Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je me lamente d'un possible scénario catastrophe , à savoir GFS qui se rallie à l'option froide ce soir mais que dans le meme temps , tous les autres modeles retournent leur veste et passent à un scénario doux dès demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me lamente d'un possible scénario catastrophe , à savoir GFS qui se rallie à l'option froide ce soir mais que dans le meme temps , tous les autres modeles retournent leur veste et passent à un scénario doux dès demain !

Onlink qui vivra verra....

Je ne veux pas être donneur de leçons et je comprends ton inquiétude, alea jacta est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Onlink qui vivra verra....

Je ne veux pas être donneur de leçons et je comprends ton inquiétude, alea jacta est

Ah non ne t'inquiète pas , c'est à prendre au second degré (un peu comme mon message que j'ai posté le soir du 7 janvier ou tous les modeles étaient d'accord pour le blocage). Donc oui au cas où le scénario catastrophe se produit (cela a été le cas justement avec le 18z le 7 janvier), je peux le garder comme vraie lamentation , mais sinon c'est vraiment à prendre à la rigolade (étonnant pour le topic dès lamentations certes mais on a vu donc qu'elle pouvait le devenir malgré elle), d'imaginer d'anticiper le pire des scénarios que les modeles puissent pondre , histoire d'avoir moins la g****e de bois quand cela arrive sans prévenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les bouses intersidérales qui s'enchaînent sur GFS, ahah on en vient à rire tellement c'est énorme. Y'aurait pas un dieu météo qui aurait de la pitié pour nous please? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Allez, demain matin on commence avec Ukmo qui va se rapprocher du scénario de gfs, puis on suit avec cep (qui a déjà lissé ses traits sur les derniers runs) qui fait un gros rapproché vers le ricain?

On pari ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Allez, demain matin on commence avec Ukmo qui va se rapprocher du scénario de gfs, puis on suit avec cep (qui a déjà lissé ses traits sur les derniers runs) qui fait un gros rapproché vers le ricain?

On pari ?

Je sais pas pourquoi je le sens aussi comme ça, mais l'espoire et quand même encore là pour moi peut être un compromis... De toute façon dans tout les domaines (vent, froid, orages...) faut que ça reste du modéré jamais de grands trucs ici... Quand tu vois les autres pays qui ce prennent des évènements du style tempête (Angleterre), vdf (europe de l'est) etc.. ici c'est tout le temps le scénarios bof... Et si par malheur il ce passe quelque chose de supers, bin ont peut de nouveau attendre x ans pour que ça ce repasse...

Demain matin au réveille ça va être suspens quand je vais voir les runs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben gfs s'est rapproché des européens, c'est bien sauf que cep fait le clebard sur le lt, c'est le flux de SO qui nous pend au bout du nez, un coup de froid furtif au mieux, bref l'hiver est bien parti pour rester pourri, si encore on se tape un flux de so anticyclonique ça sera de la chance car la flotte c'est les 3 quarts de l'année par ici, une bonne sècheresse ça ferait du bien dans le NO. Eh oui je fais l'egoiste mais pas plus que d'autres avec leur neige en montagne.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de maître de GFS qui se sera entêté à modéliser une forte activité dépressionnaire qui Rabat tout.

Au final 3/4 de frais en deçà de normales puis retour à la douceur.

Le match aura été tendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Crasse anticyclonique en vue (et moi en limite)?

post-19648-0-59773900-1452585530_thumb.gifpost-19648-0-31999400-1452585530_thumb.gifpost-19648-0-99147700-1452585529_thumb.gifpost-19648-0-73126300-1452585529_thumb.gif

post-19648-0-38653100-1452585529_thumb.pngpost-19648-0-67382000-1452585411_thumb.pngpost-19648-0-35993000-1452585411_thumb.pngpost-19648-0-55678700-1452585935_thumb.png

Heureusement que ça a le temps de changer d'ici là (un flux un peu plus continental)!

France_2016011200_tcc_228.png.457d075241

France_2016011200_tcc_210.png.284f33f841

France_2016011200_tcc_168.png.8624b23505

ECM1-240.GIF.2cf99cb28a5cec8f96b9bd68685

ECM1-216.GIF.449897413d9cf31a299d12073f8

ECM1-192.GIF.088167aa2bde5f16a2b9bc76735

ECM1-168.GIF.e979e43f76bd1d80b84a959f8a3

France_2016011200_tcc_240.png.c1e1060bc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quand on a vu un accord de GFS/CEP à 240h, c'était fin Novembre il me semble, on connaît la suite...

gfs-0-240.png?0

ECM1-240.GIF?12-12

J'espère me tromper, mais par sécurité, je vais me préparer à cette option...

Et je vais aussi profiter des dernières gouttes de pluies biggrin.png

EDIT :

Je vous prouve que j'ai raison quand même... fear.gif

gfs-0-216.png?0

ECM1-240.GIF?12

Voilà.... Désolé pour les yeux crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Alors quand des projections plus froides étaient entrevues par certains modèles, ça se cherchait, c'était compliqué, mais pas unanime, des scénarios médians et pas trop hivernaux persistaient, pour au final devenir majoritaires (depuis ce matin), donc froid atténué et furtif et à mon avis lundi on sera beaucoup à se dire : Ah, c'était ça le coup d'hiver?

La suite accord parfait entre les modèles pour un retour de ce fameux flux de SO, donc la pas de tergiversation, on y aura droit, certitude proche des 100%.

Quel hiver de d***e, franchement...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil le scénario le plus pourri qui l'empirte, 3 modeles contre 1 et voilà c'est quand même le gfs qui gagne.

En espérantque la malédiction des hivers pourris se termine l'année prochaine ( 3hivers bien pourris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que l'hiver va sans doute durer 3 jours, faut encore qu'on arrive à limiter la fraîcheur : on te prévoit 5°C à tout casser, et il en fait 8 sous le soleil à même pas midi.

Je l'ai déjà dit et redit mais : vraiment con c't'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme pressenti , c'est maintenant que GFS devient un poil plus froid sur la durée que les autres modeles font le chemin inverse.

Du coup au lieu d'espérer un beau ralliement , on se dirige simplement vers un scénario intermédiaire.

Et je rejoint les messages précédents , désaccord total des modeles pour du froid a J+4, par contre aucune fausse note entre les modeles pour annoncer du chaud a J+10.

Bref on a pas fini de se lamenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieusement à quand une vraie vague de froid ? je suis jeune et je vois les photos qui datent de 20/30ans etc... il y avait de la neige tous les hivers ! maintenant plus rien que des petits coups de frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

... il y avait de la neige tous les hivers !

Tu es jeune effectivement.

On disait la même chose dans les années 90...

Y a plus d'hiver ! Y a plus d'saisons ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

J'étais jeune (et oui) même si je ne me considère pas encore comme un ancien (avec tout le recul et l'expérience qui vont avec), et je peux dire que quasiment chaque hiver de ma jeunesse, dans le NE à environ 250 m d'altitude, on sortait les luges.

Certains hivers c'était une fois ou deux, mais un bon nombre d'hiver c'était la semaine en continue, le we, le soir après l'école, les mercredis am.

Mes enfants (j'habite toujours dans le NE à 300 m d'altitude) ont depuis leur naissance connu à peine quelques sorties luges : quand je leur raconte que dans ma jeunesse c'était au minimum 2 semaines par hiver, ils me demandent où j'habitais.....

On mange peut être notre pain noir en ce moment, mais j'ai de gros doutes là dessus, je pense que c'est beaucoup plus qu'un simple cycle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...