Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et sur animation satellite, les nuages bas se font littéralement explosés, un gros trou se forme à l'avant où immédiatement, des cumulus gonflent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Grosse averse de pluie sur le Sancy, avec coup de foudre rare mais explosif default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Impressionnant ce MCS qui se renforce en Aquitaine, à mon avis à St-Yrieix le Déjalat le cumul va monter à 150 mm d'ici cett nuit, étant donné que la masse en Aquitaine se décalera sur l'ouest du MC d'ici la fin d'aprem.

Dans certains coins du Doubs ou de Corrèze, les lames d'eau doivent déjà approcher les 100 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énorme en Gironde : 5 croix violettes et des échos radars costauds.......On a même l'impression que cela tourne avec un gros crochet !

En extrapolant (la je pars ds mon truc) : on croirait une mini dépression avec front froid, front chaud et occlu à l'arrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez marrant à voir ^^

On dirait un oiseau maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

C'est toi qui a commencé !

Sans blague, c'est vraiment puissant, et magnifique !

Regardez moi cette bête : Image sat

Egalement intéressant à suivre : la station de cyclonus à Laprade (sud charente) qui vient d'entrer dans l'orage (déjà 7 mm en quelques minutes) : Lien

Pour les nuages bas dans le Sud-Ouest : Ils se disssipent juste à l'avant de la ligne orageuse, c'est ce qui est entrain d'arriver chez moi.

Regarder cette image sat de ce matin qui montre bien ces nuages bas : Nuages bas

Suivi heure par heure : Cliquer puis aller en bas de page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de l'orage sur Anse

ou sur

Mon site Bojolpif

Actuellement, pluie soutenue 8.4 mm depuis ce matin 8h et 17.2°C

Belle averse de grêle ! C'est encore mieux sur le dossier complet.
Regardez moi cette bête : Image sat

Vista vient de tiquer sur cette page. Pas assez sécurisé kidise, tu pourrais pas nous mettre l'image directement stp ? [EdIt] Inutile, je viens de voir celle d'IC. Respectable et photosatellitogénique, c'est le mot. default_whistling.gif Souhaitons juste qu'il n'y ait pas de gros dégâts là-dessous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est possible ça?

J'ai bien eu 66 mm en 45 minutes le 16 juillet 2003. Tout est possible... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Importants cumuls à attendre également au Nord de Bordeaux également. Les cellules viennent y cogner directement contre le front (et l'air plus frais) depuis pas mal de temps désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La pluie tombe faiblement à modérément sur Besançon Saint Ferjeux. 15.2°. Des faibles coups de tonnerre se font entendre régulièrement (toutes les 2-3 minutes). 11mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci ! Mais dites donc, c'est pas en train de prendre une direction plus vers le NE qu'avant ?

Si, direction Limousin ^^ default_whistling.gif J'étais à 14° sous les nuages bas... ca remonte nettement 1° de gagné très rapidement héhé
C'est techniquement impossible!

Aux States, rien est impossible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Sur les échos radar se forme un crochet inquiétant au niveau de Lacanau, son déplacement l'emmènerai du coté de Blaye default_flowers.gif

L'écho en arc qui se propage sur le sud Gironde prend ainsi une allure de crochet en virgule, il y a un risque de tornade non négligeable ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Sur les échos radar se forme un crochet inquiétant au niveau de Lacanau, son déplacement l'emmènerai du coté de Blaye default_flowers.gif

L'écho en arc qui se propage sur le sud Gironde prend ainsi une allure de crochet en virgule, il y a un risque de tornade non négligeable ! default_blink.png

Effectivement cette cellule est à surveiller.

Son déplacement semble correspondre à une virulente intrusion d'air froid par la côte Girondine (plus aucune activité derrière), combiné à une pulsion d'air chaud à l'avant, responsable de la réactivation des orages dans ce secteur. Il y a quand même eu un creusement là dedans non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour ceux qui traquent sur le net, voici un lien pour pister des webcam potentiellement bien placées sous les orages du moment. Y'a un peu de retard mais on voit bien certains lieux sous des trombes d'eau (péage de clermont...)...

Lien webcam au choix

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Sur les radars pluies on remarque tres bien cette virgule sur la gironde. On dirait comme si il y avait un creusement dépréssionnaire la dessous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Gros paquet de écipitation dans la zone Côte d'or, Jura et Doubs d'après les radars, si quelqu'un a des précisions sur ces régions?

Merci d'avance !

PS/ ce gros paquet semble monter plus vers le N-Est, si il continue sa trajectoire, c'est bon pour le Territoire de Belfort et le sud du Bas Rhin.

A suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Pour répondre à judd je suis dans le Doubs à Besançon. Il pleut modérément avec un température de 14.9°. Les coups de tonnerre qu'on entendait toutes les 3 minutes deviennent de plus en plus rare. 13.5mm depuis 0h. 16.5mm depuis 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour répondre à judd je suis dans le Doubs à Besançon. Il pleut modérément avec un température de 14.9°. Les coups de tonnerre qu'on entendait toutes les 3 minutes deviennent de plus en plus rare. 13.5mm depuis 0h. 16.5mm depuis 48h.

Merci ! default_flowers.gif

Pas très chaud non plus par chez vous !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...