Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et on est reparti pour une nouvelle canicule !

Mon organisme se croit presque à l'automne vu les températures actuelles, le retour de la forte chaleur va être d'autant plus dur à supporter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et on est reparti pour une nouvelle canicule !

Où ça ! Où ça ? !!!! tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

La pluie devrait arriver entre vendredi et samedi sur Nîmes. Ça sent les mm de flotte pile quelques heures avant la fin du mois... saleté de flotte... même pour les stats elle fait caguer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et on est reparti pour une nouvelle canicule !

Mon organisme se croit presque à l'automne vu les températures actuelles, le retour de la forte chaleur va être d'autant plus dur à supporter !

Ouais la m**** revient dès la semaine prochaine... angry.pngangry.pngsick.gifsick.gifsneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez une canicule confused1.gif Si on ne peut plus avoir un temps estival, avec un coup de chaud par-ci et par-là.

Franchement vous abusez avec vos lamentations très exagérées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A ce que je sache ON EST LIBRE DE PENSER ET D'AIMER CE QUE L'ON VEUT!

Donc vos commentaires et reflexions sur les lamentations des autres vous pouvez vous les garder! Vous verrez tout ira mieux si personne ne s'en mêle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vous voyez une canicule confused1.gif Si on ne peut plus avoir un temps estival, avec un coup de chaud par-ci et par-là.

Franchement vous abusez avec vos lamentations très exagérées...

Oui pardon, je n'ai pas précisé le lieu, c'est dans l'est qu'on aura une canicule, ou gros coup de chaud si vous préférez ( 5 jours au dessus de 30°C dont 2 au dessus de 35°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui pardon, je n'ai pas précisé le lieu, c'est dans l'est qu'on aura une canicule, ou gros coup de chaud si vous préférez ( 5 jours au dessus de 30°C dont 2 au dessus de 35°C)

Faut arrêter là un moment ça fait 100 fois qu'on a expliqué dans notre topic les conditions pour appeler ça une canicule. Et je vois pas d'ou tu sors ça les 5 jours etc..

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Faut arrêté la un moment sa fait 100 fois qu'on a expliqué dans notre topic les conditions pour appeler ça canicule. Et je vois pas d'ou tu sort ça les 5jours etc..

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

C'est approximatif, mais tu as raison, d'après Météo-France c'est 8 jours.

Et peu importe que tu ne veuilles pas appeler ça canicule, c'est pourquoi j'ai rajouté "gros coup de chaud si vous préférez", ça ne change pas les faits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est approximatif, mais tu as raison, d'après Météo-France c'est 8 jours.

Et peu importe que tu ne veuilles pas appeler ça canicule, c'est pourquoi j'ai rajouté "gros coup de chaud si vous préférez", ça ne change pas les faits.

8 jours houlala.... la fiabilité s'arrête à mardi/mercredi pour la semaine prochaine alors les 8 jours...

Non sa change pas les faits mais quoi de plus normale que d'avoir des coups de chaud en été surtout chez nous. Si vraiment dès qu'il fait à peine 30°C tu cris à l'horreur, bin désolé mais faut changer de région ou carrément de pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Faut arrêter

là

un moment ç

a fait 100 fois qu'on

a expliqué dans notre topic les conditions pour appeler ça une

canicule. Et je vois pas d'où

tu sors

ça les 5jours etc..

La voilà ma lamentation à moi ermm.gif

Sinon vous allez pas arrêter un peu de vous prendre la tête sur le temps qui va faire. Chacun est libre d'aimer ce qu'il veux pas besoin de répondre aux lamentations des autres pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

8 jours houlala.... la fiabilité s'arrête à mardi/mercredi pour la semaine prochaine alors les 8 jours...

Non sa change pas les faits mais quoi de plus normale que d'avoir des coups de chaud en été surtout chez nous. Si vraiment dès qu'il fait à peine 30°C tu cris à l'horreur, bin désolé mais faut changer de région ou carrément de pays.

Oui, c'est pour ça que j'ai dit 5 jours (et non 8) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les 35°C sont assez probables et ça non, ce n'est pas normal. Je n'ai pas les données mais la normal doit être de 1 ou 2 par an maximum à mon avis, et là on les a déjà explosé et on les atteint tellement facilement.

Ce serait le pic de l'été, je ne dis pas mais à chaque coup de chaud on atteint 35°C et ce depuis juin, donc non, ce n’est pas normal !

