Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Les models n'arretent pas de changer ...

Pour vendredi et samedi, GFS peut encore retourner sa veste ... default_flowers.gif Je persiste à penser qu'il faut continuer à suveiller car justement ca change tout le temps , et puis a certains runs , GFS voit pas mal de precipitations sur la Mediterrannée !

Le run de lundi est sympa ...C'est bien les models meteo commencent à entrevoir des choses interessantes pour nous! default_innocent.gif

Ca va venir , on est tellement au dessous des normales de precipitations, qu'il y aura bien une " compensation" à un moment ou un autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Décidemment l'échéance J+3 reste une charnière remarquable.

Ca fait longtemps que je ne m'enflamme plus sur un risque de précipitations trois jours avant l'échéance (sans se limiter à GFS). Pour les prévis de vendredi, nous avons basculé dans le court terme aujourd'hui et le résultat est bien fade.

Quelques pluies localisées tout au plus avant le retour du mistral et peut-être de la fraicheur par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

GEFS n'a jamais été majoritaire pour un temps perturbé, je trouvais d'ailleurs MF bien optimiste ces derniers temps, mëme le CEP n'a jamais été bien follichon. Le run de GFS est souvent trompeur, il faut le comparer à GEFS pour a voir une idée de sa fiabilité.

Voici le lien, Cliquez à l'endroit désiré sur cette carte:

http://www.meteo-fr.net/modeles/gefs.php default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS n'a jamais été majoritaire pour un temps perturbé, je trouvais d'ailleurs MF bien optimiste ces derniers temps, mëme le CEP n'a jamais été bien follichon. Le run de GFS est souvent trompeur, il faut le comparer à GEFS pour a voir une idée de sa fiabilité.

Voici le lien, Cliquez à l'endroit désiré sur cette carte:

http://www.meteo-fr.net/modeles/gefs.php default_sorcerer.gif

Ouais, en fait pour chez moi, le gfs voit beaucoup mais aussi non c'est 2 mm pour cette journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce météo sur France Bleue Hérault (donc MF) ce matin : soleil ajd avec temps perturbé en soirée. Je me demande bien où ils sont allés chercher ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Annonce météo sur France Bleue Hérault (donc MF)

Ben non, puisque MF n'a jamais annoncé cela. Après, la cuisine que fait France Bleu à partir des infos qu'ils trouvent où qu'on leur donne, c'est autre chose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Décidemment l'échéance J+3 reste une charnière remarquable.

Ca fait longtemps que je ne m'enflamme plus sur un risque de précipitations trois jours avant l'échéance (sans se limiter à GFS). Pour les prévis de vendredi, nous avons basculé dans le court terme aujourd'hui et le résultat est bien fade.

Quelques pluies localisées tout au plus avant le retour du mistral et peut-être de la fraicheur par la suite.

oui la situation reste encore difficile à cerner et encore à préciser pour ce vendredi : une dégradation remontant d'espagne toucherait les régions de midi pyrenées au massif central en perdant plus ou moins de son activité , difficile à dire encore ; il ne semble pas que cette dégradation puisse gagner les régions du sud est ( PACA ) , à confirmer toutefois .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

oui la situation reste encore difficile à cerner et encore à préciser pour ce vendredi : une dégradation remontant d'espagne toucherait les régions de midi pyrenées au massif central en perdant plus ou moins de son activité , difficile à dire encore ; il ne semble pas que cette dégradation puisse gagner les régions du sud est ( PACA ) , à confirmer toutefois .....

Il me semblerait plutot que les précipitations prévues vendredi matin arriveraient de la mer par flux de sud-ouest en touchant en ligne de mire le 13 , mais avec des précipitations très faible , alors que pour dans l'après-midi cela se développerait plus dans l'intérieur des terres vers les Cévènes , ect .. mais bon c'est à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, puisque MF n'a jamais annoncé cela. Après, la cuisine que fait France Bleu à partir des infos qu'ils trouvent où qu'on leur donne, c'est autre chose ...

Je ne répète que ce qui est dit texto à la radio, tous les jours avant 8h il te donne la météo, puis vers 8h15 ils disent systématiquement : "bulletin réactualisé de MF qui ns annonce...". Parfois ce bulletin n'est pas le meme que ce qu'ils disaient 15 min avant, puisqu'ils disent justement recevoir 1 réactualisation.

Après, connaitre exactement le processus... Je n'ai fait que relater ce qui a été dit à l'antenne ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une fois de plus deception... Toutes les pluies prevues n'arriveront jamais dans le sud est .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence vraiment a déprimé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant il faut surveiller pour mardi... Les meteogrammes voient une chute... Moi je pense que les models a long terme ne devraient pas existaient.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien parti pour un cumul record pour la saison estivale ici. Je connais pas les chiffres, mais pour le moment on en est à 1,2 mm pour tout l'été à Mandelieu (dont 0,9 en une fois). default_cool.png

Dur de prévoir le temps pour les prochains jours. Le journal local "Nice matin" d'aujourd'hui prévoit de la pluie de vendredi à lundi matin inclus. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la radio c'est un temps nuageux et quelques averses dans l'intérieur qu'on nous prévoit, et ailleurs encore autre chose de prévu... Super quoi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il fallait s'y attendre a que gfs supprime les pluies... Mais sa m'a fait plaisir de voir une carte comme celle la sa faisait longtemps ^_^Et bien il fallait s'y attendre a que gfs supprime les pluies... Mais sa m'a fait plaisir de voir une carte comme celle la sa faisait longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être que quelquechose pointe son nez pour dans une semaine...

mais bon c'est du long terme...

