Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07


F85
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Idem sur Vienne, l'orage gronde , les éclairs incessants illuminent le ciel, temp en baisse 18,4 , cisaillement visible ici aussi, tjs pas de pluie mais ça ne saurait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On dirait que la Vantage Pro de Saint Yrieix le Déjalat (19) surestime: 70.8mm à cette stations contre 52.2mm relevé par une station MF dans ce même village. Cela fait beaucoup de fois que cette station semble surestimer. Des infos?

Pas d'infos précises, mais ce problème est en effet récurent!

Les cumuls mensuels font également ressortir quasiment tout les mois ces différences notables entre cette station et le poste de MF dans le même village.

Le cumul sur les six derniers mois de cette station s'avère également supérieur aux cumuls de différents postes MF situés sur les contreforts Ouest des massifs du Sancy et du Cantal. Difficilement explicable??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici depuis 2 min il ne pleut pas tres fort mais les gouttes sont monstrueuses default_rolleyes.gif .

Un ami vient de m'annoncer qu'il était tomber quelques grelons a Sete ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations faiblissent en arrivant sur la Vallée du Rhône. Si on se fit au modèle COSMO-7, il y a effectivement un effondrement des précipitations lorsqu'elles franchissent cette zone entre 20h et 23h.

Toujours une activité électrique modérée ici, mais rien d'impressionant. Espérons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos précises, mais ce problème est en effet récurent!

Les cumuls mensuels font également ressortir quasiment tout les mois ces différences notables entre cette station et le poste de MF dans le même village.

Le cumul sur les six derniers mois de cette station s'avère également supérieur aux cumuls de différents postes MF situés sur les contreforts Ouest des massifs du Sancy et du Cantal. Difficilement explicable??

Mauvais étalonnage du pluvio, je vois que ça, à moins d'une malédiction en sens inverse default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche par le sud-ouest avec de la foudre fréquente sur l'avant-Pays visible au-dessus de l'Epine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le METAR de Saint-Etienne / Bouthéon a relevé 14 mm tombés entre 19h et 20h (19h30 et 20h en réalité). Il pleut fortement actuellement et ce cumul devrait largement grossir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel horreur default_flowers.gif ..>> Un couvreur qui travaillait sur le toit d'un pavillon en construction sur la commune de Thaims (Charente-Maritime) est mort foudroyé mercredi après-midi alors que de violents orages frappaient une partie du pays.

Sa c'est pas cool..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Gxxiii a raison, il pleut trop et les photos ne ressemblent qu'à une tache brumeuse. Il faut le voir pour le croire. Les routes sont des rivières, les jardins des marres de boue et les caves se remplissent...

EDIT : les pelouses sont gorgées d'eau, je ne sais pas si le match de football entre Saint-Etienne et Strasbourg va pouvoir être maintenu...

Déluge également sur Saint-Chamond je pense de toute façon que personne n'y a echappé cette foisJe peux essayer de vous mettre une photo mais je ne garantis pas le résultats car il faisait très sombre au moment de la prise presque nuit noire et la pluie était diluvienne

ici

Reconaissez un escalier derriere avec un joli torrent qui passait dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore qelques éclairs, un peu de pluie, total du passage : 47mm, et quelques dégats dans les jardins. J'ai joué les shadocks pendant 1/2h pour cause de cave innondée, mais avec l'habitude on est équipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon (Saint-Cyr au moins), j'appelle ça un flop! (pour l'instant en tout cas, mais le radar n'est guère encourageant).

Bon, on ne peut pas être servi à chaque fois, j'espère quand même atteindre les 150 mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment grosse journée. Le nombre d'impacts depuis 0h dépasse les 30000impacts sachant que l'année 2007 est déja l'une des années les plus électriques de l'histoire.

L'alerte orange était vraiment bien valable cette fois ci comparée à d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bel arcus qui arrive droit sur Valence !

Magnifique vue grâce à l'activité électrique qui illumine le front de rafales.

Le vent se lève... à suivre

Prudence effectivement du côté de Valence, surtout au nord de Valence, c'est de plus en plus énorme sur le radar MF, il doit y avoir de la grêle la dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

orage modéré en cours avec pluie forte et vent soufflant en rafales à 80 km/h environ !

MF ne s'est pas trompé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

21h11, un des derniers éclairs :

29080712.jpg

Je n'ai rien pu faire de mieux, il pleuvait trop avant (et puis il y a des histoires de point de vue, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un panorama à 360°...). Ca sent la fin de l'épisode.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très puissants coups de foudre (positifs) sur Valence ! default_flowers.gif

Orage bien violent en centre ville !

Rafales de vent et pluie diluvienne. Certaines rues sont inondées, les caves ne vont pas tarder à se remplir, et ce n'est pas fini, loin de là... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très puissants coups de foudre (positifs) sur Valence ! default_flowers.gif

Orage bien violent en centre ville !

Rafales de vent et pluie diluvienne. Certaines rues sont inondées, les caves ne vont pas tarder à se remplir, et ce n'est pas fini, loin de là... default_flowers.gif

Effectivement, c'est loin d'être fini pour valence! C'est encore enorme au radar!

Ici pluie fortes et eclairs en cours après un passage franchement violent vers 19h. Pour le moment 38mm depuis ce matin, dont une quinzaine tombée entre 21 et 21h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient dément au centre de Valence !

Pluie à n'en plus finir, ca dég****e de partout, activité électrique IMPRESSIONANTE !

Attention sur le Bas Grésivaudan, ca reprend sérieux également sur l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'orage continue ici également. Il a débuté vers 19h30. 25.6mm de cumul porivsoire à la Vantage. T° de 16.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horreur default_crying.gif ..>> Un couvreur qui travaillait sur le toit d'un pavillon en construction sur la commune de Thaims (Charente-Maritime) est mort foudroyé mercredi après-midi alors que de violents orages frappaient une partie du pays.

Sa c'est pas cool..

Tu la tiens d'où l'info ?
Pour Lyon (Saint-Cyr au moins), j'appelle ça un flop! (pour l'instant en tout cas, mais le radar n'est guère encourageant).

Des beaux coups de foudre tout de même, dont certains étoilés, à pulsations. C'était beau. Pour ma part, je ne parlerais pas de flop et puis... la nuit n'est pas finie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça continue encore à l'heure qu'il est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage temporairement modéré depuis un bon moment maintenant.

Coupure internet de 10 minutes suite à un gros éclair.

Cela reste raisonnable par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...