Pour la fin de ta phrase, t'inquiète pas je compte bien sûr changer de région un jour, je ne suis pas kamikaze default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de canicule à venir du côté de GFS, sauf une journée très chaude lundi, vite rafraîchie par une éventuelle dégradation... c'est par contre un peu plus chaud de façon durable et plus sec chez CEP, mais on serait assez loin d'une véritable canicule ou du moins de conditions identiques comme durant les 2 première semaine de ce mois de juillet.

La fiabilité au niveau des prévisions, c'est bien relatif whistling.gif ... tout va dépendre de la synoptique qui va se mettre en place... c'est sûr qu'avec une patate ou une vaste dorsale massive sur le pays et tout l'Europe de l'ouest, la fiabilité peut largement atteindre les 6 ou 7 jours, ou bien même les dépasser un peu... mais dans un flux de sud-ouest et quand des anomalies viennent s'en mêler, avec des basses pressions positionnées vers le proche Atlantique, c'est plutôt du 3, 4 ou 5 jours... et encore, je suis bien gentil... parfois, ça ne dépasse pas les 2 ou 3 jours.

Je ne sais plus ou j'ai lu que certains disaient limite que la fiabilité des prévisions était toujours bonne à 7, 8 ou 10 jours (12 je crois même)... j'ai failli tomber de ma chaise et je me suis même pincé, pour savoir si je ne rêvais pas scared.giflaugh.pngwhistling.gif. Tout ça parce que MF l'aurait dit (ou un autre site je ne sais plus)... il faut aussi apprendre à se faire soi-même son avis au bout d'un moment et faire en sorte de garder un maximum de recul. Demandez donc à Gaet34 si les prévisions sont toujours fiables à 8 ou 10 jours pour voir whistling.gif.

Concernant les envies et préférences, chacun va balayer le devant de sa porte et tout rentrera dans l'ordre... ceux qui veulent un temps moisi en plein été, on tout à fait le droit de le souhaiter, tout comme ceux qui souhaitent à l'heure actuelle une canicule durable et franche... ou bien, un entre deux laugh.png.

[Mode : bouddha-attitude].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la chaleur suivie d'orages intenses; avec plaisir. sorcerer.gif De la canicule sèche balayée plus tard par un simple vent d'Ouest, non merci. dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Oui, c'est pour ça que j'ai dit 5 jours (et non 8) wink.png

Par contre les 35°C sont assez probables et ça non, ce n'est pas normal. Je n'ai pas les données mais la normal doit être de 1 ou 2 par an maximum à mon avis, et là on les a déjà explosé et on les atteint tellement facilement.

Ce serait le pic de l'été, je ne dis pas mais à chaque coup de chaud on atteint 35°C et ce depuis juin, donc non, ce n’est pas normal !

Pour la fin de ta phrase, t'inquiète pas je compte bien sûr changer de région un jour, je ne suis pas kamikaze smile.png

A part lundi, aucune atmosphère caniculaire ou proche à craindre avant ou après dans la semaine à venir. Tout au moins vers chez nous dans le NE.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de canicule à venir du côté de GFS, sauf une journée très chaude lundi, vite rafraîchie par une éventuelle dégradation... c'est par contre un peu plus chaud de façon durable et plus sec chez CEP, mais on serait assez loin d'une véritable canicule ou du moins de conditions identiques comme durant les 2 première semaine de ce mois de juillet.

La fiabilité au niveau des prévisions, c'est bien relatif whistling.gif ... tout va dépendre de la synoptique qui va se mettre en place... c'est sûr qu'avec une patate ou une vaste dorsale massive sur le pays et tout l'Europe de l'ouest, la fiabilité peut largement atteindre les 6 ou 7 jours, ou bien même les dépasser un peu... mais dans un flux de sud-ouest et quand des anomalies viennent s'en mêler, avec des basses pressions positionnées vers le proche Atlantique, c'est plutôt du 3, 4 ou 5 jours... et encore, je suis bien gentil... parfois, ça ne dépasse pas les 2 ou 3 jours.

Je ne sais plus ou j'ai lu que certains disaient limite que la fiabilité des prévisions était toujours bonne à 7, 8 ou 10 jours (12 je crois même)... j'ai failli tomber de ma chaise et je me suis même pincé, pour savoir si je ne rêvais pas scared.giflaugh.pngwhistling.gif. Tout ça parce que MF l'aurait dit (ou un autre site je ne sais plus)... il faut aussi apprendre à se faire soi-même son avis au bout d'un moment et faire en sorte de garder un maximum de recul. Demandez donc à Gaet34 si les prévisions sont toujours fiables à 8 ou 10 jours pour voir whistling.gif.

