LMK Posté(e) 20 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Quelques soient les valeurs de St Martin de Londres ou ailleurs, il est évident que les Tn de Gaet34 sont bien plus réalistes maintenant, pour les Tx je crois pas qu'il y ait eu de changement mais elles étaient déjà plus correctes que les Tn il me semble. Le point de rosée vient de passer sous les -6°c ici, le pic de vent est maintenant terminé, les rafales ne dépasse plus les 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Le vent d'Est continue de se renforcer ici mais se rapproche certainement peu à peu de sa valeur maximale (?), avec 60 km/h de vent moyen à Nice-aéro et 85 km/h en rafales. Les valeurs semblent voisines également au Cap Ferrat, quelques km plus à l'Est. Niveau ciel, pas de changement, c'est un très beau ciel bleu qui domine avec seulement quelques Cumulus sur Nice et sur tout l'Est du département, (vers les montagnes il en est de même), mais celà contraste très bien avec cette grosse masse nuageuse présente vers l'Ouest à partir de l'Estérel et du Tanneron vers le Var où de fortes averses successives se produisent depuis deux heures. Côté mer, Agitée ce matin, elle devient très agitée en ce moment , la bouée au large de NIce mesure une hauteur des vagues de 3.4 m. (T° mer à 20°) Sur le littoral, la température a du mal à progresser sous le soleil, 14.6° à Nice-Est et environ 16° à Nice-aéro (Valeurs hivernales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Bonjour au Vigan deuxième jour consécutif où nous grattons les pare-brises, Tn d'hier 2.2 °C, Tn du jour 0.8 °C. Première gelée demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Sur Marseille ciel chaotique à tout les étages et de la bruine approche... Les températures sont en chutes libre ! Actu 15° et sa continue de baisser... Peut etre de la pluie plus conséquente par la suite.. Seul le destin nous le dira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Sur Marseille ciel chaotique à tout les étages et de la bruine approche... Les températures sont en chutes libre ! Actu 15° et sa continue de baisser... Peut etre de la pluie plus conséquente par la suite.. Seul le destin nous le dira Ici sa a du mal à avancer vers Aix la ville maudite: http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php sa l'air mieu pour le sud-est des bouches du rhônes ... enfin , c'est à suivre ! ( Tout le Var a des pluies pour l'instant ce qui est bien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Ici sa a du mal à avancer vers Aix la ville maudite: http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php sa l'air mieu pour le sud-est des bouches du rhônes ... enfin , c'est à suivre ! ( Tout le Var a des pluies pour l'instant ce qui est bien). oui clair c'est bien mais pas encore 1mm ici ou alors mon pluvio est coincé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Il pleut à Simiane , Marseille mais toujours rien ici ... si cela n'est pas de la malédiction qu'est ce ?? , les pluies se déplacent maintenant vers le SE , donc il ne pleuvra pas une fois de plus à Aix ( les pluies se sont activer quelques km au sud de ma position) : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php , voilà c'est idiot ma réaction mais bon la vraiment la situation est grotesque , ce n'est plus la malédiction de la Grau mais d'Aix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2007 lol la malédiction a fait des petits Ici le vent est maintenant au secteur NE, Tx 15.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 20 octobre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 20 octobre 2007 en effet ca fesait longtemp quont ne savait plus a quoi resembler la pluie meme si elle a ete faible il a plus de grosse goute tres froide a mon gout le vent faible aussi ete froid jai l'oreille gauche glacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Plus que 10.3°C et toujours une pluie faible continue. