Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Ce message s'adresse aux modos puisque de toute facon seul vous le lirez vu que vous le rejeterez d'office!

Certains ici ne commentent que dans la partie convivialité et surtout lamentations et ne sont pas refusés... je savais pas qu'en s'inscrivant ici il etait interdit de ne poster que dans convivialité! A quoi sert ce topic de lamentations puisqu'il est defendu de s'y plaindre de ce qu'on veut quand on veut sans se faire soit censurer ( sans AUCUNE raison vu que je reste super light ds mes propos, aucun mot grossier, aucune attaque envers les autres membres comparés a beaucoup ici qui passent leur temps à se bouffer la tronche, mais eux bien sur ont ts les droits dû a leur ancienneté...) soit se faire incendier de toutes parts. Bref je ne fais que donner mon point de vue et mon ressenti sur le temps, comme tous ici mais vous vous permettez de ne selectionner que les messages de certains membres même si ceux ci sont beaucoup plus virulent que moi ds leur propos! Je ne vois pas en quoi mes lamentations valent moins que celles des autres, il est de bon temps de se plaindre de la chaleur l'été et souhaiter de la flotte et un froid polaire en juillet, mais honte à ceux qui oseront se plaindre parce que ca fait 1 semaine qu'on se les gêle et qu'on ne franchit pas les 20 degrés en plein mous d'août. La non faut fermer sa bouche et subir ce temps infecte sans rien dire tout en lisant les lamentation de ceux qui se desespère a l'idée qu'il fasse plus de 25 degrés dès demain, malediction du soleil et de la chaleur en plein été c pas normal viiite le retour du froid et de la neige. C'est aussi insupportable que le jt de tf1 en janvier qui passe 30mn à ns dire qu'il neige c incroyable, il neige en hiver c fou. Voila moi ceux qui souhaitent un temps dd ch.iotte l'été (ceux qui vivent en hte savoie doivent se regaler en ce moment, amateur d'été automnal c par ici que ca se passe) m'insupportent au plus haut point, et pourtant je ne les contredis pas ds leur lamentation et ne me permet pas de dire que leur lamentation n'ont pas lieu d'être. Mais vous avez décidé que mes lamentations (et celles de ceux qui aiment la chaleur en general) n'etaient pas légitimes...

Un conseil fermez ce topic si les lamentations des autres vous gênent!!!

Je ne savai pas que ce forum etait RÉSERVÉ uniquement aux météorologues professionels et qu on devait obligatoirement posté des previsions dans les topics LT et compagnie. N'étant pas calé en meteorolgie je ne me permettrai pas d'aller y poster quoi que ce soit!

En faite je pensai que ce forum etait libre et qu'on pouvait poster là où bon nous semble. Avant de m'inscrire je venai très regulierement ici lire les previsions météos que je trouvaient assez bonne pour la plupart. Je me suis inscrite pour pouvoir me defouler un peu suite à l'epouvantable été 2014 ca me faisait du bien de vider mon sac.

Maintenant je vois que ce forum est finalement assez sectaire, manque de tolérances et que seules qqs privilégiés ici ont droit de paroles.

Sur ce soyez tranquille je ne vous ennuyerai plus avec mes atroces et longues lamentations insupportables. Vous pouvez supprimer mon compte. Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une dernière chose ( autant que je me fasse plaisir avant de vous quitter) j'ai déjà tenté maintes fois de poster dans observations où même prévisions à courts termes, mais mes messages n'ont jamais été acceptés!!! Ensuite j'ai posté bien plus de 2 messages aileurs qu'ici et pour finir qu'est ce que ca peut me faire de faire monter le compteurs? Serieux c'est le concours de celui qui postera le plus de messages??? Je savais pas. Alors aller dire que je poste pour faire monter le compteur de message (que je ne regarde jamais) est le summum du ridicule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour une fois que tu postes des messages intéressants et potentiellement constructifs (c a d, à partir desquels on peut échanger, enrichir le débat et la communauté), ce serait dommage de ne pas les valider!

Alors pour te répondre point par point:

- le topic des lamentations (4ème du nom) n'existe que pour soulager les topics prévi/obs des lamentations de certains membres, certainement pas pour attirer de nouvelles lamentations. Alors d'une certaine façon, oui, venir poster ici et uniquement ici n'apporte strictement rien puisque c'est un acte purement égoïste visant à "se faire du bien en vidant son sac" et "se défouler"(sic), oubliant juste que le but d'un forum est d'échanger pour progresser collectivement. IC n'est pas une cellule de soutien psychologique, et son forum n'a pas vocation à devenir un punching ball.

