Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hélas oui Rouen n'est pas le temple de la neige, mais n'exagérons pas ce n'est pas Brest ou la Rochelle tout de même tongue.png Des synoptiques bien moins élégantes comme début février 2009 ou mi-Janvier 2013 avaient réussi sans trop de mal à apporter la neige même au fond de la cuvette bitumée ! Un hiver sans aucune neige au sol même à Rouen est un fait plutôt anormal, ça en prend pourtant la tournure pour le 2ème hiver consécutif, un peu comme 2006/2007 et 2007/2008 ^^

C'est évident que cette synoptique profitera à quelques heureux (dont j'espère faire parti bientôt histoire de prendre une revanche !), mais force est de constater que "l'hiver généralisé" qu'on était tout de même en droit d'espérer vu les prévisions d'il y a encore une semaine s'est bien fait amocher au fur et à mesure des projections. De mon côté et probablement également pour les Normands et autres Franciliens le ratio surprise/désillusion tend vers 0 tongue.png Même pour les Nord-Estistes la frustration semble bien palpable.

Par contre si la neige reviens à Rouen une fois que je suis parti ça va ch*** devil.gifbiggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

m'apprêtant à devenir Toulousain dès Vendredi prochain... j'espère un bel accueil hivernal sorcerer.gif

Toutes mes condoléances ...

(oui d'accord il va neiger à Toulouse demain, mais pour le reste, tu risques de vite découvrir cette poisse météorologique qu'est la ville rose ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ceci est un Vortex polaire et non un flux de nord-ouest banal :

http://t.co/XQRt0OKa2v

Eux ils n'ont pas l'océan surchauffé par le Gulf Stream ..Leurs flux de nord ouest est l'équivalent de notre flux de nord est, inverse le sens de rotation du vent et il aura une autre g****e notre vortex.alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Toutes mes condoléances ...

(oui d'accord il va neiger à Toulouse demain, mais pour le reste, tu risques de vite découvrir cette poisse météorologique qu'est la ville rose ...)

J'adresse également mes plus sincères condoléances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toutes mes condoléances ...

(oui d'accord il va neiger à Toulouse demain, mais pour le reste, tu risques de vite découvrir cette poisse météorologique qu'est la ville rose ...)

Ca va pas le changer de la poisse météorologique qu'est Rouen biggrin.png , par contre il aura chaud l'été et accès a bon nombres d'endroits très variés climatiquement et géographiquement wub.png .parce que le Perche et la Manche ca va 5 minutes tongue.png

Phil

Mmh. Déménages ? wink.png sinon je suis d'accord, pas tip top pour l'instant cette parenthèse hivernale (à part ce matin à Paris, des pizzas! )

Ca change des Kebabs tongue.png

Phil

Et surtout, il commence quand le froid lol ??

Au moins t'es content il fait doux Jack75 sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ca va pas le changer de la poisse météorologique qu'est Rouen biggrin.png , par contre il aura chaud l'été et accès a bon nombres d'endroits très variés climatiquement et géographiquement wub.png .parce que le Perche et la Manche ca va 5 minutes tongue.png

C'est clair, parce que Toulouse est peut-etre un flopland à l'échelle du SO, mais les gars venez à Rouen un été (et/ou un hiver) et je pense que vous changerez définitivement d'avis laugh.png Mes critères seront pas élevé vu d'où je viens, ça sera pas dur d'avoir + de 2 orages/an intéressants et 3 Tx>30°C à mon avis, ça risque même d'être un problème réglé d'ici Mai loul. Et au pire en effet y'a la voiture pour naviguer dans cette région qui m'a l'air ma foi plutôt variée ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est clair, parce que Toulouse est peut-etre un flopland à l'échelle du SO, mais les gars venez à Rouen un été (et/ou un hiver) et je pense que vous changerez définitivement d'avis laugh.png Mes critères seront pas élevé vu d'où je viens, ça sera pas dur d'avoir + de 2 orages/an intéressants et 3 Tx>30°C à mon avis, ça risque même d'être un problème réglé d'ici Mai loul. Et au pire en effet y'a la voiture pour naviguer dans cette région qui m'a l'air ma foi plutôt variée ^^

Au niveau orages c'est plus ou moins la même chose je te rassure, mais bon si tu as une voiture, tu pourras facilement aller dans le Gers, la terre sacrée pour les orages dans le coin happy.png .

En hiver, effectivement, tu auras moins de stratus, ça s'est sur laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ayjourd'hui une micro averse a lacher quelques flocon donc il faisait assez froid pour qu'il neige maiis forcement on a plus l'agitation du week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

au risque de me faire taper dessus.

Les dernières chutes de neige de ce matin nous ont laissées 80 cm au sol.

MAIS, j'aimerais tellement qu'il en tombe plus: effet d'accoutumance...

Pourvu qu'il ne s'agisse pas de la dernière!

Aïe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui, ceux qui disent ça, n'ont pas vécu l'enfer Rouennais ! Encore quelques mois à tenir pour ma part 191769.gif

Et encore te plains pas mon gars t'habites pas à Rouen laugh.pnglaugh.png Tu peux t'estimer vernis pour la plupart des situ ! (cf ma signature :J )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin j'ai habité Rouen-centre pendant 1 an et là je suis à 2km depuis 2 ans 191769.gif

Bon après, il est vrai que j'essaie de m'arranger pour me retrouver à Canap' quand un épisode s'annonce rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est déjà fini l'enneigement au sol, quel fiasco ! Pour me consoler, je vais aller relire les messages du 20 janvier, mmm le bon vieux temps, ça parait si loin déjà.

Cirrus elle me fait trop rire ta signature, il faudrait que je fasse pareil (dans l'autre sens bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui, ceux qui disent ça, n'ont pas vécu l'enfer Rouennais ! Encore quelques mois à tenir pour ma part 191769.gif

Apres tu pars ou ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bordel, si tous mes collègues s'en vont, j'vais faire comment pour affronter le climat du coin tout seul moi ?

Il en faut du courage, vraiment bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bordel, si tous mes collègues s'en vont, j'vais faire comment pour affronter le climat du coin tout seul moi ?

Il en faut du courage, vraiment bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Je n'suis pas sur d'en sortir indemne, merci de ta compassion.blushing.gif

Il me semble avoir lu que tu revenais en Août, j'sais plus trop, quoi qu'il en soit, j'espère ne pas y rester au combat pendant tout ce temps..

L'avenir nous le dira. shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je n'suis pas sur d'en sortir indemne, merci de ta compassion.blushing.gif

Il me semble avoir lu que tu revenais en Août, j'sais plus trop, quoi qu'il en soit, j'espère ne pas y rester au combat pendant tout ce temps..

L'avenir nous le diras. shaun.gif

Disons que si je pouvais ne jamais revenir cela serait optimal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais seul l'avenir le dira ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Disons que si je pouvais ne jamais revenir cela serait optimal smile.png mais seul l'avenir le dira ! ^^

Je vois, bonne chance alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je vois que comme d'habitude, toujours pas eu de neige ici, qu'on va passer entre toutes les mailles du filet dans les prochains jours malgré une synoptique intéressante et que surtout après c'est du gros momo bien gras et velu à perpetuité, j'ai bien envie de pleurer.

J'aime bien la région Nantaise et le val d'Anjou, sauf bien sûr pour la météo.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il me semblait que la région nantaise attirait du monde pour son climat modérément chaud et ensoleillé.

Bon l'hiver, à part les massifs et le nord-est, on est tous logé à la même enseigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Quand je vois que comme d'habitude, toujours pas eu de neige ici, qu'on va passer entre toutes les mailles du filet dans les prochains jours malgré une synoptique intéressante et que surtout après c'est du gros momo bien gras et velu à perpetuité, j'ai bien envie de pleurer.

J'aime bien la région Nantaise et le val d'Anjou, sauf bien sûr pour la météo.shifty.gif

Moi j'aime bien le climat du val de loire , dans le sens, ou du coté de la région d'Ancenis on manque pas d'orages etc... pas mal de soleil, on arrive à avoir de bonnes gelées. le gros regret est en effet un manque de neige. mais par expérience, la synoptique actuelle ne donne jamais de neige ou presque par chez nous... On est avantagé très souvent lorsque que le froid est déjà installé et qu'une dépression venant de l'atlantique vient nous dire bonjour... donc à conflit de masse d'air. là c'est un genre de moscou paris, alors seul les régions du sud sont réellement bien placé. Dis toi que le nord de la france entière est logé à la même enseigne, ou presque vu les lamentations tongue.png .

cf :

archives-1996-12-24-0-0.png

archives-1996-12-30-0-0.png

.... Ou neige par vent de SO, le record du 5 février 2012 laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai enfin des orages dans la région d'Ancenis n'exagérons rien on croule pas dessous non plus hein. Le Val de Loire est une catastrophe météorologique faut pas se voiler la face. whistling.gif

Voir les rouennais se plaindre du bide intersidéral de leur région fait sourire, ils trouveront pire sans problème en allant 300 km au sud-ouest, surtout en hiver. Même en été c'est plus orageux là-bas c'est dire... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La semaine devais être riche en neige dans le NE ! elle le fut au dessus de 300m ! ici a 210m voici le cumul max au sol :

48707203022015IMG7309.jpg

Je crois que le pire c'est qu'il est tomber a l'instant et n'était pas du tout prévue :') !

Bref vous l'aurez compris, les plaines du NE sont passer a coté d'une grande semaine hivernal pour un foutue degres en trop qui s'est maintenue toute la semaine et a tout les épisodes neigeux ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...