Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois que je vais devenir douceurophile au moins t'es sur de gagner à chaque fois !

22°C prévus demain sur WRF thumbup1.gif

Ouais, mais alors à quel prix... au prix d'aimer un temps généralement plat comme l'encéphalogramme d'un mort ou bien pour certains douceurophiles de se limiter à du banal (vieux coups de vent, traîne moisie...).

Je te laisse ma place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je me lamente car là ce n'est plus possible !

Je veux bien qu'il fasse anormalement doux, mais dépasser les 20° en plein mois de janvier, même à Montpellier c'est une honte !

J'envie le nord est, qui depuis quelques temps a quand même eu de belles sensations hivernales, pendant qu'ici c'est de pire en pire !

p****n, Général Hiver tu vas pas nous refaire le coup un 3ème hiver de suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je me lamente car là ce n'est plus possible !

Je veux bien qu'il fasse anormalement doux, mais dépasser les 20° en plein mois de janvier, même à Montpellier c'est une honte !

J'envie le nord est, qui depuis quelques temps a quand même eu de belles sensations hivernales, pendant qu'ici c'est de pire en pire !

p****n, Général Hiver tu vas pas nous refaire le coup un 3ème hiver de suite !

eu oui on a eu des sensations hivernales (1semaine) mais depuis c'est bien doux je te rassure, d'ailleurs depuis hier on est de nouveau au vert... Ce soir on a quasi 8 degrés avec un bon vent et une bonne pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

eu oui on a eu des sensations hivernales (1semaine) mais depuis c'est bien doux je te rassure, d'ailleurs depuis hier on est de nouveau au vert... Ce soir on a quasi 8 degrés avec un bon vent et une bonne pluie...

Oui la douceur vous a également envahit aujourd'hui, mais vous avez eu quand même un semblant d'hiver, même si ça n'a été que temporaire, avec même de la neige. Bon après tu me diras que pour le nord est c'est le minimum syndical.

Mais j'aimerais juste connaitre enfin une Tx sous les 10°, ce qui n'arrive que très rarement ces derniers hivers.

Espérons que l'hiver arrive bientôt et s'installe un bout de temps, comme ça tout le monde aura son compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013 à été plutôt froid comme hiver, avec souvent des températures basses et surtout du vent, mais incomparable à 2012. Même la Tx qu'on aura demain qui dépassera enfin 20° (et oui, plein de 18.8, 19.... mais pas de finalisation ! ) ne sera pas au niveau du 23.4 du 23/02/12. Mais on peut battre un record, 21.2 à (Mauguio). Mais j'aime pas cette douceur matinale, j'aimais beaucoup les dernières belles journées, vent faible 0/2 le matin et 15/16 l'après midi ^^ ça c'est bon, même du -5/20 je signe tout de suite ^^ février 2012 me manque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les températures sur le Royaume-Uni à 21h50 scared.gif

Si après on me dit qu'il n'y a pas de lien entre des grands froids sur le NE de l'Amérique et la grande douceur en Europe de l'ouest whistling.gif

ça ne vous rappelle pas l'hiver précédent?

Et comme par hasard, un redoux est prévu fin de semaine prochaine là bas et un refroidissement sur notre coin de l'Europe.

Bon des contre-exemples ne manquent certainement pas mais c'est comme toutes les choses de la vie.

temp_uk.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Impressionnant les températures sur le Royaume-Uni à 21h50 scared.gif

Si après on me dit qu'il n'y a pas de lien entre des grands froids sur le NE de l'Amérique et la grande douceur en Europe de l'ouest whistling.gif

ça ne vous rappelle pas l'hiver précédent?

temp_uk.png

ATTENTION ! On va te tomber dessus et limite te massacrer pour avoir dit ça excl.pngexcl.pngscared.gifscared.gif

On a déjà prouvé des liens hémisphériques en effet mais c'est tout.

Le lien direct froid québec= doux europe reste encore difficile à établir, car c'est pas du tout aussi simple et je pense que l'on restera au lien hémisphérique qui fait ce froid là bas et nous accentue nos cyclones atlantiques et donc nous empêche une situation hivernale dans cette configuration seulement ^^.

