Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme.

Notre excédent de pression des 6 derniers mois 2015 se compense bien sur nos 6 premiers mois de 2016.

Dans l'anal je te le dis tout net (depuis Mars que je rabâche), pour avoir du 37° cette année, mise à part se mettre un thermo dans le c*l aucune chance.

Par contre la pluviométrie et le faible ensoleillement dans les annales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comment on peut arriver à une si longue période de temps dégueulasse, sans voir le bout du tunnel en plus ?

On va encore me dire que le climat en France ce n'est pas soleil et 30°C tous les jours, mais il y a une limite qu'on a franchi.

 

A Paris, en ce mois de juin on se retrouve avec 46 heures de soleil sur 14j, avec 8j qui ont eu moins de 2h !

 

Quand on voit en plus le climat social qui règne dans la ville, cette année 2016 devient très très pénible sur le plan psychologique.

 

Soleil, j'espère que tu vas revenir un jour, mais là j'y crois plus.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Vas-y, continue GFS, on aime ça.

sans_t18.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

24°C atteint péniblement, et en prime ce vent de nord totalement inutile...default_sick.gif

Côté lamentation ça suffira pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

 

Vas-y, continue GFS, on aime ça.

sans_t18.jpg

 

 

 

Oh mais que vois-je? notre récurrence adorée.default_wub.png

 

Un sac svp, j'ai envie de gerber (ce scenario se répète depuis mars). default_sick.gif

 

Bon il fait sombre dehors depuis 18h, je vais déjà fermer les volets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore loin fonkytiempo, espérant qu'il se trompe... Et que l'amélioration entrevue en début de semaine prochaine se prolonge 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

C'est encore loin fonkytiempo, espérant qu'il se trompe... Et que l'amélioration entrevue en début de semaine prochaine se prolonge 

 

Hola, amigo. Que tal? voila un revenant (un estivophile pur jus), j’espère que ta venue coïncidera avec l’arrivée définitive de l'été (comme en 2013 hein).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il est marrant ce GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_sick.gif

 

Bon on peut se consoler en se disant que dans son 12z, il est tout en bas des courbes et que la moyenne à gagner 2°c environ sur la durée par rapport à son 00z, avec une sacrée incertitude dès le 21/06 default_laugh.png !.

 

La seule solution, sera une GF qui puisse glisser vers les Açores, bien en aval du pays, en faisant remontée une belle dorsale et des effluves torrides, mais j'ai bien peur que les effluves soient plus humides et fraîches, qu'autre chose, au final (bah, c'est dans 75% des cas, le scénario le plus pourri qui l'emporte) default_laugh.pngdefault_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tu va voir si elle va glisser sur les acores, elle va venir finir en goutte froide franco française pour nous pisser dessus jusqu'à la dernière goutte cette merdouille._sneaky2.gif

En Juin, rentre ton maillot de bain et prépare la toussaint oui._scared.gif 

Si le Centre Européen Pessimiste confirme ce soir, je passe le PC par la fenêtre.default_laugh.png

Je vais finir comme lui.(fou)_tongue_smilie.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu va voir si elle va glisser sur les acores, elle va venir finir en goutte froide franco française pour nous pisser dessus jusqu'à la dernière goutte cette merdouille._sneaky2.gif

En Juin, rentre ton maillot de bain et prépare la toussaint oui._scared.gif 

Si le Centre Européen Pessimiste confirme ce soir, je passe le PC par la fenêtre.default_laugh.png

Je vais finir comme lui.(fou)_tongue_smilie.gif

 

 

Bah en tout cas, il semble écouter mes désirs et fait plonger le talweg, plus à l'Ouest que GFS... c'est pas encore le must, mais peut-être que le Centre Européen Pessimiste va nous sauver " la life " default_laugh.png et se dresser contre l'avaleur de Mc do géants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici encore un épisode foireux et flopeux en vue, toujours les mêmes qui sont concernés, ça me DÉPRIME !!!!!!!! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sinon pour comparer le carte actuelle du cep à 240h avec celle de la même date en 2013 (egalement à 240h):

 

2013:

 

ECM1-240.GIF.eb2c1f09eb45774eb61caab50440d0f3.GIF

 

2016:

 

ECM1-240.GIF.b7b00ae9d8dbc4e5da9668e94205e714.GIF

 

Belle dorsale atlantique, il suffit de peu pour basculer du bon coté de la force.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui mais bon au final

ECM1-0_ohx3.GIF

Je ne suis pas sur que pour sortir de cette merdasse récurrente la solution vienne de HPs qui remontent haut sur l'Atlantique,cela ouvre irrémédiablement un couloir a BP voire a GF sur leur flanc Est (c'est d'ailleurs la tournure que ça prend pour la semaine prochaine).

Il faut absolument qu'un train d'onde dépressionnaire se mette en place entre Labrador et pays scandinaves pour une érection horizontale plutôt que verticale des hautes pressions...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouai mais bon au final.

 

archives-2013-7-6-0-0.png.dce1d2497589dd6a3cfff255f2b33d2f.png

 

Tout est possible mon cher Cédric (juste patienter).default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je n'ai pas dis le contraire Fonky,simplement  ta belle dorsale Atlantique a cet instant T n'avait rien a voir dans l'évolution que l'on a connu 15 jours plus tard,c'est le renforcement des BP dans l'Atlantique nord qui a fait bouger les choses.

Si c'était simplement pour souligner le copié-collé temporel et ressemblant de la situation je suis d'accord,sur un malentendu le coup de bol de 2013 peut se reproduire.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> (cela dit je ne parierai pas mon livret A,toi si?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

c'est le renforcement des BP dans l'Atlantique nord qui a fait bouger les choses.

 

 

Oui (je n'ai rien dit sur ce point), et je précise, renforcement dépressionnaire sur le Groenland et l'Islande. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

compday.9zgmPYFnI6.gif

Apres bon j'ai juste dit qu'il s'en faudrait de peu pour qu'on bascule du bon coté (pour moi) sans pour autant que cela soit effectif hein. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

 

Si c'était simplement pour souligner le copié-coller temporel et ressemblant de la situation je suis d'accord,sur un malentendu le coup de bol de 2013 peut se reproduire.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> (cela dit je ne parierai pas mon livret A,toi si?)

 

Je croise les doigts tout simplement, après je sais bien qu'on aura pas la copie conforme de juillet 2013 (je ne suis pas dupe hein^^), mais je parierai bien sur la fin de cette récurrence qui nous colle aux basques depuis perpette.

 

Au point où on en est, on peut tout imaginer (le meilleur comme le pire), non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />  Moi je l'aime cette dorsale atlantique.

 

gens_panel_vos7.png

 

Vous n’êtes pas devin, ni moi. Et ma foi s'il faut patienter, on patientera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

40 heures de soleil depuis le début du mois, RIDICULE.A cette allure on va finir Juin avec moins de 100h...Dire que l'an dernier on etait pas bien loin des 300h, ça pique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Épisode de m**** de m**** !!! Et pourquoi MF s'obstine encore à prévoir 80-90% de pluie alors que les radars sont vides !! 

 

Épisode à 0 pointé ici ! Pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Le changement radical observé en 2013 à partir de juillet par rapport à un premier semestre (2013) désastreux en terme de températures et de PP me fait encore espérer un retournement de situation plus ensoleillé en juillet/août mais en même temps, un scénario à la 1977 (été frais et humide) n'est plus totalement à écarter désormais au moins dans le nord du pays pour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ahah ^^

Ici on a quand même des rayons de soleil mais c'est la troisième journée avec la tramontane et des nuages bien lissés, quelle ambiance hivernale dans le ciel ça déprime :/ On va enchainer avec une dégradation automnale à partir de mardi soir ou mercredi, j'espère vraiment me tromper mais ça sent les entrées maritimes et la flotte à ne plus savoir qu'en faire, bref on repassera pour des orages photographiables et dignes de l'Été. Allez, j'espère vraiment me tromper, si je ramène des choses correctes vous avez le droit de m'engueuler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Edit : ah oui et j'oubliais, le plus gros (et peut-être la seule chose orageuse) prévu jeudi matin.. le timing pourri se rajoute. Ça sent la crise de nerfs ^^

 

 

Puré, marre d'avoir raison. Donc voila cette nuit une activité orageuse moins étendue qu'on aurait pu l'espérer avec Arome et surtout, surtout... Un immonde plafond nuageux à 200m d'altitude voir moins. Que des flash visibles, et rien de visible à l'arrière malgré le décrassage. Une mi-juin, un gros foutage de g****e :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C'est une lamentation qui pourrait être une satisfaction pour les prévisionnistes pros et amateurs pourtant. Le département du 13 propose en exclusivité la météo fiable à 100%, vous pouvez désormais annoncer un temps sec jusqu'à J+40. Malgré plusieurs dégradations modélisées, au final vous taperez toujours dans le mille avec 0mm, c'est pas magnifique? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

 

C'est une lamentation qui pourrait être une satisfaction pour les prévisionnistes pros et amateurs pourtant. Le département du 13 propose en exclusivité la météo fiable à 100%, vous pouvez désormais annoncer un temps sec jusqu'à J+40. Malgré plusieurs dégradations modélisées, au final vous taperez toujours dans le mille avec 0mm, c'est pas magnifique? 

 

Vu ce qui bourgeonne en ce moment, heureusement que tu n'es pas prévisionniste.

Et à la vue du radar ça doit ramasser quelques mm par endroit en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

 

 

Vu ce qui bourgeonne en ce moment, heureusement que tu n'es pas prévisionnistes.

Et à la vue du radar ça doit ramasser quelques mm par endroit en ce moment.

 

Faudrait revoir tes définitions de lamentations et de second degré je pense.

 

Mais de toute façon , ce ne sont pas ces 2-3 averses qui vont empêcher les 3/4 des stations du 13 de pointer à 0mm sur l'épisode et ce ne sont pas les quelques mm recueillis sous ces averses localisées qui vont sauver l'épisode par rapport aux prévisions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

 

Faudrait revoir tes définitions de lamentations et de second degré je pense.

 

Mais de toute façon , ce ne sont pas ces 2-3 averses qui vont empêcher les 3/4 des stations du 13 de pointer à 0mm sur l'épisode et ce ne sont pas les quelques mm recueillis sous ces averses localisées qui vont sauver l'épisode par rapport aux prévisions. 

Oh oui attention ça bourgeonne tellement et vu ce qu'il tombe on va vite être inondé, alerte rouge ! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...