Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ma lamentation du jour: l'ouverture (bien évidement refusée) d'un topic hivernal avec ce genre de message... pinch.gif

Bonjour ,

J'ouvre un topic pour l'hiver 2015/2016 pour les premières tendances a venir ...

De ma part l'hiver serai froid ..

A vos avis smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ben non arrête, ça va être l'éclate totale penses-tu whistling.gifwhistling.gifwhistling.giftongue_smilie.gif

Des températures pourries, le retour peu à peu de la bouillasse, de la grisaille moche et d'un temps sans aucuns intérêts, sauf pour les fanas de pluviomètres pleins et de verdure... chez moi, ça va se limiter à rester enfermer le temps que ça passe et de ne surtout pas mettre le nez dehors. Voir tomber la pluie par 16/18°c comme ce week-end.

Enfin bon, chacun ses propres kiffs ! ermm.giftongue_smilie.gif

Ah mais de quoi tu te plains voyons, sur 12 mois de l année tu as eu 1 mois (allez 2 soyons fous) de chaleur ca devrait suffir non? Non moi je dis nous les estivophile on se plaint trop, on devrait remercier le ciel pour cet été qui aura durer tout le mois de juillet, aout ca aurait été trop demander je pense. D ailleurd tu sais quoi, fais comme moi devient automnophile, la ce sera vachement plus rentable... surtout en plein mois d aout, quand on verra la pluie tomber sans cesse et le thermo affiché 18 degrés on sera enfin satisfait, j ai hate 😍.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais de quoi tu te plains voyons, sur 12 mois de l année tu as eu 1 mois (allez 2 soyons fous) de chaleur ca devrait suffir non? Non moi je dis nous les estivophile on se plaint trop, on devrait remercier le ciel pour cet été qui aura durer tout le mois de juillet, aout ca aurait été trop demander je pense. D ailleurd tu sais quoi, fais comme moi devient automnophile, la ce sera vachement plus rentable... surtout en plein mois d aout, quand on verra la pluie tomber sans cesse et le thermo affiché 18 degrés on sera enfin satisfait, j ai hate 😍.

Même pas en rêve laugh.png !

On déconne, on déconne certes, mais je trouve presque dommage que certains passionnés décident soudainement de renier leurs envies premières en météo, par simples frustrations... (j'en ai déjà connu) sad.png. Au final, ils n'étaient peut-être pas si passionnés que ça (de certains phénomènes) ermm.gif.

Tu vois, j'adore la neige plus que tout en plein hiver, tout en sachant pertinemment que j'aurais tout au plus " une ou deux journées " par miracle, ou je pourrais voir tomber au moins quelques flocons ici en Gironde (sans forcément que ça tienne au sol)... c'est frustrant, très frustrant même, mais pour rien je me convertirais en un douceurophile ou pluviophile, etc...

Observer la pluie tomber sous un ciel gris par 15/20°c, avec deux rafales par minutes à 15 km/h, mais purée qu'es-ce que c'est ch**** et platonique... j'aime ce qui bouge et " le concret ", qui te fait vibrer (la pluie et 20 mm dans le pluvio, je ne pense pas que ça procure beaucoup d'adrénaline)... tempêtes violentes, supra vagues de froid, orages dantesques, fortes chutes de neige, canicules durables et marquées... le reste bored.gifbored.gifbored.gif, je ne m'y intéresse que pour faire mes prévisions. Tu peux imaginer que je ne suis pas souvent satisfait blushing.gif.

En fait, le climat américain me conviendrait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour: l'ouverture (bien évidement refusée) d'un topic hivernal avec ce genre de message... pinch.gif

J'ai déjà eu depuis plusieurs jours des messages par MP pour me demander comment sera l'hiver et s'il y aura de la neige ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après tout l'automne 2015 n'a jamais été aussi proche...

