de précip !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il pleut toujours de façon faible mais continue et le cumul est désormai de 13,4 mm, quand au orage ils se sont belle et bien éloigné..

T°actu 17,0°c

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3.71 mm

16,8°C

bonne nuit default_laugh.png

Invité Guest

Brouillard ce matin surmonté de nuages donnant un aspect sombre à ce dernier. Les trouées ont été rares durant cette journée avec une prédominance écrasante des nuages de tous niveaux avec une bonne douceur. Il aura fallu attendre la fin de la journée pour avoir enfin de la pluie, elle est bien tombée ici avec quelques éclairs et coups de tonnerre (pour une fois j'ai plus de chance que Sylvainmétéo !), mais pouic a l'air de faire le plein en ce moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel reste couvert, mais sans précipitation avec une humidité importante, laissant présager du brouillard pour demain matin.

Tn = 14,4°C - Tx = 20,8°C - Tactu = 16,2°C - Hr = 81% - P = 1018 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,8 mm pour aujourd'hui, bof par rapport à hier mais je vais pas me plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 14,2°c

T°maxi 20,9°c

T°actu 15,6°c

HR 100%

Préssion 1018,0 hpa

Point de rosée 14,5°c

Vent ENE calme

Cumul du jour 13,9 mm

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

RAS ici !

0.3 mm

Tn: 15.1°C

Tx: 21.1°C

Actu: 16.5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 92% Hr !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

magnifique ciel tout rose ce matin (très nuageux), avec a peine une legere brume dans Paris!

le brouillard a l'air assez dense par endroit en banlieue

Deja plus de 50mm a Creil pour octobre default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.02 mm

brouillard visibilité 200/300 mètres

15,1°C

Tn 13,8°C

vent nul

1018 hpa

le risque d'orages aujourd'hui est faible default_flowers.gif

magnifique ciel tout rose ce matin (très nuageux), avec a peine une legere brume dans Paris!

le brouillard a l'air assez dense par endroit en banlieue

Ici Brouillard comme hier, peut-être un peu moins dense : visi 400m pas d'évolution depuis la fin de nuit

Même température qu'hier : 16,3°C actu (Tn)

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A noter hier une journée très douce surtout en Tm avec chez moi une tn > 16° et une Tx > 21°, mais surtout il est à noter un point de rosée à 21,2° en fin d'après-midi, c'est énorme, surtout pour un mois d'octobre !!

Bref l'atmosphère était moite hier, et çà c'est fini, par chez moi, par de bonnes pluies mais pas d'orage au-dessus de ma tête, apportant une trentaine de millimètres default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas même dans Paris comme à Port Royal, on était ce matin quasiment dans le brouillard, pas hyper épais bien sûr, mais bien présent. 16.5°C, 97%HR à Montsouris.

Ajoutons à cela la Tour Eiffel dont la partie supérieure a disparu dans la brume (au milieu environ).

Sur Maule ( entre Plaine de Versailles et Mantois), hier , absent de 18h15 à 21h15...le temps d'avoir le garage inondé par l'eau dévalant depuis la route... super...balayage et nettoyage jusque tard et tôt de matin! Cailloux de 5-6cm entrainés sur les routes via les chemins qui descendent du plateau d'Andelu-Thoiry. 35 mm environ pendant ma courte absence.

Posté(e)

Déjà une belle cellule ce matin entre Dreux et Evreux, et qui semble se diriger vers le nord des Yvelines (Mantes) puis vers le 95 (Cergy/Pontoise en ligne de mire ?).

si c'est le cas, ce sera le nord de l'IDF qui aura bien eu de la chance depuis les 1er octobre default_flowers.gifici rien, une zone de pluie arriverait dans quelques heures et elle remonte de la Touraine...

15,4°C

98%

vent nul

1018 hpa

0.02 mm

bonne matinée

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Beaucoup d'humidité en basse couche un peu comme hier avec du brouillard par endroits mais surtout une tartine de stratus..

Une petite cellule passe actuellement dans l'ouest du 95 en prennant un axe "sud-sud-ouest vers nord-nord-est" avec encore de bonnes précipitations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cergy à peu être une chance d'être touché, mais moi ici dans l'est du 95 sa reste moins sûr..

T°mini 14,9°c

T°actu 16,7°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...