Concernant les envies et préférences, chacun va balayer le devant de sa porte et tout rentrera dans l'ordre... ceux qui veulent un temps moisi en plein été, on tout à fait le droit de le souhaiter, tout comme ceux qui souhaitent à l'heure actuelle une canicule durable et franche... ou bien, un entre deux laugh.png.

Ouai ben faut avouer que ceux qui souhaitent un entre deux comme moi, l ont bien dans l os!!!! Soit c 38 degres soit 20! Ceux qui comme moi souhaitent profiter d un beau ciel bleu sous 28-30 degres peuvent aller se coucher quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouai ben faut avouer que ceux qui souhaitent un entre deux comme moi, l ont bien dans l os! Soit c 38 degres soit 20! Ceux qui comme moi souhaitent profiter d un beau ciel bleu sous 28-30 degres peuvent aller se coucher quoi.

Et encore, toi tu as eu la chance de goutter aux "20", car ici, soit c'est 35 soit c'est 30 minimum... Jamais de 23 ou 24 ce serait bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Aujourd hui c'est le pompon, 18°C à Carca sick.gif. Heureusement que demain ça remonte bien.

Possible records de txn à Carcassone et Narbonnes aujourd'hui ! tongue_smilie.gif

Euphydryas, tu fais l'enfant pourri gâté là , avec un excédent de +3.7°C sur Nîmes , tu devrais être satisfait smile.png .

Pour le débat sur la canicule, comment voulez vous être d'accord sur sa potentielle ou fictive existence alors que le temps sera diamétralement opposé suivant les coins de France confused1.gifconfused1.gif

Bref une chose est sur, il va faire de nouveau anormalement chaud dans le SE de la France à partir de la semaine prochaine, d'ailleurs je serais sur Aix pour voir ce que ça donne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Euphydryas, tu fais l'enfant pourri gâté là , avec un excédent de +3.7°C sur Nîmes , tu devrais être satisfait smile.png .

Ah bah carrément oui ! Les 400h en vue et 2 jours qui nous mettent dedans pile à la fin du mois... c'est rageant. Pareil pour les >30°C consécutifs (fin aujourd'hui...) Y a que les 0mm qui tiennent encore mais... va savoir combien de temps...

Sinon oui l'excédent et ce début d'été d'une façon générale est pour moi complètement paradisiaque ^^ Je suis satisfait en fait ^^

ou un temps pour découvrir de nouveaux groupes devil.gif

C'est pas idiot ça... en plus ça fait un bail que je n'ai pas écouté de la bonne zic... (on se fait vieux...)

J'attends le prochain Obscura ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait que ça arrive... un temps gris, froid, complètement inutile et déprimant.

Un vrai temps de geek neurasthénique...

Même pour "geeker", je préfère un temps ensoleillé et chaud que ce ciel de déprime digne des pires horreurs de l'hiver.

Heureusement que c'est passager, et c'est pas non plus déplaisant de respirer un peu. En fait plus la période de soleil et de chaleur dure et plus le retour à la réalité est dur quand ça se produit ^^ Mais bon, ce ne sont que deux jours, on reste quand même dans la chaleur et le soleil depuis près de deux mois et c'est la toute la raison pour moi de ne pas quitter ma méditerranée natale, on est privilégiés avec ce climat par-ici, même quand ça tourne au vinaigre pour les 3/4 de la France. Certains y voient au contraire un enfer... nous sommes tous différents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un moment que j'avais envie de le redire, et ces derniers jours m'ont motivée...

Ma lamentation du jour : ceux qui ne peuvent pas laisser les gens se lamenter ici sans virer au quasi troll. C'est un topic de lamentations, pas de débats climato ! La climato a son propre forum. Zut, quoi ! 191769.gif

Et puis le manque d'eau et de chaleur. Là, c'est juste frais et couvert, ça sert à rien.

Et pour finir, le gars qui a laissé à l'abandon son jardin et du coup le nôtre : pas de fraise, pas de jardin... pas de légumes. sad.png

Mais la plus importante à mes yeux, la première ! Laissez les gens se lamenter en paix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...