Oui et Mardi on redira probablement la même chose. Le GEFS 12z est encore plus médiocre que le précédent. Ca fait un bail que GEFS est plat jusqu'à J+5. Des qu'il passe à J+4 tout se décale. Pas très palpitant tout ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je dirai catastrophe!

le GFS 18h est sorti et rien pour cette fin de semaine,enfin si un ciel nuageux mais pas d'eau!,a plus long terme (lundi soir)il y aurait qques chose,mais ça va disparaitre comme a chaque fois!

bref je continu d'arroser mon jardin!

mais l'espoir d'avoir des champignons (cèpes)diminu de jour en jour!

bonsoir

je répond a mon propre message NO COMMENTAIRE!

pour la suite devinez quoi?.......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous attendons la pluie pour le plaisir de ramasser les cèpes. Le sol est sec et comme toi je suis sceptique quant la prochaine (première) sortie. Mais l'espoir fait vivre. Et puis se ballader en forêt est toujours un plaisir.

Alors patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le dernier diagramme de Marseille est parlant, temps sec à perte de vue avec un bon coup de frais la semaine prochaine:

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Et si certains d'entre nous affichaient 0mm en fin de mois ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je répond a mon propre message NO COMMENTAIRE!

pour la suite devinez quoi?.......................

Tu te tailles les veines ?? Quand on se répond a soit même c'est que la dépression gagne.... Accroche toi Olive30 ...

On est tous là avec toi sur ce forum pour se soutenir les uns les autres et espérer ensemble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si certains d'entre nous affichaient 0mm en fin de mois ? default_blink.png

Tu poses encore la question? default_laugh.png Le risque qu'un 0mm arrive est de plus en plus fort, et peut-être bien pour la plupars si ça continue comme ça. default_crying.gif

Y'a vraiment rien de chez rien pour les AM... même pas un seul scénario ne prévoit quelque chose d'interessant, qui pourrait, à défaut de se produire, nous faire rêver l'espace de 24h, jusqu'à que ça disparaisse. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ouai enfin les modèles ne voient plus après J+4-5 alors ça laisse quand même presque 15j pour ramasser...alors le mois à 0mm pourquoi pas mais on y pensera le 27, pas avant. S'il tombe 220mm le 30 alors on dit quoi?

Bref le pessimisme gagne encore certains...il faut lutter, se raisonner et puis oragefan, les modèles à long terme ne devraient pas exister...tu es encore libre de ne pas les consulter! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'ai nettoyé le pluvio, remis des piles neuves dans l'appareil, acheté un stock de peloches diapo (bah ouai le numérique j'y arrive pas!), relu la notice (il me sert qu'à ça), dérouillé le trépied, repéré 2-3 nouveaux points de vue...bref je ne devrait pas être pris au dépourvu! Enfin bon là maintenant ça fait un petit temps que je suis prêt! P.... c'est long! default_cool.png

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin les modèles ne voient plus après J+4-5 alors ça laisse quand même presque 15j pour ramasser...alors le mois à 0mm pourquoi pas mais on y pensera le 27, pas avant. S'il tombe 220mm le 30 alors on dit quoi?

Bref le pessimisme gagne encore certains...il faut lutter, se raisonner et puis oragefan, les modèles à long terme ne devraient pas exister...tu es encore libre de ne pas les consulter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'ai nettoyé le pluvio, remis des piles neuves dans l'appareil, acheté un stock de peloches diapo (bah ouai le numérique j'y arrive pas!), relu la notice (il me sert qu'à ça), dérouillé le trépied, repéré 2-3 nouveaux points de vue...bref je ne devrait pas être pris au dépourvu! Enfin bon là maintenant ça fait un petit temps que je suis prêt! P.... c'est long! default_cool.png

A+!

Alex.

Tu as raison Alex c'est long allez un peu de patience GFS annonce de la pluie dans la nuit de mardi prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sait ca fais loin et donc surement reporter mais c'est deja un debut peut etre que la pluie se transformera en belle orage alors soyer patient les remontées du littoral approche et on prient tous pour un belle orage (je sent que je vais passer mes nuits a attendre les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon, un peu d'optimisme pour changer un peu default_sorcerer.gif

Demain, risque de précipitations sur 66, 11 et la Corse, mais c'est en mer qu'il devrait bien pleuvoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi soir la descente d'air froid devrait apporter à l'avant une brève dégradation dans la nuit, en particulier dans les Cévennes et l'arrière pays (cumul à définir). Dès mardi le Mistral devrait se lever pour nettoyer tout ça dans une ambiance bien fraiche. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien pour l'instant 0mm a marseille et sa risque de durer encore pas mal de temps.... default_clover.gif De plus MF est beaucoup trop optimiste.. ils osent dirent orage pour demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...