Mais d'autres configurations hémisphériques permettent d'avoir du froid partout par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! On va te tomber dessus et limite te massacrer pour avoir dit ça excl.pngexcl.pngscared.gifscared.gif

On a déjà prouvé des liens hémisphériques en effet mais c'est tout.

Le lien direct froid québec= doux europe reste encore difficile à établir, car c'est pas du tout aussi simple et je pense que l'on restera au lien hémisphérique qui fait ce froid là bas et nous accentue nos cyclones atlantiques et donc nous empêche une situation hivernale dans cette configuration seulement ^^.

Je te remercie pour cette petite leçon mais j'avais juste besoin de me défouler sur un topic de convivialité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je te remercie pour cette petite leçon mais j'avais juste besoin de me défouler sur un topic de convivialité.

défoulement risqué qui ta fait modifié le post whistling.gif

mais en cas de record de froid là bas comme en ce moment, dans 98% des cas = doux ici, il suffit de voir les archives pour le comprendre ( comme en 1960).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

défoulement risqué qui ta fait modifié le post whistling.gif

mais en cas de record de froid là bas comme en ce moment, dans 98% des cas = doux ici, il suffit de voir les archives pour le comprendre ( comme en 1960).

Et alors, c'est pas ce que j'ai dit ? et je n'avais pas fini mon post avant que tu le chopes.

Et ce que tu as dit avant, c'est un truc d'hivernophile pour se rassurer qu'il y a toujours de l'espoirtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

2013 à été plutôt froid comme hiver, avec souvent des températures basses et surtout du vent, mais incomparable à 2012. Même la Tx qu'on aura demain qui dépassera enfin 20° (et oui, plein de 18.8, 19.... mais pas de finalisation ! ) ne sera pas au niveau du 23.4 du 23/02/12. Mais on peut battre un record, 21.2 à (Mauguio). Mais j'aime pas cette douceur matinale, j'aimais beaucoup les dernières belles journées, vent faible 0/2 le matin et 15/16 l'après midi ^^ ça c'est bon, même du -5/20 je signe tout de suite ^^ février 2012 me manque !

Oui mais Adri tu ne peux pas comparer un 10 janvier et un 23 février.

En fin février il est plus facile d'avoir des Tx dépassant les 20° qu'un début janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tout va bien ici c'est l'hiver le vrai, il fait 14,9° actuellement et on va atteindre les 15° très bientôt, et en pleine nuit s'il vous plait !

Je ne sais pas quoi dire tellement que cette température est aberrante, surréaliste, hors normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

pour nimes et montpellier on va sur le 5 eme hivers sans le moindre cm de neige quand meme angry.pngangry.pngsneaky2.gif pfff

L'hiver ne se finit pas un 10 janvier.

Patience ça finira bien par revenir d'ailleurs c'est les fins d'hiver qui statistiquement ont apporté les plus grosses surprises dans nos régions...

Même si c'est vrai que ces derniers hivers sont désespérants en terme de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une lamentation sur le topic LT qui est devenu complètement débile scared.gif (à mon sens) depuis l'échec du dernier coup de froid (en dehors de l'Est); Il y en a un qui a vu une dorsale à 300h, sur plusieurs runs consécutifs, un autre qui a balablaté sur un ssw, et tout le troupeau d'hiverno (oui pas tous) a suivi.

J'en viendrais presque à souhaiter que la dorsale (je parle d'une seconde poussée) foire, (même si mon côté hivernophile n'est pas d'accord), par crainte que les intervenants aient l'impression, à tort ou a raison, mais sans pouvoir le vérifier en tous cas, que leur prévi était la bonne, puisque le manque d'objectivité pourrait aller jusqu'à cette conclusion.

Alors que le seul (j'ai pu louper des posts bien sûr) que j'ai vu tenter de faire le lien entre des indices de large échelle et nos modèles, c'est Ciel d'Encre en se lançant sur l'exercice du suivi d'une onde de Rossby, et ça par contre c'est intéressant et osé.

J'ai mis Sydrox44, qui vivrait presque un bel hiver lui vers Nantes, en mode 'ignore' depuis quelques temps, mais si il faut en mettre un sur 2 de la même manière, alors c'est probablement de mon côté qu'il faut que je m'interroge, et ce n'est pas la première fois... Oui, les 'on dit' sans citation, ou sans bonne raison, ce n'est pas mon truc.

Et la réponse après 15 jours de réflexion relative est... un retrait du LT.

Je préférais qu'il y ait 3 posts par jour, mais qui répondent au sujet accompagné d'analyse technique. En pensant m'être fait à cette façon de faire sur IC, mais au final c'est peut être que cette subjectivité avait diminué, je ne sais pas.

Voilou happy.png

ps: sinon je me lamente d'être un adhérent invisible depuis le 1er janvier, toujours reléguer au rang de radin tongue.png

ps2: je me lamente de me lamenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

alors c'est probablement de mon côté qu'il faut que je m'interroge, et ce n'est pas la première fois...

Et la réponse après 15 jours de réflexion relative est... un retrait du LT.

Bienvenue au club mon cher Seb.sick.gif

J'ai eu les mêmes interrogations que toi et j'en ai tiré les mêmes conclusions.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour!

Une lamentation sur le topic LT qui est devenu complètement débile scared.gif (à mon sens) depuis l'échec du dernier coup de froid (en dehors de l'Est); Il y en a un qui a vu une dorsale à 300h, sur plusieurs runs consécutifs, un autre qui a balablaté sur un ssw, et tout le troupeau d'hiverno (oui pas tous) a suivi.

J'en viendrais presque à souhaiter que la dorsale (je parle d'une seconde poussée) foire, (même si mon côté hivernophile n'est pas d'accord), par crainte que les intervenants aient l'impression, à tort ou a raison, mais sans pouvoir le vérifier en tous cas, que leur prévi était la bonne, puisque le manque d'objectivité pourrait aller jusqu'à cette conclusion.

Alors que le seul (j'ai pu louper des posts bien sûr) que j'ai vu tenter de faire le lien entre des indices de large échelle et nos modèles, c'est Ciel d'Encre en se lançant sur l'exercice du suivi d'une onde de Rossby, et ça par contre c'est intéressant et osé.

J'ai mis Sydrox44, qui vivrait presque un bel hiver lui vers Nantes, en mode 'ignore' depuis quelques temps, mais si il faut en mettre un sur 2 de la même manière, alors c'est probablement de mon côté qu'il faut que je m'interroge, et ce n'est pas la première fois... Oui, les 'on dit' sans citation, ou sans bonne raison, ce n'est pas mon truc.

Et la réponse après 15 jours de réflexion relative est... un retrait du LT.

Je préférais qu'il y ait 3 posts par jour, mais qui répondent au sujet accompagné d'analyse technique. En pensant m'être fait à cette façon de faire sur IC, mais au final c'est peut être que cette subjectivité avait diminué, je ne sais pas.

Voilou happy.png

ps: sinon je me lamente d'être un adhérent invisible depuis le 1er janvier, toujours reléguer au rang de radin tongue.png

ps2: je me lamente de me lamenter

Voilà ma lamentation du jour, la liberté d'expression dérange certains, bien dommage, car me concernant, sur un forum d'échange, la moindre des choses est de pouvoir discuter, et sur le LT, j'arrive à faire des prévis sans trop pousser... toujours garder du respect etc... j'ai rien fait de bien mal, et me voilà que l'on me déteste scared.gif Sortez de votre grotte les gars, il y a 3 fois pire que moi dans la vie... ^^ surtout en emm***

ce genre de message peut mener à une ambiance vraiment malsaine...

Enfin bref, si je faisais la même chose avec une telle fermeture d'esprit, j'aurais une blacklist de presque 10 personnes...