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 octobre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 tx de l'après midi 17.7°, ce n'est pas la txn du mois, puisqu'il a pas fait plus de 17.0° le 10. actu 16.0°, vent de NE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 actu 13.7° a juvignac pour gaet34 les 2.0°sont fort possible , je suis a 10min de chez lui et j'ai eu 3.8° vers 6h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 20 octobre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Il pleut à Simiane , Marseille mais toujours rien ici ... si cela n'est pas de la malédiction qu'est ce ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pluies se déplacent maintenant vers le SE , donc il ne pleuvra pas une fois de plus à Aix ( les pluies se sont activer quelques km au sud de ma position) : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php , voilà c'est idiot ma réaction mais bon la vraiment la situation est grotesque , ce n'est plus la malédiction de la Grau mais d'Aix ! Mdr Gael13, effectivement pas une seul goutte chez moi non plus...lol Alors qu'il a fait une bonne averse sur Les Milles vers 16h qui a bien mouillée le sol.. Aix la maudite...lol Temp en baisse tjrs avec un petit 9°2 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Salut, Actuellement à Taradeau (83, Près de Draguignan) : 8,6°C avec 14,2mm de précipitations. (les observations ne sont pas de moi mais d'une station en ligne d'un autre site ) C'est l'automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 fraîcheur remarquable à Toulon avec 10°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Oui, il fait bien frais avec 9.4°C, 54%HR à Penta, rafale à 60km/h de grecale tout à l'heure ! Actu, vent de NE 37km/h moyen, windchill hivernal à 4°C... Quelques gouttes, mais le gros tombe sur la montagne derrière... Tx de 7.9°C à Corte-Mariani ! Actuellement 5.7°C et 90%HR seulement, 6.6mm de tombés ce jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Au passage CFR c'est dommage que le graphe du vent moyen ne figure pas sur la page de relevés Ici le vent garde son rythme de croisière, et la fraicheur est également saisissante, 13°c actu, les nuages vers les BDR semblent se dissiper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Au passage CFR c'est dommage que le graphe du vent moyen ne figure pas sur la page de relevés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tu as raison, la remarque est pertinente, cela dit il y a une raison : généralement ce n'est pas un paramètre intéressant car les jours de vent fort sont peu nombreux à Penta, les rafales sont quand même plus significatives là bas, sauf en cas de grecale comme aujourd'hui il est vrai. Grâce à ma webcam, je peux voir les arbres se balancer à cause du vent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je peux confirmer qu'il ne pleut pas ( ), même si le radar indique clairement que sur la montagne derrière Penta, ça tombe fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Quelques nuages arrivant de l'est mais pas grand chose aussi non. Température très fraiche pour la saison de 11.9°C ( avec une Tn de 8.2° et une Tx de seulement 13.5°) Humidité de 43%. Pression de 1022.6hpa. Vent fort de secteur NE( rafale maxi de la journée: 67.9km/h ) Point de rosée de 0.0°C Ressenti très frais de 6.4°C (ce matin un ressenti mini de -0.6° et en moyenne de 2.5°C entre 6h et 7h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Observation sur Nimes/Courbessac Temperature:12.2 °C Pression atmosphérique: 1221.8 hPa Vent fort Poit de rosée: -1.4 °C ! Humidité relative: 39 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Toujours une pluie fine constante qui tombe avec enfin 1mm tombé. Actu---> 9.1°C et 84% Hr @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 7.2/13.0°C, 11.4°C, ciel clair, rares nuages élevés par moment (on voyait une barre nuageuse à l'horizon est), mistral fort tout le jour (80km/h maxi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Incroyable, je viens de remarquer que la Tx que j'ai eu aujourd'hui, c'est la Tx minimale que j'ai eu en avril qui était de 13.4°C. Et en plus le pire, c'est que la Tx d'aujourd'hui, représente la moyenne des Tx du mois de janvier 2007 avec 13.5°C. En plus avec le vent, c'est pour dire que c'était vraiment froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Grâce à ma webcam, je peux voir les arbres se balancer à cause du vent. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je peux confirmer qu'il ne pleut pas ( ), même si le radar indique clairement que sur la montagne derrière Penta, ça tombe fort ! depuis le début de l'après-midi, je peux voir la neige sur le massif du boziu (ouest de la castagniccia pour ceux qui ne connaissent pas). la neige a du tomber en-dessous des 1000m. MF annonçait même de la neige jusqu'à 600-800m pour ce soit et cette nuit.pour l'instant, toujours aucune goutte sur brando. ce qui porte le cumul du mois d'octobre à un 0 pointé. les augets du pluvio vont grincer la prochaine fois qu'il pleuvra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Points de rosée à -20° dans les basses Alpes (04, 05), avec des HR autour de 10/15%, remarquable! Ca va cailler dur dans le coin aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés