Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai du mal à comprendre les lamentations quand on voit ça : STRASBOURG

graphe_ens3_nnv7.gif

Je comprends mieux les lamentations quand je vois ça : BORDEAUX

graphe_ens3_qkz0.gif

Mais faut dire que c'est pas surprenant non plus ce dégradé Nord-est / Sud-ouest.

C'est normal d'avoir des attentes (en terme de froid et neige) plus élevées à Strasbourg qu'à Bordeaux non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Alors qu'il y a 48h on était en droit d'espérer certainement une offensive hivernale sympa aujourd'hui on se demande si finalement on verra les flocons... ou pas.

C'est sûr qu'à Bordeaux la question ne se pose même pas, mais c'est un grand classique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

TOUT ce que je souhaite c'est au moins un flux d'ouest avec de bonnes pluies, du brouillard, au moins ça en hiver, et pas un vieux soleil dégueulasse à 15°C.

Les flux d'ouest/NO/N/NE/E me suffisent en hiver, je ne veux juste pas le retour de ce satané flux de SO infâme comme le remodélisent les modèles en ce moment sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

J'ai du mal à comprendre les lamentations quand on voit ça : STRASBOURG

graphe_ens3_nnv7.gif

graphe_ens3_qkz0.gif

Mais faut dire que c'est pas surprenant non plus ce dégradé Nord-est / Sud-ouest.

Salut Jack,

Ben si on se lamente aussi dans le NE, parce que tu vois les diag d'il y à 2 jours, ceux d'aujourd'hui, il y a quand même une sacré différence, et dans 2 jours la différence sera encore plus importante.

Je te laisse deviner dans quel sens elle sera plus importante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que initialement, la prévision allait sur ce qui est prévu actuellement, il y a eu un emballement des modélisations avant hier avec des scénarios extrêmes.

A l'approche des échéances, les prévisions se sont rééquilibrées et ça ne plait pas à tout le monde.

La prévision au run par run n'apporte que de la tristesse dans le cœur des hivernophiles. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

L'embellissement était quand même modélisé progressivement et unanimement sur la majorité des modèles, donc on pouvait s'attendre à ce que cela en prenne le chemin.

Si cela avait été un run isolé, ou seulement quelques modélisations, ok, mais ce n'était pas la cas, donc pour moi il y clairement retournement de veste brutal, encore une fois (je me fais à chaque fois avoir)

Je ne suis pas hivernophile, juste saisonophile, j'aime bien avoir l'hiver en hiver, le printemps au printemps etc..... et pas l'été sur 6 mois, l'automne sur 5 mois et un mois de transition blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a presse ocean qui annonce dela neige au sol a nantes le samedi 16 janvier. Lamentable

Super je vais préparer mes gants et mon bonnet samedi 16

au cas où ça change je prends un T shirt aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pire que l'horrible GFS 12Z, bah GFS 18Z.

Je sens bien le coup de maître de sa part.

Je suis trop fort. Non sérieux, c'est tellement facile de faire de la prévision en faveur de la douceur.

Faut pas rêver, ça va pas aller en s'arrangeant. On est maudits, que voulez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire complètement débile du ciel à toujours se couvrir après 15h, au moment où la température peut baisser ?!

Il a fait gris la nuit passée, le ciel s'est dégagé vers 6h du matin avec une tn de 0.1°C (+0.1°C, +), une journée pleinement ensoleillée et, oh, voilà que le soleil est derrière la colline sorcerer.gif

La température peut donc baisser !! Eh bah non, le ciel se voile.

Vraiment con cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bravo a presse ocean qui annonce dela neige au sol a nantes le samedi 16 janvier. Lamentable

Mdr on a eu droit à la même chose pour l'Anjou avec le Courrier de l'Ouest. Vive le journalisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude (comme je le disais hier), quand t'as deux scénarios, tu prends le plus pourri. Et attendez, c'est pas encore fini à cette allure, bientôt, même pas un coup de frais !

Si on avait eu les deux possibilités en été, on aurait évidemment récolté le flux de NW, comme en 2007 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Depuis 2013 c'est vraiment une catastrophe, y'a rien qui nous sourit, tout capote à chaque fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... bienvenue aux hivernophiles... c'est repartit pour un tour ! sick.gifpinch.gif

Je suis vraiment gavé pas tellement parce que la situation capote car c'est le charme de la météo d'être pleine de rebondissements.

Mais parce que le capotage va toujours dans la même sens!!!

Alors vous me direz la France est un carrefour météo mais quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment gavé pas tellement parce que la situation capote car c'est le charme de la météo d'être pleine de rebondissements.

Mais parce que le capotage va toujours dans la même sens!

Alors vous me direz la France est un carrefour météo mais quand même

Le pire, c'est GFS qui d'habitude est à la ramasse face à CEP et UKMO... sauf quand c'est question d'une situation intéressante en plein hiver whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Quel dégoût franchement, un modèle du genre shaun.gif

C'est à croire que le grand chef des modèles a pressé le bouton "Annuler" au dernier moment rien que pour pourrir la vie des hivernophiles de France et de Navarre. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est GFS qui d'habitude est à la ramasse face à CEP et UKMO... sauf quand c'est question d'une situation intéressante en plein hiver whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Je sais pas mais par contre j'ai remarqué parfois qu'il ne fallait pas s'emballer et que certains modèles ( je ne citerais pas) nous promettent du rêve pour rien.

C'est à se demander....

Edit: Ne regardez pas la suite du run GFS il est à vomir, quel hiver de m....allez au printemps je retourne hiberner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je sais pas mais par contre j'ai remarqué parfois qu'il ne fallait pas s'emballer et que certains modèles ( je ne citerais pas) nous promettent du rêve pour rien.

C'est à se demander....

Edit: Ne regardez pas la suite du run GFS il est à vomir, quel hiver de m....allez au printemps je retourne hiberner

Ba non je le préfère largement à ce matin ! Je reviens sur Aix en Provence mi-Janvier, et avec cette synotpique l'air froid s'enfoce bien sur l'Italie en débordant jusque dans l'est et surtout le sud-est de la France .. pas si mal pour un petit coups de froid de 3/4 jours .. hors zones océaniques donc.

Après Il suffit que l'anti remonte un peu plus sur la GB est c'est jakpot ..

492861tempo.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... bienvenue aux hivernophiles... c'est repartit pour un tour ! sick.gifpinch.gif

Le pire c'est que vu les projections (af ou flux de SO)c 'est un non hiver qui est route ....a mon avis c'etait le tournant de l'hiver a pas rater...l'hiver est a mon avis plie pour ainsi dire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non je le préfère largement à ce matin ! Je reviens sur Aix en Provence mi-Janvier, et avec cette synotpique l'air froid s'enfoce bien sur l'Italie en débordant jusque dans l'est de la France .. pas si mal hors zones océaniques donc

Moi je trouve pas ça transcendant même dans l'est même si je reconnais que vous allez connaître le mot HIVER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Où est le passé le blocage surpuissant encore modélisé par GFS 6z hier favorisant une belle descente froide et neigeuse sur le pays :

gfsnh-0-192.png?6

En 24 heures, on est arrivé à ça :

gfsnh-0-162.png?12

Quand on voit la restructuration du vortex prévue par GFS aux longues échéances, on se dit qu'on n'a pas fini de manger notre pain noir, loin de là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...