fredou Posté(e) 27 septembre 2007 Carpentras Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Aujourd'hui est une journée particuliere car il se passe beaucoup de chose dans le ciel et le spectacle qu'il nous offre est vraiment génial! Voila quelques photos de tout ceçi : levé du jour, instabilité en mer La neige est tombée en abondance et a basse altitude (1600m) pour la saison Vers 12h30 le ciel se recharge par l'Est et devient tres menaçant Vers le Sud les nuages commencent a tourner sur eux memes et j'ai pu observer un tuba : L'orage a éclaté peu apres pour donner de fortes averses Bateaux dans la tourmente Actuellement , c'est a dire a 14h40, l'orage est toujours present avec de fortes averses et une température hivernale : 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 27 septembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Belles photos Fredou, j'adore la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Jolie série Fredou, bien vu pour le tuba ! Est-ce celui signalé ce matin sur Météoalerte ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Superbes, en particulier les premières avec une ambiance magique. Joli tuba aussi : c'était au-dessus de la mer ou de la terre ferme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 septembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Magnifique tout ça ! Dans le journal de 13h sur TF1, y avait une vidéo dans le même angle avec la mer et la montagne enneigée (photo 7), t'aurais repris l'image d'eux par hasard ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 septembre 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Jolie série Fredou, bien vu pour le tuba ! Est-ce celui signalé ce matin sur Météoalerte ?. Moi je l'ai signalé en debut d'apres midi , a part celui la je n'en ai pas vu d'autre sur météo alerte. Superbes, en particulier les premières avec une ambiance magique. Joli tuba aussi : c'était au-dessus de la mer ou de la terre ferme ? En fait j'etais trop loin pour determiner si c'etait au dessus de la mer ou de la terre. Magnifique tout ça ! Dans le journal de 13h sur TF1, y avait une vidéo dans le même angle avec la mer et la montagne enneigée (photo 7), t'aurais repris l'image d'eux par hasard ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu ça couril29 mais non je n'ai pas repris leur image lol mais c'est vrai que l'angle est vraiment le meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 très jolies photos frédou, l'averse en mer est magnifique et superbe tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Pour une journée Particulière, c'est une journée particulière ... on ne voit pas et ne photographie pas tous les jours un Tuba ... Ma préférence va bien sur pour la n°4 et N°5 ... Bravo et Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Splendide! merci pour ces photos, l'automne arrive enfin dans le SE. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 magnifique fredou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai attéri tout à l'heure, à 15 heures précisément à l'aeroport de nice, et quel fut mon étonnement à ce moment là. En effet, en descendant sous la couverture nuageuse, à quelques dizaines de mètres au dessus de l'eau et des pistes, j'ai pu apercevoir une magnifique trombe assez grosse à environ 40 kilomètres au large, puis un tuba, à l'image du tien fredou au large des cotes italiennes/francaises. Des éclairs encerclaient la trombe, c'était grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 septembre 2007 En effet, journée très particulière. En tout cas très jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 septembre 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Splendide! merci pour ces photos, l'automne arrive enfin dans le SE. je dirai plutot l'hiver! 11°1 a 18h15 ! on doit etre dans les records, quand je pense que la semaine derniere on battait des records de chaleur avec 33°1! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Cette "journée particulière" est très bien illustrée par ton reportage. Les averses au large, se succèdent... L'automne est là, avec la neige, si près de la côte... L'orage arrive avec son tuba (un grand moment d'émotion sans doute...) Et puis, la tourmente qui enveloppe les bateaux en mer... Une journée particulière certes, mais aussi un bon reportage. Merci Fredou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Très belle photos. Merci de nous les faire partager. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 27 septembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Superbe fredou, une fois de plus... Merci de faire partager à tous cette magnifique journée sur la Côte d'Azur pour tout fan de météo A noter de magnifiques arc-en-ciel ce soir, dommage que je n'aie pas eu mon APN sur moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Superbe photo jai suivi sur le sat la situation, je nai pas pu me déplacer, jy serai aller volontier comme aujourdhui d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 septembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 septembre 2007 génial c'est photos ...belle instabilité avec un beau tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Pas étonnant que la Bonette soit fermée avec cette neige à moyenne altitude, franchement sympa niveau météo : neige, tuba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 J'adore ces photos le tuba est bien jolie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quel ciel vous avez eu ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Magnifique ! Journée vraiment particulière ! Une préférence pour la 1ère On peut dire que dans une ville comme nice, il y en a pour tout les goûts (au moins aujourd'hui) : la mer, les orages, tubas, montagnes, neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Le record de froid en septembre est de 8°C à Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 septembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 A noter de magnifiques arc-en-ciel ce soir, dommage que je n'aie pas eu mon APN sur moi Effectivement ! J'ai pu en voir de magnifique depuis l'Archet puisque j'y ai travaillé cet après-midi et je suis d'autant plus dégouté que de là haut, le panorama était sompteueux, aussi bien sur ce ciel chaotique vers la mer et les terre et au dessus de la ville, que rideaux de pluies, éclairs et j'en passe... Dommage que j'étais sans APN /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup fredou pour ces images et pour avoir marqué cet événement tant attendu par les azuréens depuis maintenant des mois ! Ca restera gravé comme deux jours de retour à la pluie, on en oubliait carrément ce qu'était ces pluies. Magnifiques photos et prises de vue superbes. On en redemanderait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du record de Tnn pour Septembre (7.6°), elle ne sera vraisemblablement pas battue, la T° devrait se stabiliser vers 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 septembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Vraiment de magnifiques photos... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 septembre 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Effectivement ! J'ai pu en voir de magnifique depuis l'Archet puisque j'y ai travaillé cet après-midi et je suis d'autant plus dégouté que de là haut, le panorama était sompteueux, aussi bien sur ce ciel chaotique vers la mer et les terre et au dessus de la ville, que rideaux de pluies, éclairs et j'en passe... Dommage que j'étais sans APN /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup fredou pour ces images et pour avoir marqué cet événement tant attendu par les azuréens depuis maintenant des mois ! Ca restera gravé comme deux jours de retour à la pluie, on en oubliait carrément ce qu'était ces pluies. Magnifiques photos et prises de vue superbes. On en redemanderait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du record de Tnn pour Septembre (7.6°), elle ne sera vraisemblablement pas battue, la T° devrait se stabiliser vers 10°. En effet tony la température est descendue a 9°4 a Nice et a 6°6 a Cannes, ce qui reste tout de meme bien froid pour une fin septembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Impressionnante lumiere pour les premieres , bravo a toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés