Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Qu'ils sont susceptibles ces Bucco-Rhodaniens ^^

J' m' avoue vaincu et vous laisse compter vos gouttes (pour les malheureux qui en auraient croisé) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

Qu'ils sont susceptibles ces Bucco-Rhodaniens ^^

J' m' avoue vaincu et vous laisse compter vos gouttes (pour les malheureux qui en auraient croisé) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

C'est sur que ton coin qui se gave tout le temps y aurait pas de raison d'être suceptible et de compter les gouttes vu que vous avez tout le temps des épisodes de fou, nous on se contente du peu qu'on a...

 

Et puis ça n'est pas par chez toi qu'il y aurait quelconque déficit des nappes vu qu'il pleut tout le temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je me lamente des trolls qui viennent donner leur avis alors qu'on leur a rien demandé et qui osent jouer les Cosette derrière , finalement oui la sécheresse n'est peut-être pas la priorité à endiguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

 

Je me lamente des trolls qui viennent donner leur avis alors qu'on leur a rien demandé et qui osent jouer les Cosette derrière , finalement oui la sécheresse n'est peut-être pas la priorité à endiguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Mon pauvre petit Calimero !

Sers toi un jaune ça te fera du bien et ça endiguera ta sécheresse de corps et d'esprit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Une bonne perturbation est une perturbation qui passe loin!! Manque de bol cette année on les prend toutes!! Sans compter que les rares jours où le soleil se montre c'est toujours accompagné de ce maudit mistral (c'est la double peine). Avec les entrées maritimes de cet hiver, le manque de soleil commence sérieusement à se faire sentir.

Bref, je vais lancer le hashtag #nostalgie2015 où on avait eu un super début d'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste qu'exceptionnellement dans ce topic, car il faut savoir accepter le temps que la nature nous donne, même si cela n'est pas toujours en adéquation avec nos souhaits de passionnés météo. Mais cette fois, je rejoins mes collègues de l'agglomération marseillaise, car depuis l'automne dernier, rien d'excitant ne se passe dans le coin, ni orages, ni bonnes pluies, ni pics positifs ou négatifs de température, et cette récurrence devient usante quand cela dure aussi longtemps, et que le reste de la France se gave (trop!) chaque mois. 

Le dernier épisode pluvio-orageux prévu pour mercredi et jeudi, où la majorité des modèles nous prévoyaient plusieurs dizaines de mm, est passé comme une ombre grise, nuageuse, sans orage et quasiment sans précipitations sur les Bouches-du-Rhône. A Marignane, comme à Marseille-Corniche, le cumul de juin s'élève à 1.4mm, et c'est d'autant plus frustrant quand on sait que c'était probablement la seule occasion de récolter quelques mm en ce mois, les prévisions ne voyant que du Mistral, du Soleil et de la chaleur pour la décade à venir, ce qui ne va pas améliorer la sévère sécheresse de surface que nous connaissons (126.2mm à Marseille-Corniche depuis le 1er janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon... Le régime de traîne aura eu raison de ma sortie vélo... Fait iech...

 

La consolation, c'est probablement le retour du plein soleil dans les jours à venir, nous allons peut-être enregistré notre premier mois excédentaire !

 

Bon par contre, la chaleur risque d'arriver bien vite, la situ se débloque, et les HP semblent avoir plein d'énergie à revendre sur l'Europe... La fin du tunnel ?

Psychologiquement, je vais quand même me préparer à un été du style de 2003 (je vous avoue que les prévis me font peur, Tn tropicales, Tx proches voir sup à 35°...)

 

Puis quand je vois ce genre de cartes :

 

gfs-0-162.png?0

 

ECM1-240.GIF?17-12

 

On est peut-être parti pour un bon moment, et on va peut-être avoir un été bien bien chaud avec des gros excédents qui nous feront vite oublier les petits déficits du printemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Mais, je préfère voir ces cartes maintenant, plutôt qu'en Septembre ou pire en Décembre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

C'est une demie lamentation donc, content que le soleil revienne, mais pas content de voir autant de chaleur (28° c'est bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heu tu trouves le cep chaud? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> de toute façon gfs est isolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Je sais que je ne devrais pas dire ça mais 2015, on le paye actuellement tout au moins dans le NE.

J'ai l'impression que l'on se dirige vers un type d'été genre 1977, pour ceux qui connaissent. Tout au moins dans le nord du pays.

 

 

Effectivement, j'ai regardé dans les archives, et l'été 77 a été très mauvais.. On peut encore garder un petit espoir mais là ça commence vraiment à me gaver ce temps et surtout qu'il n'y a pas du tout de soleil !

 

Non non, l'été 77 n'a pas été très mauvais, il a vu la naissance d'un être exceptionnel ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ALASKA dans le topic des lamentations, ça commence à sentir bon default_laugh.png

 

edit: je crois que je me suis un peu emballé default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un conseil, vous voulez faire de la prévision, AROME-ARP pour le CT, ARP-UKMO pour le MT , et CEP pour le LT et vous êtes parés pour la prévision.

La Girouette on évite autant que faire ce peut.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Marre  de tous ces matins de type Toussaint, faisant suite à la dégradation pluvio orageuse de la veille au soir empêchant de profiter des jours les plus longs de l'année.18062016.JPG.da184884457140a6e5515c1571168e2b.JPG

Le matin dans le c*l, et le soir dans la c*l aussi.

Et la journée, au boulot.

En conclusion, comme prévu depuis fort longtemps, 2016 dans l'anal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Quelle jolie petite pluie, c'est pas magnifique l'automne à l'année, vous reprendrez bien un de ses matins gris en se levant, vous en reprendrez aussi de la fraicheur à pas plus de 15°, et cette bruine tombant qui commence à en refroidir les appartements à peine réchauffer par 3 rayons de soleil la veille.

 

Si ça continue, le chauffage risque bien de se remettre en route à cause de cette humidité qui donne des impressions de froids même à 21° dans l'appart ... 

 

On me dit à l'oreillette que la semaine prochaine pourrait dépasser les 25° et même les 30°, je pense qu'il va falloir sortir la vigi rouge canicule là, on tiendra jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je me lamante de GFS qui nous vendait du rêve il y à peine 24h, quel girouette...j'espère me rattraper sur les orages, mais bon connaissant la Bretagne, dans ce genre de situation elle passe tout le temps à coter (moins coin en tout cas).

Plus qu'à croiser les doigts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a 23 heures, ALASKA a dit :

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />_sneaky2.gif

gfs-0-144.png?12_sneaky2.gif

 

Fallait bien que ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Plus ça va ... Plus je me dis qu'il va falloir attendre fin août comme le dit SkyBlue ... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En attendant notre coup de chalumeau de la semaine prochaine, ce matin ca ressemble toujours plus à de l'équinoxe qu'a du solstice d'été.

Pour le message de l'ami ci dessus, vers le 20/08 me parait bien._scared.gif 

19062016.JPG.a514e707dd1f4cd25da6bfc34276ada3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Quand on voit ce qu'on voit puis qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense. 

Expression bien de chez nous (genevoise).

 

Reprise par Coulche néanmoins, déjà 30 ans qu'il nous a quitté, RIP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nan mais cette récurrence quoi xD

C'est assez impressionnant... Ce genre de carte en hiver c'est possible ?...

 

Je n'ose pas poster la carte, je vous laisse aller voir la girouette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quand je vois que moins coin peine à dépasser les 20°C sur la semaine qui vient sur les modèles ce soir...default_wacko.png

Je ne parle pas du risque d'orages, quasi inexistant sur mon secteur...quand ça veut pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

default_laugh.png

 

Tentative d’amélioration loupée et ça sent encore le flux d'ouest nord ouest océanique durable en Aquitaine!!!  default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On notera qu'il finit par triompher quand même default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

Je suis écroulé de rire sinon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...