Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Puree..y a CEP.....(idyllique)sorcerer.gif pis y a GFS sick.gif voila quoi qui va gagner???bah l'option la plus pourrie comme d'hab!sneaky2.gif

Peut être un intermédiaire entre GFS et CEP comme c'est le cas en météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Je lis tout. Autant pour la semaine du 11 au 17 que les topics des lamentations et satisfactions. Je n'ai pas raté une ligne, ni même un caractère. Ni même les caractériels. Bref. Que de retournements de vestes, c'est pire que dans la chanson du mari de Françoise Hardy. On a bien parlé d'Audiard hier, tu vas me dire...

Et suis dég. Moi qui me réjouissais de revoir de l'air quasi subtropical nous revenir à la face, même si une incertitude prévalait pour les régions du 50ème parallèle, car sur les forums belges la déconfiture n'aura pas duré longtemps, là je suis coupé en deux. Si pas en trois, voire en quatorze. Non, mais, pincez-moi que je rêve.

Je parlais il y a peu des prévisions pour Maspalomas dans les Canaries (non, non, pas les Açores, m'auront bien embêtées, celles-là). Avec du plus de 22° prévus. Et là, ça monte encore d'un cran. Et un A-R pour moins de 100€. Et v'là-t-y pas qu'un PC vient de me griller dans les mains. J'ai été bon pour dire adieux à mon billet d'avion. Encore un coup tordu des tronches à la Hardy, çui-là (la chanson "comment te dire adieu").

Bref (rebis deux fois). C'est pas le moment, je suis à prendre avec des pincettes. Bon amusement. Et laissez-moi hiberner jusque mars. À défaut de pouvoir hiverner, nom d'un chien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Par contre, encore cette flotte de m****... qui persistera toute la journée de demain... tu peux pas sortir sans te tremper la g****e sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Bah, reste à l'intérieur ! biggrin.png

***à prendre au 20ème degré***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La dernière gelée remonte au 28 novembre... Quel hiver de m**** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la flotte, flotte, flotte avec 10°c... -5/10 pour ce mois de janvier whistling.gifsick.gifpinch.gif

Puis tu vas voir que l'ouest du pays va être en marge du gros de l'éventuelle coulée froide... je le sens gros comme un immeuble whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Vite, vite, que le printemps arrive et l'été... marre de devoir attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir quelque chose de passionnant, autre que la pluie, la boue et les rafales à 25,49 km/h.

** Vérification automatique de sous entendus et d'attaques gratuites.... ** Check ** --- 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ben ouais c'est un temps moisifiant quoi que j'aperçois une éclaircie (ce qui est normalement prévu pour cette apreme et le retour du soleil pour trois jours ensuite). 12.5 94% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La dernière gelée remonte au 21 février 2015, quel hiver doooobesque !

Impressionnant en effet, mais tu ne peux pas comparer à ici car tu es en bord de mer, et moi à presque 400m et assez loin de la mer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 situations hivernales qui nous passe à côté ?! Je parle de quelques chose de durable, de bien froid et neigeux, autre que CEP de ce soir...

2 coups de maître de GFS en même pas une semaine ?!.

Bon, tout n'est pas à enterrer, mais j'vais finir par vraiment décrocher je crois pour cet hiver. En attendant éventuellement ce soir ou demain ermm.gif

En plus de ça, il fait que flotter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 situations hivernales qui nous passe à côté ?! Je parle de quelques chose de durable, de bien froid et neigeux, autre que CEP de ce soir...

2 coups de maître de GFS en même pas une semaine ?!.

Bon, tout n'est pas à enterrer, mais j'vais finir par vraiment décrocher je crois pour cet hiver. En attendant éventuellement ce soir ou demain ermm.gif

En plus de ça, il fait que flotter...

Ouais ...je le sens bien la victoire par k.o de gfs sur les autres !!!seul contre tous et pourtant tout ce petit monde se rallie au fur et a mesure!!!Bref il est pas a ""la rue"" ce modele comme j'ai pu lire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement se taper un vieux coup de froid... surtout ici... sans neige bien évidemment... Oui... on verra en février, heureusement nous ne sommes que le 10/01^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Franchement se taper un vieux coup de froid... surtout ici... sans neige bien évidemment... Oui... on verra en février, heureusement nous ne sommes que le 10/01^^

Oh oui, que le 10/01, et quand on voit ce qu'on a eu ou pas eu... sorcerer.gif

M'enfin, un retour des HP, non, j'en veux pas perso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Après le GA capoté, l'espoir était revenu avec une descente froide suivie d'un flux d'est durable par anticyclone britannique. Mais non depuis 2013, ça ne veut pas. Au lieu de ça, la descente froide concernera surtout les régions de l'est puis ce sera AF froid puis le spectre du SO anticyclonique tout proche selon le dernier CEP. Décourageant. Un break s'impose également de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant la montée en puissance de la probabilité d'un temps froid mais sec, je pense que je vais devoir faire une pause, encore quand il fait anormalement doux, y a une curiosité, autant un -4/5 ne m'intéresse pas du tout.

Autant faire un break et profiter du beau temps comme tout le monde! et apprécier ce besoin du nbr d'heure de gel nécessaire à la végétation.

Mais j'espère que dans 48h, les modèles montreront que nous nous sommes complètement plantés! en retournant leur veste, avec l'arrivée d'un froid nettement plus sérieux et surtout plus humide!

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, que le 10/01, et quand on voit ce qu'on a eu ou pas eu... sorcerer.gif

M'enfin, un retour des HP, non, j'en veux pas perso...

Lol, je le sens gros comme Hulk laugh.png !

Vu la tournure de GFS et de CEP ce soir et même s'il y a encore de la marge (oufff), c'est un peu ce qui pends au nez, avec la vieille dorsale daubique, une fois rabattu comme une limace visqueuse et quelques gelées pour dire que nous sommes en hiver, elle ne pourra pas faire autrement que de nous couvrir de HP coulantes comme le camembert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Mais c'était tellement prévisible ce ralliement de CEP à GFS qui signe et persiste ! On se dirige vers un simple coup de frais avec un peu de neige dans l'est et c'est tout. Et encore, les -10°C à 850hpa alléchants vont bientôt se transformer en -4 voir -2°C quand on sera à courte échéance.

Il n'y a plus rien à espérer du côté de l'Atlantique, le GA ça n'existe plus depuis 2010.

Et s'il vous plaît, j'en vois pas mal qui se focalisent beaucoup sur GEM sur le topic Moyen/long terme. Sérieusement, c'est se faire du mal pour rien, ce modèle est une d**** sans nom, il se plante à tous les coups. Personnellement ça fait des années que j'ai arrêté d'y prêter attention. Je le regarde juste pour ses belles cartes LT au même titre que CFS Daily sans apporter une quelconque crédibilité à ses modélisations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Autocitation : ON

Je viens me lamenter. Ouep j'ai envie.

Bon, jeudi fut une superbe journée pour le 05, neige à gogo merveilleux. Moi qui surveille de très près l'enneigement de Céüze, en espérant pouvoir skier un peu début février, je me suis réjouit de cette résistance de l'air froid. Merveilleux sorcerer.gif

Mais là actuellement, lessivage en cours, pas de gel depuis jeudi soir, nouveau lessivage à attendre lundi (le froid arrivera qu'en fin de perturbation, il ne faut pas rêver). Résultat, les stations comme Ancelle, St-Léger et cie, Céüze (la station est à 1500 m quand même), il ne restera qu'une bouillaque boueuse coloré en blanc translucide.

La suite ? FLux de NO ! Oueeeee youpi biggrin.png Tout va se bloquer sur le Dévoluy sorcerer.gif

Et donc ?

Bé il fera beau, froid, au prire quelques flocons.

Et donc ?

On fera tourner les canons dans le Champsaur . Et à Céüze ? Bé on attendra un miracle... pinch.gif

Quand je vois tout ce qui étais tombé au Lioran, avant ce pinch.gifalien.gif ù$^ù:!****&ç('"-"("-é'- biiiiiiiippp de redoux... J'ai pas eu le courage de retourner voir la webcam...

Bon, sur Bergerac, depuis le 1er Décembre 2 Tx infèrieur à 10° (2 Tx déficitaires quoi). OK....

Nous sommes le seul coin de France en plaine à avoir eu de neige au sol (bon pendant 2 heures) fin Novembre.

Il faut croire que même ça c'est exceptionel dans le Nord du pays...

Je pense à Lolo17 qui risque d'enregistrer un an sans gellée... Même si c'est La Rochelle...

La dernière gellée remonte au 26 Décembre sur Bergerac... C'est quoi gratter la voitute ?

Ahhhh, il est beau notre printemps biggrin.png

Mais je vais allez me satisfaire de l'épisode hivernal que j'ai connu jusqu'à jeudi, à savoir de la pluie et des températures normales (pour les Tx). C'est bien le seul ressenti hivernal pour le moment.

Autocitation : OFF

Lol, je le sens gros comme Hulk laugh.png !

Vu la tournure de GFS et de CEP ce soir et même s'il y a encore de la marge (oufff), c'est un peu ce qui pends au nez, avec la vieille dorsale daubique, une fois rabattu comme une limace visqueuse et quelques gelées pour dire que nous sommes en hiver, elle ne pourra pas faire autrement que de nous couvrir de HP coulantes comme le camembert...

Je l'ai pas explicitement dit, mais depuis hier je me suis fait une raison et je pense à cette option à TLT bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mode pessimiste ON :

La douceur gagne toujours de toute façon sorcerer.gif

Mode pessimiste OFF.

J'ai décrcohé le LT, manque de temps, du monde à la maison... Bref je regarde les cartes de loin et ça me fait pas envie perso...

Surtout que je vais vivre (l'unique ?) le coup d'hiver à Nantes zorro.gif

Allez il pleut, c'est bien (et ça c'est pas une lamentation je suis vraiment satisfait de cette pluie) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs-0-210.png?6

Rien est à ajouter n'est ce pas ?

Ouuuuffffffffffffff j'ai eu chaud (et mon week-end sauvé).

post-19648-0-43956300-1452456786_thumb.gifpost-19648-0-17155200-1452456790_thumb.gifpost-19648-0-27978100-1452456791_thumb.pngpost-19648-0-46697400-1452456800_thumb.png

ECM1-168.GIF.56ef7fed83defc164c9ac1fc109

ECM1-240.GIF.ccac6ae8fbd79beb2434b849c77

gem-0-192.png.46a147f2d12ff5c9971347a4b6

gem-0-240.png.f3a7df71b76bd585e4010b21fa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...