Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Argh, argh, je me sens mal rien qu'en repensant à l'été dernier scared.gif

J'ai été baptisé, pour mon premier été dans le CE !

Le seul point positif : les orages, assez réguliers dont certains bien sympathiques. Mais sinon, je me revois, avachi, à attendre désespérément une once de fraîcheur, qui n'arrivait jamais...

Pour ma part pour ce mois de Juillet 2015 heuresement que j'étais à Bordeaux, et que régulièrement grâce à l'océan on avait des pauses entre chaques bouffées de chaleurs ibériques (insupportable) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/2015/bordeaux-merignac.html.. quand je vois à Aix la chaleur constante qu'il y a eu http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/juillet/2015/aix-en-provence.html

.. (txm de 34.4°C ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ma part pour ce mois de Juillet 2015 heuresement que j'étais à Bordeaux, et que régulièrement grâce à l'océan on avait des pauses entre chaques bouffées de chaleurs ibériques (insupportable) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/2015/bordeaux-merignac.html.. quand je vois à Aix la chaleur constante qu'il y a eu http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/juillet/2015/aix-en-provence.html

.. (txm de 34.4°C ..)

Ouaip, dans sud-est c'etait vraiment torride, Aix a baigné dans une une masse d'air moyen de 18.5° à 850hpa en juillet contre une normale de 15.5° à 850hpa!

Masse d'air à 850hpa en juillet 2015:

post-19648-0-49160600-1453562154_thumb.gif

La normale:

post-19648-0-16244700-1453562155_thumb.gif

Ça n'en restait pas moins exceptionnel dans le sud-est malgré l'absence de vigilance!

57794b544016b_massed39air2015juillet.gif

57794b5446991_massed39airnormaljuillet.g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne pensais pas à ce point laugh.png

Une grande partie de la France a connu un énorme été 2015, ayant suivi la situation de (tout) près lorsqu'on était en marge par ici (notamment vers la mi-juillet, où la Belgique a eu le luxe de se taper des résidus nuageux pendant qu'il faisait ensoleillé sur à peu près 98% de la France...) et la température montait vraiment facilement vers (l'infini) et au-delà de 30°C ^^

Oui vous avez connu mieux en Belgique. wink.png

post-19648-0-48988300-1453563603_thumb.gif

Meme si ce ne fut pas la cata comme 2011 ou aout 2014, comme tu l'as dit plus haut...

hp2015juillet.gif.27dbd61e4b2fa2069b4b5a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouaip, dans sud-est c'etait vraiment torride, Aix a baigné dans une une masse d'air moyen de 18.5° à 850hpa en juillet contre une normale de 15.5° à 850hpa!

Masse d'air à 850hpa en juillet 2015:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26109'>masse d'air2015juillet.gif

La normale:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26110'>masse d'air normal juillet.gif

Ça n'en restait pas moins exceptionnel dans le sud-est malgré l'absence de vigilance!

Je vous confirme l'été 2015 à été affreux, aride et toride dans la région, j'étais obligé d'attendre 17h pour pouvoir sortir à la piscine, ou 19h pour quelconques activités quand j'avais la chance d'être en vacances, et je ne vous raconte même pas quand il fallait bosser en temps que paysagiste........ermm.gifpinch.gifpinch.gifsick.gif

Pourvu que cet été ne se répète jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et bien moi je signe des 2 mains pour un été à la 2015 ! 😎

Du soleil à ne plus savoir qu'en faire, de la cagne sur une durée assez incroyable, des baignades à n'en plus finir... Comme un air d'Andalousie en Alsace 😍

N'ayant pas spécialement de souvenirs de 2003, c'était de loin non plus bel été ! !

Déjà que l'hiver s'en va alors qu'il venait à peine d'arriver, autant passer directement à ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un stock à écouler de chaises et de cordes pour les hivernophiles... vous comprendrez vite quand vous verrez demain Cirus qui aura pondu son analyse possiblement, dans le topic des prévisions stratosphériques. Inutile d'en dire plus sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du teasing.laugh.png

J'ai même encore mieux comme bande annonce avant la sortie demain après-midi :

[align=center]MARIO SSW FEVRIER 2016[/align]

[align=center][/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Rambo SSW Vs la strato FEVRIER 2016[/align]

[align=center] [/align]

[align=center][/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Modèles et indices sont donc désormais en accord pour une longue période de NAO+. Rien à attendre de février donc. La seule lueur d'espoir est du côté de la MJO avec un passage en phase 6 puis 7 en dernière décade de février (modèle du centre Européen) :

595879EMONphaseMANOM51mfull.gif

Mais avec le bol qu'on a on aura,même si la MJO passe effectivement en phase 6 et 7, on se retrouvera avec un AS ou GA foireux (flux de SO sous blocage). Vu l'échéance, on a toute manière le temps de voir venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un stock à écouler de chaises et de cordes pour les hivernophiles... vous comprendrez vite quand vous verrez demain Cirus qui aura pondu son analyse possiblement, dans le topic des prévisions stratosphériques. Inutile d'en dire plus sick.gif

Ouias bon il a pas la science infuse non plus et puis la meteo fait ce qu'elle veut....Mike ne semble pas etre du meme avis donc bon...on verra bien hein!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un jour, si j'ai des enfants, je leur dirai que j'ai vécu l'hiver 2015-2016.

Et ils te diront,"mais alors, vous étiez obligés de mettre un pull par dessus vos tee-shirt?c'est dingue!"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouias bon il a pas la science infuse non plus et puis la meteo fait ce qu'elle veut....Mike ne semble pas etre du meme avis donc bon...on verra bien hein!

Tout à fait et peut-être qu'il évoquera des choses positives dans le tas... mais force est de constater que très souvent, il voit juste. Je garde un espoir tout de même aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Modèles et indices sont donc désormais en accord pour une longue période de NAO+. Rien à attendre de février donc. La seule lueur d'espoir est du côté de la MJO avec un passage en phase 6 puis 7 en dernière décade de février (modèle du centre Européen) :

595879EMONphaseMANOM51mfull.gif

Mais avec le bol qu'on a on aura,même si la MJO passe effectivement en phase 6 et 7, on se retrouvera avec un AS ou GA foireux (flux de SO sous blocage). Vu l'échéance, on a toute manière le temps de voir venir!

Ou pour nous pourrir le début de Printemps.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quand on fait le bilan provisoire des trois derniers hivers à Besançon...

Les normales, entre parenthèses, c'est ce qu'on observait en moyenne sur 1980-2010 en prenant un trio d'hivers.

Txn: -2,1°C

(-6,2°C)

Tnn: -9,7°C

(-14,0°C)

Jours sans dégel: 7

(32)

Jours avec hauteur neige > 1cm : 30

(63)

Jours avec hauteur neige > 5 cm : aucun...

(27)

Hauteur max de neige: 4 cm

(20 cm)

Bon, tous mes espoirs se concentrent sur février et mars prochains !

Ou pour nous pourrir le début de Printemps.sick.gif

Faut pas t'inquiéter Sky Blue, on est en 2016. Si jamais par le plus grand des hasards, on enchaîne 5 jours sous les normes en mars, le mois finira quand même avec +3°C d'anomalie et des +25°C à Lyon en dernière décade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60cm de neige sur Washington, New York...

Et moi? Est ce qu'un jour je connaitrais ça?? Pas cette semaine en tout cas ils annoncent 15-16 degrés vers chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de cette crasse sur la Bretagne - haute pression = temps gris et humide ici, soleil aux abonnés absent - me demande si je préfère pas un zonal au moins y a du changement et entre les depressions on voit le soleil ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

60cm de neige sur Washington, New York...

Et moi? Est ce qu'un jour je connaitrais ça?? Pas cette semaine en tout cas ils annoncent 15-16 degrés vers chez moi sad.png

Oui enfin, le Nord-Est des Etats-Unis est relativement habitué à ce genre d'episode contrairement à Nimes.... ^^

Vous avez eu un bel episode de miettes pluvio-neigeuses la semaine derniere, c'est pas mal, je trouve. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris aussi ici, mais un ou deux jour de soleil avec la neige, c'était beau,... mais avec de la neige industrielle les jours d'après lol maintenant grand retour de la douceur ! ^^ 6jours de pseudo froid c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Méteo du soir sur les chaines nationales : des records de douceur ont été battu dans plusieurs villes aujourd'hui.

Même pas cherché à vérifier si c'était exact, mais on les enchaine ces records de douceur, presque chaque mois ces derniers temps connait à un moment donné une situation à records de douceur ou chaleur.

A quand des records de froid, seront ils un jour battus?

Franchement c'est usant à la longue.

Je poste sensiblement le même type de message, je suis répétitif et je m'en excuse, mais qu'est ce que ça me gave ce temps et ces excés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quand je vois les T relevées sur l'Europe de l'Est et Centrale, en Chine, Mongolie, Birmanie ... et ce qui se passe aux Etats-Unis du NE ... J'ai comme la très désagréable impression que l'Europe de l'Ouest arrive à compenser à elle toute seule ...

Quoiqu'il en soit avec nos HP tropicales vissées depuis 3 mois (au moins), on est bien les dindons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! ...les dindons de la farce...mais ce n'est plus drôle, on la connait trop maintenant.

même les douceurophiles doivent avoir envie de changement.

C'est pénible un tel entêtement anticyclonique tiède comme une langue de toutou qui pèserait très lourd et qui nous aimerait trop pendant les mois d'automne/hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...