Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah comme par hasard, à partir du 29, je ne serais plus chez moi pour 2 semaines, et il va faire plus frais et il va pleuvoir ! C'est bizarre ça biggrin.png Je suis sur qu'il y aura un gros orage en plus, ca me le fait souvent ça^^

Bien sur que j'exagère un peu pour dire que ce mois de Juillet est digne d'un été en Andalousie, mais on s'en rapproche un petit peu quand même. Dommage, tu as caché la colonne des précipitations, là on doit être au même niveau, à moins qu'ils aient des orages en Andalousie rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

CEP à LT pinch.gifermm.gifsick.gifpinch.gifwhistling.gif

Après 3 semaines de températures nocturnes à ne pas fermer l'œil de la nuit en ville, j'achète tout de suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une soirée et une nuit horrible en vue, encore près de 25°C avec près de 90% d'humidité ça pègue dehors... L'horreur! sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

CEP à LT pinch.gifermm.gifsick.gifpinch.gifwhistling.gif

Isolé. shifty.giftongue.png

mais on s'en rapproche un petit peu quand même

Nooon (il y a un monde, les 40° ont commencé au mois de mai là bas, juste pour info).tongue.pngbiggrin.png

C'est plutot comparable (et encore je suis gentil, j'ose la comparaison) - toutes proportions gardées - à la region de Valence (l'homonyme de ta commune^^) ou de Murcia...^^

. Dommage, tu as caché la colonne des précipitations,

Puisqu'il n'y a rien à voir, c'est habituellement aride, le plus intéressant c'est les températures.wink.png

Allez MP un petit saut dans la piscine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Isolé. shifty.giftongue.png

Nooon (il y a un monde, les 40° ont commencé au mois de mai là bas, juste pour info).tongue.pngbiggrin.png

C'est plutot comparable (et encore je suis gentil, j'ose la comparaison) - toutes proportions gardées - à la region de Valence (l'homonyme de ta commune^^) ou de Murcia...^^

Puisqu'il n'y a rien à voir, c'est habituellement aride, le plus intéressant c'est les températures.wink.png

Allez MP un petit saut dans la piscine?

Et oui c'est fait! Pas + tard que 23h15 suivi d'une bonne douche froide (enfin bof, j'ai mis le robinet au minimum et pourtant j'ai pas trouvé ça bien froid...), ohlala, c'est vraiment une torture ce mois de juillet 2015 je m'en souviendrais probablement toute ma vie et en mauvais biensûr! sneaky2.gifangry.pngsick.gifsick.gif C'est pas tant la journée qui est difficile, ça, ça va ça fait parti de notre climat ok, mais c'est cette chaleur la nuit qui est anormale! Je suis à 400m d'altitude et même ici les nuits sont chaudes, particulièrement ce soir, c'est digne du littoral... c'est vraiment ça à mes yeux le + difficile, des soirées, des nuits et des début de matinée bien trop chaud, on a aucun répis en fait, on se couche le soir il fait chaud, on se lève le matin on crame déjà ^^ A moins de se lever à 6h et encore c'est tout juste doux on va dire... On a pas l’habitude ici, avoir tant de Tn au dessus de 20, normalement c'est toujours dans les 15/17...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi seules les Tx me dérangent (et encore, pour se baigner c'est parfait), les Tn pas du tout, bien au contraire, j'ai froid quand on descend sous les 16°C, on peut prendre sa douche le matin sans se les peler en sortant et surtout ouvrir la fenêtre, le rêve ! Que les Tx redescendent à 25°C pas de problème, mais SVP gardons des Tn de 20°C, c'est parfait. Pourtant, il fait 26°C au petit matin dans la piaule, aucun problème de sommeil, mais on est tous différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de cet énième risque orageux qui ne passera pas au-dessus de nos têtes aujourd'hui.

4 mm de pluie en 30 jours et 1 éclair vu sur ma position cette année. dry.png

Ras le bol de ce mois de juillet absolument intenable, étouffant, fatiguant et qui ne débouche sur rien en terme d'orage, c'est juste incroyable!

Quelle saison ********, le seul point positif est que l'on va retrouver enfin des températures respirables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me lamente du rafraîchissement à partir de samedi (qui serait jusqu'à mercredi prochain en l'état actuel des modélisations), il va faire baisser les stats du mois de Juillet ! Puis en plus il n'apportera toujours pas d'eau donc totalement inutile.

Bon sinon il n'est encore strictement rien tombé cette nuit, et s'il y a eu de l'orage pas loin, ça devait être vraiment faible car ça ne m'a pas réveillée. Ça fait beaucoup de potentiels orageux depuis vendredi dernier qui font zwip quand même...whistling.gif Bon pour autant je ne me plaindrai pas de ce mois de Juillet car les quelques orages que j'ai eu (3 nuits et un en journée) étaient magnifiques, des orages caniculaires quoi...thumbup1.gif Ceux-là n'apportent quasiment aucune flotte (0,2 ou 0,4 mm dans le meilleur des cas), mais au moins ils sont esthétiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Lamentation du jour : encore une énième flop orageux depuis le début de la saison estivale sneaky2.gif , pourtant l'épisode attendu hier soir semblait prometteur mais rien, deux vagues coups de tonnerre lointains... décidément ce n'est pas la bonne année météo, après un hiver moisi, un printemps en dents de scie, voilà l'été torride sans orage sick.gif !!

Bon l'été n'est pas fini, on va bien finir par l'avoir notre épisode orageux digne de ce nom en Gironde shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Lamentation qui rejoint certains de mes compères du NE : été très chaud pour l'instant, voire trop chaud, sans aucune dégradation orageuse digne de ce nom, toujours évité, pas d'eau et c'est parti pour durer encore.

C'est quand même fou avec toutes ces situations potentielles depuis 1 mois, de ne pas avoir eu un seul véritable orage dans le secteur, soit trop Nord, soit trop Sud, soit trop Ouest, soit trop Est.

La transition du chaud vers le classique va se faire comme d'hab, à savoir un ciel gris, 2- gouttes et du vent, bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quant à moi seules les Tx me dérangent (et encore, pour se baigner c'est parfait), les Tn pas du tout, bien au contraire, j'ai froid quand on descend sous les 16°C, on peut prendre sa douche le matin sans se les peler en sortant et surtout ouvrir la fenêtre, le rêve ! Que les Tx redescendent à 25°C pas de problème, mais SVP gardons des Tn de 20°C, c'est parfait. Pourtant, il fait 26°C au petit matin dans la piaule, aucun problème de sommeil, mais on est tous différents.

Je peux te dire que les températures nocturnes que tu connais à ton altitude (600 ou 900 m d'altitude) et les températures nocturnes dans des grandes villes comme Grenoble ne sont pas du tout comparables. Le ressenti n'est en tout cas pas du tout le même.

Je suis actuellement en vacances dans la plaine du Forez près de Saint Etienne à la campagne et les nuits sont quand même beaucoup plus respirable qu'à Grenoble où je dormais vraiment très mal avec un thermomètre à l'intérieur de mon appart qui affichait plus de 27/28°C le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du rafraîchissement à partir de samedi (qui serait jusqu'à mercredi prochain en l'état actuel des modélisations), il va faire baisser les stats du mois de Juillet ! Puis en plus il n'apportera toujours pas d'eau donc totalement inutile.

[...]

En effet, j'ai bien peur que ce soit le cas au moins pour les 7 à 10 jours à venir avec un temps pas forcément toujours frais (il va faire chaud selon les moments), mais on risque se payer de petits fronts affaiblis la plupart du temps, à priori sans risque orageux (ou alors par coup de chance)... pinch.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vous le voulez votre rafraichissement? eh ben, vous l'aurez!

post-19648-0-53846400-1437590690_thumb.jpg

Bruine, vent de nord-ouest (encore lui) et 21°, quelle horreur, comment peut-on aimer ce type de temps l'été.

sick.gifsick.gif

CameraZOOM-201507221954180601.jpg.56dc6c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pendant qu'à une dizaine de kms, il tombait 41 mm sous l'orage, ici on a eu une petite averse et quelques coups de tonnerre, pas plus !

Bon, le point positif, c'est qu'on se débarrasse de cette inutile fournaise, les nuits seront plus agréable et on pourra profiter des après-midi plus supportables !

Bon par contre pour la pluie on repassera hein, la sécheresse sera toujours d'actualité pour plusieurs semaines... sick.gif

Je n'ai plus trop de souvenirs de 2003 (très jeune à cette époque) mais clairement c'est le pire mois de juillet que j'aurais connu.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois les commentaires à la météo régional ont le don de me gonfler, pas plus tard qu'avant : la présentatrice dit "les températures redeviennent respirable, fini la chaleur"

Tn affiché sur les cartes : 20°C, Tx : 29°C comme si avec ça on va pouvoir aérer les logements sleep.png parce que bon avec 28°C dans la cave et 30°C dans le reste, faudrait minimum 3 jours de grosse fraicheur pour déloger tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le voulez votre rafraichissement? eh ben, vous l'aurez!

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22061'>CameraZOOM-201507221954180601.jpg

Bruine, vent de nord-ouest (encore lui) et 21°, quelle horreur, comment peut-on aimer ce type de temps l'été.

sick.gifsick.gif

Oh bah non arrête, c'est trop kiffant ce ciel avec ces températures (et encore que ça reste correct)... trop intéressant... limite il y avait même de la bruine aussi vers le Pays-Basque dans l'après-midi... purée tiens j'vais me convertir en chasseur de bruine, de temps moche et inintéressant en cette saison...

T'inquiète, à force de pleurer depuis plus d'un mois, certains vont bientôt avoir leur talweg(s) apportant seulement même pas 20°c avec des nuages pourritus et de petites pluies... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la crasse stratiforme est vraiment ennuyante et qu'il aurait mieux valu une alternance entre orages intenses et chaleur, mais je ne vais pas regretter non plus les 40 degrés d'humidex jour et nuit que j'ai vécu ces derniers jours dans l'appart d'un proche whistling.gif

La chaleur accompagnée d'orages et compensée par la clim' chez soi, permettant au corps de récupérer, c'est mieux... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah non arrête, c'est trop kiffant ce ciel avec ces températures (et encore que ça reste correct)... trop intéressant... limite il y avait même de la bruine aussi vers le Pays-Basque dans l'après-midi... purée tiens j'vais me convertir en chasseur de bruine, de temps moche et inintéressant en cette saison...

T'inquiète, à force de pleurer depuis plus d'un mois, certains vont bientôt avoir leur talweg(s) apportant seulement même pas 20°c avec des nuages pourritus et de petites pluies... whistling.gif

maintenant c'est mal vue de vouloir un peu de repis face a ces fortes chaleur' doit je rappeller que le climat francais est de type tempéré et que tout le monde n'est pas egal face au grand froid ou aux grosses chaleurs ?

Oui moi aussi les orages m'interesse en été mais c'est pas comme si cette vague de chaleur a comblé le gros deficit orageux que connait le NE depuis 2013...

J'ai une autre vision de l'ete a savoir une alternance de chaleur et de fraicheur avec des orages relativement frequent.

C'est si dur a comprendre qu'il y en a pour qui c'est l'overdose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me lamente du rafraîchissement à partir de samedi (qui serait jusqu'à mercredi prochain en l'état actuel des modélisations), il va faire baisser les stats du mois de Juillet

Tant mieux, comme ça les comparaisons avec l'ovni 2003 s'arrêteront (oui beaucoup comparent avec 2003 sachant que c'est pas du tout la meme synoptique et que ce dernier est largement plus chaud)!