Et oui je vie mieux mon hiver que celui de l'année passé.... des passages doux, mais sans plus, les modèles laissent toujours planer l'espoir.. Le dernier coup de froid avait été pas mal aussi, 3 fois plus froid ici qu'en vendée whistling.gif

Mon autre lamentation : baisse d'activité sur le topic LT, vraiment dommage, ça force à faire les prévis soit même sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne m’arrête pas à tout ça (ou en tout cas j'essaye). Toutes les contributions sont pour moi déjà un moyen de faire vivre le topic LT puisque certains ont décidés de le déserter, sans qui certains fidèles au poste, serait déjà quasi laissé à l’abandon. Bon du côté des douceurophiles ça se comprends puisqu'ils sont totalement allergiques à la moindre évocation de signaux froids et que c'est un moyen (voir une superbe occasion) pour eux de pointer du doigt avec facilité les hivernophiles novices ou amateurs (ou d'en profiter pour démonter minutieusement certaines thèses ou point de vue) qui effectivement s'en tiennent à des analyses basiques et pas forcément assez objectives certes malgré leur apparente bonne volonté de faire bien... mais je rappel que nous sommes tous passé par là et qu'il faut un début à tout. C'est dans l'erreur qu'on avance...

Autant dans ce cas-là mettre en place un topic des prévisions pour novices, puisque cela semble en déranger certains (je ne parle pas principalement de toi, Sebb^^). Mais je ne sais pas si ce serait la bonne solution, parce que certains ne pourraient pas se retenir de venir mettre leur grain de sel dans nos piètres analyses.

Je commence à en avoir sérieusement marre de toutes ces réflexions ou sous-entendus à deux bales depuis novembre de certains qui se permettent clairement et ouvertement de faire passer quelques passionnés (même des habitués) pour des incompétents purement et simplement parce qu'ils ne pondent pas des analyses et démonstrations aussi poussées qu'à la "Cirus", "TreizeVents", Lolox, Ciel d'encre, Run999h et j'en oublie certains (des gens que j'apprécie d’ailleurs en passant et que je félicite grandement pour leur analyses toujours en finesse)... mais voilà, je ne pensais pas qu'IC était principalement ouvert qu'aux scientifiques ou ingénieurs à bac+5, maîtrisant de plus avec une aisance impeccable "le Français".

Un minimum de sens, d'objectivité et d'informations précises et complémentaires dans ses propres prévisions et analyses, je suis tout à fait d'accord avec ça... mais il y a une limite à tout et ça passe par l'acceptation "des autres" et de leur niveau de compétence. Il va falloir le répéter combien de fois?!

De ce fait, j'appelle l'ensemble des hivernophiles, néophytes, novices et amateurs qui se considèrent ainsi, à ne plus rien poster dans les topics des prévisions LT et saisonnières... de ce fait, on pourra observer à distance l'étonnante objectivité à toute épreuve et les compétences de certains à pondre des analyses toujours objectives, concrètes et totalement neutres au fil des jours, sans la moindre erreur et le moindre écart laissant paraître leur côté "humain et passionné". Le tout, en animant le ou les topics de la même façon.

Pour ma part, c'est du OFF définitif pendant quelques jours (au grand bonheur de certains), sauf ici.

Ce qui fait aussi la qualité et l’intérêt d'IC (qui je le pense est un des meilleurs sites météo actuellement sur le net), c'est la richesse de ses membres et intervenants avec leurs différences... mais tout le monde ne le voit pas ainsi.

Nous sommes complètement obnubilés par le froid en tant qu'hivernophile je le confirme, mais pas plus que les douceurophiles, eux obnubilés par leur sainte douceur... mais eux c'est normal, puisque la norme et le décret qui ont été fait vont clairement dans leur sens whistling.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voilà, comme je l'ai dit, l'ambiance s'était vraiment amélioré dernièrement, moins de tensions, manque d'objectivité poussé d'un hivernophile, on se fait reprendre gentiment . moi même j'avais dit des sottises, je me suis fait reprendre 2-3 fois en me corrigeant et en expliquant bien, sans pic. C'est de cela que j'en devient nostalgique... car c'était devenu rare à un moment.

J'avoue que je me reposais sur les analyses des autres, et que je peux bien mieux faire, mais cela prend du temps. Si il le faut je suis prêt à le faire, mais sans se faire massacrer après laugh.png

Enfin bon dommage d'en arriver là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...