- inutile d'être surdoué, crack en maths, ingénieur météo ou docteur en physique et en dynamique des fluides: n'importe qui peut s'inscrire au forum Infoclimat pour d'abord tout simplement indiquer les conditions météo qu'il observe et suivre un événement météo s'il y a lieu: plus on est nombreux à le faire, plus c'est intéressant, et les 2 seuls pré-requis sont d'avoir une paire d'yeux et d'écrire à peu près correctement en français. Le forum est également là pour répondre à des questions de béotiens, c'est toujours un excellent exercice pour les "sachant" que de faire preuve de pédagogie, puisque ça oblige à comprendre et à reformuler/synthétiser des concepts parfois bien compliqués à expliquer.

- toujours le délire paranoïaque du membre modéré (pardon, "censuré", c'est tellement plus vendeur comme terme, oubliant totalement sa définition): "Pourquoi moi, pourquoi suis-je le seul, pourquoi tant de haine, pourquoi tant de privilégiés, c'est trop injuuuuuuuuuuste?!". Comment peux-tu dire que seuls tes messages sont refusés, puisque par définition tu ne vois jamais les autres? Demande à pierrot le fan (qui deviendra bientôt d'ailleurs pierrot le ban s'il continue, on m'a parlé de lui pendant toute la rencontre en Bretagne tellement il saoule son monde, il faut donc croire que pour la majorité silencieuse la modération serait encore trop laxiste!)

- symptomatique également de vouloir rejeter la modération en la considérant dans un camps ou dans un autre (et forcément, dans le camps opposé): je n'ai rien contre ceux qui aiment la chaleur, le froid, le vent, la neige, le calme, le brouillard, les orages ou le soleil... je considère simplement qu'un passionné de météo qui se plaint sans arrêt de la météo devrait changer de hobby, puisque par essence et ce qui en fait tout son intérêt, c'est que l'on ne peut strictement rien faire d'autre que la subir. Nous voilà donc "réduit" à simplement et humblement tenter de la prévoir...

- fais l'effort de bien lire ce que j'ai écrit: je ne dis pas que tu cherches à faire du remplissage de compteur, je rappelle seulement pourquoi ton compteur n'affiche que ce "2". Parce que, oui, tu n'as publié que 2 messages validés en dehors du forum "Convivialités", et c'est pas moi qui le dis c'est le forum IPB. Cela fait des années que nous avons paramétré ainsi le compteur individuel de message pour éviter le jeu auquel jouaient certains à une époque, c'est à dire "truquer" son compter perso en blablatant sur cette partie du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ce message s'adresse aux modos puisque de toute facon seul vous le lirez vu que vous le rejeterez d'office!

Certains ici ne commentent que dans la partie convivialité et surtout lamentations et ne sont pas refusés... je savais pas qu'en s'inscrivant ici il etait interdit de ne poster que dans convivialité! A quoi sert ce topic de lamentations puisqu'il est defendu de s'y plaindre de ce qu'on veut quand on veut sans se faire soit censurer ( sans AUCUNE raison vu que je reste super light ds mes propos, aucun mot grossier, aucune attaque envers les autres membres comparés a beaucoup ici qui passent leur temps à se bouffer la tronche, mais eux bien sur ont ts les droits dû a leur ancienneté...) soit se faire incendier de toutes parts. Bref je ne fais que donner mon point de vue et mon ressenti sur le temps, comme tous ici mais vous vous permettez de ne selectionner que les messages de certains membres même si ceux ci sont beaucoup plus virulent que moi ds leur propos! Je ne vois pas en quoi mes lamentations valent moins que celles des autres, il est de bon temps de se plaindre de la chaleur l'été et souhaiter de la flotte et un froid polaire en juillet, mais honte à ceux qui oseront se plaindre parce que ca fait 1 semaine qu'on se les gêle et qu'on ne franchit pas les 20 degrés en plein mous d'août. La non faut fermer sa bouche et subir ce temps infecte sans rien dire tout en lisant les lamentation de ceux qui se desespère a l'idée qu'il fasse plus de 25 degrés dès demain, malediction du soleil et de la chaleur en plein été c pas normal viiite le retour du froid et de la neige. C'est aussi insupportable que le jt de tf1 en janvier qui passe 30mn à ns dire qu'il neige c incroyable, il neige en hiver c fou. Voila moi ceux qui souhaitent un temps dd ch.iotte l'été (ceux qui vivent en hte savoie doivent se regaler en ce moment, amateur d'été automnal c par ici que ca se passe) m'insupportent au plus haut point, et pourtant je ne les contredis pas ds leur lamentation et ne me permet pas de dire que leur lamentation n'ont pas lieu d'être. Mais vous avez décidé que mes lamentations (et celles de ceux qui aiment la chaleur en general) n'etaient pas légitimes...

