Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07


F85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Gros noyaux de precipitations au NE du 24 il est meme enorme mais se deplace assez vite.

Quelqu'un dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Sinon ici, c'est petite pluie fine à present.

DSL je n'avais pas vu le message d'edd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un gros orage vient de passer sur Sainté avec nombreux éclairs et vacarme incessant. Assez forte intensité pluvieuse (pas de chiffre mais estimation pifométrique de 5-10 mm en un petit quart d'heure, ça vaut ce que ça vaut default_wacko.png ).

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quant à Météalerte, à nouveau des problèmes de connexion. Ce coup-ci, ras le bol je laisse tomber tant qu'il n'y aura pas de refonte complète du système.

Chez moi Météoalerte marche très bien ! Pas besoin de "refonte complète du système" pour le moment default_wacko.pngdefault_laugh.png

Avec l'approche de la ligne orageuse sur la Gironde, MF a changé sa vigi (quelques images dans le futur BQS lol)

seziou_070829_1317_fr.gif

seziou_070829_1319_eurfr_sfuk.gif

Et une petite carte pour dépanner Nicolas :

seziou_070829_1320_france.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles avaient assez bien situé cette boule orageuse qu'on voit en mer depuis cette nuit, par contre elle a l'air de se renforcer en arrivant sur la côte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

ciel mitigé sur Valence, mais l'impression est nuageuse. 20,1°C et 74% d'humidité, pression qui joue au yoyo: 1011,3 hPa alors qu'il y avait 1012,5 hPa il y a 20 minutes...

Il devrait repleuvoir dans pas longtemps.

EDIT 13H21: le ciel est désormais couvert.

Il y a eu 3 orages aujourd'hui sur Valence et ce n'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'énorme paquet situé en mer va bientôt déferler sur la Gironde et les Landes. Au vu de l'activité foudre et de l'intensité de pluie, des dégâts sont à craindre par endroits. Niveau vent, je ne sais pas ce que ça peut donner, on verra bien ce que disent les stations en bord de mer. Sinon je ne comprends pas du tout pourquoi le Lot et Garonne (47) n'a pas été rajouté en orange, étant donné qu'il est aussi exposé que la Dordogne pour les heures à venir. La je ne comprends pas trop MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les modèles avaient assez bien situé cette boule orageuse qu'on voit en mer depuis cette nuit, par contre elle a l'air de se renforcer en arrivant sur la côte...

Oui! Cette cellule est à surveiller! D'ailleurs MF a actualisé sa carte de vigilance....Elle est assez stationnaire est lache beaucoup d'eau. De plus j'ai l'ilmpression qu'elle se dirige vers le Sud! A surveiller donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'énorme paquet situé en mer va bientôt déferler sur la Gironde et les Landes. Au vu de l'activité foudre et de l'intensité de pluie, des dégâts sont à craindre par endroits. Niveau vent, je ne sais pas ce que ça peut donner, on verra bien ce que disent les stations en bord de mer. Sinon je ne comprends pas du tout pourquoi le Lot et Garonne (47) n'a pas été rajouté en orange, étant donné qu'il est aussi exposé que la Dordogne pour les heures à venir. La je ne comprends pas trop MF.

Cela fait effectivement un bon moment que ce paquet se prépare sur l'Atlantique, il avance très doucement et tourniquote sur lui-même.

Depuis un bon moment il y a des "croix violettes" sur la carte d'impacts de météocentre traduisant une intense activité électrique.

Si le tout se renforce encore en abordant les terres, il ya effectivement un risque de dégats, c'est sûrement en voyant ce paquet que MF a mis la Gironde en orange.

L'Allier va être à surveiller aussi suivant la direction prise par ces puissantes cellules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Effectivement Sam, grande prudence par là bas, c'est du très lourd. A noter également une forte activation sur la Franche Comté sur un axe Moulins-Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Cette cellule est à surveiller! D'ailleurs MF a actualisé sa carte de vigilance....Elle est assez stationnaire est lache beaucoup d'eau. De plus j'ai l'ilmpression qu'elle se dirige vers le Sud! A surveiller donc...

Bel effet sur le satellite en tout cas on voit les turbulences à l'avant de la cellule déchiqueter les nuages bas, avec peut-etre un petit front de rafales default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour la violente cellule de la corrèze, si je devais faire un pari j'ai plutôt l'impression qu'elle va foncer vers le 63 pour l'instant. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il y a une forte réactivation dans sa partie Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne comprends pas du tout pourquoi le Lot et Garonne (47) n'a pas été rajouté en orange, étant donné qu'il est aussi exposé que la Dordogne pour les heures à venir. La je ne comprends pas trop MF.

Moi aussi je me suis posé la question (??)... Je serais le préfet du 47 je me méfierais quand même. Les orages ignorent les limites administratives.Sur Lyon orage en cours. Le tonnerre gronde régulièrement et la pluie tombe. Bonne averse il y a quelques minutes, et ciel tout gris. C'est certainement la cellule très active du sud Loire qui nous arrive dessus, mais ici l'activité électrique ne semble pas trop soutenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon13.gif Attention, il y'a un possible cas de supercellule à l'Ouest du département de la Corrèze. Les précipitations intenses, l'écho radar en ailes de papillon ainsi qu'un sommet beaucoup plus haut que les autres CBs sont autant d'indices allant dans ce sens.

Cette situation n'est pas sans rapeller celle du 16 mai 2006.

Quel que soit sa caractéristique, cet orage est probablement violent. Il fait route vers l'Est. Prudence dans le Nord du Massif Central.

J'ai eu la même réaction que toi en voyant le radar! On peut sincèrement se poser des questions sur cette cellule, la forme en papillon se conserve, son déplacement différent des autres cellules...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil va revenir sur lyon on va avoir un joli ciel bleu default_wacko.png

A quoi sert ce post?Pour info Lyon est une des villes les plus orageuses et a été plus que bien servi cette année, c'est pas le moment de râler, toit qui est du SE ou c'est régime sec depuis un bon bout de temps, tu devrais le comprendre.

Bref la Cellule sur le 19 est impressionnante, je ne sais pas ou se situe la ville de Sylver mais elle va surement y passer default_laugh.png relevés à surveiller donc sur IC!

Belle ligne sur le centre Est aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel lenteur chez les médias français c'est vraiment hallucinant! default_laugh.png

Cà fait quasiment 3 quarts d'heure que la vigi orange a été actualisé et on a toujours l'ancienne aux bulletins météo.

default_wacko.png

PS : magnifique système en effet sur les côtes girondines, impact sur les côtes à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil va revenir sur lyon on va avoir un joli ciel bleu default_dry.png

ça a l'air de vouloir se dégager sur Villeurbanne aussi. La pluie a cessé.
Chez moi Météoalerte marche très bien ! Pas besoin de "refonte complète du système" pour le moment default_flowers.gifdefault_laugh.png

pour moi j'ai des problèmes pratiquement à chaque connexion. Plutôt que de déranger à chaque fois quelqu'un, juste pour que la fois d'après ça recommence aussi sec, je préfère abandonner. Et on m'a dit que j'étais pas le seul. Tant pis. De toutes façons, c'est pas les observateurs qui manquent sur Lyon. Fin du HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image satellite est spectaculaire en effet.

Pour répondre à la question de la dryline :

Le mot veut dite "ligne sèche". C'est la ligne de démarcation qui aux USA durant l'été sépare l'air chaud et humide du Golfe du Mexique, et l'air sec des Etats du Sud. Leur confrontation brutale participe à la génération des orages violents du middle west.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

A quoi sert ce post?

Pour info Lyon est une des villes les plus orageuses et a été plus que bien servi cette année, c'est pas le moment de râler, toit qui est du SE ou c'est régime sec depuis un bon bout de temps, tu devrais le comprendre.

Bref la Cellule sur le 19 est impressionnante, je ne sais pas ou se situe la ville de Sylver mais elle va surement y passer default_dry.png relevés à surveiller donc sur IC!

Belle ligne sur le centre Est aussi...

Bah excuse moi mais maintenant j'habite a villeurbanne dans le 69 ! puis a cagnes toujours et j'ai bien vu un trou de ciel bleu temporaire qui maintenant c'est recouvert. et depuis que je suis la j'ai vu 0 orage violent comme a cagnes bref le ciel c'est recouvert et on va attendre que ca se passe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...