Gaël13 Posté(e) 20 septembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Oui esperons que la neige viennent nous rendre visite cet année a Marseille ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait deja que les pluies viennent et vu la raretée de celle-ci en ce moment pour la neige .. . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pourquoi pas un temps aux pluies plus régulières dans 10 jours mais à confirmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 septembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Le retour de la pluie est probable pour la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 probable oui, tout autant que le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 septembre 2007 GEFS et GFS nous proposent des T° négatives à 850 hpa pour jeudi prochain, le mistral risque d'être vraiment froid sur ce coup là: http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Pour la pluie R.A.S. sauf quelques gouttes d'entrées maritimes du côté du 66 demain et après demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 GEFS et GFS nous proposent des T° négatives à 850 hpa pour jeudi prochain, le mistral risque d'être vraiment froid sur ce coup là: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Pour la pluie R.A.S. sauf quelques gouttes d'entrées maritimes du côté du 66 demain et après demain. Lol comme si cela ne suffisait pas comme sa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Et au fait, franchement, qui dit qu'il y aura un épisode cevenol cette année? Car franchement, cela n'est pas vraiment propice en ce moment, je pense pas qu'il y en aura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Z'avez fini de parler de froid ? Ca me donne la chair de poule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je deteste ] le froid ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon redevenons serieux : la pluie est effectivement possible pour la fin du mois - début octobre donc à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Lol comment vous osez dire que on aura pas de cevenols !... Franchement on est a peine fin septembre et on parle deja de desespoir.. Un jour il y a eu un cevenol le 6decembre alors arretez de dire des betises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Lol comment vous osez dire que on aura pas de cevenols !... Franchement on est a peine fin septembre et on parle deja de desespoir.. Un jour il y a eu un cevenol le 6decembre alors arretez de dire des betises ! Lol désolé de vous avoirs véxés (à peut etre tous les pasionés méditérannéens ) mais on m'as toujours dit que j'étais très pessimiste lol je fais pas exprès, tu peux demander à David lol mais je pense toujours à cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Lol désolé de vous avoirs véxés (à peut etre tous les pasionés méditérannéens ) mais on m'as toujours dit que j'étais très pessimiste lol je fais pas exprès, tu peux demander à David lol mais je pense toujours à cela. rhoo pas grave cyclone et je pardonne Et je perd pas espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 20 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Et au fait, franchement, qui dit qu'il y aura un épisode cevenol cette année? Car franchement, cela n'est pas vraiment propice en ce moment, je pense pas qu'il y en aura. Faut pas être pessimiste... Quand je vois les runs perturbés de ce soir, je me dis qu'on est plus prés d'épisodes pluvieux sur le SE qu'il y a encore quelques temps, avec les HP sur la France et un flux de N/NO... Difficile de dire où se situera le talweg du milieu de semaine prochaine (cf topic moyen terme) ainsi que son évolution, mais ça vigueur pourrait d'une part amener des surprises et surtout, il pourrait enrayer la fâcheuse tendance des Hp à revenir aisément sur nos contrées...Moralité : je pense, aux vues des runs de ce soir, qu'on se rapproche plus d'un épisode pluvieux plutôt que de s'en éloigner. Même s'il faudra passer avant par la case Mistral/Tramontane... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Bon c'est amusant de voir que certains modèles sont programmés pour revenir à un temps "normé" dès qu'ils pataugengt. Ainsi dès J+10 GFS remet systématiquement en cette saison un thalweg atlantique s'isolant en goutte froide admirablement placée pour évoluer vers un arrosage méditerranéen. Donc chaque jour tout est décalé de 10j...Ca fait quand même 3 semaines que ça dure. Sacré modèles! Allez, en attendant ce froid que l'on regrettera bien dans 3 mois, A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Z'avez fini de parler de froid ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me donne la chair de poule je deteste ] le froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben alors je te conseille d'éviter le Forum jusqu'en Avril, car bientôt on ne parlera plus que de ça et on priera tous ensemble pour avoir du froid et de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour sur le run d'hier nouvel épisode de Mistral a partir de mardi prochain a suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 21 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 21 septembre 2007 EH bonjour ! Me revoilà après une période d'absence de connexion internet. C'est vrai que les modèles ne sont pas très folichon pour avoir qqch d'intéressant dans les jours à venir. Mais lefan l'a très bine dit, la période à cevenol est loin d'etre terminé, elle commence à peine ! On voit un possible mistral dans quelques jour et un net refroidissement. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Ben alors je te conseille d'éviter le Forum jusqu'en Avril, car bientôt on ne parlera plus que de ça et on priera tous ensemble pour avoir du froid et de la neige Oui enfin "tous ensemble" c'est un peu fort, le jour ou vous me verrez prier pour avoir du froid c'est que je serai tombé sur la tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon évidemment les adeptes de la douceur ne sont qu'une minorité ici, les fous du frois représentent la majorité, c'est comme au gouvernement actuel, ya plus de bleu que de rouge (je parle juste de la couleur hein, pas de politique ici...) En attendant c'est clair que le froid on en a vraiment pas besoin pour le moment, les épisodes méditerranéens c'est en flux de Sud ou SW, les flux de Nord à répétition nous obligent à attendre, bon pour ma part je suis patient, j'ai l'habitude lol... Ce qui serait rigolo c'est qu'on se paye des flux de nord jusqu'en novembre, puis du Sud de décembre à mars, yen a qui feraient des crises cardiaques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui car comme tout le monde l'a remarqué, les fous du froid sont assez perturbés des qu'il fait doux, pas de chance avec le réchauffement climatique! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour l'épisode de mistral/tram de la semaine prochaine il semblerait que ce soit un épisode plus "classique" que ceux qu'on a eu au début du mois, de secteur NW donc avec un mistral bien étalé jusqu'au Var, tandis qu'ici le vent serait plus discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Enfin pour l'épisode de mistral/tram de la semaine prochaine il semblerait que ce soit un épisode plus "classique" Pour moi un épisode de mistral "classique" est un épisode qui suit une période de pluie...Aïe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand aux cévenols...perso aussi je m'en cague, ça ne touche que les Cévennes et c'est pas ça qui remet de l'eau ici...par contre des remontées orageuses de SW avec dépression sur les Baléares là je prends... A+ et comme dit lmk, patience! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Souvenez-vous en janvier 2006 826 messages et 42 pages sur 1 épisode neigeux /index.php?showtopic=13148'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13148 C'est vrai que c'est la neige (et de loin) qui attire le plus de monde sur ce forum (Désolé pour le HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 21 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Ben alors ? Personne pour commenter le run GFS 06z ?? Pourtant, il pourrait nous redonner espoir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Ben alors ? Personne pour commenter le run GFS 06z ?? Pourtant, il pourrait nous redonner espoir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais c'est encore loin! mais si GFS a raison et persisite dans les prochains jours,on pourrais avoir le premier épisode de la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 21 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 21 septembre 2007 N'utilisez pas le mot "épisode" à chaque probabilité de pluie ! Il s'avère qu'une possibilité du rapprochement et d'un creusement dépressionaire vers la péninsule ibérique apparaisse sur le run de GFS 06Z. Maintenant, impossible de parler d'épisode. Mais il est vrai que rare ont été les fois où une belle disposition atmosphérique comme celle prévu au 06z avait été affiché. Cross the fingers ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 septembre 2007 oui les premiers flocons en plaine pourraient faire leur apparition des la semaine prochaine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi en tout cas j'espere que l'on aura de la neige a Marseille. De plus je n'ai jamais vécu l'hiver avec ce forum donc ce sera l'occasion pour moi de decouvrir un peu tout sa... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Rien que de parler de neige ça me fait rêver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très franchement je trouve que nous les sudistes méritons un bon épisode neigeux cette hiver pour se rattraper du climat 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 21 septembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 21 septembre 2007 oui les premiers flocons en plaine pourraient faire leur apparition des la semaine prochaine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi en tout cas j'espere que l'on aura de la neige a Marseille. De plus je n'ai jamais vécu l'hiver avec ce forum donc ce sera l'occasion pour moi de decouvrir un peu tout sa... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben tu sera pas décu je pense, c'est l'histerie géneral au premier bon run de GFS, et sur le topic sud est ca finit toujours en dépression de groupe entre ceux qu'il veulent démenager au Quebec, ceux qui s'enfermme dans leur frigo et qu'on revoit plus d'1an, les suicides en ligne etc etc. Y'a de l'ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 oui les premiers flocons en plaine pourraient faire leur apparition des la semaine prochaine ! Moi en tout cas j'espere que l'on aura de la neige a Marseille. De plus je n'ai jamais vécu l'hiver avec ce forum donc ce sera l'occasion pour moi de decouvrir un peu tout sa... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige en plaine la semaine prochaine?qu'as-tu fumé??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 21 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 21 septembre 2007 de la neige en plaine la semaine prochaine? qu'as-tu fumé??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol grecale, tu as fumé toi plutot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un trippe depuis 2 pages de forums Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés