Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Depuis 4jrs c'est la frustration totale,surtout ce weekend ,tous les petits front excepté 2ou3 de 10minutes sont passé un coup trop est un coup trop ouest BREF,et voilà que maintenant il pourrait neigé mardi mais ,Ca va ce jouer a pas grand chose.En effet la perturbation est vu remonter par le sud et peut-être trop a l'est ,MAIS jusqu'au lyonnais ??sachant que je suis à 50km au sud de Lyon et 50km au nord de Valence.

C'est tellement rare maintenant de voir la neige enVDR il ne faut pas la rater .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les chutes de neige se sont succédées comme jamais à Metz, depuis vendredi matin. Nous sommes lundi matin et nous avons eu une énième salve neigeuse dans la matinée.

Résultat de 4 journées successives de neige modérée à forte : 0 cm au sol. Et pour cause : il n'a pas gelé de l'épisode ! Les températures ne sont pas passées une seule fois dans le négatif. Et pourtant les intensités de neige faisaient parfois bien baisser la température. Mais pas suffisamment pour que ça passe en-dessous du seuil de la gelée. On est resté entre 0,2 et 2°C tout le long.

4 jours de méga frustration à voir de la belle neige tomber certes, mais tout ça pour avoir du mouillé partout. On aurait pu avoir 20 cm de belle neige au sol avec 1 pu.tain de degré en moins.

Bref, un beau bide qui me rappelle pourquoi il vaut mieux être pessimiste en météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans qu'il n'a pas neigé chez moi et demain ils annoncent un bon épisode neigeux dans mon secteur entre 10 et 30 cm de neige... Je devrais être heureux mais le soucis c'est que je pars ce soir pour quelques jours à l'étranger crying.gifcrying.gifcrying.gif je vais tout rater!

Je suis dégouter à un point! sad.pngcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Les chutes de neige se sont succédées comme jamais à Metz, depuis vendredi matin. Nous sommes lundi matin et nous avons eu une énième salve neigeuse dans la matinée.

Résultat de 4 journées successives de neige modérée à forte : 0 cm au sol. Et pour cause : il n'a pas gelé de l'épisode ! Les températures ne sont pas passées une seule fois dans le négatif. Et pourtant les intensités de neige faisaient parfois bien baisser la température. Mais pas suffisamment pour que ça passe en-dessous du seuil de la gelée. On est resté entre 0,2 et 2°C tout le long.

4 jours de méga frustration à voir de la belle neige tomber certes, mais tout ça pour avoir du mouillé partout. On aurait pu avoir 20 cm de belle neige au sol avec 1 pu.tain de degré en moins.

Bref, un beau bide qui me rappelle pourquoi il vaut mieux être pessimiste en météo.

C'est vrai que c'est une caractéristique assez étonnante depuis plus de 8 jours (depuis que la neige tombe en fait) dans le NE, la neige ne tient pas en-dessous de 250-300 mètres ou très temporairement, c'est pareil à Sarreguemines ou dans les secteurs bas de l'Alsace bossue.

Jamais vu tant de neige aussi peu "efficace".happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige se sont succédées comme jamais à Metz, depuis vendredi matin. Nous sommes lundi matin et nous avons eu une énième salve neigeuse dans la matinée.

Résultat de 4 journées successives de neige modérée à forte : 0 cm au sol. Et pour cause : il n'a pas gelé de l'épisode ! Les températures ne sont pas passées une seule fois dans le négatif. Et pourtant les intensités de neige faisaient parfois bien baisser la température. Mais pas suffisamment pour que ça passe en-dessous du seuil de la gelée. On est resté entre 0,2 et 2°C tout le long.

4 jours de méga frustration à voir de la belle neige tomber certes, mais tout ça pour avoir du mouillé partout. On aurait pu avoir 20 cm de belle neige au sol avec 1 pu.tain de degré en moins.

Bref, un beau bide qui me rappelle pourquoi il vaut mieux être pessimiste en météo.

Le flux maritime ne pardonne pas...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je viens me joindre au concert de lamentations des hivernophiles des plaines du NE ! Alors, certes, j'ai eu de la chance vendredi matin avec près de 10 cm tombés en quelques heures :

[align=center] [/align]

[align=center]30012010.jpg[/align]

Ce devrait être une satisfaction je suppose, et c'en est une en fait, surtout quand je songe à tous ceux qui n'ont rien eu. Mais voilà, à situation météo identique et conditions géographiques similaires, hé bien même résultat ou presque ! Ce qu'on pourrait fort bien résumer par "mêmes causes, mêmes effets". Car il n'a cessé de précipiter depuis, par une température oscillant entre -2° et , le sommet étant atteint hier avec environ 15 mm d'une alternance de pluie et de neige alors que la température se "promenait" entre et . Ce fut donc un lessivage en règle (en voyant pourtant de fort beaux et nombreux flocons) et voici le résultat produit dans le décor local ce matin, sous le soleil enfin retrouvé :

[align=center] [/align]

[align=center]02022014.jpg[/align]

Et dire qu'à peine plus à l'est en Avesnois (quelques kilomètres à peine) ou en Botte du Hainaut il reste toujours environ 10 cm... Maintenant que le "vrai froid" arrive, il n'y a quasiment plus rien à conserver ! sick.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vachement intéressant le temps depuis décembre (et j'inclus le vortex que tout le monde a vénéré lol), grisaille, flotte froide et température souvent froide, c'est beau le flux de nord-ouest.

J'espère que le cep (qui a semé le doute avec son run ultra pourrave) de ce soir suivra l'américain (peut-être que je rêve). rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Et bien voilà, le pseudo-épisode neigeux qui devait avoir lieu demain n'aura très certainement pas lieu... marre de ce climat de m.... bordelais avec ses flops neigeux à répétition et ses hivers pourris entre douceur océane et froid humide qui sert à rien sick.gif

J'ai l'impression de revivre les années maudites du milieu des années 2000 où on était allés de flops en déceptions sur Bordeaux (janvier 2003, février 2004 et 2005, janvier 2006). Finalement hormis l'épisode presque chanceux de janvier 2007 et celui de février 2012, rien hormis de misérables floconnades et deux demi-matinées (!!!) avec 2-3 cm tenant au sol sneaky2.gif

Maintenant pour avoir 5 cm tenant au sol au moins une journée, il faut une synoptique exceptionnelle et millimétrée genre février 2012 ou janvier 1987, autant dire qu'on n'en reverra pas avant 20 ans whistling.gif

En attendant, profitons dans notre département d'une semaine froide avec de belles gelées à venir et une atmosphère hivernale, malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un Vortex polaire et non un flux de nord-ouest banal :

http://t.co/XQRt0OKa2v

Mmh. Déménages ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je suis d'accord, pas tip top pour l'instant cette parenthèse hivernale (à part ce matin à Paris, des pizzas! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ceci est un Vortex polaire et non un flux de nord-ouest banal :

http://t.co/XQRt0OKa2v

- Ah oui, comparaison très pertinente... whistling.gif

- Flux de nord-ouest banal dis tu ? : c'est bien connu, un flux de NO banal donne de la neige à Toulouse, Perpignan, les côtes d’Armor, etc...

- C'est vrai qu'il y a de la neige nulle part en France, sauf sur les massifs... L'arnaque total...

Moi j'en veux plus souvent des "flux de NO banal" comme ça sorcerer.gif

Ah, et oui... on a compris maintenant zorglub71, ça fait juste 19 fois que tu répètes la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre UKMO est carrément meilleur à l'échelle synoptique... J'ai comparé son run à celui d'hier soir, y a pas photo sur le renforcement du blocage! ... A croire qu'on va encore grappiller quelques jours hivernaux supplémentaires... Il s'arrête quand le froid lol?? ... tjrs aucune réponse franche pour l'instant... Passionnant à suivre! sorcerer.gif

Edit : dépassé par Alain smile.png

Et surtout, il commence quand le froid lol ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et surtout, il commence quand le froid lol ??

C'est vrai Jack, il fait doux en ce moment... tellement d'ailleurs que le cm de poudre blanche tombé ce matin a fondu comme neige au soleil...sick.gif ... Et pour cause, tôt le matin t'as un bonnet, et l'après midi t'es en string sur la plage d'aquaboulevard... sick.gif

Sur ce, j'espère que tu vas bien te les cailler ces prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moi j'en veux plus souvent des "flux de NO banal" comme ça sorcerer.gif

Non sérieux ? laugh.png tu nous fait de la méthode Coué là ^^ Je sais que la synoptique de ces derniers jours à été cruelle et destructrice pour bon nombre de passionnés mais ne faisons pas de la psychologie inversée tongue.png On ne mérite pas de s'abaisser à un tel niveau de moisifiage climatique.

Le constat édifiant est qu'en effet il vaut mieux être Sud-Ouestiste ces prochains jours pour profiter de l'hiver, LE VRAI (pas 3°C avec un vent de NO et un ciel gris). D'un côté ça tombe bien, m'apprêtant à devenir Toulousain dès Vendredi prochain... j'espère un bel accueil hivernal sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non sérieux ? laugh.png tu nous fait de la méthode Coué là ^^ Je sais que la synoptique de ces derniers jours à été cruelle et destructrice pour bon nombre de passionnés mais ne faisons pas de la psychologie inversée tongue.png On ne mérite pas de s'abaisser à un tel niveau de moisifiage climatique.

Le constat édifiant est qu'en effet il vaut mieux être Sud-Ouestiste ces prochains jours pour profiter de l'hiver, LE VRAI (pas 3°C avec un vent de NO et un ciel gris). D'un côté ça tombe bien, m'apprêtant à devenir Toulousain dès Vendredi prochain... j'espère un bel accueil hivernal sorcerer.gif

La synoptique de la semaine passée était MINABLE, j'espère que cette semaine, une fois le flux passée à l'Est on passera à un véritable hiver. il y a pas le flux les meilleurs sont d'abord ENE pour installer le froid puis Nord ou SE pour avoir de la neige tenant au sol...

Je me lamente surtout du fait que l'on est cette synoptique si tardivement.... 15 jours plus tôt et le soleil n'aurait pas posé de pb ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

135 cm tombés en janvier (record tous mois confondus depuis fin 2011), mais la couche n'a pris que 42 cm entre le 1er et le 31 janvier... laugh.pngpinch.gif

Etrange lamentation...sneaky2.gif

1 cm tombé en janvier (record tous mois confondus depuis mars 2013), mais la couche n'a pris que 1 cm entre le 1er et le 31 janvier pour fondre dans les 10 minutes... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non sérieux ? laugh.png tu nous fait de la méthode Coué là ^^ Je sais que la synoptique de ces derniers jours à été cruelle et destructrice pour bon nombre de passionnés mais ne faisons pas de la psychologie inversée tongue.png On ne mérite pas de s'abaisser à un tel niveau de moisifiage climatique.

Le constat édifiant est qu'en effet il vaut mieux être Sud-Ouestiste ces prochains jours pour profiter de l'hiver, LE VRAI (pas 3°C avec un vent de NO et un ciel gris). D'un côté ça tombe bien, m'apprêtant à devenir Toulousain dès Vendredi prochain... j'espère un bel accueil hivernal sorcerer.gif

Heu... Rouen n'est pas très représentatif, tu le sais pourtant mieux que quiconque sur ce forum ... sorcerer.gif ^^...

4 jours de chute de neige ici, (on est déjà loin de l'année dernière, bon c'était pas compliqué lol) un peu de tenue ici et là, surtout ce matin, et aussi des déceptions forcément... Les joies de la météo ..whistling.gif Quoii, ça vous surprend les passionnées?

En fait, je crois que t'as visiblement pas capté la nuance et le ton ironique dont j'ai usité wink.png : Un flux de NO banal, et ben s'il est banal, c'est donc qu'il est fréquent non...? tongue_smilie.gif .....

Alors de la neige la nuit parfois, un gavage en montagne, toute la France potentiellement concerné, de la Bretagne au sud ouest, en passant par les régions méditerranéennes moi je dis OUI....nous aurions droit à quelques mises en bouche neigeuses ici et là en patientant une synoptique encore plus hivernal par flux de Nord, et mieux encore un flux continental... Le top! ... Là, ce serait le pompom, neige obligée sur toute la france, même chez toi, à Rouen... C'est dire xD

Alors oui, j'en veux encore et encore un flux de NO banal...191769.gif ... C'est à se demander qui nous fait de la méthode Coué là..shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jack, il fait doux en ce moment... tellement d'ailleurs que le cm de poudre blanche tombé ce matin a fondu comme neige au soleil...sick.gif ... Et pour cause, tôt le matin t'as un bonnet, et l'après midi t'es en string sur la plage d'aquaboulevard... sick.gif

Sur ce, j'espère que tu vas bien te les cailler ces prochains jours biggrin.png ^^

Froid sec sans trop de neige, c'est parfait en février.

Le soleil pour ressentir sa petite chaleur l'après-midi et bien froid la nuit pour le ressenti hivernal. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...