kaktus Posté(e) 17 novembre 2015 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 3 jours de fête à Limoges ... qu'on est content ... @Orage : oui, le 2°C et il flotte à plein nez, avec deux flocons mouillés qui s'écrasent comme des m**** sur le pare-brise. Pitié, pas ça. Le Centre-Ouest, la seule région où il peut flotter avec -5°C à 850Hpa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 17 novembre 2015 3 jours de fête à Limoges ... qu'on est content ... @Orage : oui, le 2°C et il flotte à plein nez, avec deux flocons mouillés qui s'écrasent comme des m**** sur le pare-brise. Pitié, pas ça. Le Centre-Ouest, la seule région où il peut flotter avec -5°C à 850Hpa ... Que tu crois, à Paris c'est systématique sauf par flux continental plutôt rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2015 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Même pas si sûr que l'on sente passer ce premier coup de froid du côté de l'ouest, ou en tout cas dans une bien moindre mesure que partout ailleurs. Quand je vois la g****e de la dorsale et de la coulée polaire qui en jette quand même pas mal et les températures prévues, je rigole jaune. Même pas si sûr d'avoir une gelée par ici... un coup d'hiver inutile avec de la pluie froid et 6°c ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Même pas si sûr que l'on sente passer ce premier coup de froid du côté de l'ouest, ou en tout cas dans une bien moindre mesure que partout ailleurs. Quand je vois la g****e de la dorsale et de la coulée polaire qui en jette quand même pas mal et les températures prévues, je rigole jaune. Même pas si sûr d'avoir une gelée par ici... un coup d'hiver inutile avec de la pluie froid et 6°c ?! C'est pas forcément la synoptique idéale fin novembre pour la plaine avec un flux polaire maritime qui se radoucit énormément en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 C'est pas forcément la synoptique idéale fin novembre pour la plaine avec un flux polaire maritime qui se radoucit énormément en plaine. Cela dépend des régions dont on parle, le risque de gelées est quasi-assuré en Provence par exemple, à l'abris de la nébulosité, flux de nord oblige. Par contre étant sur Bordeaux actuellement, en effet c'est un autre monde ici .. heuresement je rentre à Aix en Provence le 26 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 novembre 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Ah c'est sûr que dans l'ouest on va juste se dire il fait plus froid mais ça s'arrêtera là... To be continued. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 novembre 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 On est que mi novembre, pas le 20 decembre, -1 à +0 et +6 à +8 l'aprem c'est hyper frais déjà. Pour moi c'est tôt encore pour avoir un vrai froid, il faut attendre décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 novembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 novembre 2015 On est que mi novembre, pas le 20 decembre, -1 à +0 et +6 à +8 l'aprem c'est hyper frais déjà. Pour moi c'est tôt encore pour avoir un vrai froid, il faut attendre décembre. La meilleure parole du moment ! On lit partout qu'on se plaint de ne pas avoir d'automne, mais certains passé mi-Septembre se lamentent déjà de ne pas avoir de situation hivernale (je caricature à peine). Doit-on rappeler que le 20 Novembre, c'est encore l'automne calendaire & accessoirement l'automne météorologique. Donc il faut déjà s'estimer un minimum heureux d'avoir une si importante coulée froide pour cette période de l'année (ou alors vous préférez le flux de SO avec 10°C en altitude et des Tx de 15/16°C à gogo ?) Novembre 2010 est encore trop frais dans les têtes de certains, faut pas oublier que les périodes les plus propices aux froids sont surtout le mois de Janvier et de Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 17 novembre 2015 La meilleure parole du moment ! On lit partout qu'on se plaint de ne pas avoir d'automne, mais certains passé mi-Septembre se lamentent déjà de ne pas avoir de situation hivernale (je caricature à peine). Doit-on rappeler que le 20 Novembre, c'est encore l'automne calendaire & accessoirement l'automne météorologique. Donc il faut déjà s'estimer un minimum heureux d'avoir une si importante coulée froide pour cette période de l'année (ou alors vous préférez le flux de SO avec 10°C en altitude et des Tx de 15/16°C à gogo ?) Novembre 2010 est encore trop frais dans les têtes de certains, faut pas oublier que les périodes les plus propices aux froids sont surtout le mois de Janvier et de Février. Voui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 17 novembre 2015 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 3 jours de fête à Limoges ... qu'on est content ... @Orage : oui, le 2°C et il flotte à plein nez, avec deux flocons mouillés qui s'écrasent comme des m**** sur le pare-brise. Pitié, pas ça. Le Centre-Ouest, la seule région où il peut flotter avec -5°C à 850Hpa ... -8° à 1500 mètres l'an passé et flotte à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Je déteste tout les flux anticyclonique en provenance de l'océan, flux d'Ouest, de SO ou de NO avec une pression supèrieur à 1015 hPa... Front bruineux (1,2 mm cette nuit), et crasse inutile au programme sans aucun semblant d'action... Heureusement qu'il fait doux et qu'on a bien scoré niveau ensoleillement en début de mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 18 novembre 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Pourquoi les cartes ne sont-elles belles qu'à des échéances stratosphériques.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 18 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Pourquoi les cartes ne sont-elles belles qu'à des échéances stratosphériques.... Pour entretenir l'espoir.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 novembre 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Bon bah CEP toujours aussi laid. Va falloir en profiter de ce petit intermède hivernal parce que retour de la récurrence j'ai bien l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Les modèles pour la semaine prochaine. Régime d'ouest nord-ouest mou, au secours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Quel temps maussade aujourd'hui, un vrai temps de chien, l'ocean peut etre cruel parfois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Bref bref bref... comme toujours, un épisode hivernal qui passera presque inaperçu ici en Aquitaine (sauf éventuellement pour les Pyrénées, les deux ou trois gelées éventuelles, quelques maximales < à 10°c et éventuellement 3 flocons mouillés en plaine...). Le pire dans tout ça, c'est la reprise d'une sorte de ZO par la suite . Mise à part dans quelques régions durant 48 ou 72h, c'est repartit pour un temps quasi ennuyeux... on va faire avec après tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 novembre 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 novembre 2015 4 jours de bruine à la suite, je vais me pendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 novembre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Bref bref bref... comme toujours, un épisode hivernal qui passera presque inaperçu ici en Aquitaine Il va falloir déménager alors. La région où tu vis n'est pas vraiment le meilleur spot pour voir tomber la neige durablement. Tu risques encore de te lamenter un bon bout de temps. Sinon sur Monestier de Clermont (sud Isère), là où je bosse, peut être une vingtaine de cm de prévue d'ici dimanche soir. Qu'il va me paraître loin le beau temps printannier du début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Il va falloir déménager alors. La région où tu vis n'est pas vraiment le meilleur spot pour voir tomber la neige durablement. Tu risques encore de te lamenter un bon bout de temps. Sinon sur Monestier de Clermont (sud Isère), là où je bosse, peut être une vingtaine de cm de prévue d'ici dimanche soir. Qu'il va me paraître loin le beau temps printannier du début du mois. Ouais, mais il y a tout de même encore pire comme secteurs pour la neige en France et finalement quand ça arrive, c'est magique tellement c'est rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 19 novembre 2015 Auxerre (89) Partager Posté(e) 19 novembre 2015 5e Tx de suite au dessus des 17°C à Strasbourg aujourd'hui. 12e Tx > 17°C ce mois-ci. La norme de novembre étant à 8,8°C sur la période 1981-2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 novembre 2015 Montpellier Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Miam miam miam aujourd'hui avec la tramontane qui souffle on a les prémices de ce qui nous attend ce week-end/début de semaine prochaine : si aujourd'hui la température reste encore hyper agréable, il va en être autrement dans quelques jours... froid + vent, le cocktail mortel On a au-moins le soleil... mais vivement le printemps et la vraie chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 novembre 2015 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Miam miam miam aujourd'hui avec la tramontane qui souffle on a les prémices de ce qui nous attend ce week-end/début de semaine prochaine : si aujourd'hui la température reste encore hyper agréable, il va en être autrement dans quelques jours... froid + vent, le cocktail mortel On a au-moins le soleil... mais vivement le printemps et la vraie chaleur Oui, ça va faire mal ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2015 La meilleure parole du moment ! On lit partout qu'on se plaint de ne pas avoir d'automne, mais certains passé mi-Septembre se lamentent déjà de ne pas avoir de situation hivernale (je caricature à peine). Doit-on rappeler que le 20 Novembre, c'est encore l'automne calendaire & accessoirement l'automne météorologique. Donc il faut déjà s'estimer un minimum heureux d'avoir une si importante coulée froide pour cette période de l'année (ou alors vous préférez le flux de SO avec 10°C en altitude et des Tx de 15/16°C à gogo ?) Novembre 2010 est encore trop frais dans les têtes de certains, faut pas oublier que les périodes les plus propices aux froids sont surtout le mois de Janvier et de Février. Oui mais même en novembre, il est normal qu'il neige en région parisienne (par exemple) et là ça va être bien difficile. Seul le nord-est (et peut-être le centre-est) va s'en sortir et encore ce sera limite pour la plaine. Donc pour une descente froide fin novembre, c'est quand même pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 novembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Oui mais même en novembre, il est normal qu'il neige en région parisienne (par exemple) et là ça va être bien difficile. Seul le nord-est (et peut-être le centre-est) va s'en sortir et encore ce sera limite pour la plaine. Donc pour une descente froide fin novembre, c'est quand même pas terrible. Oui mais cela fait plaisir de retrouver un temps de saison pour quelques jours, en tout cas profitons en car je n'aime pas du tout la tournure que prennent les modèles pour le LT . Je pense qu'on a pas finit de manger de l’anticyclonique et du doux. ce qui semble se mettre en place pour la fin de semaine prochaine n'annonce rien de bon pour les amateurs d'agitation ou d'hiver, bref je commence a être sérieusement gavé par cette non agitation et ces excédents thermiques depuis des mois et des mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés