Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Tx moyenne du mois de juin : 22.7°C

Tx prévue le jour de mon oral de français : ~ 32°C

Alors voilà petit mot à mon jury, s'ils pouvaient penser au ventilateur, aux esquimaux et aux cocktails glacés ce serait super sympa.

Sinon week-end pourri en apparence : dommage, ces chaleurs auraient tout de même eu le mérite de faire remonter l'altitude de la neige en montagne, on ne pourra pas en profiter ce w-e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a une heure, hermouparis a dit :

Tx moyenne du mois de juin : 22.7°C

Tx prévue le jour de mon oral de français : ~ 32°C

Alors voilà petit mot à mon jury, s'ils pouvaient penser au ventilateur, aux esquimaux et aux cocktails glacés ce serait super sympa.

Sinon week-end pourri en apparence : dommage, ces chaleurs auraient tout de même eu le mérite de faire remonter l'altitude de la neige en montagne, on ne pourra pas en profiter ce w-e...

Ahah oui, j'ai aussi ce souvenir (bof) de l'année dernière ou je suis passé à cet oral avec 32/33°c, surtout que la salle est plein sud^^

 

Cette année pas de problèmes avec le Bac, la chaleur arrive juste après (en tout cas dans le Nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en cette année 2016 il n'y a eu ne serait-ce qu'1 seul jour sans aucune précipitation sur tout le pays ?

 

Les gens ne parlent que du temps, cela rend tout le monde à cran, sérieusement, il faut que ça cesse.

Je demande juste de la lumière, pas de 33°C pendant 2 jours qui vont juste servir à remonter la moyenne pour dire que finalement, ce mois a été presque dans les normes.

 

On est quand même à Paris sur une moyenne de 3h30 de soleil par jour (sur 21 jours, pas 5) alors que nous sommes dans les jours les plus longs !!!!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle girouette, je suis persuadé qu'il est dans le faux, et arpège n'est pas plus fiable à l'échelle européenne à 96h, j'ai remarqué qu'il a souvent un train de retard par rapport aux autres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il y a 35 minutes, Sky Blue a dit :

GFS du soir désespoir.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

gfs-12-144_kld9.png

 

Bonsoir Philippe,

 

Ben y a deux trois jours tu nous dit de ne pas l'utiliser en prévis; qu'il ne vaut rien et là tu nous le sors ...

 

Sinon il est parfait ce run ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut Tom,

Non, je le sors en lamentation et parce qu'il a beaucoup d'adorateurs, mais franchement il est tjrs mauvais et ca dure.

Et si je n'en parle pas on me dira que je ne suis pas objectif, mais je prends de plus en plus de recul avec.

Je vous connais trop bien les adeptes du temps pourri toute l'année.default_laugh.png

Du froid et de la neige de Novembre à Mars, de la flotte tout le printemps et une partie de l'été pour ne pas avoir trop chaud, et encore de l'eau à l'automne car c'est la saison des pluies.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Le résultat, c'est mon avatar._scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 44 minutes, -Tom- a dit :

 

Bonsoir Philippe,

 

Ben y a deux trois jours tu nous dit de ne pas l'utiliser en prévis; qu'il ne vaut rien et là tu nous le sors ...

 

Sinon il est parfait ce run ! default_laugh.png

 

C'est pour redonner un peu d'espoir (sacré farceur notre Philippe) aux estivophobes grenoblois qui vont bientôt crever de chaud dans la cuvette grenobloise.default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toto42 a dit :

Est-ce qu'en cette année 2016 il n'y a eu ne serait-ce qu'1 seul jour sans aucune précipitation sur tout le pays ?

 

Les gens ne parlent que du temps, cela rend tout le monde à cran, sérieusement, il faut que ça cesse.

Je demande juste de la lumière, pas de 33°C pendant 2 jours qui vont juste servir à remonter la moyenne pour dire que finalement, ce mois a été presque dans les normes.

 

On est quand même à Paris sur une moyenne de 3h30 de soleil par jour (sur 21 jours, pas 5) alors que nous sommes dans les jours les plus longs !!!!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

 

 

Désespérant. Demain il est prévu plus de 30°C (mais pas plus de 48h hein, quand meme faut pas exagérer en cette fin octobre, exceptionnel pour la saison, non ?)..... tout le monde en parle depuis plusieurs jours. On en est réduit à se satisfaire de bien peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il y a 40 minutes, Sky Blue a dit :

Salut Tom,

Non, je le sors en lamentation et parce qu'il a beaucoup d'adorateurs, mais franchement il est tjrs mauvais et ca dure.

Et si je n'en parle pas on me dira que je ne suis pas objectif, mais je prends de plus en plus de recul avec.

Je vous connais trop bien les adeptes du temps pourri toute l'année.default_laugh.png

Du froid et de la neige de Novembre à Mars, de la flotte tout le printemps et une partie de l'été pour ne pas avoir trop chaud, et encore de l'eau à l'automne car c'est la saison des pluies.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Le résultat, c'est mon avatar._scared.gif

 

Ahah ! non franchement je prends le beau temps en Avril - début Mai et en Septembre Octobre (car c'est soutenable et agréable) ! Après le reste du temps je veux du sous les normes et humide, mais pas en permanence non plus, le soleil est bienvenu si la masse d'air reste sous les 15°C @ 850 hPa l'été et sous les 0°C @ 850 hPa l'hiver ! Bref c'est compliqué ça ne correspond pas à notre climat :lol ! Il me faut migrer vers le Tyrol ou le Capcir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fe86 a dit :

Désespérant. Demain il est prévu plus de 30°C (mais pas plus de 48h hein, quand meme faut pas exagérer en cette fin octobre, exceptionnel pour la saison, non ?)..... tout le monde en parle depuis plusieurs jours. On en est réduit à se satisfaire de bien peu....

Il y a eu des moments et des endroits  où 2 jours à 30 ° en juin  c'était pas si " peu  "  que ça

    1961 à 2010 à Besançon  50 mois de juin , nb de jours à TX >= 30°  par mois

Aucun dans le mois  : 28 fois sur ces  50 mois de juin :  56 % ,  1 jour 14 %  ;   

2 jours : 12%    , 3 jours : 8%  

plus de 3 jours 10 %  :   5 fois  dont  3 entre 2002 et 2010 ,  avant il n'y a que  1976 (1)  et 1986  en 40 ans

Sur ces 50 ans  avoir plus de  2 jours avec 30 ° en juin  est plus rare que des mois de décembre ayant 8 jours ou plus avec Tn < -5°  ( 24% de ces 50 mois )

Mais le dernier mois de décembre qui nous les a servi  en a fait râler et parler pas mal aussi : décembre 2010   (9 jours  avec Tn < -5°)

 

(1) 1976 , 11 jours default_wacko.png  mais les  étés suivants ont bien compensé : Sur 5 années complètes 1977 à 1981,   9 jours >= 30 °  (0/2/2/3/2 ) dont 1 seule journée  dépassant 31° entre le 16 juillet 1976 et le 9 juillet 1982  : le 2 aout 1980 ,  31,9 ° =  Txx sur presque 6 ans . des étés plus appréciés par les glaciers alpins, en pleine forme,  que par les vendeurs de glaces. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les printemps de 1977 à 1981 étaient tout aussi cauchemardesques que les étés à ce propos : enfant, je me souviens avoir porté des anoraks jusqu'en plein mois de juin tout au long de ces années là... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai passé un oral hier avec environ 29/30°C, horrible, je transpirais ^^ Espérons que ça n'influence pas sur la note default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

D'ordinaire, avant une journée d'orages on avait au moins ... une ou plusieurs journée(s) de beau temps.

Là, on est passé de deux jours pluvieux et gris aux orages directement sans passer par la case beau temps.

Marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je sent que vous aller être les dindons mon pauvre JF, et pas que sur ce coup la malheureusement.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 33° ° dans mon bureau sous les toits  mais rien ne m' oblige à y séjourner  heureusement ,

Mini Lohski n'a pas cette chance  , il est en train de cuire dans une salle plein sud pour passer son brevet des collèges 

Il fallait que  ça tombe aujourd'hui cette horreur chaude .default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dur aujourd'hui 31.5°C dehors sous abri 7714 à 650m alt et surtout déjà 29°C dedans, intenable, vive les velux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait 33°C actudefault_sick.gif, c'est trop pour moi, un 25-26°C c'est parfait, pas besoin d'avoir plus...

 

Vivement samedi que les orages arrivent et surtout qu'on respire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orage FM a dit :

Le nord du pays ne mérite pas ses orages. Ils se les payent avec NOTRE chaleur !

 

Bof, il y fait quasiment aussi chaud qu'ailleurs en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pffiouuu c'te chaleur. Ok d'accord on l'attendait de pied ferme, mais bon sang de bordel ça y va sans mettre de gants encore une fois ...

Evidemment bête comme je suis j'ai été me promener pour en profiter...j'ai commencé à être malade, d'autant plus qu'il n'y avait pas de nuages dans le ciel (tiens, étonnant pour une fois). 

Humidex qui atteint 43, la T° qui atteint presque 33°C, un Td à 23°C,... direct après plusieurs semaines d'automne un peu doux, c'est un vrai coup de poing dans la tronche ^^

Bref je suis un peu sonné actuellement...et là j'attends des orages mais ils n'arrivent pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> (pour l'instant ? ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a 3 heures, M4x a dit :

 

Bof, il y fait quasiment aussi chaud qu'ailleurs en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

16°C ce soir ... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 50 sous brise marine. Deja ce n'est pas le "nord" mais le "nord ouest".

Et c'est en effet très représentatif des températures relevées ailleurs dans le Nord... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...