Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une journée particulière

Messages recommandés

Aujourd'hui est une journée particuliere car il se passe beaucoup de chose dans le ciel et le spectacle qu'il nous offre est vraiment génial!

Voila quelques photos de tout ceçi :

levé du jour, instabilité en mer

270907antibes017tk8.jpg

270907antibes029ui6.jpg

270907antibes034yh9.jpg

270907antibes041kg0.jpg

270907antibes042gi5.jpg

270907antibes047zn7.jpg

La neige est tombée en abondance et a basse altitude (1600m) pour la saison

270907antibes049mg2.jpg

270907antibes050bc4.jpg

270907antibes051nv7.jpg

Vers 12h30 le ciel se recharge par l'Est et devient tres menaçant

270907antibes065cy1.jpg

Vers le Sud les nuages commencent a tourner sur eux memes et j'ai pu observer un tuba :

270907antibes057tg9.jpg

270907antibes062ya2.jpg

270907antibes074ag3.jpg

270907antibes073pl9.jpg

270907antibes070ug0.jpg

270907antibes069fk9.jpg

L'orage a éclaté peu apres pour donner de fortes averses

270907antibes078cf7.jpg

Bateaux dans la tourmente

270907antibes082ra4.jpg

270907antibes084wo9.jpg

Actuellement , c'est a dire a 14h40, l'orage est toujours present avec de fortes averses et une température hivernale : 14°

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes, en particulier les premières avec une ambiance magique.

Joli tuba aussi : c'était au-dessus de la mer ou de la terre ferme ?

Magnifique tout ça ! Dans le journal de 13h sur TF1, y avait une vidéo dans le même angle avec la mer et la montagne enneigée (photo 7), t'aurais repris l'image d'eux par hasard ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie série Fredou, bien vu pour le tuba ! Est-ce celui signalé ce matin sur Météoalerte ?.

Moi je l'ai signalé en debut d'apres midi , a part celui la je n'en ai pas vu d'autre sur météo alerte.

Superbes, en particulier les premières avec une ambiance magique.

Joli tuba aussi : c'était au-dessus de la mer ou de la terre ferme ?

En fait j'etais trop loin pour determiner si c'etait au dessus de la mer ou de la terre.

Magnifique tout ça ! Dans le journal de 13h sur TF1, y avait une vidéo dans le même angle avec la mer et la montagne enneigée (photo 7), t'aurais repris l'image d'eux par hasard ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai vu ça couril29 mais non je n'ai pas repris leur image lol mais c'est vrai que l'angle est vraiment le meme!

Pour une journée Particulière, c'est une journée particulière ... on ne voit pas et ne photographie pas tous les jours un Tuba ...

Ma préférence va bien sur pour la n°4 et N°5 ...

Bravo et Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

magnifique fredou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai attéri tout à l'heure, à 15 heures précisément à l'aeroport de nice, et quel fut mon étonnement à ce moment là. En effet, en descendant sous la couverture nuageuse, à quelques dizaines de mètres au dessus de l'eau et des pistes, j'ai pu apercevoir une magnifique trombe assez grosse à environ 40 kilomètres au large, puis un tuba, à l'image du tien fredou au large des cotes italiennes/francaises. Des éclairs encerclaient la trombe, c'était grandiose !

Splendide! merci pour ces photos, l'automne arrive enfin dans le SE. default_rolleyes.gif

je dirai plutot l'hiver! 11°1 a 18h15 ! on doit etre dans les records, quand je pense que la semaine derniere on battait des records de chaleur avec 33°1!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Cette "journée particulière" est très bien illustrée par ton reportage.

Les averses au large, se succèdent...

L'automne est là, avec la neige, si près de la côte...

L'orage arrive avec son tuba (un grand moment d'émotion sans doute...)

Et puis, la tourmente qui enveloppe les bateaux en mer...

Une journée particulière certes, mais aussi un bon reportage.

Merci Fredou. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbe fredou, une fois de plus... default_blink.png

Merci de faire partager à tous cette magnifique journée sur la Côte d'Azur pour tout fan de météo default_huh.png

A noter de magnifiques arc-en-ciel ce soir, dommage que je n'aie pas eu mon APN sur moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas étonnant que la Bonette soit fermée avec cette neige à moyenne altitude, franchement sympa niveau météo : neige, tuba... default_blink.png

Magnifique ! Journée vraiment particulière !

Une préférence pour la 1ère

On peut dire que dans une ville comme nice, il y en a pour tout les goûts (au moins aujourd'hui) : la mer, les orages, tubas, montagnes, neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

A noter de magnifiques arc-en-ciel ce soir, dommage que je n'aie pas eu mon APN sur moi default_blink.png

Effectivement !

J'ai pu en voir de magnifique depuis l'Archet puisque j'y ai travaillé cet après-midi et je suis d'autant plus dégouté que de là haut, le panorama était sompteueux, aussi bien sur ce ciel chaotique vers la mer et les terre et au dessus de la ville, que rideaux de pluies, éclairs et j'en passe...

Dommage que j'étais sans APN default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup fredou pour ces images et pour avoir marqué cet événement tant attendu par les azuréens depuis maintenant des mois !

Ca restera gravé comme deux jours de retour à la pluie, on en oubliait carrément ce qu'était ces pluies.

Magnifiques photos et prises de vue superbes.

On en redemanderait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du record de Tnn pour Septembre (7.6°), elle ne sera vraisemblablement pas battue, la T° devrait se stabiliser vers 10°.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vraiment de magnifiques photos... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement !

J'ai pu en voir de magnifique depuis l'Archet puisque j'y ai travaillé cet après-midi et je suis d'autant plus dégouté que de là haut, le panorama était sompteueux, aussi bien sur ce ciel chaotique vers la mer et les terre et au dessus de la ville, que rideaux de pluies, éclairs et j'en passe...

Dommage que j'étais sans APN default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup fredou pour ces images et pour avoir marqué cet événement tant attendu par les azuréens depuis maintenant des mois !

Ca restera gravé comme deux jours de retour à la pluie, on en oubliait carrément ce qu'était ces pluies.

Magnifiques photos et prises de vue superbes.

On en redemanderait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du record de Tnn pour Septembre (7.6°), elle ne sera vraisemblablement pas battue, la T° devrait se stabiliser vers 10°.

En effet tony la température est descendue a 9°4 a Nice et a 6°6 a Cannes, ce qui reste tout de meme bien froid pour une fin septembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">