Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Tu aurais du venir ici SkyBlue, à part des passages nuageux, le soleil a bien dominé, de quoi remettre une couche sur mon coup de soleil d'hier.

Suite à mon souhait :

Allez bon sang, ZEUS... assure pour demain !

MF persiste avec un simple risque de pluie, voir carrément juste des nuages si on regarde les bulletins tv.

De l'autre côté, Keraunos et WRF sont optimistes...

Bref faut vraiment qu'il se passe quelque chose, parce que c'est le néant qui est en vue par la suite... quel gâchi sick.gif

Il t'as entendu 191769.gifsorcerer.gif ! Enfin pour l'Aude ... Après tout est parti sur la mer :/

Et bien non... il m'a clairement pas entendu !

Levé aux aurores après une courte nuit pour tenter d'intercepter un orage imprévu en approche par le Sud-Ouest de l'Hérault, celui-ci crèvera évidemment en s'approchant de l'Est héraultais (j'ai entendu deux grondements, waouhh shuriken.gif ).

Et cet aprem.... et bien rien, rien ! Juste assez de convection, de soleil et de cisaillements pour faire espérer un petit quelque chose, mais non. Quand c'est pas la crasse ou le timing qui fait défaut, c'est l'orage lui même... et du coup ce soir je pleure (façon de parler hein) en voyant toutes les photos de cette nuit/ce matin un peu partout en France (bravo à tous, même si ça fait mal, c'est tellement beau que ça fait du bien aussi cat.gif ). Il ne me restera plus qu'à suivre les aventures de nos quatre compères dans la tornado alley pour définitivement me dire que je suis clairement pas au bon endroit en ce moment.

Allez, c'est parti pour l'ennui pour minimum une décade, déjà beaucoup de kilomètres et de fatigue pour quasiment rien depuis la mi-avril : c'est aussi le jeu, mais j'ai tellement envie de me trouver face à un orage... un simple orage bon sang, avec de la foudre, visible, quoi, et pas à 50km sad.png

Promis, je vais essayer de ne pas me lamenter avant un prochain flop orageux... flop qui serait bien lointain du coup si j'en crois les modèles

Edit :

graphe_ens3ral0_mini.png

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilà, le premier 30°C attendu à Strasbourg mardi !

Qu'est-ce que c'est précoce !!

Vivement l'automne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ce vendredi après midi (parce que le matin ... au secours sick.gif ) a été en partie sec mais gris ... jusqu'à 17H seulement (le genre de journee qu on aime surtout avoir qd on bosse - puisque je pars du taf a cette heure ci en semaine en généra l-, mais bon, bref)... Ensuite les eclaircies se sont imposées jusqu'à la tombee de la nuit, malgré qq passages nuageux !

mais b sur journee bcp moins ensoleillée que la veille (le jeudi 7) ermm.gif quoique plus douce en revanche !

maintenant, chez nous ce samedi 9 mai ne s annonce pas folichon, à l'image des week-ends précédents sneaky2.gif (contrairement a lyon qui connaitra l'amélioration; tu vois ft pas désespérer y'a tjs pire que soi lol)

2 éme jour férié de Mai et 2 éme d***e.sick.gif

A quand la troisième, j'ai ma petite idée.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlala,

finalement ce vendredi après midi (parce que le matin ... au secours sick.gif ) a été en partie sec mais gris ... jusqu'à 17H seulement (le genre de journee qu on aime surtout avoir qd on bosse - puisque je pars du taf a cette heure ci en semaine en généra l-, mais bon, bref)... Ensuite les eclaircies se sont imposées jusqu'à la tombee de la nuit, malgré qq passages nuageux !

mais b sur journee bcp moins ensoleillée que la veille (le jeudi 7) ermm.gif quoique plus douce en revanche !

maintenant, chez nous ce samedi 9 mai ne s annonce pas folichon, à l'image des week-ends précédents sneaky2.gif

Il faudrait simplement dire la vérité (j’en ai beaucoup d’autres si tu veux mais surtout dans l’autre sens).sleeping.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/paris-montsouris/valeurs/07156.html

C’est faux la preuve :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2015/paris-montsouris.html

Bien-sûr la journée a été moins lumineuse que jeudi (+1) mais pour un week-end + férié qui devait être pourri, alors là tu repasseras.whistling.gif

C’est certain pour samedi , on est très mal parti…………

La suite pour dimanche……….

Si seulement lundi, c’était la Pentecôte je vous le dit on l’aurait sauvé notre week-end + deux fériés.devil.gif

-------------------------------------------------------------------------------------------

De toute façon la météo : c’est 365 jours par an, on ne choisit pas sa météo (fort heureusement).

Alors avant : excl.png

On travaillait même le dimanche surtout à la campagne.

Ensuite, on a eu l’excellente idée de rajouter le samedi = week-end

Ensuite, on a eu l’excellente idée de rajouter les RTT = vendredi, samedi, dimanche, lundi.

Ensuite, il y a les jours fériés surtout mais l’année prochaine ça ira mieux l’année notamment avec le 1 et 8 qui tomberont un dimanche.laugh.png

Ensuite, il y a les vacances scolaires avec en plus les zones A-B-C mais l’année prochaine ça change avec les académies.

Ensuite, il y a les vacances d’été juillet, août mais il faut choisir le bon mois si on ne travaille pas.

Ensuite, on peut rajouter la durée du jour et de la nuit (en fonction de ce que l’on désire en fonction de l’éphéméride mais de ne pas oublier la latitude et la longitude.

Alors pourquoi pas le choix de la météo en fonction des jours pairs où impairs…… ? biggrin.png

Je le redits, on ne choisit (ou on ne subit) pas sa météo mais on savoure le temps qu’il fait.

En disant merci à Dame Nature wub.png ou alors on ne vient pas sur un forum météo.

Ps : comme on est sur le topic des lamentations, je me lamente de voir les journées prévues.

Pour les saints de glace, c’est sûr ça va caillerwhistling.gif …..vous allez voir on va en entendre beaucoup parler.zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ce vendredi après midi (parce que le matin ... au secours sick.gif ) a été en partie sec mais gris ... jusqu'à 17H seulement (le genre de journee qu on aime surtout avoir qd on bosse - puisque je pars du taf a cette heure ci en semaine en généra l-, mais bon, bref)... Ensuite les eclaircies se sont imposées jusqu'à la tombee de la nuit, malgré qq passages nuageux !

mais b sur journee bcp moins ensoleillée que la veille (le jeudi 7) ermm.gif quoique plus douce en revanche !

maintenant, chez nous ce samedi 9 mai ne s annonce pas folichon, à l'image des week-ends précédents sneaky2.gif (contrairement a lyon qui connaitra l'amélioration; tu vois ft pas désespérer y'a tjs pire que soi lol)

C'est vrai qu'il pleut aujourd'hui à Paris et demain on annonce de la neige avant 35°C du lundi au vendredi 17h prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

WE prolongé du 1er mai: Pourri. Ca c'est fait.

WE prolongé du 8 mai: Pourri, c'est en cours.

WE prolongé de l'ascension: bien parti pour être pourri.

CLAP CLAP CLAP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ensuite, il y a les jours fériés surtout mais l’année prochaine ça ira mieux l’année notamment avec le 1 et 8 qui tomberont un dimanche.laugh.png

C'est trop ça ! biggrin.png L'année prochaine, tout le monde en aura rien à faire du temps prévu pour le 1er et le 8 Mai (qu'il soit pourri ou beau).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien faut avouer que dame nature est une sacrée gar.. coquine! Parce que sur tous les jours sans travail que compte mai elle nous pose les 3 plus belles journées entre 2 longs weekend...

Et histoire de bien narguer on passe de l été à l automne (voir hiver pas loin de chez moi) en 24h!!

Meme pas une seule journée a sauver entre jeudi et dimanche c est quand meme un beau foutage de tronche!

Bref dame nature vaut mieux pas que je la croise 😡

Allez je lui accorde que ce samedi fut presque beau comparé a ce qui etait prévue et comparé a tous les samedis immonde qu on se paye depuis fevrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bruno, je t'aime bien mais je parlais surtout de cette semaine et de lundi (et non de l'ascension, bcp trop loin pour moi lol)

hier a paris grand soleil le matin, auj soleil l'apm, demain rares averses et jeudi soleil surement voilé avant les 2 de nos 3 jours off de cette semaine (encore plus selon les runs de ce mardi midi) à savoir les 8 et 9 mai bien maussades, voire pourris, si l'on en croit les dernieres modélisations pour la journee de samedi sur la partie nord de la France notamment (et moi qui suis au stade de france pour voir stars 80 , aie aie aie, ca risque de mouiller et de venter sévère ... dehors bien sur wink.png)

ca commence a bien faire, ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme !

j'attends de voir pour l'ascension du coup whistling.gif avant de me réjouir (ou pas !)

Et ce soir quel temps fait-il au stade de France ?

Il fait beaubiggrin.png avec 9 h de soleil

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2015/paris-montsouris.html

tu m'excuseras, je suis réaliste et plutôt optimiste.tongue.png

ps; justement je suis tombé dessus au moment ou il y avait "Born to be alive"

et derrière "la nuit est chaude"laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois, vendredi 8 au soir j'ai etudié les previsions de nombreuses sources meteo (net, radio, tv) la veille pour le lendemain et aucune ou presque n'avait prévu ce beau samedi que nous avons eu, en effet avec du soleil pratiquement du matin au soir (hormis une parenthese grise qui a duré meme pas 1H vers 16H/16H30)

pardon de ne pas etre devin ! et tt mieux qd c dans ce sens ! content de m'être lamenté pour rien finalement smile.png

Et ce soir quel temps fait-il au stade de France ?

Il fait beaubiggrin.png avec 9 h de soleil

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2015/paris-montsouris.html

tu m'excuseras, je suis réaliste et plutôt optimiste.tongue.png

ps; justement je suis tombé dessus au moment ou il y avait "Born to be alive"

et derrière "la nuit est chaude"laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je peux pas m'empêcher : tongue_smilie.gif v'la le gâchis d'instabilité pour mercredi/jeudi ici ! blushing.gif Ça peut changer d'ici la, mais pour mon bien je ferais bien de pas trop espérer.

Il y a bien un petit risque d'orages ici et là, en analysant bien la situation, et pas que vers le centre-est. Mais c'est vrai que ça reste clairement du gâchis en effet...

PS : bon les modèles s'améliorent quand même à LT, il faut le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET BIEN CONFIRMATION CE SOIR QUE LE PONT DE L ASCENSION S ANNONCE FRAIS ET PROBABLEMENT VARIABLE ENTRE VENDREDI ET DIMANCHE...

ET POURRI SUR LE NORD LE JOUR FERIE du 14 MAI, COMME TOUS LES JOURS FERIES DE MAI CETTE ANNEE (à l'exception de pentecôte ?) QUI AURONT ETE LES SEULS JOURS DE VRAI MAUVAIS TEMPS DU MOIS TOUT DU MOINS DE LA 1ere QUINZAINE !

EN UNE VINGTAINE D ANNEES D INTERET PERSONNEL POUR LA METEO, JE CROIS N AVOIR JAMAIS VU UN TRUC COMME CA (GRIS OU PLUIE TOUTE LA JOURNEE -OU PRESQUE- EXCLUSIVEMENT CES 3 JOURS LA SUR LES 14 QUE COMPTENT POURTANT LA PERIODE DU 1 AU 14 MAI !)

et dire qu en 2016, 1ER ET 8 mai tomberont un dimanche, pfff bored.gif

bon, ceux qui se lamentent de mes lamentations seront satisfaits au moins l'année prochaine whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ESPERE QUE TU AURAS EU LA JOIE DE LIRE MON AVANT DERNIER MESSAGE online2long.gif ET CELUI DE TORNADO AUSSI online2long.gif

car tu dis la même chose que lui mais lui est drôle laugh.png

Houlala,

Il faudrait simplement dire la vérité (j’en ai beaucoup d’autres si tu veux mais surtout dans l’autre sens).sleeping.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/paris-montsouris/valeurs/07156.html

C’est faux la preuve :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2015/paris-montsouris.html

Bien-sûr la journée a été moins lumineuse que jeudi (+1) mais pour un week-end + férié qui devait être pourri, alors là tu repasseras.whistling.gif

C’est certain pour samedi , on est très mal parti…………

La suite pour dimanche……….

Si seulement lundi, c’était la Pentecôte je vous le dit on l’aurait sauvé notre week-end + deux fériés.devil.gif

-------------------------------------------------------------------------------------------

De toute façon la météo : c’est 365 jours par an, on ne choisit pas sa météo (fort heureusement).

Alors avant : excl.png

On travaillait même le dimanche surtout à la campagne.

Ensuite, on a eu l’excellente idée de rajouter le samedi = week-end

Ensuite, on a eu l’excellente idée de rajouter les RTT = vendredi, samedi, dimanche, lundi.

Ensuite, il y a les jours fériés surtout mais l’année prochaine ça ira mieux l’année notamment avec le 1 et 8 qui tomberont un dimanche.laugh.png

Ensuite, il y a les vacances scolaires avec en plus les zones A-B-C mais l’année prochaine ça change avec les académies.

Ensuite, il y a les vacances d’été juillet, août mais il faut choisir le bon mois si on ne travaille pas.

Ensuite, on peut rajouter la durée du jour et de la nuit (en fonction de ce que l’on désire en fonction de l’éphéméride mais de ne pas oublier la latitude et la longitude.

Alors pourquoi pas le choix de la météo en fonction des jours pairs où impairs…… ? biggrin.png

Je le redits, on ne choisit (ou on ne subit) pas sa météo mais on savoure le temps qu’il fait.

En disant merci à Dame Nature wub.png ou alors on ne vient pas sur un forum météo.

Ps : comme on est sur le topic des lamentations, je me lamente de voir les journées prévues.

Pour les saints de glace, c’est sûr ça va caillerwhistling.gif …..vous allez voir on va en entendre beaucoup parler.zorro.gif

ET BIEN CONFIRMATION CE SOIR QUE LE PONT DE L ASCENSION S ANNONCE FRAIS ET PROBABLEMENT VARIABLE ENTRE VENDREDI ET DIMANCHE...

ET POURRI SUR LE NORD LE JOUR FERIE du 14 MAI, COMME TOUS LES JOURS FERIES DE MAI CETTE ANNEE (à l'exception de pentecôte ?) QUI AURONT ETE LES SEULS JOURS DE VRAI MAUVAIS TEMPS DU MOIS TOUT DU MOINS DE LA 1ere QUINZAINE !

EN UNE VINGTAINE D ANNEES D INTERET PERSONNEL POUR LA METEO, JE CROIS N AVOIR JAMAIS VU UN TRUC COMME CA (GRIS OU PLUIE TOUTE LA JOURNEE -OU PRESQUE- EXCLUSIVEMENT CES 3 JOURS LA SUR LES 14 QUE COMPTENT POURTANT LA PERIODE DU 1 AU 14 MAI !)

et dire qu en 2016, 1ER ET 8 mai tomberont un dimanche, pfff bored.gif

bon, ceux qui se lamentent de mes lamentations seront satisfaits au moins l'année prochaine whistling.gif

Après les 11h54 mm d'hier tu aurais du au moins aller sur le topic des satisfactions.

ps:

je me lamente de voir des personnes qui se lamentent qui ne sont jamais satisfaits quand le temps

leur donne satisfaction. On devrait rendre obligatoire la réciprocité.

j'y vais de ce pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les modèles sont vraiment mauvais à LT !

C'est à se demander si l'ensemble du mois de mai ne va pas se dérouler dans la crasse et la grande fraîcheur ! sick.gif

MARRE! sick.gif Encore un flux de NO !!! scared.gifsick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les modèles sont vraiment mauvais à LT !

C'est à se demander si l'ensemble du mois de mai ne va pas se dérouler dans la crasse et la grande fraîcheur ! sick.gif

MARRE! sick.gif Encore un flux de NO ! scared.gifsick.gifpinch.gif

C'est ton avatar qui nous envoie des situations automnales pourries. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Hier une grosse cellule orageuse se forme à 20km de chez moi je la vois exploser puis elle continue sa route en passant très proche. Déjà la j'étais dégouté mais en plus elle évolue en supercellule juste après et là c'était le coup de trop :-( aujourd'hui risque orageux forts trop au sud :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, méga risque orageux violent beaucoup trop au sud de ma position, mais ça se joue à 3 fois rien.

Impossible de me déplacer pour voir le monstre.

Et hier, zéro orage, ni même ciel menaçant. Juste un vent violent qui a fait dégringoler les températures.

Bref, que de flops qui s'enchaînent hiver comme été, c'est blasant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le coup de frais est vu de moins en moins frais, c'est hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le coup de frais est vu de moins en moins frais, c'est hallucinant !

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le coup de frais est vu de moins en moins frais, c'est hallucinant !

Oui c'est complètement hallucinant ! ... Par ex, ici on ne va perdre que 20 petits degrés d'ici vendredi matin ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui c'est complètement hallucinant ! ... Par ex, ici on ne va perdre que 20 petits degrés d'ici vendredi matin ! whistling.gif

Certes mais c'est surtout à cause de l'excédent d'aujourd'hui, largement plus que du déficit de demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...