Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le vent atteint réguliérement les 90km/h 116km/h à 13h01 13.7°c 49%

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

ça semble se calmer 75km/h

Le vent atteint réguliérement les 90km/h 116km/h à 13h01 13.7°c 49%

Oula c'est du sérieux la! 116 à Narbonne avec une Lacrosse et 101 à Leucate MF dans la même tranche horaire c'est même carrément énorme, j'espère que tu n'appliques pas de coefficient, c'est la maladie des utilisateurs de stations Lacrosse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici moins de vent que prévu initialement, MF a d'ailleurs revu à la baisse les rafales pour cet aprem (65km/h max), et colle mieux à la réalité puisque le maxi est de 67 km/h pour le moment ici. 16°c actu et un ciel clair.

Tn de 12.3 grace au vent, c'est la première Tn supérieure à 10° depuis le 19, et il faut remonter à 1983 pour retrouver une série de Tn < 10°c aussi longue en octobre!

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

tramontane trés violente dans le roussillon vers le cap béar(66) avec une rafale max de 144km/h a 13h je v essayer d'aller prendre quelque photos pour vous faire part de l'état de la mer(photolive) a + http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La rafale maxi enregistrée par Narbonne-Joncquières (MF) est de 97km/h pour l'instant.

A noter 100km/h à Vives dans le 66.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_dry.png

beaucoup de tramontane aujourd'hui, rafale maxi 55 km/h à 14h11 (mon record depuis le 9 octobre est de 64.4 vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

sinon l'impression est froide, malgré une tn douce de 11.9°, la première supérieure à 10° depuis le 17!

tx 16.8° à 12h14, actu 15.7°

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Du côté de Nice, après une matinée mitigée mais avec de belles éclaircies finalement où le soleil a pu dominer, le ciel se montre plus couvert cet après-midi mais pas de précipitation en vue. C'est le calme sous cette grisaille.

La Tn a escaladé quelques marches ce matin avec 14.3° de Tn. Une nuit douce, et une température actu voisine des 18°.

Ici le mistral monte gentiment en régime (comme prévu), plus de 90 km/h actuellement.

Pour les postes situés sur les rives du Gard rhodanien on a relevé 3 jours à + 100km/h en septembre, on se dirige tout droit vers le 3ème jour en octobre. Bref, 6 jours en deux mois, ça commence à être pas mal quand on se situe 80 km dans les terres ...

Passages nuageux plus ou moins denses tout le jour. 8.9/15.0°C, 13.3°C actu.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Rafale maxi de la journée enregistré à 71 km/h ici.

Temps peu nuageux et température de 14.6 degrés.

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 17h45:

Temps présent: Nuageux

Visibilité: Moyenne

Vent: Fort mistral

Nuages présent: stratus

Pression: 1008.00 hPa

Tn: 12,10°C

Tactu: 14,60°C

Tx: 17.80°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 04,60°C

Humidité: 51%

Temps variable ici sur Marseille, fort mistral depuis la fin de matinée. Températures fraîches.

A+

default_laugh.png

Posté(e)

Oula c'est du sérieux la! 116 à Narbonne avec une Lacrosse et 101 à Leucate MF dans la même tranche horaire c'est même carrément énorme, j'espère que tu n'appliques pas de coefficient, c'est la maladie des utilisateurs de stations Lacrosse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici moins de vent que prévu initialement, MF a d'ailleurs revu à la baisse les rafales pour cet aprem (65km/h max), et colle mieux à la réalité puisque le maxi est de 67 km/h pour le moment ici. 16°c actu et un ciel clair.

Tn de 12.3 grace au vent, c'est la première Tn supérieure à 10° depuis le 19, et il faut remonter à 1983 pour retrouver une série de Tn < 10°c aussi longue en octobre!