Un conseil fermez ce topic si les lamentations des autres vous gênent!

Je ne savai pas que ce forum etait RÉSERVÉ uniquement aux météorologues professionels et qu on devait obligatoirement posté des previsions dans les topics LT et compagnie. N'étant pas calé en meteorolgie je ne me permettrai pas d'aller y poster quoi que ce soit!

En faite je pensai que ce forum etait libre et qu'on pouvait poster là où bon nous semble. Avant de m'inscrire je venai très regulierement ici lire les previsions météos que je trouvaient assez bonne pour la plupart. Je me suis inscrite pour pouvoir me defouler un peu suite à l'epouvantable été 2014 ca me faisait du bien de vider mon sac.

Maintenant je vois que ce forum est finalement assez sectaire, manque de tolérances et que seules qqs privilégiés ici ont droit de paroles.

Sur ce soyez tranquille je ne vous ennuyerai plus avec mes atroces et longues lamentations insupportables. Vous pouvez supprimer mon compte. Merci à vous!

Non ce forum n'est pas réservé aux pros et loin s'en faut.

Je pense que les lamentations sont une sorte d'exutoire au forum, ni plus ni moins.

Le cœur d'IC, c'est le partage des connaissances, fut t'elles très modestes au début et c'est normal, car la météo c'est comme tous le reste c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais je pense que l'on ne peut pas se contenter des lamentations météo.

Je te conseille de persévérer, de faire tes petites prévisions sur le topic CE ou Alpes, d'essayer de progresser tranquilou et tu verra tu prendras du plaisir à monter en puissance à échanger avec d'autres membres du forum, personne ne va te bouffer je te rassure.

La suppression de ton compte n'est pas la bonne solution si tu continues à venir lire IC régulièrement.

Ne sois pas trop dur avec la modération, entre nous j'ai également eu des conflits avec eux (hein Sebaas) mais son utilité n'est plus à prouver maintenant, c'est simplement pour garder une certaine qualité au forum.

Si tu t'es inscrit à IC uniquement pour te défouler de l'été 2014, ce n'était pas la bonne démarche non plus, il vaut mieux s'inscrire pour pourvoir progresser et apprendre les bases de la météo aux contacts de très bon amateurs et de quelques Pros (fort sympa au demeurant des mecs comme Gaet34).

Voila ma vision des choses mais tu es libre de faire comme bon te semble.

Doublé par Sebaas, mais sur le fond on raconte la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pourtant j'attends que Saint-Pierre me fasse parvenir ma commande d'ailes toutes neuves, tout droit en provenance du paradis. Mais suis-je encore digne de les porter ?! crying.gif.

Ok, je verrais ça avec Gabrielle innocent.gif !

En tout cas, merci de reconnaître que tu as pu dire quelque chose de bête, tu es sur la bonne voie de la rédemption smile.png.

PS : Cirrus007, tu as normalement un message sur Facebook, probablement dans tes indésirables.

Ah mais oui ! J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas dire en début d'été, et c'était stupide, et je l'assume, essaye d'en faire de même wink.png

Si tout le monde reconnaissait ses tords ^^ Je ne me jette pas pour autant des roses, je dis simplement que depuis ce jour là je n'ai plus fais d'écart et je ne fais que me lamenter. Enfin bref..

Ah et pour compléter les 2 messages au dessus (Sebaaas notamment), moi je me suis inscrit à 15 ans sur ce forum, un peu + tôt sur le site IC, et j'étais loin d'être un PRO, on y trouve de tout et c'est ça qui est bien wink.png Mais ce n'est pas réservé à une catégorie en particulier smile.png

Et j'ai beaucoup appris sur IC et ce forum et aussi grâce à certains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je pense que c'est le cas pour chacun d'entre nous, nous n'étions pas des "pros" en nous inscrivant sur le forum.

Je rebondis juste sur la lamentation, bon alors je ne sais plus à quelle altitude habite veutdusoleil, comme le forum est en mode performances, mais il me semble que c'est à 400 m au moins, qui plus est en Haute-Savoie. Les 20°C sont dépassés en plaine hein. C'est normal qu'à une altitude plus élevée il fasse moins chaud quand on est dans une période comme actuellement où les valeurs sont proches des valeurs de saison en plaine.

Bon sinon, pas de lamentations pour moi, comme Mica, il fait bon, on a eu de l'orage la semaine dernière. Peut-être le fait que la dégradation en vue pour ce week-end se réduit en miette au fil des jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] je considère simplement qu'un passionné de météo qui se plaint sans arrêt de la météo devrait changer de hobby, puisque par essence et ce qui en fait tout son intérêt, c'est que l'on ne peut strictement rien faire d'autre que la subir. Nous voilà donc "réduit" à simplement et humblement tenter de la prévoir... [...]

Je ne viens pas jouer les lèches bottes (sait-on jamais, que certains viendraient à le penser), mais je tenais juste mettre largement en avant ce passage, que nous devrions chacun ici mettre en pratique et s'en servir pour relativiser. Puisqu'au final, nous sommes ici tous (ou quasiment) plus que bien placé (qu'une personne non-passionnée), pour savoir qu'on ne peut en rien changer les aléas climatiques et qu'il faut faire avec. Bien entendu c'est valable pour tous, moi y compris. Un bon rappel de ta part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs-1-186.png?0

nuke.gifnuke.gifnuke.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Je ne sais pas ou vous habitez, je veux juste faire remarquer que le raccourcissement de la durée du jour, moins de 14 heures la semaine prochaine et l'abaissement qui a débuté du soleil lors du midi solaire devraient atténuer le choc de ce coup de chaleur.

En outre, les modèles ne sont pas unanimes quand à son ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

"Je ne vois pas en quoi mes lamentations valent moins que celles des autres, il est de bon temps de se plaindre de la chaleur l'été et souhaiter de la flotte et un froid polaire en juillet, mais honte à ceux qui oseront se plaindre parce que ca fait 1 semaine qu'on se les gêle et qu'on ne franchit pas les 20 degrés en plein mous d'août."

Je suis d'accord avec sebaas qui a raison de remettre les pendules à l'heure tout en argumentant...

J'habite Gruffy, proche de Bonneville, et je puis dire que deux jours seulement n'ont pas dépassé les 20°C durant ce mois d'Aôut et que la température moyenne maximale est de 25,5°C !... A part un micro-climat exceptionnellement local, je ne vois pas comment il a pu faire une semaine entière sous les 20°C à Bonneville !

C'est ce genre d'exagération qui te met vraiment en porte-à-faux veutdusoleil et c'est bien dommage. blushing.gif

Tu nous dis souvent que tu souffres de la température, j'en souffre énormément également, mais moi, c'est la chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ce n'est pas pour ça que je suis venu pleurer tous les jours de canicule qui dieu sait qu'elle a été dure en juillet ! crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou vous habitez, je veux juste faire remarquer que le raccourcissement de la durée du jour, moins de 14 heures la semaine prochaine et l'abaissement qui a débuté du soleil lors du midi solaire devraient atténuer le choc de ce coup de chaleur.

En outre, les modèles ne sont pas unanimes quand à son ampleur.

On est déjà sous la barre des 14 heures. biggrin.png

En revanche oui, la baisse de l'altitude maximale du soleil devient perceptible à partir de la dernière décade d'Août en cas de fortes chaleurs, le soleil devrait cogner moins fort qu'auparavant et surtout il aura un impact moins fort sur les Tx° et les Tn° auront le temps de baisser avec les nuits qui raccourcissent rallongent. shifty.gif

EDIT : Merci de m'avoir repris, j'avais même pas vu la faute ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

les Tn° auront le temps de baisser avec les nuits qui raccourcissent. shifty.gif

Heuuu...rallongent plutôt...rolleyes.gif si nuit et jour raccourcissent on va passer sur des journées de 20hbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Heuuu...rallongent plutôt...rolleyes.gif si nuit et jour raccourcissent on va passer sur des journées de 20hbiggrin.png

L'horreur absolue quoi, amenez moi Décembre ses journées de 8h et ses tonnes de neige ... oups on me dit qu'il faut que je déménage ;(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, à partir de cette troisième décade et surtout en septembre, on voit clairement que le soleil est beaucoup moins haut et puissant qu'avant.

Avec ça, les marronniers tout sec, déjà bien bruns, accentuent la sensation que la saison se termine...

C'est ma période détestée de l'année perso : la fin de l'été et le tout début de l'automne. Je préfère même l'hiver car je sais qu'on va vers les beaux jours, et puis il peut toujours se passer un truc excitant dans les jours ou semaines qui viennent...

Mais là, c'est juste le constat du début du déclin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre !

gfs-0-186axk3_mini.png

Retour des cartes de Juillet, j'en ai marre de la forte chaleur sans flotte !

