Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre Tnn et Txx de l'été !

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Après cet été "frais" si l'on peut le nommer comme ça , voici ma Tnn : 9,4°C (7,5°C le 2 Juin 2006) le 28 Juin et ma Txx : 34,8°C (38,7°C le 26 Juillet 2006) le 17 Juillet . Cette année , nous avons donc eu 0 Tx supérieures à 35°C , ce qui est rare sans toutefois être exceptionnel .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici dans le Nord Isère , c'est Juin le mois des extremes : Tnn de 6,0 °C

le 28 Juin , Txx de 29,1 °C

le 19 Juin .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tnn 8°C le 30 août ou 7,2°C le 2 juin!

Txx 33°C en juillet le 15 je crois

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Penta di Casinca :

Tnn = 11.2°C le 02/06

Txx = 31.8°C le 26/08

Des valeurs assez typiques je pense, juin et notamment la première quinzaine voient souvent les dernières fraîcheurs de la saison.

Corte-Mariani :

Tnn = 6.4°C le 03/06

Txx = 38.1°C le 26/08

Chez moi sympa, car la Tnn et la Txx de l'été sont séparés par 3 jours lol.

Alors ma Tnn est de 12.1°C le 23 août et ma Txx est de 36.6°C les 26 et 27 août.

24.5°C d'amplitude thermique en 3 jours c'est pas mal.

Tnn 8°C le 30 août ou 7,2°C le 2 juin!

Euh faudrait savoir. default_crying.gif
Tnn

de 7.5°

Txx

de 33.6°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu choisis une drôle de couleur pour ta txx. Tu sais qu'en général pour symboliser la tx et plus généralement la chaleur on prend le rouge ? default_flowers.gifPour ma part je ne fais pas de relevés, et ne peut donc pas vous communiquer mes extrêmes de cet été.

Euh faudrait savoir. default_crying.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu choisis une drôle de couleur pour ta txx. Tu sais qu'en général pour symboliser la tx et plus généralement la chaleur on prend le rouge ? default_flowers.gif

Pour ma part je ne fais pas de relevés, et ne peut donc pas vous communiquer mes extrêmes de cet été.

Lool, sa ve dire koi sa? Tu ve lui révéler quelque chose en privé? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_flowers.gif Tu choisis une drôle de couleur pour ta txx. Tu sais qu'en général pour symboliser la tx et plus généralement la chaleur on prend le rouge ? default_crying.gif

Je n'est pas trouvé de rouge sur la version "skin automne" donc j'ai pris rose p*te

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tiens çà y'est, voila encore les petits ado rebelles parisiens qui se narguent mutuellement une nouvelle fois default_flowers.gif!

Tnn de 8.4°C ici le 1er Juin.

Txx de 32.3°C le 5 aout.

default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici Tnn de 8,9° le 1er Aout (pas de grosse fraicheur cet été). Il avait par contre fait 5,2° le 30 Mai juste avant le début de l'été météorologique default_clover.gif .

Txx de 34,4° le 15 Juillet... default_flowers.gif

Depuis le 1/06 (j'ai eu un abri normalisé seulement à partir du 16/07 mais je pense que ça n'avait pas beaucoup d'influence sur les Tn)

Tnn 9.7°C le 28/06

Depuis le 16/07

Txx 36.1°C le 16/07

Si on prend à partir du 01/06, donc une partie des relevés sous abri non normalisé, ça reste la Txx

Bonne journée

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tnn 8.4°C le 28/06

Txx 29.9°C les 16/07 et 27/08

Pas de Tx supérieure à 30°C pour cette année!

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici à Pragondran (800m) en Savoie :

Tnn : 6.2 le 28/06 ... frais mais pas exceptionnel, j'ai déjà vu des gelées fin août.

Txx : 27.2 le 16/07 ... là par contre c'est pas très chaud, pour l'instant le plus frais d'entre vous je crois default_laugh.png

J'ai une des Tnn les plus hautes : 10,9°C

le 30 août (je ne comprends pas ce qui s'est passé le 1er juin ... d'ailleurs 6,4°C le 1er juin 2006)

Txx : 32,4°C

le 15 juillet (probablement sous-estimé par rapport aux autres valeurs franciliennes)

A La Teste de Buch en bord de bassin d'Arcachon, on obtient pour cet été 2007 :

Tnn : 8,8°C le 2 Juin ( record 5,5°C le 1er Juin 2006, mais en 1997 le tn de l'été ne s'était pas abaissé sous les 11 degrés )

Txx : 35,2°C le 15 Juillet ( record 41,8°C le 4 Août 2003, mais en 1999 le tx de l'été n'avait pas dépassé 31 degrés )

@+