Non mais je me demande si c'est pas un bug parce que tout à l'heure une rafale beaucoup plus forte à donné 68.4km/h

Non mais je me demande si c'est pas un bug parce que tout à l'heure une rafale beaucoup plus forte à donné 68.4km/h

Ben ça peut toujours etre une rafale localisée, mais bon ça me parait bizarre à moi aussi lol.Sinon ici la température baisse et descendra surement en dessous de la Tn de ce matin, le vent est modéré, le coup de mistral aura été bien modeste ici! Espérons peut-etre un renforcement nocturne, c'est rare mais pas impossible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Ici , le mistral c'est temporérement levé vers 15/16 h , actu vent calme et T°C de 10.9°C , après une Tx de 17.6°C . ( A noter un peu de pluies prévue sur le Var , surtout la zone cotière , mais rien de bien méchant )

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 17h45:

Temps présent: Nuageux

Visibilité: Moyenne

Vent: Fort mistral

Nuages présent: stratus

Pression: 1008.00 hPa

Tn: 12,10°C

Tactu: 14,60°C

Tx: 17.80°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 04,60°C

Humidité: 51%

Temps variable ici sur Marseille, fort mistral depuis la fin de matinée. Températures fraîches.

A+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mathieu pas mal de dégats sur la plaine orientale notamment vers ghisonaccia

Salut les méditerranéens ! Je suis au Mont Aigoual pour quelques jours ...

Aujourd'hui là-haut c'est vent du nord en folie, ça a soufflé toute la journée entre 50 et 90 km/h de vent moyen, avec un tite pointe à 140 km/h, autant vous dire que ça rafraîchit pas mal ...

D'ailleurs les températures ne sont pas en reste avec un maxi de +0,5°C dans la journée et actu -1,6°C (mais trop sec pour le givre malheureusement, peut-être demain matin)

Comme j'en faisait aussi part à mes homologues franciliens (certes HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il a un tout petit peu neigé en fin d'après-midi, grâce aux restes d'averses venant de la Margeride. Mais sinon l'effet de foehn se fait bien sentir puisque le ciel est resté presque dégagé côté sud, avec quelques lenticulaires

Salut les méditerranéens ! Je suis au Mont Aigoual pour quelques jours ...

salut ! justement n'y aurait il pas eu un bug sur le relevé du Mont Aigoual ? vers 19h.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ca souffle pas mal sur Nîmes, même si comme d'habitude les vents sont plus modérés que dans la vallée du Rhone..

a+

salut ! justement n'y aurait il pas eu un bug sur le relevé du Mont Aigoual ? vers 19h.... default_sleeping.gif sinon ca souffle pas mal sur Nîmes, même si comme d'habitude les vents sont plus modérés que dans la vallée du Rhone..

a+

Un bug ? A quel niveau ? Si c'est pour le vent, c'est possible mais c'était plutôt la nuit denrière et c'est corrigé. En tout cas rien d'anormal dans les relevés ici.

Un bug ? A quel niveau ? Si c'est pour le vent, c'est possible mais c'était plutôt la nuit denrière et c'est corrigé. En tout cas rien d'anormal dans les relevés ici.

niveau température et direction du vent....regarde sur les releves (enfin je parle de meteociel sur les tableaux de relevés)

c'est vrai qu'il neige un peu parfois la haut ? tu es à l'Espérou?

niveau température et direction du vent....regarde sur les releves (enfin je parle de meteociel sur les tableaux de relevés)

c'est vrai qu'il neige un peu parfois la haut ? tu es à l'Espérou?

Tiens c'est vrai qu'il y a un bug, mais ça doit être météociel car il n'y a pas eu de bug dans les relevés ici.

Sinon, oui c'est vrai qu'il a neigé vers 17h mais c'était quelques flocons très fins. Les averses se sont désagrégées classiquement au passage de la crête.

Là je suis à l'observatoire même (en direct live default_sleeping.gif )

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Comment te loge tu ?? En camping car ?? ça doit souffler actuellement ...

A sérignan-du-Comtat, Gros mistral en rafales depuis cet après midi.

Octobre restera Sec ici ...

Bonne soirée

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir l'évènement de la journée pour le roussillon est le vent de nord-ouest la tramontane qui a soufflé en violente tempete prés de chez moi vers le Cap Béar.La plus violente rafale a été de 144km/h a 13h avec un vent moyen de 115km/h.Une timide accalmie se fit senti en soirée mais a présent sa souffle de nouveau en tempete avec rafale a 130km/h(les volets claques en ce moment default_stuart.gif )Cette trame a refroidi l'atmosphère avec une température actuelle de11.8°c pour un ire de 9.7 la pression a été en légère baisse constante (actu 1013hpa) marquant le centre dépressionnaire situé sur le sud-est du bassin.bonne soirér a tous. Prudence au vent!

Photo prise aujourd'hui

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=42175

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...