Les açores c'est fait pour un anticyclone , pas pour des talwegs monstrueux !

C'était il y a 3 jours, de la rigolade au regard du CEP d'aujourd'hui sick.gifscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'était il y a 3 jours, de la rigolade au regard du CEP d'aujourd'hui sick.gifscared.gif

ECM1-168.GIF?21-12

C'est juste repoussé ...

ECM0-240.GIF?21-12

sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La série noire infernale de cet été 2015 continue et sans fin, encore un épisode à jeter à la poubelle pour ce week-end où il n'est même pas dit qu'on atteigne le millimètre... sick.gifsick.gifpinch.gif Vivement que ça se finisse! Franchement je suis pas confiant pour l'automne.. Une année foireuse!ermm.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

ECM1-168.GIF?21-12

C'est juste repoussé ...

ECM0-240.GIF?21-12

sick.gifsick.gifsick.gif

Encore de la très forte chaleur en vue jeudi, vendredi et samedi.

Qu'est ce qu'on dort mal avec 25-27 (certain(e)s ont même 30) en permanence dans les chambres sick.gifsick.gif

On va bientôt reprendre le travail ou les études, on va avoir besoin de dormir maintenant ! angry.pngangry.png De la forte chaleur épisodique ponctuée de beaux orages ok (et pas seulement une vigilance orange qui ne se solde au final que par un petit orage qui ne dépose que 5 mm) mais la chaleur sèche, le soleil écrasant ... STOP ... maintenant il est temps de passer à autre chose. sick.gif

Mon corps n'en peut plus ^^ Je finis par transpirer pour un rien du tout ! J'en deviens allergique !

Je rêve d'un -5 avec des nimbostratus sombres et de la neige santa.gifsanta.gifwub.pngwub.png Sentir l'air piquant fouetter le visage, ne plus du tout transpirer sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je me retrouve aujourd'hui, pile dans le secteur (Castets 40) le moins ensoleillé et presque le moins chaud du sud-ouest sick.gif... les nuages d'altitude ne cessent de se former avec des trouées qui ne durent pas plus que 10 à 15 minutes, c'est fou quand même... bon heureusement, j'ai 26.5°c à ma sonde posée dehors et un beau point de rosée à 20°c wub.pngwub.pngwub.png. Belle moiteur pré-orageuse wub.png.

Mais demain et lundi, retour d'un temps plus frais et non-intéressant que je troque d'avance à n'importe qui en voudra sick.gifpinch.gif. P****n que ça va bientôt sentir le fameux temps de rentrée, morne et triste à la limite de se passer la corde au cou... pas la semaine prochaine certes, mais bon je me lamente de son arrivée, bien en avance... ermm.gif. Pas de flux d'ouest ou de nord-ouest avant 2 mois STP Dame nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Msc34 a posté aujourd'hui à 14:31

Le temps à 14H31:

Soleil, 28°, pas un pet d'air et td de 21°.

Mcs34: "Mon corps n'en peut plus ^^ Je finis par transpirer pour un rien du tout ! J'en deviens allergique !"

Je crois que notre ami n'a pas supporté la chaleur (qui plus est lourde) de trop... laugh.png

Rassure-toi moi aussi j'ai transpiré comme un fou - surtout avec une telle chaleur collante -, mais moi je kiffe ça... biggrin.png

Allez tu seras récompensé ce soir et cette nuit (voire demain matin)...

Ps: Le centrestiste n'aime pas la chaleur, c'est dans les gènes (il existe tout de meme des anomalies comme mon ami sky blue et la regrettée VDS). laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent... ciel nuageux... seulement 20°c à peine... pinch.gifsick.gif

La semaine prochaine devrait être assez belle et chaude à très chaude ici, mais je sens que ça va être tendu pour les orages en fin de semaine, vu la tournure des modèles, même s'il reste quand même du potentiel... l'été passe trop vite crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent... ciel nuageux... seulement 20°c à peine... pinch.gifsick.gif

La semaine prochaine devrait être assez belle et chaude à très chaude ici, mais je sens que ça va être tendu pour les orages en fin de semaine, vu la tournure des modèles, même s'il reste quand même du potentiel... l'été passe trop vite crying.gif.

Du coup, ta lamentation était-elle vraiment utile ou tu viens ici parce que tu t'ennuies ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore un bel épisode de m**** 4mm alors que ça se gave d'orages de malade pas loin avec du 20/50mm voir jusqu'à 100/150mm à meme pas 80km!

Y'a de quoi avoir la rage cet été ! angry.pngsneaky2.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...