[Mode philosophie à 2,50 francs OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pour le moment le pb c'est que les 2 3 ou 4 jours sous les normes dont tu parles tombent au moment des week-ends sur cette 1ere quinzaine d'aout ...celui du 15 16 août ne semblant ne pas déroger à la règle sick.gif ... certes, meme si je sais que les vacanciers s'en foutent shifty.gif, bcp l'ont qd meme fait remarquer ici la semaine dernière !

2 / 3 / 4 / 5 jours (hypothétiques en plus) à peine sous les normes après 15 jours au dessus et certains voient déjà l'automne sorcerer.gif

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après tout l'automne 2015 n'a jamais été aussi proche...

[Mode philosophie à 2,50 francs OFF]

L'été 2016 non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Messieurs, je me permets une lamentation assez appuyée ce soir...

Concernant l'été atroce que nous vivons en région parisienne, en mode blocage total, stabilité, temps serein.

> Chaud (+3 aux normes depuis début juillet), enfin ça passerait encore si :

- il n'était pas un des plus secs - ou le plus sec - jamais enregistrés (en gros il ne pleut plus, c'est fini !)

- il comptabilisait plusieurs jours d'orages (cette année en gros 0, allez si 2 ou 3 merdouilles par ci par là).

- il voyait un peu de convection...

C'est un désastre, un calvaire, un vide sidéral, un trou sans fin, un abîme, un néant.. On attend jeudi pour la petite consolation....

J'ai pas souvenir d'un tel truc, c'est l'hallu là quand même, SOS, on se croirait à Marseille plage l'été.

fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai pas souvenir d'un tel truc, c'est l'hallu là quand même, SOS,.

fear.gif

Tout pareil... Ma mémoire n'a visiblement jamais vu ça non plus... Le comble, nous n'avons même droit au flop puisque rien n'est jamais vraiment prévu... lol... La loose totale quoi...

Allez on espère une (grosse!) compensation d'ici les derniers jours d'été... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tout pareil... Ma mémoire n'a visiblement jamais vu ça non plus... Le comble, nous n'avons même droit au flop puisque rien n'est jamais vraiment prévu... lol... La loose totale quoi...

Allez on espère une (grosse!) compensation d'ici les derniers jours d'été... sorcerer.gif

haha, bah oui, y'a même plus de flop !

C'est fou quand même... Plus rien, plus de flops, RAS

Aucune vraie prévision orageuse en 2 mois, dément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve laugh.png !

On déconne, on déconne certes, mais je trouve presque dommage que certains passionnés décident soudainement de renier leurs envies premières en météo, par simples frustrations... (j'en ai déjà connu) sad.png. Au final, ils n'étaient peut-être pas si passionnés que ça (de certains phénomènes) ermm.gif.

Tu vois, j'adore la neige plus que tout en plein hiver, tout en sachant pertinemment que j'aurais tout au plus " une ou deux journées " par miracle, ou je pourrais voir tomber au moins quelques flocons ici en Gironde (sans forcément que ça tienne au sol)... c'est frustrant, très frustrant même, mais pour rien je me convertirais en un douceurophile ou pluviophile, etc...

Observer la pluie tomber sous un ciel gris par 15/20°c, avec deux rafales par minutes à 15 km/h, mais purée qu'es-ce que c'est ch**** et platonique... j'aime ce qui bouge et " le concret ", qui te fait vibrer (la pluie et 20 mm dans le pluvio, je ne pense pas que ça procure beaucoup d'adrénaline)... tempêtes violentes, supra vagues de froid, orages dantesques, fortes chutes de neige, canicules durables et marquées... le reste bored.gifbored.gifbored.gif, je ne m'y intéresse que pour faire mes prévisions. Tu peux imaginer que je ne suis pas souvent satisfait blushing.gif.

En fait, le climat américain me conviendrait...

Ne t en fais pas mon message était plus qu ironique et à prendre au second degrés😉 pour RIEN au monde je me convertirai en automnophile, de toute facon je ne vois pas comment je le pourrai. On ne peut pas aller contre sa nature, et la mienne a une aversion totale pour la pluie et la grisaille. Je te rejoins sur tout ce que tu as dit les concernants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais ce soir qu'on est meme pas certain (selon GFS qui persiste et signe ce soir) d'avoir du mauvais temps jeudi (en journee) ! et du coup rebelote meme topo que la 1e semaine d'aout, dégradation assurée entre vendredi et dimanche, donc poooouuurrr le weeeeekkeeeeennddd ! RAS LE BOL !

d'autant que les sorties de ce soir (y compris CEP) vont vers encore et tjs ce beau temps chaud qui reviendrait sur la région a partir du mardi 18 ! on en a donc pas fini avec soleil et secheresse les amis avant au moins la derniere semaine d'aout (ah oui etant donné que je serais en vacances, gageons a coup sur - comme pour juillet - avec le bol que j'ai que la derniere semaine du mois sera synonyme de temps maussade et frais pour les parisiens, autrement dit pile poil qd j'aurais quitté la région !!!!!!!!!!!! scared.gif)

a suivre ...

Messieurs, je me permets une lamentation assez appuyée ce soir...

Concernant l'été atroce que nous vivons en région parisienne, en mode blocage total, stabilité, temps serein.

> Chaud (+3 aux normes depuis début juillet), enfin ça passerait encore si :

- il n'était pas un des plus secs - ou le plus sec - jamais enregistrés (en gros il ne pleut plus, c'est fini !)

- il comptabilisait plusieurs jours d'orages (cette année en gros 0, allez si 2 ou 3 merdouilles par ci par là).

- il voyait un peu de convection...

C'est un désastre, un calvaire, un vide sidéral, un trou sans fin, un abîme, un néant.. On attend jeudi pour la petite consolation....

J'ai pas souvenir d'un tel truc, c'est l'hallu là quand même, SOS, on se croirait à Marseille plage l'été.

fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

N'exagérons rien...J'étais le weekend dernier en IDF, et si le ciel voilé (avec plus de 25°) qu'il y avait durant les journées de samedi et dimanche est du mauvais temps qui empêche toute activité extérieure, alors je me dis que les franciliens commencent à avoir des critères très méditerranéens du beau et du mauvais temps laugh.png

Ho allez il est tombé quelques gouttes dimanche matin, mais enfin...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Observer la pluie tomber sous un ciel gris par 15/20°c, avec deux rafales par minutes à 15 km/h, mais purée qu'es-ce que c'est ch**** et platonique... j'aime ce qui bouge et " le concret ", qui te fait vibrer (la pluie et 20 mm dans le pluvio, je ne pense pas que ça procure beaucoup d'adrénaline)... tempêtes violentes, supra vagues de froid, orages dantesques, fortes chutes de neige, canicules durables et marquées... le reste bored.gifbored.gifbored.gif, je ne m'y intéresse que pour faire mes prévisions. Tu peux imaginer que je ne suis pas souvent satisfait blushing.gif.

En fait, le climat américain me conviendrait...

Salut ,

Oui enfin çà prête à confusion ton post , la canicule durable sans orage à la clef , c'est platonique , on s'emm**** à fond , pour quelqu'un qui aime tout ce qui bouge ?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Oui, concernant la canicule durable accompagnée d'aucun orage, je n'y vois également aucun intérêt. Si on a pas de climatisation chez soi, même si on peut observer des records intéressants, on souffre.

En revanche, une forte chaleur suivie de magnifiques orages derrière, c'est palpitant ! sorcerer.gif

Cet été m'est dans l'ensemble très pénible et fort ennuyant (peu d'orages, cf. statistiques de keraunos pour le mois de juillet). Août est plus orageux, heureusement mais va t-il réussir à rattraper le déficit en orages ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je n'en peut plus de ce temps chaud et lourd... La canicule de début juillet OK, mais les prolongations en août pinch.gif

Vivement l'hiver, je m'impatiente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour, le Finistère nord encore et toujours sous les nuages

latest-vis_rlc7.jpg

Il y fait des températures polaires

temp_zym8.png

Quel été là-bas scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui enfin çà prête à confusion ton post , la canicule durable sans orage à la clef , c'est platonique , on s'emm**** à fond , pour quelqu'un qui aime tout ce qui bouge ?confused1.gif

Non, puisqu'il y a parfois des orages dans la canicule, comme c'est arrivé en juillet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlala, mon garçon (39 ans), tu travailles pour une chaîne de désinformation ou quoi d'autre ?whistling.gif

Heureusement que tu n'es pas mon fils sinon..........tes propos ne sont pas objectifs du tout et c'est bien là le problème.thumbdown.gif

... et rien que ca apres avoir l'assurance désormais que samedi et demain seront des journees grises (deja que paris est vide, je ne pourrais meme pas profiter des pelouses et quais de seine, pile poil au moment du repos hebdomadaire) ca me gave !

J'espère que tu en auras profitté surtout dimanche même si samedi était très correct en température.dry.png

non, pour le moment le pb c'est que les 2 3 ou 4 jours sous les normes dont tu parles tombent au moment des week-ends sur cette 1ere quinzaine d'aout ...celui du 15 16 août ne semblant ne pas déroger à la règle sick.gif ... certes, meme si je sais que les vacanciers s'en foutent shifty.gif, bcp l'ont qd meme fait remarquer ici la semaine dernière !

C'est certain, il suffit de regarder pour se rendre compte que tu dis n'importe quoi.sick.gif

Tu ferais mieux de trouver autre chose dans la vie pour t'occuper positivement.tongue.png

N'exagérons rien...J'étais le weekend dernier en IDF, et si le ciel voilé (avec plus de 25°) qu'il y avait durant les journées de samedi et dimanche est du mauvais temps qui empêche toute activité extérieure, alors je me dis que les franciliens commencent à avoir des critères très méditerranéens du beau et du mauvais temps laugh.png

Ho allez il est tombé quelques gouttes dimanche matin, mais enfin...whistling.gif

Merci à toi pour cette information objectiveflowers.gif la France est bien un climat à base océanique, mais ici certains l'oublient........whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en plus d'avoir des températures chaudes tout le temps il faudrait en plus que la France se transforme en Sahara pour ceux qui viennent à se plaindre dès qu'il pleut un peu en été scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Houlala, mon garçon (39 ans), tu travailles pour une chaîne de désinformation ou quoi d'autre ?whistling.gif

Heureusement que tu n'es pas mon fils sinon..........tes propos ne sont pas objectifs du tout et c'est bien là le problème.thumbdown.gif

J'espère que tu en auras profitté surtout dimanche même si samedi était très correct en température.dry.png

C'est certain, il suffit de regarder pour se rendre compte que tu dis n'importe quoi.sick.gif

Tu ferais mieux de trouver autre chose dans la vie pour t'occuper positivement.tongue.png

Merci à toi pour cette information objectiveflowers.gifla France est bien un climat à base océanique, mais ici certains l'oublient........whistling.gif

C'est vrai la France a un climat a dominante océanique en gros, surtout si on s'éloigne de la mer ! mais il serait bien a l'avenir de séparer l'hiver de l'été "c'est pas évident ni la règle", pourtant l'été en France est plutôt de type continental, c'est principalement en hiver que la différences est la plus importante et pas en été ou les étés en milieu continental Européen sont peu diffèrent a latitude presque égale.

Comparez l'été entre Cracovie et Brétigny ou bien entre Kiev et Lyon etc..

Pour moi il y a le climat de l'hiver dominé par l'océan et le continent, et le climat de l'été semblable a toutes l'Europe et qui est soumis a la latitude.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...