La comparaison avec 1947 est plus appropriée, mais bon c'est moins glamour et moins clinquant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, comme ça les comparaisons avec l'ovni 2003 s'arrêteront (oui beaucoup comparent avec 2003 sachant que c'est pas du tout la meme synoptique et que ce dernier est largement plus chaud)!

La comparaison avec 1947 est plus appropriée, mais bon c'est moins glamour et moins clinquant..

Il y a beaucoup de région où l'on fait mieux que 1947 (du Massif Central à la Lorraine) et où cette vague de chaleur doit se placer, en terme d'intensité et de durée, en deuxième position derrière les 15 premiers jours d'août 2003.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tant mieux, comme ça les comparaisons avec l'ovni 2003 s'arrêteront (oui beaucoup comparent avec 2003 sachant que c'est pas du tout la meme synoptique et que ce dernier est largement plus chaud)!

La comparaison avec 1947 est plus appropriée, mais bon c'est moins glamour et moins clinquant..

Oui et sur la façade atlantique Juillet 2015 arrive même derrière Juillet 2013. Mais les comparaisons sont justement intéressantes à faire car à l'échelle du grand SO on a là 2 mois qui se valent à peu près, mais...La répartition de la chaleur y a été complètement différente !

Juillet 2013 (flux d'Est dominant, donc chaleur régulière jour et nuit en raison du vent continental) : chaleur jamais excessive la journée mais hyper-régulière (on se souvient des 18 tx>30° consécutives de Bordeaux !), associée à des nuits toujours très douces, voire chaudes (beaucoup de tn tropicales).

VS

Juillet 2015 (flux de Sud à SO dominant, donc chaleur irrégulière et tournant assez souvent à l'orage) : chaleur tantôt excessive (>35°), tantôt entre parenthèses (entre 27 et 30°, notamment en milieu de mois), et des nuits moins chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pendant qu'à une dizaine de kms, il tombait 41 mm sous l'orage, ici on a eu une petite averse et quelques coups de tonnerre, pas plus !

Bon, le point positif, c'est qu'on se débarrasse de cette inutile fournaise, les nuits seront plus agréable et on pourra profiter des après-midi plus supportables !

Bon par contre pour la pluie on repassera hein, la sécheresse sera toujours d'actualité pour plusieurs semaines... sick.gif

Je n'ai plus trop de souvenirs de 2003 (très jeune à cette époque) mais clairement c'est le pire mois de juillet que j'aurais connu.

pinch.gif

Tout à fait d'accord et exactement pareil, cet été 2015 est pire été de ma vie (en 2003 je n'avais que 5 ans donc j'étais comment dire, ignorant, et c'était bien comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )..

La sècheresse continue hélas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en restera à 0mm pour ce mois pourri de juillet... Espérons qu'aout soit 2 ou 3 fois supérieure à la moyenne en pluviométrie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Espérons qu'aout soit 2 ou 3 fois supérieure à la moyenne en pluviométrie!
sick.gifsick.gif ... oups ! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif ! ... la vache... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif !

J'ai du bouffer un truc qui passe pas..... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif! Un coup de chaud peut-être.... sick.gifsick.gif ! Désolé...

Personnellement je préfère me retrouver noyé qu'à partir de septembre. Comme après ça a tendance à durer longtemps ce type de temps (humide).... très longtemps.... trop longtemps...

Pour me lamenter :

Hier j'ai entendu péter l'orage mais pas moyen de voir un éclair !

Fichue "bain de soleil".... il aurait pu être disposé dans le bon sens ! Parce qu'après, une fois que t'es allongé, à siroter un pastis (avec modération) de la main droite et à tenir la clope de la gauche bah... puté que c'est dur de se relever !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...